• Do NOT click on any vaporpedia.com links. The domain has been compromised and will attempt to infect your system. See https://fuckcombustion.com/threads/warning-vaporpedia-com-has-been-compromised.54960/.

Arizer Solo

f2j

Chaque jour est une chance
Top @bakee les photos du solo avec le bubbler / pinnacle "hydratube"
Alors cette combustion ? abandonnée? ^^
 
f2j,

MamboDub

New Member
Salut!
Je débarque fraichement sur ce forum, voulant passer doucement de la combustion à la vaporisation.
Je pense acquérir un petit vapo portable d'ici peu. Après avoir regardé pas mal de modèles différents, je pense opter pour le Arizer Solo, j’étais parti sur le Ascent mais apparemment il y a pas mal de problèmes avec, du coup le Solo a l'air plus fiable. J'ai vu que le MiniVap était le top mais il est un peu au dessus de mon budget (autour des 200) Et je pense rester sur du portable qui est plus pratique et sympa pour les déplacements.
Ça serait pour remplacer les 2 petits sticks Light du soir. Et éventuellement aussi m'aider a stopper les quelques clopes roulées de fin de journée (en y mettant un peu de volonté en plus évidemment:)).
Voir remplacer le tabac par d'autres herbes moins nocives.
Je pense que certains d'entre vous sont passé par la, donc si vous avez des avis/suggestions/experiences.. et si vous pensez que le Solo reste un bon choix pour un premier Vapo.
Merci!
+
 
MamboDub,

Ano

FC Lover
Si tu compte stopper totalement la combustion, je pense que le mieux c'est d'arrêter complètement pendant environ une semaine pendant laquelle tu n'utilises que le vapo quand tu as envie de profiter de ton matos.
De cette façon la transition est plus simple, ça permet de mieux cerner les différences entre vaporisation et combustion, et ça permet aussi de casser l'idée que fumée (et tous les déchets qui vont avec) = effets.
A la fin de la semaine tu peux toujours ré-essayer d'allumer un stick, mais il y a de bonnes chances que l'expérience soit moins plaisante.

En alternant sticks et vapo, on se rend moins bien compte de la différence (surtout en enchaînant les deux dans la même soirée), et ça peut être un peu plus difficile de passer définitivement à la vaporisation.
Après si tu souhaites juste réduire la combustion, fais comme tu le sens ;)

Niveau fiabilité le Solo est assez top effectivement, et dans les rares cas où il y a un défaut le service de garantie fonctionne sans problème.
Je n'ai aucune expérience avec les autres modèles que tu mentionnes, donc je ne peux pas te dire grand chose de plus à leur sujet.
Si tu te décides pour le Solo, je te conseille de prendre quelques embouts supplémentaires dès le début (le verre ça casse) ou d'acheter un embout en bois (incassable mais expérience légèrement différente, certains aiment, d'autres moins).

Pour un premier vapo, si tu comptes en acheter d'autres par la suite, j'ai tendance à penser que commencer avec un modèle moins automatisé et où le contrôle de l'utilisateur joue un rôle plus important permet de mieux se familiariser avec les concepts derrière la vaporisation.
Pour la petite analogie, je compare un peu ça avec le fait d'apprendre à conduire sur une voiture à boîte manuelle, pour bien comprendre comment tout fonctionne, permettant de passer par la suite à une boîte automatique pour apprécier la simplicité (en acceptant de perdre une partie du contrôle).
A l'inverse, si tu apprends directement avec une boîte automatique, tu ne comprendra pas forcément tous les concepts mis en jeu et passer par la suite à une boîte manuelle entraînera certainement plus de réticence, ce qui te prive du contrôle supplémentaire dont tu aurai pu bénéficier.

Quand je parle de contrôle, en terme de vaporisation, d'après mon expérience ça se reflète en une meilleure extraction (quantité plus faible pour effets similaires) et une plus grande facilité à doser les effets.
Avec la Magic Flight Launch Box par exemple, j'ai besoin de moins de matos pour atteindre le niveau d'effets que je souhaite (au prix d'une technique d'utilisation un peu plus complexe), et je sais précisément combien de bouffées prendre pour atteindre ce niveau, avantage du concept de vapeur à la demande.
Avec le Solo, j'ai tendance à souvent me retrouver plus haut que ce que j'aurai voulu, ayant moins de contrôle sur le vapo puisqu'il est basé sur une utilisation en session, avec 1-2 minutes de temps de chauffe et un arrêt automatique programmé au bout de 12 minutes.

Pour autant j'apprécie les deux et le Solo est beaucoup plus facile à partager avec des gens qui n'y connaissent rien, mais en utilisation perso j'ai tendance à plus souvent revenir à la MFLB pour ce qui est de la consommation ponctuelle.


Malgré tout le Solo est un très bon vapo, très facile à prendre en main dès les premières utilisations, simple à utiliser et donc à partager, efficace, produisant de beaux petits nuages si telle est ton envie, avec un goût présent du début à la fin, possibilité de choisir le niveau de température (permettant une bonne extraction et la possibilité de varier un peu les effets, les hautes températures présentant des effets plus "stone") et qui gère aussi bien herbe, hash et concentrés...
Si tu comptes n'acheter qu'un seul vapo, je pense que c'est un très bon modèle, et tu pourra toujours diversifier son utilisation par la suite en achetant par exemple un adaptateur pour le brancher sur une pipe à eau (c'est d'ailleurs de cette façon que je l'utilise le plus).

Bienvenue sur le forum sinon, en espérant que tu y trouves réponses à tes questions :) (et désolé pour le pavé, mais j'ai du mal à faire des réponses simples).
 

MamboDub

New Member
Salut Ano,
Merci pour ta réponse,
Oui c'est ce que je compte essayer de faire des réception du matoss. Stopper la combustion.
Pour les 2 sticks du soir du coup, je pense que le remplacement va bien s effectuer, c'est plus pour les quelques cigarettes de fin de journée quand vient l'heure d'un apéritif improvisé que ça va être plus dur..
Je me trompe peut-etre mais je me disais qu'il serait éventuellement possible de "compenser" en se vaporisant petite une herbe ? (du Houblon peut être ?? ahah)

Vous arrive t-il de vaporiser d'autres plantes dans votre SOLO ?
Pce.

P.S: Une idée pourquoi il coute presque 50% - cher aux states ? (EDIT: après relecture du sujet .. je vois qu il peut fortement s’agir de copies !?!)
 
Last edited:
MamboDub,

bakeee

Well-Known Member
Pour ma part, acheter sur un site d'enchere bien connu, version us...
150 euros frais de port compris il me semble.. et vendeur officiel donc garanti.

Par contre pour les GONG cest un peu la merde. J'ai cassé mon 14mm, et sur le site allemand ou j'avais passer ma commande, c'est 20e de frais de port, sa pique !
 
bakeee,

MamboDub

New Member
Ha! Du coup il n'y aurait pas que des fakes ?!
Parsque j'en vois a 105€ fdpin ça fait quand même 80€ de moins que sur des sites européens.
Après il faut un adaptateur non ? puis en cas de service après vente c'est peut être mieux d'avoir a faire a des boutiques plus proche ..
J' hésites ..
Pas de plans genre codes PROMO dans des boutiques Fr ou Eu ?
:wave:
 
MamboDub,

Ano

FC Lover
Pour les prix sur ebay il y en a des moins chers que d'autres, mais il y a surtout de vendeurs autorisés par Arizer et d'autres non.
Si le vendeur est autorisé le service de garantie assuré par Arizer, alors que ceux qui ne le sont pas gèrent eux-même ce service (donc variable et pas forcément très qualitatif). Le risque de tomber sur une copie chinoise reste faible tant que le prix reste correct, c'est surtout le service derrière qui peut poser problème avec ebay.
Côté US du forum tu devrais pouvoir trouver une liste ou au moins quelques noms de revendeurs ebay autorisés.

Pour les réductions sur les shops EU, je ne pense pas qu'il y en ait qui proposent une affiliation avec FC, mais une petite recherche google "réduction + nom du site" trouve facilement des -5€ et autres -10% ou frais de ports offerts (d'ailleurs c'est une bonne habitude à prendre quand tu commandes sur n'importe quel site en fait).

Globalement pour expliquer les prix, d'après ce que je constate si un vapo US/Ca coûte 200$ outre-Atlantique, il a tendance à coûter 200€ chez les revendeurs européens (d'ailleurs ça ne se limite pas qu'aux vapo, pour la plupart des produits technologiques c'est un peu le même calcul).

Personnellement j'ai acheté le mien sur un site US qui permet des achats groupés pour bénéficier de tarifs grossistes, donc je l'ai payé $124.99 (~99€), avec comme inconvénient principal un temps de traitement élevé (plusieurs semaines avant réception en France) et un risque de devoir payer des frais de douanes.
Perso sur plus d'une quarantaines de commandes import je n'ai eu qu'une seule fois à payer les douanes, et en faisant le calcul je savais que même avec ces frais je restait en dessous des prix EU.

A savoir aussi que certains shops US comme puffitup.com proposent un service de "price match" par rapport aux vendeurs ebay, donc quitte à acheter hors Europe ça vaut peut-être le coup de passer par chez eux (leur service est très apprécié côté anglophone du forum). Je ne connais pas leurs tarifs pour expédier vers la France par contre.

Pour les adaptateurs je pense qu'ils sont inclus chez beaucoup de vendeurs, et si ce n'est pas le cas il te faut juste un truc tout basique de ce genre, qui se trouve facilement pour un ou deux euros.

Pour les autres herbes, je n'ai rien testé mais tu trouvera peut-être plus d'info dans ce thread (en).
Après si c'est de la nicotine qu'il te faut, vaporiser une autre herbe pourra peut-être remplacer le geste mais pas la molécule, et en société le Solo attire quand même pas mal l'oeil, à toi de voir si tu veux expliquer que tu vaporises du houblon ;)
Si c'est vraiment juste pour quelques clopes pendant un apéro, peut-être qu'une e-cig à bas prix (avec ou sans nicotine) pourra plus facilement servir de remplacement ?


Edit: Sinon ton lien ebay c'est 107€ + 28€ de fdp chez moi, le "free shipping" de l'image est surement réservé aux US. Pour ce que ça vaut un membre a déjà acheté son Solo chez eux sans problème particulier sur le vapo mais avec un petit problème sur un des embouts (à savoir que j'en ai également eu avec un embout commandé chez un revendeur officiel français, il y a pas mal de variations avec les embouts j'ai l'impression).
 
Last edited:
Ano,

MamboDub

New Member
Ok,
Merci pour les détails!
Je pense écarter la piste de la Bay perso.
Pas mal les prix puffitup.com effectivement. 24$ de fdp pour la France et $160 le solo.
Ça reste un écart moins conséquent.. puis effectivement il y a le facteur temps après..

Merci pour le link du ethnobotanical thread J vais y jeter un œil.

Oui après l'addiction du tabac est un autre problème certes je pense que c est effectivement la volonté qui est le meilleur moyen d’arrêter. Les herbes c’était plus une idée de substitution un peu comme les chewing-gum ou autres. Apres la clope électronique, j sais pas mais, ça me branche pas du tout .. pour le coup.
Ahah, J'avoue que sortir le solo a une terrasse de café .. on doit passer un peu pour un freaks.
Pourquoi le MFLB marche mieux outside ? :cheers:
 
MamboDub,

Ano

FC Lover
Pour puffitup comme je te l'ai dis tu peux l'avoir au prix ebay chez eux. Envoie leur un mail avec un lien vers un prix plus bas d'un vendeur un minimum réputé et ils te feront une offre au même tarif ;) (enfin en tout cas c'est ce qui se dit côté anglophone).

La MFLB est juste super discrète en fait, elle tient dans la paume d'une main donc en l'utilisant sans embout, vu de l'extérieur tu as juste ton poing fermé devant ta bouche quoi.
Sinon il y a toujours les options camouflage pour le Solo (petite recherche google image "arizer solo cup" ;)).

Edit: La clope électronique c'était vraiment pour l'aspect passe partout que je l'ai mentionnée, après le top c'est forcément de réussir à s'en passer.
 
Last edited:
Ano,

MamboDub

New Member
:D

tumblr_ndgcgixFwx1qmtvdso1_500.jpg
 
MamboDub,

MamboDub

New Member
Voila voila ! Premier jour sans combustion hier !
Un petit Solo a la maison, finalement plutôt qu'un shop a l'étranger ou sites d’enchères... j'ai privilégié un vendeur local : chez le sympathique DOC !
Assez satisfait pour le moment, la transition est un peu bizarre mais l'effet au rendez vous :)
 
MamboDub,

Ano

FC Lover
C'est vrai que l'option locale est toujours appréciable :)

Content que ça te plaise, sur les débuts n'hésite pas a jouer avec les différentes températures pour trouver ce qui te convient le mieux.
En température 2 il y a déjà de la vapeur qui se forme, à toi de découvrir ce que tu préfères en terme d'effets (hautes températures = plus stone) et en terme de vapeur (basses températures = peu de vapeur visible, mais par la même occasion moins de pertes).

Pas mal d'utilisateurs aiment varier les températures sur un même chargement, en commençant bas (2 ou 3) puis en augmentant progressivement au fur et à mesure que la production de vapeur diminue.
N'hésite pas non plus à essayer de faire une deuxième session sur un même chargement (avec des températures plus hautes), en commençant "sobre" pour bien te rendre compte de ce qu'il reste dans ton ABV après la première session.

Petit conseil également, le top pour avoir une vaporisation constante tout au long de la session : allume ton Solo et laisse le chauffer directement avec l'embout (rempli) inséré dedans, attends quelques dizaines de secondes supplémentaires une fois que le voyant "Heat" s'arrête de clignoter, et laisse au moins une trentaine de secondes entre chaque bouffée.
De cette façon l'ensemble reste à température pendant la totalité de la session, alors qu'avec des bouffées trop rapprochées la température est moins stable.

A l'inverse, tu peux aussi tester la méthode par convection (presque) pure, en insérant l'embout uniquement quand tu prends une bouffée (en faisant attention aux parties chaudes). Dans ce cas utiliser des températures un peu plus hautes peut aider.

Et enfin, ne jette pas ton ABV, même si tu n'arrives plus à en tirer de vapeur, tu peux toujours extraire ce qui y reste en passant ça en cuisine ;)
 
Last edited:
Ano,
  • Like
Reactions: F@b

MamboDub

New Member
Yop !

Je suis effectivement en phase d "apprivoisement" de l'appareil ..
apres ya pas non plus 10000 façons de l'utiliser :) J'ai effectivement commencé par une temp. assez legere 2/3 pour finir plus fort. pour voir les différences (sur le même chargement) .. Comme je pratiquais la combustion il y a encore quelques jours a peine .. le petit coté plus fort a hautes températures ne me déplais pas :| ..

Quand tu dis =
basses températures = peu de vapeur visible, mais par la même occasion moins de pertes).

Que veux tu dire par "moins de pertes" ?

Oui, j'ai laissé chauffer l'appareil avec mon stuff dedans et j ai attendu un peu plus aussi afin que ce soit bien Chaud ! :)
J'ai vu des gars qui bouchaient le tube avec le doigt .. est ce bien nécessaire ?

J'ai lu quelques trucs sur l'AVB .. hihi .. ouais la cuisine .. ça me parle :)
J'ai directement mis de coté dans un pot.
Y'a t il d'autres reconversions envisageables ? Un petit rhum arrangé :myday: ?
 
Last edited:
MamboDub,

Ano

FC Lover
Moins de pertes = plus efficient, plus d'effets disponibles pour la même quantité de matos ;)
Dans la vaporisation en théorie tout ce qui passe à l'état gazeux est bon à prendre (contrairement à la combustion où la fumée contient beaucoup de déchets), donc le vaporisateur le plus efficient sera logiquement celui qui produit juste assez de vapeur par bouffée pour qu'elle soit en totalité absorbée par les poumons.

Je dis ça plus par expérience qu'autre chose mais je sais qu'avec la même quantité, en comparant une utilisation dans ma MFLB avec une technique où je n'expire aucune vapeur visible et une utilisation classique du Solo en température 3-5 qui me fait expirer des petits nuages, j'aurai quantitativement plus d'effets avec la MFLB qu'avec le Solo.
Ça ne veut pas forcément dire que les effets seront plus puissants, ça signifie plutôt que la même quantité me durera plus longtemps dans la Box que dans le Solo.

Le coup de boucher avec le doigt, je trouve ça inutile. Le Solo n'utilise pas de ventilation automatique donc l'air (et la vapeur) qui reste dans le tube n'a pas de raison de s'en échapper.
Et quand bien même, au pire c'est une perte de quelques centilitres de vapeur stagnante, aucune vapeur supplémentaire n'étant produite tant que tu n'inspire pas.

Pour le rhum, logiquement oui, toutes les méthodes d'extractions applicables à l'herbe s'appliquent également à l'ABV (huile, beurre, alcool, butane...).
Logiquement tu peux même en manger directement, puisque la vaporisation a déjà assuré la décarboxylation.
Si l'anglais ne te fait pas peur, il y a plein de threads consacrés à différentes méthodes de réutilisation de l'ABV sur le forum.
 
Ano,

MamboDub

New Member
Ok, je vois!
Intéressant!
Merci pour les détails et sur l'ABV .. je vais aller voir un peu les différentes méthodes.
 
MamboDub,

leroilezard

New Member
Bonjour,
Petit retour d'expérience personnelle après 6 mois d'utilisation du ARIZER SOLO en vous lisant régulièrement.
Il m'a fallu un temps d'adaptation afin d’arrêter complètement la combustion, mais ca y est, comme quoi la vape il faut l'apprivoiser et il faut du temps (j'ai même stoppé la clope).
Par contre, ce qui rend l'ARIZER SOLO vraiment magique, c'est de le coupler avec le PINNACLE WATER TOOL commandé sur un site allemand avec l'embout 14mm comme j'ai pu le voir sur une photo dans une page précédent de ce fil.
Mettez de l'eau jusqu'à la limite entre la lettre A et C et rouler jeunesse ! Plus de vapeur, ca fait moins tousser si vous ne tirer pas comme des malades et.... c'est joli !
J'ai même réussi à convertir des personnes qui n'appréciaient que moyennement l'ARIZER avec l'embout en verre ou celui en bois d'ED TNT, mais là c'est une expérience différente.
Pour info, c'est mon premier vapo.
Alors oui, cela revient cher. Mais franchement je ne suis pas déçu.
Bonne journée à tous
 
leroilezard,
  • Like
Reactions: Ano

sebro

New Member
bonjour

désolé du déterrage mais quelqu'un pourrait me donner le diamètre de l'embout en verre du solo (le côté que l'on enfonce avec la MJ)

merci et bonne vape
 
sebro,
Top Bottom