• Do NOT click on any vaporpedia.com links. The domain has been compromised and will attempt to infect your system. See https://fuckcombustion.com/threads/warning-vaporpedia-com-has-been-compromised.54960/.

Arizer Solo

Egzoset

Banned
Salutations F@b,

Oui, oui! Tout à fait: ça dépend simplement de l'humeur et des circonstances. En tout cas moi ça ne me gêne pas le moins du monde de dépendre de matériaux synthétiques appropriés du moment que ça reste limité à une plage de températures relativement sécuritaire. Or la vapeur cannabique a déjà perdu beaucoup de chaleur avant même d'avoir atteint le bout d'un coude de verre justement, du moins si je peux en juger par les dépôts.

D'autre part le bruit ne me cause pas de soucis non plus alors franchement je n'ai pas de motif de m'en passer quand ça m'arrange et d'ailleurs il s'avère que c'est souvent le cas!

:peace:
 
Egzoset,

Raf007

Well-Known Member
Retailer
F@b, essaye le elbow packing et reprend ton tuyau ;)

Ou alors essaye un SSV...de forte chance que tu te remette au tuyau aussi. Car lui il sort des lattes de batards :D

Je dis ça car ce qui fait que tu préfères le ballon pour sa vapeur plus correcte selon tes termes, c'est le fait que tu dois régler ton ventil sur une vitesse qui souffle plus lentement que lorsque tu aspires au tuyau. Donc l'air est plus chaud ce qui te donne plus de vapeur dans une même latte.

En règle générale les utilisateurs d'EQ qui disent cela c'est pour cette raison en tout cas. ;) mais je peux me tromper bien sur.

Cela car la résistance de l'EQ n'est pas aussi puissante que celle d'un SSV/DBV/Herborizer par ex ce qui ne permet donc pas de trop fortes aspirations.
Mais avec le elbow packing tu peut contre carrer ça. Je te conseille de tchek cette méthode.
 
Raf007,

F@b

Well-Known Member
Ouais j'ai longtemps hésité avec le DaBuddah ou le SSV mais je voulais un qui se règle précisément ... malgré cela j'ai été déçu par le VTower (température non fiable en plus ...) n'y arrivant pas au tuyau ... faut que je regarde le elbow donc je connais pas merci du tuyau :lol:
 
F@b,

F@b

Well-Known Member
Ouais j'ai longtemps hésité avec le DaBuddah ou le SSV mais je voulais un qui se règle précisément ... malgré cela j'ai été déçu par le VTower (température non fiable en plus ...) n'y arrivant pas au tuyau ... faut que je regarde le elbow donc je connais pas merci du tuyau :lol:

Au fait le ballon je l'utilise ... a fond les ballons ventilo a 3 et 190 degrés ... le seul moyen d'avoir une vap' digne de ce nom (même si j'ai bien compris a vous lire y'a plus de gout en général avec une température basse :cool:)
 
F@b,

F@b

Well-Known Member
Au fait le ballon je l'utilise ... a fond les ballons :p ventilo a 3 et 190 degrés ... le seul moyen d'avoir une vap' digne de ce nom (même si j'ai bien compris a vous lire y'a plus de gout en général avec une température basse :cool:)
 
F@b,

F@b

Well-Known Member
Pas la patience d'attendre que l'Ascent sorte et qu'il soit a la norme CE ... du coup mon choix s'est reporté sur le Solo ! Waiting for ! :rockon:
 
F@b,

Vapodudule

Well-Known Member
Tu ne seras pas déçu, quel gout et quelle efficacité!!! Je suis très satisfait.

Pour les mods des stems j'ai opté pour l'usinage personnalisé sur des stems normaux à 5€. Je pensais m'être fourvoyé mais après quelques essais très très concluants je vais creuser sur le nombre et la taille des encoches et des rainures.
 
Vapodudule,
  • Like
Reactions: F@b

F@b

Well-Known Member
Comme indiqué dans ma sign : i got it ! et ce que je pensais se confirme ... au lieu de tergiverser des mois c ce vapo la que j'aurai du prendre des le départ : il est efficace rapide et facile a utiliser ! au début j'ai eu peur avec la batterie ... étant resté plusieurs jours a la Poste elle s'est déchargée presque entièrement et a la 1ère utilisation celle ci s'est vidée d'un seul coup mais finalement après plusieurs recharges elle me fait 3/4 sessions a 5/6 tranquilou :spliff: l'extinction auto est un plus non négligeable 10/12 mn ça me correspond bien avec 5/6 bouffées de qualité meme si le gout disparait vite ... et ce que j'aime particulièrement c'est qu'il en faut peu pour etre heureux : une petite pincée suffit :mmmm: comme FL j'ai pris également des filtres de No2 nottamment pour la résine mais 2 petites grilles du VOS pour un petit sandwich et ça le fait bien aussi :nod: pour faire les choses bien je viens de me procurer également une valisette adaptée pour pouvoir le transporter ainsi qu'un embout en bois de chez Ed's TNT qui s'avère etre agréable pour ce qui est de l'aspiration (augmentation de la capacité de prise d'air) et tient bien en place contrairement au tuyau d'origine en verre ... par contre le gout boisé est particulier faut s'y adapter ... voili voilou :rockon:
 
F@b,

Pershum

Live free, ride hard, twist your mind. DFFD
Salut a tous,
je deterre un peu le post, je viens de craquer, pas la patience d'attendre le retour a la vente du xp et des commentaires visant cette nouvelle serie, donc le solo devrais arriver demain.

Il n'y a pas de photo sur le thread Franco (celle de Lechen ont le lien casser apparement), je vous ferais donc un petit "open the box" demain j'espere, avec des yeux rouges et un sourire niais ;) .
 
Pershum,

Pershum

Live free, ride hard, twist your mind. DFFD
YEEHHH!!!!

Commande passée hier avant 14h, recut ce matin, trop happy, merci Vaporisateur.net (bon, je sais pas si j'ai le droit, au pire les modos supprimeront ;) ). Avec plein de cadeaux en plus et une reduc, trop bien, emballage cadeau (oui, je suis resté tres gamin, j'aime bien me faire des cadeaux et decouvrir mon jouet en arrachant le papier).

Les photos dans l'aprem...
 
Pershum,

Pershum

Live free, ride hard, twist your mind. DFFD
Da box
p17qmpncd515lu4ft1pme1vip42fe_thumbs.jpg

https://picyoo.com/Files/5U5Q-861NE-I9G9P-O2U2A/1368712176/p17qmpncd515lu4ft1pme1vip42fe_thumbs.jpg

open it bro'

p17qmpncd65l61fnc1d2618b1o92f_thumbs.jpg

https://picyoo.com/Files/5U5Q-861NE-I9G9P-O2U2A/1368712176/p17qmpncd65l61fnc1d2618b1o92f_thumbs.jpg

is it a joke???? no, it's xmas :brow:

p17qmpncd66h9l8h1a1818a3u5g_thumbs.jpg

https://picyoo.com/Files/5U5Q-861NE-I9G9P-O2U2A/1368712176/p17qmpncd66h9l8h1a1818a3u5g_thumbs.jpg

rhooo!!! plein de surprise qui n'etaient pas prevu

p17qmpncd6bhjebu1e281mmp1s1rh_thumbs.jpg

https://picyoo.com/Files/5U5Q-861NE-I9G9P-O2U2A/1368712176/p17qmpncd6bhjebu1e281mmp1s1rh_thumbs.jpg

un peu de matos, tube de rechange, le fameux tube en bois, une housse, chargeur voiture et le transfo qui permet de l'utiliser sur secteur (attention, que les choses soit clair, il est IMPOSSIBLE pour le moment de charger ET d'utiliser, mais avec ça on peu l'utiliser sur secteur meme si il est dechargé)

p17qmpncd61luk124ploijld1ajuj_thumbs.jpg

https://picyoo.com/Files/5U5Q-861NE-I9G9P-O2U2A/1368712176/p17qmpncd61luk124ploijld1ajuj_thumbs.jpg

et maintenant la bete

p17qmpncd7kokkguim8cg6ednl_thumbs.jpg

https://picyoo.com/Files/5U5Q-861NE-I9G9P-O2U2A/1368712176/p17qmpncd7kokkguim8cg6ednl_thumbs.jpg

rhaa!! i say : OPEN IT!!

p17qmpncd7157t17ejo1mbe51eunn_thumbs.jpg

https://picyoo.com/Files/5U5Q-861NE-I9G9P-O2U2A/1368712176/p17qmpncd7157t17ejo1mbe51eunn_thumbs.jpg

une petite idée sur la taille de l'engin pour ceux qui l'ont jamais vu en vrai (oui, parce que perso, avant de le voir chez un pote, je le pensais beaoucoup plus imposant)

p17qmpncd7192kkbd1stbotl16v7p_thumbs.jpg

https://picyoo.com/Files/5U5Q-861NE-I9G9P-O2U2A/1368712176/p17qmpncd7192kkbd1stbotl16v7p_thumbs.jpg

allé les petiots, on se serre pour la photo de famille

p17qmpncd7198b5m76jh2no1hrjq_thumbs.jpg

https://picyoo.com/Files/5U5Q-861NE-I9G9P-O2U2A/1368712176/p17qmpncd7198b5m76jh2no1hrjq_thumbs.jpg

et maintenant, je le met en charge pour qu'il soit pret pour ce soir, je sents que je vais me regaler :mmmm:

edit : erf, les photos sont toutes petites :cry: (du coup je vous ai rajouté les liens directs)
re edit : re erf, les liens vous donne pas mieux...
 
Pershum,

F@b

Well-Known Member
Le tube en bois c spécial tu nous diras ce que t'en penses ... :\
 
F@b,

Pershum

Live free, ride hard, twist your mind. DFFD
pour l'instant pas encore essayer.

faut dire que ce tube je l'ai surtout acheter pour le coté "solidité", comme je le precise souvent, j'achete du vapo portable pour une utilisation "festival", et j'ai pas encore trouver le roi.
je sais que je vais etre embeté par la ressource en electrité avec le solo, mais au mois ce tube je risque pas de le peter contrairement au verre.
 
Pershum,

F@b

Well-Known Member
Quelqu'un saurait me dire quelles grilles utiliser pour éviter que les herbes passent d'un coté ou e l'autre du tuyau ? dans le même format que celles du VOS ce serait parfait (j'ai essayé celles du DaVinci mais elles sont un poil trop petites ..) :\
 
F@b,

Pershum

Live free, ride hard, twist your mind. DFFD
@fab : pour les grilles, je me fait les miennes, je prends ce que j'ai sous la main et forme, découpe a bonne taille.

Bon, après un petit moment d'utilisation intensive, voila ce que j'en pense pour le moment :

Les premières utilisations m'ont un peu dessus (bien que j'avais déjà utilisé celui d'un pote 1 fois), surtout au niveau du gout, je lui ai trouvé un petit gout de "pet de robot" sur les premières utilisations alors que j'ai pour habitude de faire quelques sessions a vide et température a fond pour faire évaporer les produit résiduels (je sais pas si c'est de la parano ou pas mais je me dit que chaque composants est forcement recouvert de quelque chose pour le protéger, de l'huile, des poudres, enfin bref...).

Ensuite......WHO WANT TO GET HIGH???? j'ai carrément délaissé mon herbo pour le moment, surtout pour le temps de chauffe, de préparation, le fait de l'emporter partout dans la maison, et l'efficacité des hits bien que la quantité requise en matière soit dérisoire (même en perdant de la place en rajoutant une grille).

Par contre, le gros point noir, c'est le tirage d'air, impossible de tiré comme un sourd dessus, et j'ai compris pourquoi en voyant les 4 ridicules petits trous au fond de la cuve. Je comprends tout a fait que ce débit d'air est nécessaire pour gardé la température correcte, parce qu'en tirant trop fort on refroidi la cuve trop vite, et blabla, et blabla....mais mon dieu : QUE C EST FRUSTRANT!!!!!
Je me demande si y a pas moyen d'en repercer quelques uns (si quelqu'un a un éclaté de la bête pour voir si c'est possible)

Par contre, ce qui est vraiment top pour un portable, c'est de pouvoir vaper les végétaux ET les résines, la franchement chapeau, très efficace.

Les différents chargeur permettent de ne jamais être pris de court si vous vivez en mode civilisé, par contre pour une utilisation festoch sur plusieurs jours, camping, et peu ou pas d’accès électricité, je sents que ça va être chaud, je verrais dans 4 semaines au TREE OF LIFE en Turquie comment ça se gère.

(d'ailleus si y a des amis Turque j'aimerai bien savoir si ils sont encore en mode "midnight express" pour les pauvres petits consommateurs que nous sommes ^^)
 
Pershum,
  • Like
Reactions: F@b

F@b

Well-Known Member
Hello Pershum j'ai essayé de découper des grandes grilles mais meme avec un ciseau de compet' ça s'effiloche ... :| si quelqu'un a essayé différentes grilles je suis preneur :cool:pour le Solo y'a surement d'autres vapos plus efficaces niveau gout (MFLB par ex.) mais moins facile a utiliser et avec peut etre moins de vap' ... :ko: par contre c vrai qu'il faut tirer dessus ! il faut bien faire attention a ne pas trop en mettre ni trop tasser sinon la frustration n'en sera que plus grande ! :( si y'a un moyen d'y remedier ça m'interesse aussi :brow: d'accord pour les résines c pas mal du tout meme si ça oblige a tout nettoyer tous les jours tellement ça s'encrasse ! :p quant a la Turquie perso après avoir vu ce magnifique film je m'y risquerai pas ... :uhoh:
 
F@b,

Pershum

Live free, ride hard, twist your mind. DFFD
d'accord pour les résines c pas mal du tout meme si ça oblige a tout nettoyer tous les jours tellement ça s'encrasse

tu utilises du coton? parce que perso j'ai pas ce probleme.
 
Pershum,

F@b

Well-Known Member
Non pas de coton c peut etre du a la qualité de la résine ... :\
 
F@b,

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
De retour sur la scène après mon déménagement et moultes changements dans ma vie :)....
Après avoir essayé ( et possédé ) quelques vapos, et à part la critique que j'ai faite sur le Solo au niveau du "safe", c'est l'un des vapos qui marchent le mieux, un des plus économique et un très bon goût.... et ne l'ai d'ailleurs pas vendu, finalement, et je m'en sers régulièrement.
J'ai résolu le problème de restriction de l'air en soulevant le tube de verre de 1 ou 2 mm à chaque aspiration, ou quand je l'utilise avec mon filtre à eau (tête en bas), je mets un batonnet de bois entre le filtre et le Solo, pour soulever ce dernier de 1 ou 2 mm en permanence.
 
LeTchen,

Pershum

Live free, ride hard, twist your mind. DFFD
thx f2j, mais du coup je retrouve plus comment editer mon post :D.

Bon, sinon, pour en revenir au solo, un petit truc tout con auquel ils auraient pu penser : pour recharger ou utiliser le solo la prise est SOUS l’appareil, du coup impossible de le poser droit, obliger de le coucher.

Je pense que la prise derrière en position droite aurait ete mieux parce si tu veux l'utiliser en pot pourri ou huile essentielle ben tu es obligé de revenir toute les 12 min pour le remettre en marche.
 
Pershum,

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
Je pense que la prise derrière en position droite aurait ete mieux parce si tu veux l'utiliser en pot pourri ou huile essentielle ben tu es obligé de revenir toute les 12 min pour le remettre en marche.

De toute façon, le Solo ne fonctionne pas branché au secteur...
 
LeTchen,
Top Bottom