• Do NOT click on any vaporpedia.com links. The domain has been compromised and will attempt to infect your system. See https://fuckcombustion.com/threads/warning-vaporpedia-com-has-been-compromised.54960/.

Arizer Solo

Egzoset

Banned
Bonjour tous.

Ce n'est pas tous les jours qu'un nouveau produit menace de casser la baraque alors procdons sans attendre, je me propose pour vous en faire une description rapide...

:wave:

Le march des vaporisateurs portatifs vient probablement de changer significativement pour certains d'entre nous avec l'arrive de ce nouveau produit haut-de-gamme:

Arizer Solo
(canada.rockwise.net - Solo Noir)
(canada.rockwise.net - Solo Argent)

Il s'agit d'un vaporisateur convection fonctionnant sur piles et dont la conception semble particulirement soigne.

:cool:


Voici quelques unes de ses principales caractristiques:


* Temprature contrle variable. lment chauffant rapide de type cramique, efficacit remarquable grce une rtention thermique excellente.

* Trajet de vaporisation en verre exempt de tout contaminant et facile nettoyer. S'utilise avec les cocottes, la cire et les rsines.

* Rchauffement en prs d'une minute et demi, mmoire de la dernire temprature slectionne. Extinction automatique aprs 12 minutes.

* Piles au lithium. Une recharge requiert environ 4 heures, assurant entre 3 et 4 heures de fonctionnement dpendant de la temprature choisie.

* Livr avec chargeur AC, pipette diffuser de rechange, diffuseur potpourri et manuel.

* Un chargeur AC disponible en option permet l'usage du vaporisateur durant la recharge.

* Existe en format noir uni ou en format deux tons.

* Mesure 1" (Dia.) x 4" (Haut).

* Garantie de 2 ans, fabrication Canadienne.


:popcorn:
 
Egzoset,

stan12

New Member
Y a un peu plus d'info ici mais pas de date de dispo :
planete-sfactory.com/p3892/VAPORISATEUR-PORTABLE-ARIZER-SOLO/product_info.h [NO SPAM]

Il est dj dispo aux canada ou c'est de la pr commande ?
Un srieux concurrent au vapo wispr...

Pour la vaporisateur portable je suis vraiment curieux du fonctionnement de la batterie.

stan
 
stan12,

Raf007

Well-Known Member
Retailer
Deja dispo .
Tres bientot dans les bacs en France !

Et encore plus bientot dans ma boite aux lettres :D
 
Raf007,

Raf007

Well-Known Member
Retailer
Le prix de la nouveaut et de la technologie ...:|

Mais bon il a l'air de bien dchir, jsuis assez impatient de le tester ;)
 
Raf007,

Vaporisateur

Senior Marijuanist
Ah oui, c'est vrai vous dites a vous autres :lol: La premire fois que j'ai entendu cette expression c'est dans Guitar Hero en franais, quand tu russis une tune: TU DCHIRES! a m'a bien fait rigoler! J'ai remis mon xBox en anglais depuis ce temps... et maintenant I ROCK! lol

J'aurais de loin prfr le Arizer, il a l'air solide - mais vraiment en dehors de mon budget pour le moment :uhoh:
 
Vaporisateur,

Raf007

Well-Known Member
Retailer
C clair que c'est un budget, disons que depuis que je bosse les vapos ca fait partie de mes petits pchs mignons :D
 
Raf007,

FLskwat

VAPOLITICS!
J'ai reu mon petit Solo black et il va au concert du Wu Tang... je ferais une revue complte dans quelques jours! ;)
 
FLskwat,

Manulmalin

Member
J'ai reu mon petit Solo black et il va au concert du Wu Tang... je ferais une revue complte dans quelques jours! wink

J'ai hte de voir ce que donne ce petit engin !

Par contre, dommage de pas avoir de paliers avant 185C ... aprs faut voir si le calcul et la mesure de la temprature est similaire et surtout au mme endroit que sur d'autres modles.
 
Manulmalin,

Vaporisateur

Senior Marijuanist
Pour ceux qui attendaient que le prix baisse...

tdavie said:
I said I would not post in this thread until I had a solo; apologies, I still don't. However, I wanted to pass along a deal from Amazon.ca that was active as of 10:51 pm CST July 3rd, 2011.

http://www.amazon.ca/Arizer-Solo-Po...r_1_7?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1309751315&sr=1-7

Price of 79$ Canadian just verified by pasting link into another tab.

Tom

Kaptan said:
I just spoke with the amazon retailer on the phone. This deal is in fact legit. They will also honor the warranty as stated by Rockwise!

Revient 95$ CDN shipp ma porte. WTF!? Moins cher qu'une MFLB!!
 
Vaporisateur,

FLskwat

VAPOLITICS!
Vaporisateur said:
Pour ceux qui attendaient que le prix baisse...

tdavie said:
I said I would not post in this thread until I had a solo; apologies, I still don't. However, I wanted to pass along a deal from Amazon.ca that was active as of 10:51 pm CST July 3rd, 2011.

http://www.amazon.ca/Arizer-Solo-Po...r_1_7?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1309751315&sr=1-7

Price of 79$ Canadian just verified by pasting link into another tab.

Tom

Kaptan said:
I just spoke with the amazon retailer on the phone. This deal is in fact legit. They will also honor the warranty as stated by Rockwise!

Revient 95$ CDN shipp ma porte. WTF!? Moins cher qu'une MFLB!!

Est repass 299, fausse alerte! ;)
 
FLskwat,

FLskwat

VAPOLITICS!
Alors voici mon avis sur ce petit solo que j'ai reu il ya quelques semaines et que jai utilis tous les jours depuis.

Efficacit: 9,8 / 10 Ce portable est le portable la plus conomique/efficace du march, tout simplement! Le bol va vous donner des taffes trs satisfaisante avec une quantit similaire celle des log Vapes! Et comme avec le Q et son coude , vous pouvez aussien mettre pas mal dans le bol. Je considre galement que l'efficacit est lie au temps ncessaire pour atteindreson niveau de mdication souhait: LE SOLO cartonne! Vous serez dans les nuages avec les 12 mn. avant lextinction automatique et votre produit sera toujours brun fonc aprs la sance!

Esthtique & Ergonomie: 9 / 10 Le corps noir est trs robuste, trs compact, design agrable, et son ergonomie dans la main est excellente. Une de mes tiges est bien ajuste, l'autre est plus lche . Je ne vois aucune diffrence en terme de flux d'air et prfre la bien ajuste! Les LED et boutons sont bien fait,s faciles comprendre. La taille du solo est ok pour une poche (peut-tre un peu gros si vous portez un slim ...) mais la tige est un problme dans une situation de transport ... Une pochette de transport accessoire pourrait tre vraiment utile!

Vapeur / Saveur: 8,2 / 10 La qualit de la vapeur est trs impressionnante. Il ya une restriction importante du flux d'air qui pourrait tre un point ngatif pour un gars comme moi ; mais je dois admettre que le solo gnre de gros nuages. Les quatre trs trs petits trous d'air permettent une diffusion de vapeur trs fine, tel point que personne ne tousse en lutilisant. J'ai vu cela avec beaucoup de mes amis, et oui la vapeur le solo est trs DOUCEE!
En termes de saveur: Trs prsente au dbut, mais avec une diminution de saveur trs rapide ... Je pense que cela a voir avec le fait qu'il ya une percolation continue du produit et le fait que lon ne peut remuer le bol (bien que vous pouvez tourner la tige pour modifier les directions de l'air chaud sur le bol)... A noter: quand le got est neutre, vous n'avez aucune autre saveur (pas de got plastique, etc ...)!

Polyvalence: 9,2 / 10 Le solo est mchamment polyvalent !... Il fonctionne trs bien avec les concentrs et la MJ. En fait, j'ai dcid d'avoir une tige rserve chaque produit! Laspiration directe est excellente avec les deux. Je suppose que le bol de pot-pourri fonctionne mais que lextinction automatique doit compliquer lusage aromathrapique, non ? Pour la vapeur bonge, le solo fonctionne, mais la restriction de l'air nest pas positive pour cette utilisation particulire ...

Facilit d'utilisation: 9 / 10 Le solo est facile utiliser, presque aucune phase dapprentissage, des rsultats immdiats. La tige ne se chauffe pas au-dessus du coude 45 . Il est trs facile nettoyer: rapide bain dalcool a 90 chaque semaine pour les tiges + dvissage du haut et brosse avec alcool dans le logement de la tige. La batterie a la meilleure autonomie du march des portabes! Correctement charge, je peux obtenir environ 8 bols, et je parle des bols assez chargs! Pas pouvoir l'utiliser pendant le processus de charge est un point ngatif, comme indiqu prcdemment. Oh, et comme tout modle de percolation continue ... la vapeur s'chappe de lembout buccal de la tige ... Il n'ya pas de bouchon / valve, et c'est un peu dommage!

Effet: 9,3 / 10 Comme je l'ai dit auparavant, cette chose est vraiment efficace et vous perchera avec un rien! Je crois que la restriction a quelque chose voir avec a ... comme j'essaie de tirer fort ... (je suis sr que cest comme boire de l'alcool avec une paille ... LOL). Il vous permet d'obtenir leffet dsir voire plus en 12 mn chrono, et votre charge sera totalement vaporise ... grande fonctionnalit!

En conclusion: 9,1 / 10 Lun des meilleurs vapos portables du march. Trs conomique, trs polyvalent, autonomie incroyable, trs bien conu et construit. Pas le plus discret, mais vraiment portable / de poche, et qu vous procurera une exprience similaire celle dun vapo de salon! La vapeur est trs agrable trs douce, et le solo offrira de grands nuages de vapeur de trs satisfaisants. Je pense vraiment que Arizer a fait fort avec ce produit, dans le domaine des vapes portables! Je rajouterais dans le package (pour cette gamme de prix):
-Quelques grilles pour le bol (trop de particules dans la tige et en bouche sans, une meilleure circulation de l'air avec). J'ai utilis les grilles du NO2, et leur donne la forme du bol: ellls sont parfaites, mme pour les concentrs!
-Un outil de nettoyage / une brosse ... quelque chose !
-Une sacoche pour le corps ou au moins les tiges.
-Un bouchon pour la tige. J'utilise les bouchons des batteries de MFLB!
- Un chargeur / Adaptateur voiture qui pourrait tre utiliss lors de la session vapeur !
 
FLskwat,

FLskwat

VAPOLITICS!
Bon bah j'utilise mon solo quotidiennement et j'en suis plutt satisfait. J'ai mis une grille au fond (celles du SSV je crois ou du Q je sais plus m'enfin taille impek.) et des grilles de NO2 dans mes deux embouts bucaaux...rsultat: 0 particules en bouche, plus de galres avec les rsines fondant dans le fond de la chambre et une meilleure ventilation...
 
FLskwat,

Palmolive

Member
Bonjour tous,

Je me suis mis a la vaporisation rcemment, il y a deux semaines suite des problmes de sant. Ayant des conomies de ct et tant un gros consommateur depuis des annes, je me suis directement pris un Volcano pour la maison.

Tout de suite sduit, il me fallait une version portable! On m'a conseill (le vendeur) l'Arizer solo, comme tant le top du top actuellement (pile lithium, chauffage cramique...).

Malheureusement mon seul point de comparaison est le volcano, et du coup... je trouve pas l'arizer solo au top:
-l'arrive d'air est trs mdiocre, dur de tirer de grosse taff;
-la fume est trop lgre, mme avec un bowl bien rempli (0.2 - 0.3g), je n'ai jamais "russi" tousser cause de la rsine qui s'accroche aux bronches, peut tre du aussi l'arriv d'air.
-Le got est trs peu prsent pass les 6-7 taff...
-Pour l'effet, ca monte vite. Mais ce n'est pas conomique comme le volcano. Pour vaporiser 0,2g je fais 3-4 ballons (assez charg) avec le volcano. Je suis dans le mme tat avec 1 ballon et demi qu'avec 2x 12min de vaporisation avec le solo. De plus je rcupre de la beuh totalement marron, comme du tabac, alors qu'avec le volcano, elle est encore verte/brun.

Je suis bien conscient qu'un portable n'est pas aussi efficace qu'un volcano mais vraiment je m'attendais a mieu pour ce prix la.
ATTENTION: l'arizer solo reste redoutable, je fais juste une comparaison avec un volcano car je ne connais que celui ci.

Si des personnes avec plus d'exprience sur les diffrents vaporisateurs peuvent m'clairer sur ces points. Ou m'indiquer un vapo portable qui correspondrait plus mes attentes.

Sur ce bonne journe!
 
Palmolive,

sno0k

Member
Palmolive said:
-Le got est trs peu prsent pass les 6-7 taff...

Je n'ai pas test l'Arizer solo donc je ne peux pas te renseigner sur la douceur/densit de la vape mais le got qui diminue est par contre tout fait normal.

Tu n'as pas rencontr ce phnomne avec le Volcano pour une raison simple : c'est un vaporisateur de type ballon et de fait, un de leurs avantages est de ne pas avoir de perte de got.

Par contre, tu auras une perte de got pour tous les autres types de vapo.

Je laisse le soin aux vaporistes ayant tests l'Arizer solo rpondre aux autres questions ;)

Bonne journe!
 
sno0k,

Phineas T. Freakears

Active Member
Bonjour,

Je viens de recevoir l'Arizer Solo ce matin, et sinon, j'utilise un Volcano Classic depuis 2004.
J'attendrais quelques jours d'utilisation tout de mme avant de donner mon avis sur le Solo, mais dj les 1ers essais m'ont impressionns, et moi j'ai bien touss !! Depuis le temps que je cherchais et attendais un vapo portable correct celui-ci semble sur la bonne voie... J'ai utilis un Iolite pendant un an, mais j'tais trs du de ce portable, de gros dfauts d'allumage, tirage trs difficile, vapeur trop chaude pour moi, et got trs vite dnatur.
J'ai reu une MFLB hier matin, et j'ai du mal vaporiser le mlange de manire homogne pour l'instant, faut que je m'entrane, ce n'est pas si facile de prise en main comme le Solo, mais elle pourra m'tre bien utile dans des endroits ou il faut rester discret et o je n'emmnerai pas le Solo.

Pour le Volcano, humm, je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait qu'il n'y ai pas de perte de got !!
A tel point que je me demande comment il est possible d'avaler un 4me ballon...
Le 1er ballon est un rgal, le 2me passe bien mais le got est dj un peu torrfi, le 3me le got est bien pass et trs torrfi, perso j'ai du mal. J'ai arrt de faire des 3mes passes, Je prfre me limiter 2 ballons pour privilgier le got, et remplir de nouveau la chambre pour 2 nouvelles passes bien gotues plutt que de terminer sur un got qui me drange. (Je met 0,2g, et en gnral niveau 5 pour le 1er ballon et 5,5 ou 6 pour le 2me ballon).

Je retourne mes essais avec le Solo.
 
Phineas T. Freakears,

Palmolive

Member
salut,

ok pour le got mieu prserver avec un ballon. Ca semble logique.

Pour le volcano ca dpend de la varit, par exemple de la extrema j'en met 0.15g, je fais d'abord 2 ballons et je repasse le tout au grinder pour refaire un 3eme ballon... bah si je fait pas gaffe je tousse sur les 3. Alors qu'avec de la moby hash par exemple, mme avec 0.2g, dja au second ballon c'est transparent.

Le 1er ballon est un rgal, le 2me passe bien mais le got est dj un peu torrfi, le 3me le got est bien pass et trs torrfi, perso j'ai du mal.

bah avec la extrema (trs puissante) je peux faire un 3eme ballon avec du gout, mais pas avec les autres varits. Mais du coup le gout "torrfi" que tu parles me drange moins que le gout d'un vaporisateur portable.
Par contre je me suis surpris hier avec l'arizer solo, ca grattait pas mal avec un 0.2 d'extrema. Mais il fallait que je tire de grosses taff en continue qui font fumer comme une pipe.

Pour conclure le gout disparait assez vite, comme sur les autres vapo portables, la fume est bien paisse mais l'arrive d'air est vraiment bof je trouve. Pour l'effet du coup c'est que je dois monter haut en temprature avec le volcano pour tout rcuprer, et donc le volcano doit etre plus efficace. Mais un portable et un vapo a ballon ne sont donc pas comparable.
Je tiens qd mme a prciser que ca reste un trs bon vapo que je vous conseille car c'est vrai qu'on sent vraiment que l'herbe que l'on met dedans, aucun plastique, aucun gaz. Je lui reproche juste son arrive d'air en fin de compte, qui m'empeche de bien remplir mes poumons pour tre tcla :)

PS: j'ai rajouter une grille au fond du bowl sinon la pipe en verre se dgueulasse hyper vite!
 
Palmolive,

clouds

Member
Hello
Tout nouveau sur le forum!
J'ai arrt de fumer il y a 7 mois, grce la vapo.
J'ai bien pris le temps de lire les forums, y compris ceusses qui sont en glaouche, et j'ai opt pour 3 vapos que j'ai achet au fur et mesure.
L'extreme Q qui marche vraiment bien au tuyau et au ballon. (Plus de high quand mme avec le tuyau)
le Magic Flight Launch Box qui vient de partir en SAV aprs que je l'ai abim
et trs rcemment l'arizer solo.
Si j'interviens ici, c'est pour vous mettre en garde concernant cet appareil, non pas qu'il soit mauvais, bien au contraire, mais parce qu'il faut le surveiller et ne pas hsiter faire marcher le SAV en cas de ppin.
Sur la partie anglophone de ce forum, les utilisateurs se plaignent de la peinture de la chambre de chauffe qui s'caille, ils se plaignent pour certains de maux de tte ou d'odeurs chimiques.
Personnellement, aucun problme ce jour, sauf l'odeur qui prend de l'ampleur partir du thermostat 5

A priori arizer assure pour le SAV ds lors que l'on signale le pb, (attention: il fauit prendre le sticker avec le N de srie en photo avant qu'il ne s'efface!) et remplace le Solo par un nouvel exemplaire avec une chambre de chauffe en mtal inoxydable (stainless steel). Attention quand mme parce que les expditions internationales sont taxes l'aroport et par les douanes (27,15 euro pour tre prcis).

A noter que les prochaines versions seront toutes en stainless steel et que les embouts ne seront plus courbs et auront 4 trous au lieu de 2 seulement.

J'ai achet le mien aux US via ibazar pour moins de 130 euro hors frais d'aroport et de douane, et je le charge grce l'adaptateur secteur du chargeur du MFLB (magic flight)


L'utilisation:
facile, rapide, conomique, mais un ton en dessous de l'extreme Q quand mme pour moi qui ne cherche pas l'effet "stone". Par contre c'est vraiment cool de pouvoir s'en servir partout.
Je l'utilise avec deux grilles pour empaqueter les herbes bien grindes l'intrieur du "bowl". KO en un seul round de 12 minutes pour mme pas 0,15g.:peace:

je vous salue
Tch
Clouds
 
clouds,

Phineas T. Freakears

Active Member
Bonjour,

Un petit retour sur le Solo aprs un peu plus de 2 mois d'usage quotidien.
Aucun des problmes voqus par certains utilisateurs anglophones de ce forum (pas d'caillage de la cramique, pas d'odeur bizarre, pas de maux de tte).
Le Solo est de loin le meilleur Vapo portable que j'ai pu essayer. Le got est vraiment bon, les nuages de vapeur sont impressionnants, le job est fait au bout du cycle de 12min, et l'entretien est super facile. Je commence vaporiser 2 pour finir le cycle 4 ou 5.
Le seul inconvnient reste la batterie, qui bien qu'ayant une autonomie plus qu'acceptable, demeure insuffisante pour pouvoir tenir une journe complte en dplacement. J'ai palli ce problme en commandant un 2me Solo ( 189$ soit 136 avec la promo de puffitup) en esprant qu'il fonctionne aussi bien que le premier. J'aurai la surprise de voir s'il s'agit de la nouvelle version en mtal inoxydable...
J'ai galement achet l'adaptateur secteur permettant d'utiliser le Solo sur 220V, cher, trs cher: 45 sur un site franais (ou j'avais command le 1er Solo), mais c'est diablement pratique: Quand je rentrais le soir, aprs une journe avec mon Solo, la batterie de celui-ci tait vide, et je me servais du Volcano pendant que je rechargeais le Solo (et ma femme n'aime pas le bruit du Volcano, enfin surtout le bruit du ballon :lol: ). Maintenant, quand je rentre, le Solo est dcharg, mais je peux l'utiliser sans attendre grce l'adaptateur secteur (Et je vais pouvoir me sparer du Volcano rajoute ma femme :rolleyes: ), ensuite, je le laisse charger quand je vais me coucher pour qu'il soit prt pour une nouvelle journe. Quand j'aurai les 2 Solo, je serai tranquille aussi bien en dplacement qu' la maison question autonomie.
Ah oui, et la MFLB, bah je ne l'ai pas utilise 10 fois tellement je suis satisfait Solo. Ce n'est pas comparable. On ne peut pas y mettre beaucoup de weed, il faut changer et charger les batteries souvent, mais par contre, c'est super discret par rapport au Solo. Je ne sais pas si je vais la garder du coup...
 
Phineas T. Freakears,

ced

Well-Known Member
Le solo m'intéresse beaucoup aussi, il a l'air de donner des résultat impressionnant pour l'instant j'ai une mflb mais je n'en suis pas completement satisfait car j'ai beaucoup de mal a en tirer des nuages digne de ce nom('ou mon envie de changement).
pour revenir au solo, si j'ai bien compris, il éxiste différent modèles(m101, m102, m103...)qu'est ce qui change entre ces modèles?
Si quelqu'un peut m'éclairer ce serais sympas :)
 
ced,

Egzoset

Banned
Salut Ced,

Moi je me demande plutôt quel lot sera garanti sans défaut à la sortie de l'usine... L'enfilade en anglais regorge de témoignages en tous genres, il est clair pour moi que ce produit a besoin de faire ses preuves pendant quelques mois encore si on ne veut pas risquer de devoir l'échanger à son tour. Au moins, si je me rappelle bien, chez PlanetVape en ce moment ils assurent le client potentiel que seuls les unités du lot M107 sont vendues...

Mis à part les ajustements fonctionnels le changement qui me préoccupe le plus par rapport au Solo d'Arizer ce sont les multiples plaintes concernant une odeur de "pet de robot" par le passé. Tant qu'un doute planera je vais hésiter à mentionner cet appareil les rares fois qu'il m'en est donné l'occasion et pour ça j'ai l'impression que ça va prendre un schéma clair illustrant de A à Z le trajet qui mène aux alvéoles pulmonaires - ainsi que ce qu'il y a autour!

...mais en attendant je profite avec bonheur du coude de verre avec mon HerbalAire de toute manière alors il n'y a pas de presse: moi j'ai déjà ce qu'il me faut. Vive le Solo!...

:peace:
 
Egzoset,

ced

Well-Known Member
Merci pour ces info Egzoset!

D'apres mes recherches le phénomène de "pet de robot" a été règelé a partir du lot M106(info trouvée dans une discution a la quelle tu participais sur un autre forum) corrige moi si je me trompe!

Le shop ou je me suis reseigné me propose un M106 justement, y a t'il des problèmes reconnu avec cette série et quelle différence avec un M107?
 
ced,

Egzoset

Banned
Salut Ced,

...le phénomène de "pet de robot" a été règelé a partir du lot M106...

J'aimerais pouvoir retrouver le passage sur lequel je suis tombé récemment où l'auteur déclarait posséder 2 Solo d'Arizer récents, hélas j'ai oublié les détails mais ça semblait indiquer que même les lots M107 (et possiblement M108, à moins d'erreur) pouvaient avoir un problème relatif à l'odeur de contaminants. Désolé d'être aussi vague mais je n'ai gardé qu'un souvenir très flou de cette lecture, il serait cependant bien avisé de rester vigilant sur cette question je pense...

:peace:
 
Egzoset,
Top Bottom