• Do NOT click on any vaporpedia.com links. The domain has been compromised and will attempt to infect your system. See https://fuckcombustion.com/threads/warning-vaporpedia-com-has-been-compromised.54960/.

Arizer Solo

Ano

FC Lover
D'accord, donc effectivement pas utilisable sans le boucher, merci pour l'info :)
 
Ano,

f2j

Chaque jour est une chance
Pas de quoi :)

J'ai vu que tu avais reçu une copie de PWT chinoise, j'an ai un aussi. T'en es satisfait ? Perso je trouve ça correct mais sans plus. Je pense que c'est trop petit en fait pour être agréable à utiliser et vraiment efficace.
 
f2j,

Ano

FC Lover
Pas encore vraiment eu le temps de me faire un avis dessus, je l'ai reçu hier et ne l'ai utilisé qu'une seule fois pour l'instant, un peu à la va-vite.

Sur cette seule utilisation, j'ai eu un peu de mal à trouver le niveau d'eau idéal, au début il y en avait trop (un peu d'eau dans la bouche en aspirant pas si fort que ça, pas très agréable), et avec moins d'eau si je ne le tenais pas bien à la verticale la vapeur passait sans vraiment de diffusion.
Je trouve le remplissage assez peu pratique également, je l'avais rempli par le haut mais du coup toute l'eau ne descend pas.

J'attends de voir après un peu plus de tests, mais pour l'instant effectivement, un peu petit et pas super confortable à l'utilisation.
La qualité de fabrication est plutôt bonne par contre, mais pas sûr que ce soit vraiment le genre de design auquel j'accroche.

J'ai d'autres pièces qui arrivent de Chine en ce moment, dont certaines me conviennent bien mieux dès les premières utilisations, du coup je ne pense pas trop m'attarder sur celle-là passé quelques utilisations si elle n'arrive pas à me convaincre.
Je ne suis pas fan non plus de devoir être à la verticale du Solo pour l'utiliser, mes autres pièces ont toutes des "embouchures" coudées.


Edit: Pour les autres lecteurs, on parle de ça :
rfsnmsn.jpg

Disponible ici et ici (frais de ports moins élevés sur le deuxième lien, même vendeur sur les deux sites).
 
Last edited:
Ano,
  • Like
Reactions: Vlampo

f2j

Chaque jour est une chance
Merci pour ton retour, je vois qu'on a fait les mêmes constat ça me rassure :)
Du coup je vais réfléchir à l'achat d'un joli petit bubbler dans les prochaines semaines (faut que j'arrête de dépenser des sous à tout va^^), que j'utiliserai avec le Solo et un DBV.
J'aime bien la plupart des D020 : Q / W / D je pense que je me laisserai tenter vu les prix.
 
f2j,
  • Like
Reactions: Ano

Alligator427

Well-Known Member
Salut à tous,

J'ai essayé l'arizer solo hier chez un ami qui vient de le recevoir (son premier vap) et j'ai été surpris de voir qu'il y avait pas mal de combustion. Même sur 4 la weed avait noircie après la session.
Il y a un coup de main et des précautions d'utilisation à prendre ou c'est son appareil qui a un souci avec le réglage de la température ?
 
Alligator427,

f2j

Chaque jour est une chance
Euh alors là je suis assez étonné. J'ai pour ma part utilisé mon Solo pendant 2 ans sans jamais avoir eu une seule combustion. Je commence mes sessions à 2 et les finis en général à 5, 6 si j'utilise mon petit bubbler. J'ai déjà poussé jusqu'à 7, et même si je suis parfois passé pas loin de la combustion (abv bien foncé), jamais je n'ai eu de réelle combustion avec mon solo. J'ai aussi rarement lu de commentaires faisant état de combustions à cette température avec le solo.

Ton ami aurait il acheté son solo sur Ebay ?
Peut-être a t'il eu un fake ?
Peut-être que son solo est défectueux.
Depuis combien de temps le possède-t'il ?
A t'il souvent eu des combustions en l'utilisant à cette température ?
Quel N° de modèle ? Et enfin quel est l'age du capitaine ?

Dommage pour un essai du coup ça n'est pas très concluant, mais rassure toi t'as vraiment pas du tomber sur le bon solo car normalement c'est un vapo très facile à utiliser.
 
f2j,

Alligator427

Well-Known Member
Salut,

Merci pour ta réponse.
C'est sensé être le modèle 2014. Il l'a commandé sur ebay, je crois. Reçu des US pour 95$ il me semble.
La weed avait été chargé dans la cuve en inox et non pas dans le tube en verre (j'ai vu que c'est ce qui est préconisé en cherchant un peu sur le net). Ca peut venir de là ?
 
Alligator427,

Alligator427

Well-Known Member
Arf, pas de chance pour lui. Vu les commentaires plutôt positifs sur ce modèle de vap, j'étais étonné après l'avoir essayé.

@+
 
Alligator427,

Ano

FC Lover
Et sinon, c'est normal que ça devienne plus foncé, encore plus si c'est au contact direct du "four" (peut-être pas noir non plus mais bon).

Il y a combustion si il y a fumée (et tu sens bien la différence pendant une session), et ce qui reste dans ce cas là c'est logiquement de la cendre, plus blanche/grise que noire il me semble.
Essaye d'allumer l'ABV, si ça brûle toujours c'est que ce n'était pas une combustion, simplement le résultat d'une chauffe trop importante pendant un peu trop longtemps peut-être.

Et sinon non, pas vraiment de coup de main à prendre avec ce vapo, la température maxi est sous la température de combustion, donc si c'est un Solo "officiel" (et sans défaut) ce n'est logiquement pas possible de brûler ton matos avec.
 
Ano,

Alligator427

Well-Known Member
Salut,

Le premier essaie avait été fait sur la position 8 et le ça arrachait la gorge dès les premières bouffées. C'était clairement de la combustion. J'ai une mflb et un silver surfer, donc je connais la différence. Le matos était sorti bien noir.
Les essaies sur 4, c'était moins agressif, sauf sur la fin, la session ayant duré plus de 8 min. Ca avait chauffé peut-être trop longtemps, comme tu dis. Le matos était sorti tout de même brun foncé. Normalement, si la vaporisation est de bonne qualité, à mon sens, ça doit sortir au plus jaune. Quand c'est brun, c'est déjà que ça a un peu crâmé.
 
Alligator427,

Ano

FC Lover
Personnellement je peux atteindre un brun foncé avec ma MFLB et un grind très très fin, qui me permet de vaporiser très uniformément mais sans jamais de combustion.
La couleur idéale n'existe pas pour moi. La couleur d'origine varie déjà beaucoup en fonction du matos (variété, temps de séchage...), et pour un même temps de vaporisation et un niveau d'effets similaire, certaines variétés ne produisent plus de vapeur ni d'effets en étant toujours brun clair, alors que d'autres sont déjà brun foncé dans les mêmes conditions.

Sinon, la position maximale du Solo c'est 7 non ? Erreur de frappe ou le sien a réellement 8 positions ?
Le mien est également pas mal irritant si j'attaque une session directement à 7 en utilisation sèche, mais même si ça brunit plus rapidement ça ne sort effectivement pas noir, et ce n'est pas non plus comparable à de la fumée.

Un retour sur le numéro du modèle sinon ? Et sur une éventuelle prise de contact avec Arizer ?


Edit: Au niveau des couleurs et tout le reste, il y a aussi une différence entre combustion et carbonisation
 
Last edited:
Ano,

Alligator427

Well-Known Member
Oui, c'est vrai que les couleurs varient en fonction de la variété. Je parle en fait d'une couleur de départ vert clair. Après, quand tu tire trop, tu sens tout de suite que ça t'encrasse les poumons.
La position était au max quand on l'a utilisé sur la première session. C'était peut-être 7 en effet et non pas 8.
Pour le numéro de série et le reste, ce n'est pas mon jouet , donc ... ;-)
Vu qu'il l'a acheté au quart de son prix sur ebay en neuf, il y a effectivement des chances que ce soit un chinois, comme suggéré plus haut.
Je lui ai donné les infos. Donc suite au prochain épisode.
 

bakeee

Well-Known Member
Toujours à la recherche de gong 14 et 18mm sans trou... je sens que je vais finir par m'adresser à un souffleur de verre :/ .

Dommage j'ai un mini bubbler qui n'attend plus que cela !



Sinon je suis ravi de mon arizer solo, de bons nuages de vap ! et AUCUNES combustion avec mon modele.

Y'a plus qu'à réussir à stopper pour de bon la combustion, putain d'habitude... !
 
bakeee,

bakeee

Well-Known Member
un grand grand merci ! Il était encore hors stock il y a quelques jours. Je viens de passer directement commande d'un 14 et 18 GONG no carpet :). ( malgrés les 17 euros de frais de port lol )

Je vais essayer de me forcer pendant les vacances. Mais je pars en outre à Copenhague, sa ne va pas trop m'aider lol ! Je me tate d'ailleurs à prendre le solo avec moi en voyage.. !
 
bakeee,

f2j

Chaque jour est une chance
Pas de quoi (oui en effet c'était hors stock y'a pas longtemps).
Hésite pas à nous poster des photos de ton setup quand tu auras reçu les gong ;)
 
f2j,

bakeee

Well-Known Member
GonG 14 et 18mm not carpet reçu ce jour !

3 jours pour la livraison. ( 17 euros de frais de port et aucuns autres moyens de livraison )

Je vais un report avec tout cela bientôt.
 
bakeee,
  • Like
Reactions: Ano

Ano

FC Lover
Je vais un report avec tout cela bientôt.
Du nouveau à ce sujet ?
Ça pourrait être cool avec quelques photos, histoire de pouvoir comparer visuellement avec les GonG de chez PlanetVape.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis dans ma signature les liens vers les pages produits de la verrerie que j'ai reçu dernièrement (pour utilisation avec mon Solo).
Si vous avez des questions (autant sur l'expérience d'achat que sur les produits en eux-mêmes), n'hésitez pas à me les poser ;)
 
Ano,

cornichu

New Member
Salut à tous, j'ai un solo depuis quelques mois maintenant et je vaporise de la résine de temps à autre dans du coton. Je me demandais (si y'a des connaisseurs) si cela pouvait altérer la qualité de la vapeur ou si je pouvais y aller sans danger ?
 
cornichu,

Ano

FC Lover
Salut à tous, j'ai un solo depuis quelques mois maintenant et je vaporise de la résine de temps à autre dans du coton. Je me demandais (si y'a des connaisseurs) si cela pouvait altérer la qualité de la vapeur ou si je pouvais y aller sans danger ?
Je ne pense pas, les températures ne semblent pas assez élevées pour dégrader le coton.
J'avais fais le test de laisser simplement une boule de coton dans un Solo allumé, et au moment de l'arrêt automatique le coton avait le même aspect et le même poids qu'au départ. Test effectué en faisant attention que le coton ne soit pas en contact direct avec la partie chauffante en inox.
Quitte à utiliser du coton autant le prendre bio par contre.

Pour la résine par expérience si elle n'est pas trop collante, elle se vaporise pas mal en sandwich entre deux grilles (avec la première grille un peu surélevée par rapport au fond du foyer en verre).
Ou plus simplement sur un tapis d'ABV encore clair, en utilisation "inversée" avec le Solo tête en bas, soit dans le cas d'une connexion avec de la verrerie ou alors avec l'embout coudé en mode "hamster".
 
Ano,
  • Like
Reactions: F@b

bakeee

Well-Known Member
Du nouveau à ce sujet ?
Ça pourrait être cool avec quelques photos, histoire de pouvoir comparer visuellement avec les GonG de chez PlanetVape.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis dans ma signature les liens vers les pages produits de la verrerie que j'ai reçu dernièrement (pour utilisation avec mon Solo).
Si vous avez des questions (autant sur l'expérience d'achat que sur les produits en eux-mêmes), n'hésitez pas à me les poser ;)

Désolé pour le contre temps, mais j'étais en vacances à Copenhague.

Voici les photos :

Combo Arizer Solo x GonG 18,8mm x Bubbler 8 Arms GraceGlass

565200DSC0367.jpg


Combo Arizer Solo x GonG 14,4mm x Hydratube Noname :

684137DSC0364.jpg
``

GonG 14,4mm à gauche x GonG 18,8mm à droite :

802856DSC0363.jpg



243386DSC0359.jpg
 

philzlz

Member
Bonjour

Jai recu mon arizer solo il ya 4 jours et je ladore ! J ai une question : Jai lu dans un autre forum que il est deconseiller de fumer sur 6 ou 7 car il ya la combustion. Est-ce que cest vrai? Pour le moment je fume que sur 5.

Merci
 
philzlz,

bakeee

Well-Known Member
Si tu n'as pas un solo défectueux ou une copie chinoise, il n'est pas possible de créer de la combustion.
 
bakeee,
Top Bottom