1. What does SSTB mean? See our glossary of acronyms.

Arizer Solo

Discussion in 'Fuck la Combustion' started by Egzoset, May 27, 2011.

  1. ced

    ced Well-Known Member

    Messages:
    23
    En gros, j'ai une chance sur deux d'etre satisfait avec un solo.
    Ca me fait hésiter tout ca, il me faut un bon portable qui donne de bon gros nuages et un super gout(j'ai une mflb mais je n'arrive pas a avoir de gros nuage et le gout n'est vraiment pas terrible pour moi).
    J'ai vu que le thermovape et le persei ont l'air de bien fonctionner aussi et ont l'avantage de convenir pour l'huile.
    Aurais-tu toi Egzoset ou quelqu'un d'autre une expérience de ces vapos pour me conseiller?
     
  2. f2j

    f2j Well-Known Member

    Messages:
    70
    Faire un gros nuage avec un solo c'est possible mais étant donné le très faible débit d'air quand tu aspires, il faut aspirer pendant 30 bonnes secondes pour y arriver (du moins si n'ajoute pas de petite grille dans le fond de ton bol et du stem).
    Sinon, un solo et un bang en verre et la tu feras de super nuages, mais tu couleras ton bol en 2 lattes ^^
     
  3. Egzoset

    Egzoset 1SipAToke/Blender Vaporist (v3.1)

    Messages:
    2,863
    Location:
    Shawinigan/Qc, Canada
    Salut Ced,

    Non, désolé. Par contre si j'avais personnellement à choisir entre ces deux-là j'avoue candidement que le Thermovape l'emporterait sans trop y réfléchir car si j'ai bonne mémoire il contient deux éléments chauffants et se démonte complètement pour un nettoyage à fond, ce qui me donne franchement l'impression qu'il a été pensé et conçu pour l'armée!

    Ah! Ah! Si seulement c'était possible!... :brow:

    En tout cas je peux comprendre combien cela s'avère difficile de se trouver un vaporisateur à son goût. J'ai acheté le mien pratiquement dans un moment de grâce où j'en suis venu à poser un geste de profession de foi après avoir accepté de jouer le jeu de guerre lasse, au bout de 3 mois!...

    Donc bonne chance à toi et à bientôt sans doute!

    :peace:
     
  4. Raf007

    Raf007 Jed so f... High

    Messages:
    805
    Location:
    Paris, France
    je fais le lien avec ton autre post, j'ai un TV et un solo, effectivement comme le dit Egzoset le TV peut l'emporter face au Solo, SURTOUT si tu cherches à vaporiser de l'huile.
    Alors là fonce direct sur le Revolution, c de la folie les lattes d'huiles (plus grosse que Omicron, donc consomme plus bien sur) et les lattes avec le T1 sont les plus importantes que je connaisse sur un vapo portable. Et contrairement au solo il chauffe à la demande et refroidit entre les lattes. Par contre il bouffe des piles. Mais avec tout ce que nous promet Thermo Essence à venir, le fait que tout sera compatible et ce que tu cherches, c'est plutôt le TV qui te conviendrait.
    en espérant que ça aide ! ;)
     
  5. Phineas T. Freakears

    Phineas T. Freakears Active Member

    Messages:
    33
    Bonjour,

    Faire de gros nuages de vapeur avec le Solo n'est pas une difficulté, c'est même ce qui m'a surpris en premier avec ce vapo (comparé au Volcano quand même, au Iolite et à la MFLB). Le débit d'air restreint surprend au début, mais on s'y fait. J'utilise systématiquement un petit Bong (Ehle 250ml) maintenant, car je toussais trop sans. Là, avec le Bong, je peux prendre de plus grandes taffes sans tousser, tout en montant plus dans les températures.

    Je ne connaissais pas le TV, je suis allé lire sur le forum le thread dédié, et cela est loin de m'avoir convaincu... Mais je ne sais pas si j'ai bien tout compris...
    Une autonomie d'à peine 15 taffes en 6V... Plus d'autonomie en 3,7V mais hit moins puissant?
    J'ai surtout trouvé que c'était une adaptation d'un Mod E-cig vers un Vapo. Les Mods tubes étant souvent inspirés par de simple lampes torches revisitées(MODification). J'ai testé la e-cig il y a plus d'1 an (donc cela à du évoluer encore), et des Mods à voltage variable il y en avait déjà, certains tout mécaniques acceptant toutes les configuration possibles de batteries, offrant 3,7V / 6V / 7,4V. (Je tentai de réaliser mon propre e-liquide avec différentes herbes).
    Là, je trouve cela très cher. Je n'ai pourtant pas eu de difficulté à acheter le Solo à 200€, mais la technologie/recherche me semblait justifier ce prix.

    Par contre, si j'ai bien compris, si l'on possède déjà un Mod e-cig avec un pas de vis 510, il suffit d'acheter le "evolution vaporizer" à 60$ pour transformer notre Mod en Vapo ??
    Là ça peut devenir intéressant, on trouve des Mods d'occasion à prix intéressant.

    ++
     
  6. ced

    ced Well-Known Member

    Messages:
    23
    Le solo et le tv ont tous deux des avantages et des inconvénients.

    Pour le solo, c'est surtout le risque d'odeur parasite qui me fait peur, les gros nuages je suis sur (apres avoir vu quelques video)qu'il peu en faire si on l'utiles bien!

    Le Tv lui c'est son autonomie et son prix(surtout si on veu l'exploiter au Max avec toutes ses options) qui lui font perdre des points!

    Pas facile de se décider!!!
     
  7. Raf007

    Raf007 Jed so f... High

    Messages:
    805
    Location:
    Paris, France
    Salut
    Ce que tu dis est tout à fait vrai Phineas, et ce que dit Ced aussi, chaque à vapo à ses avantages et ses inconvénients.
    C'est vrai que le TV le gros inconvénient ce sont les batteries, mais sinon il donne des lattes équivalentes au Solo, à la demande, et c'est un vapo 100% clean coté passage d'air et complétement démontable et nettoyable...et compatible avec beaucoup de chose comme tu le dis.
    Le solo a l'avantage d'être super simple d'emploi et d'avoir un super rendu goût et des grosses lattes. Mais ça percole, batterie propriétaire et aspiration un peu bouchée.
    Bref c'est vraiment une question de gout amHa. ;)
     
  8. ced

    ced Well-Known Member

    Messages:
    23
    Je trouvais le Prix du TV un peu élevé à mon goût mais, à ma grande surprise, il vien de baisser, en tout cas sur le site du fabricant(j'espère que les shops euro suivrons rapidement), ce qui finalement pourrais porter mon choix sur celui ci.

    Cependant une ou deux chose me font encore hésiter, donc, si on peu m'éclairer sur la tenue des batteries(combien de lattes en moyenne?) et sur la qualité du goût?

    Merci d'avance!
     
  9. Palmolive

    Palmolive Active Member

    Messages:
    14
    Hello,

    j'ai un arizer solo depuis maintenant Aout 2011, donc 9 mois maintenant. J'ai acheter une MFLB a coté pour avoir quelque chose de plus discret mais en fin de compte je ne l'utilise jamais. Les gros nuages, le gout, la facilité d'utilisation ne sont pas au rendez-vous. Donc quand je sors, c'est jamais sans mon solo :)

    J'ai un modèle M102, donc les tout premiers. Je souhaitais avoir la nouvelle version car les anciennes ont des problèmes à ce que j'ai lu. Mais après avoir fait le tour, vider la batterie à 7, gratter pour essayer d'écaillé la peinture à l'intérieur, mais rien à faire il reste comme neuf. Aucun problème de gout, de peinture qui s'écaille, la batterie tien encore 11 sessions de 12min à 7. J'utilise la tige à 4 trou, elle est mieu que celle à 2 trous.
    Tout ça pour dire que c'est quand même du bon matos et je pense que les cas sont bcp centralisé sur ce forum mais reste quand même isolé (enfin j'espere)

    Par contre j'ai toujours du mal avec l'arrivée d'air réduite car j'aimerais retrouver la facilité du volcano :)

    Sinon Ced tout dépend de la quantité. Je dirais qu'un 0.15g d'une bonne beuh se termine dans les 12min en tirant bien dessus. Mais c'est courant que je le fume en 2x12min car je traine :)
    Pour le gout... l'arizer solo reste le meilleur portable sur ce point la!

    J'espere que ca en aura rassuré certains sur la qualité du vapo et si vous avez une petite technique pour se le faire changer pour un neuf (meme si y'a pas de raison) faites tourner!

    A bientot
     
  10. ced

    ced Well-Known Member

    Messages:
    23
    Et bien voia, apres mure réflextion, je viens de commander un thermovape évolution+addaptateur pour huiles essentielles!

    je dois maintenant m'armer de patience(ca va ètre dur), car etant donné que j'ai commadé chez sur thermovape.com, je ne sais pas vraiment combiens de temps ma commande va mettre pour arriver via usps!

    je posterais un compte rendus dés que j'aurais pu tester la bête.

    Par contre, j'ai maintenant un voir deux vapo dont je me sépare. peut on poster des annonces dans la section francophonne du forum? les regles sont elles les même que sur la partie anglophonne(50 jours et50 messages)?
     
  11. Phineas T. Freakears

    Phineas T. Freakears Active Member

    Messages:
    33
    Salut Ced,

    Good, nous attendons ton compte-rendu sur ce TV alors ;)

    Pour les annonces de vente, oui, les règles sont les mêmes pour tous...

    ++
     
  12. protools75

    protools75 Unapproved commercial account.

    Messages:
    8
    bjr tout le monde jai un problem je viens d'acheter le solo mais je n'arrive pas a rentrer l'embout dans l'arizer ca bloque!!?
    si quelqu'un pouvait m'aider ca serait super merci
     
  13. protools75

    protools75 Unapproved commercial account.

    Messages:
    8
    bizarement ca vient de marcher comme si la chaleur avait aide.super jsuis deja fais comme un rat
    je crois que jvais vite bazarder mon iolite.
    gout et fonsde tres sympa !
     
  14. Egzoset

    Egzoset 1SipAToke/Blender Vaporist (v3.1)

    Messages:
    2,863
    Location:
    Shawinigan/Qc, Canada
    Salut Ced,

    Il y a 2 mois je n'avais pas l'information à laquelle je n'avais pas encore accès jusqu'à hier, concernant le Arizer Solo, incluant le lot M107...

    Aujourd'hui je complémenterais ma réponse en argumentant que la conception de cet appareil comporte trop de compromis à la baisse pour demeurer une option quant à moi! Les points soulevés sont de nature technique et concernent plusieurs aspect du Solo, dont le bloc-connecteur reliant son assemblage chauffant au reste de l'appareil ainsi que les piles et leur bloc-contrôleur, principalement. En gros j'ai terminé ma lecture sur l'impression que le Solo n'est pas un produit correctement "fini" et qu'il valait mieux attendre une révision majeure de tout l'ensemble...

    L'auteur de l'article en question m'a semblé démontrer cela de bout en bout tant sa description faite dans un langage clairement professionnel s'est avérée convainquante, pour ne pas dire accablante. À le lire on sent tout de suite que le monsieur ne tolère pas les raccourcis techniques, chose certaine j'aurais souhaité qu'il vienne nous visiter pour exposer et défendre ses observations lui-même, car je craindrais mal le citer. J'ignore si cela se réalisera mais en tout cas j'aurais souhaité tomber là-dessus bien avant, il va sans dire!

    Bref, selon ce que j'en comprends le Solo serait arrivé un peu trop vite sur le marché au goût de certains - dont cet individu en apparence perfectionniste et surtout très compétent. Je ne peux en dire guère plus, son texte se trouve sur un système que je n'oserais jamais mentionner ici de peur de contrevenir aux règlements. Il reste que j'ai trouvé là assez d'incitatifs pour recommander aux futurs acheteurs potentiels de mûrir longuement leur décision... Un peu comme si on nous donnait le choix entre acheter tout de suite une copie de Windows 95 ou sinon attendre la sortie de Window 8!...

    Sur ce bonne journée à tous.

    :ninja:
     
  15. ced

    ced Well-Known Member

    Messages:
    23
    Merci pour ce complément d'information, Egzoset!
    J'ai reçus mon thermovape evo il y a une bonne semaine et j'en suis assez satisfait, au départ j'ai été sceptique, le goût n'étais pas top(proche de la combustion j'ai l'impression)mais le problème s'est réglé avec l'ajout d'une grille dome dans le fond du bowl qui éloigne l'herbe de la source de chaleur!

    Ce vapo demande un peu de technique et il faut quelques utilisation pour la maitriser mais quand on as trouver le truc ça fonctionne vraiment pas mal et on peu en tirer de gros nuages(je dirais 5-6 par bowl) avec un arôme bien présent mais qui disparaît assez rapidement!

    Gros point négatif, les piles qui se déchargent très rapidement et il en faut quelques une de réserve si on veux profiter pleinement de ce vapo.

    Bref, un très bon vapo mais le goût peux, selon moi, encore être amélioré.

    Ced!
     
  16. ced

    ced Well-Known Member

    Messages:
    23
    J'oubliais un point assez important, le vapo chauffe pas mal pendant l'utilisation malgré toutes les précautions prisent par le fabricant et cela devient vite inconfortable à manipuler si on enchaîne deux bowl l'un a la suite de l'autre!

    Aux niveaux des lèvres, ça chauffe pas mal aussi, c'est assez désagréable et ça oblige à laisser refroidir entre les bol!

    Ced
     
  17. Egzoset

    Egzoset 1SipAToke/Blender Vaporist (v3.1)

    Messages:
    2,863
    Location:
    Shawinigan/Qc, Canada
    Re-bonjour Ced,

    Il y a plus! J'ai pu obtenir quelques précisions et il semblerait que la source en question ait trouvé des particules végétales partout dans son Arizer Solo... Si j'ai bien compris cela prouverait que l'air est aspiré par en-dessous à travers tout l'ensemble, ce qui m'a passablement étonné car je ne me souviens pas avoir jamais pris connaissance de cette particularité peu recommandable malgré le fait que j'ai consulté les premières 120+ pages de l'enfilade qui sont entièrement dédiées au Solo - laquelle enfilade d'ailleurs a plus que doublé maintenant!... Hélas je dois dire que ça me rappelle assez étrangement une photographie peu flatteuse montrant justement de telles particules dans un autre appareil conçu par le même manufacturier: il s'agissait du Extreme Q je crois, mais il reviendra au lecteur de vérifier par lui-même.

    :shrug:

    D'autre part, toujours selon cette source (que je ne peux citer directement), il semblerait très probable que les longues "poutres" de plastique soient destinées à sécher puis éventuellement à casser en cas de choc!? Franchement, doit-on s'interroger longuement à savoir comment le(s) concepteur(s) a(ont) pu ignorer un tel risque depuis la planche à dessin jusqu'à l'usine?!!

    En tout cas, même si on s'accommode de ces défauts de jeunesse, le verdict portant sur l'alimentation m'a laissé fort perplexe: la demande en courant mesurée au démarrage avoisinerait 2300 mA alors que la capacité maximale des piles ne dépasse pas 2200 mA, quoi que pour être juste il faut aussi mentionner qu'une fois stabilisée cette consommation passe à 1700 mA environ.

    Bref le remède trouvé par cet individu a carrément consisté à remplacer le bloc de piles afin d'augmenter la capacité à 5000 mA, ce qui a eu l'avantage additionnel de raccourcir le temps de réchauffement (10 à 20 secondes) mais au prix où elles se vendent ça commence à peser lourd dans la balance...

    :hmm:

    Pour finir des doutes ont été émis concernant la finesse du contrôle de température mais hélas j'ai trop peu d'informations en main pour aborder ce point précis dans le détail. Disons simplement qu'il serait fort intéressant de voir une double courbe avec en haut la température tandis qu'en bas on verrait le signal présent aux bornes de l'élément chauffant. Selon l'avis de ce monsieur il y a encore là matière à réflexion!

    Autant dire qu'à mesure que je lisais j'avais la confirmation que ceux qui ont préféré attendre une révision majeure ont plutôt bien fait. Il reste que de l'appareil ayant servi à cet examen minutieux ne sera pas retourné, son propriétaire le jugeant correct (mais sans plus d'enthousiasme!)...

    :uhoh:

    Ah oui, à ce propos j'allais oublier justement: les "pets de robot"!... Toujours d'après lui cela a été une erreur de situer le module-connecteur de l'assemblage chauffant juste en-dessous. Il en a été tellement convaincu qu'il lui a semblé nécessaire de faire disparaître cet appendice en allongeant les fils conducteurs pour les souder directement au circuit principal!! Bien évidemment, tout cela n'aurait jamais attiré l'attention de personne si seulement on ne s'était pas contentés chez Arizer de produire un nano-four portatif sans se soucier d'où viendrait l'air - ce qui renforce davantage ma préférence pour les circuits d'air qui ne sont pas cachés à la vue. Le besoin d'une minuterie se précise donc à la lumière de ces révélations.

    Bravo, je sais le plaisir qu'on ressent à recevoir un tel colis après l'avoir longtemps désiré!!

    Chez ThermoVape au moins ils ont plein d'idées dans leurs cartons et on peut s'attendre à ce que la majorité des erreurs rencontrées au départ finiront par être corrigées, surtout si la clientèle continue de suivre fidèlement. Pour ma part je ne suis pas très enthousiaste en songeant que la surface de l'élément chauffant n'est pas isolée du circuit aérien mais je suppose que pour plusieurs il s'agit là d'un simple compromis à consentir dès qu'on parle de vaporisateurs portables de si petite taille. À mon avis nous ne sommes pas près d'avoir fini d'entendre parler de la ligne ThermoVape!

    Toutefois, comme cette enfilade porte sur le Solo d'Arizer je me limiterai à cette réaction mais je pense bien comprendre ta situation alors tant mieux pour toi si au bout du compte cette acquisition te plaît!

    :peace:
     
  18. ced

    ced Well-Known Member

    Messages:
    23
    Et bien, après avoir lu tout ça, je suis content d'avoir porté mon choix sur le thermovape! Ce fameux solo à l'air loin d'être au point et il vaut effectivement mieux attendre une révision complète de l'appareil(si il y en a une un jour) avant de se laisser tenter.

    Dans la même catégorie il y a le Mivape qui devrais sortir prochainement, ça vaut peut être la peine d'attendre un peu!

    Pour le thermovape je vais créer un autre post car celui ci est effectivement dédié au solo.

    Ced
     
  19. Raf007

    Raf007 Jed so f... High

    Messages:
    805
    Location:
    Paris, France
    @protools75 , c'est normal, sur les dernières série, le joint de détend avec la chaleur et te permet de clipser bien l'embout.

    J'ai aussi une des premières version céramique de juin 2011, aucun problème pour le moment.

    Egzoset, pour le solo, c'est tout à fait ça, l'air rentre par en dessous et passe le long du plastique qui entoure les batteries et on peut trouver de très fine particules si on l'ouvre (mais ca casse la garantie). Toutes les photos d'un Solo demonté sont sur FC en US, mais me demande pas quelle page ;)
    Idem pour le contrôle des températures, il y a un tableau, le solo est précis, mais perd en température dès que tu aspires, et à la seconde où il perd il relance la chauffe et re ateins la température dans les secondes si ma mémoire est juste. Bref, un bon ptit contrôleur de température de ce que j'ai pu voir.

    l'élément de chauffe du TV est une céramique d’alumine, le reste de l'acier médical et du delrin, on peut être tranquille je pense ;)
    En tout cas une fois qu'on sait le prendre en main, le TV T1 ou évo est un vrai un bonheur, mais qui bouffe des batteries effectivement.

    Pour moi T1 ou solo c'est avant tout une question de priorités personnelle.

    Solo: goût, batterie assez longue (au moins 10 fois 12 min), facilité d'utilisation.
    TV: Gout mais part vite, discret, nettoyable, pas de percolation, bonne grosse latte, batteries pas longues du tout, compatible BHO etc...avec les pièces qui faut et là, les batteries durent au moins trois fois plus.
     
  20. Egzoset

    Egzoset 1SipAToke/Blender Vaporist (v3.1)

    Messages:
    2,863
    Location:
    Shawinigan/Qc, Canada
    Salutations Raf007,

    Pourrais-tu s'il-te-plaît élaborer davantage sur les divers matériaux composant le bloc-connecteur ainsi que l'absence possible d'un train serré d'impulsions de puissance permettant une régulation fine de température (virtuellement proportionnelle) plutôt que par segments continus de plusieures secondes chacun (à la manière d'un thermostat mécanique)? L'une des courbes de température publiées dans l'enfilade dédiée (en Anglais) montre de quoi est capable le Solo, effectivement, mais je suis encore plus intéressé par ce que je n'ai pas vu encore!... C'est-à-dire, possiblement, l'effet d'un réchauffement prolongé sur les matériaux, par exemple.

    Et puis franchement, j'ai baissé les bras quant à la deuxième moitié de l'enfilade devant le fardeau que cela représenterait de se tenir parfaitement informé. Je songe consulter le wiki éventuellement mais vais-je y trouver des réponses à mes questions?... Rien n'est moins sûr.

    En tout cas merci.

    Au fait, la source à laquelle je réfère a tiré ses conclusions après l'examen d'un appareil du lot M107 si j'ai bonne mémoire...

    :peace:
     
  21. LeTchen

    LeTchen A toute vapeur ! Retailer

    Messages:
    562
    Location:
    France
    Possédant un Solo et l'ayant démonté pour savoir justement par où arrivait l'air, j'ai pu constater que l'air n'arrive absolument pas par le bas de l'appareil (heureusement d'ailleurs, vu la traversée !)..... il suffit d'ailleurs de boucher les trous avec un scotch et d'aspirer pour se rendre compte que ça ne change rien. D'où arrive donc cet air ?! Un peu comme les Log Vapes, l'entrée d'air se trouve en haut de la chambre de chauffe (la sorte de joint qui se trouve à l'entrée est là pour réguler ce débit).
    Aspirez sur le tuyau de verre en tirant légèrement celui-ci (c'est d'ailleurs comme ça que j'aspire tout le temps), ensuite refaites la même chose avec le capot supérieur dévissé, vous constaterez que vous aspirez mieux (car le capot ne fait plus pression sur le "joint" de l'entrée)
     
  22. Egzoset

    Egzoset 1SipAToke/Blender Vaporist (v3.1)

    Messages:
    2,863
    Location:
    Shawinigan/Qc, Canada
    Salutations LeTchen,

    De toute évidence tu as d'abord dû t'impliquer à fond pour faire ce témoignage, tout le monde ne devrait pas être forcé de lire 400 pages et/ou avoir besoin d'acheter l'item pour ensuite le démonter afin d'avoir des réponses...

    Donc merci à toi mon cher LeTchen!

    :cool:

    Toutefois que ça sente le robot ou pas je continue de croire que le manufacturier a failli dans sa mission s'il s'agissait de séduire des consommateurs dans mon genre avec un concept si peu ouvert (le contraire de "obvious"), du moins en apparence puisqu'il semble pratiquement impossible d'obtenir une seule illustration claire du trajet cannabique.

    Voici d'ailleurs l'image d'un accessoire de verre qui me semble plutôt confirmer l'idée:

    [​IMG]

    L'affaire serait passée inaperçue si cela avait fait partie du design initial depuis le départ mais il en a été autrement...

    Au moins dans mon HerbalAire le coude d'Arizer n'a donné lieu à aucune controverse du genre.

    :peace:
     
  23. LeTchen

    LeTchen A toute vapeur ! Retailer

    Messages:
    562
    Location:
    France
    Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire avec cette photo...

    En fait, si j'ai démonté mon Solo, c'était pour voir si je ne pouvais pas améliorer le débit de l'air, en croyant aussi que celui-ci venait des trous en bas de l'appareil ! Le Solo a un débit d'air restreint qui surprend et agace, mais il est finalement un bon professeur pour apprendre à aspirer comme il se doit : lentement ;). Ensuite on arrive à développer des techniques persos pour améliorer la vaporisation du Solo et la durée : boucher le tube de verre avec son doigt quand on aspire pas, soulever légèrement le tube de verre pour aspirer, tenir et se servir du Solo à l'envers pour que l'herbe ne touche pas l'acier de la chambre et chauffe moins inutilement, etc...
    Pour ma part, je le trouve bien conçu et "safe" (l'air ne passant pas par tout l'appareil, comme le croit tout le monde)..... je ne l'échangerai pas contre 2 Pax !!!...... par contre, contre un Inhalator XP ou un VapeXhale Cloud (mais bien sûr, continue de rêver !!! :lol:)... je dis pas non !!!
     
  24. Egzoset

    Egzoset 1SipAToke/Blender Vaporist (v3.1)

    Messages:
    2,863
    Location:
    Shawinigan/Qc, Canada
    C'est simple: même cette photo d'une source externe ne me permet pas de compter les trous avec assurance...
     
  25. LeTchen

    LeTchen A toute vapeur ! Retailer

    Messages:
    562
    Location:
    France
    Je n'avais pas vu que le tube de verre de la photo a des encoches pour mieux faire passer l'air... oui ça peut être pratique.... pour ma part, cela ne me dérange plus et j'ai l'habitude de tirer de quelques mm le tuyau de verre lorsque j'aspire
     

Support FC, visit our trusted friends and sponsors