1. Thanks to some very special members we were able to help those in need.
  2. What does SSTB mean? See our glossary of acronyms.

7th FLOOR - Da Buddha

Discussion in 'Fuck la Combustion' started by Vlampo, Oct 24, 2012.

1. LeTchen

LeTchen A toute vapeur ! Retailer

Et tu as essayé avec un disque céramique au lieu de (des) la grille(s) ?
  2. Vlampo

Vlampo Vapoteur en herbe

Non mais je ne pense pas retrouver l'effet "double grille". C'est avant tout une histoire de masse et les disques céramiques (enfin plutôt une sorte de pierre ponce ) sont très légers, donc moins d'inertie/relargage.

Il faudrait que j'essaie une pastille d'inox 304L d'une épaisseur significative (2-3 mm) et percée de trous à la dremel.
  3. FLskwat

FLskwat VAPOLITICS!

Les deux grilles créent une restriction de l'air (maillage x 2 = plus de metal et plus de depots végétaux) qui elle-même créée des lattes plus goulues! ;)
  4. Vlampo

Vlampo Vapoteur en herbe

J'y ai pensé au début mais bizarrement on ne ressent pas de restriction plus importante lors de l'inspir, c'est pour ça que je pensais plus à un phénomène autre. J'ai aussi ressenti cela dès la première session, avec des grilles propres. Pas facile de comprendre tous ces phénomènes, le top serait une caméra thermique pour avoir un cliché thermique du vapo dans sa globalité, se serait certainement très instructif.

Enfin bon je suis un peu un "fouille merde" il faut dire, pas sur que l'utilisateur Lambda ne se pose ce genre de question mais perso j'aime bien comprendre, remettre en question et expérimenter comme tu as pu le voir FLskwat ;)

En tout cas que ce soit l'une ou l'autre de ces hypothèses perso j'ai conservé la double grille ! Je reviendrai à une simple grille d'ici une semaine ou deux pour faire le test inverse, histoire de bien voir la différence et de l'adopter définitivement ... ou non !
  5. Vlampo

Vlampo Vapoteur en herbe

J'ai testé une rallonge (en fait un filtre à charbon actif vide de marque Weed Star) pour écarter le végétal de la résistance, dans l'idée de travailler à plus basse température.

Premier test avec le wand d'origine du buddha: ca marche tellement bien que potentiomètre à fond je n'obtiens qu'un maigre filet de vapeur. C'est un poil frustrant ce peu de vapeur quand on est habitué aux bouffées plutôt denses que peu sortir le DBV.

Second test avec le coude arizer: pour mémoire avec ce coude on obtient en fin de session un point très foncé (pour ne pas dire noir) en surface du végétal, signe que la combustion n'est pas loin... Ceci étant du à la proximité de la résistance, plus réduite qu'avec le wand d'origine.
    avec la rallonge plus de problème, la session commence un peu après midi et se finit potard à fond.
    Donc dans cette configuration le test est plus que concluant.

Ce que j'aime dans cette configuration c'est que cela permet de commencer beaucoup plus bas en température et de profiter beaucoup plus longtemps du bon gout des premières vappes, puis de monter tranquillement en température pour avoir pleinement l'effet recherché. Tout ca avec les avantages du coude arizer : grille dosette et beaucoup moins, voire plus du tout, de particules végétales aspirées.
    Pas mal pour environ 5€ ;)
    Egzoset likes this.
  6. Vlampo

Vlampo Vapoteur en herbe

Je suis allé voir un souffleur de verre près d'ici cette semaine. Grand bien m'en a pris, il va pouvoir me mettre en application quelque idée de verrerie.

Au passage j'ai appris que l'on ne pouvait pas faire ce que l'on voulait d'un morceau de verre...

Cette aprem je suis repassé à son atelier pour lui apporter en réparation l'AquaVape cassé, Il a aussi à ma demande raccourci le rodage d'un wand de DBV de 2-3mm pour éviter une nouvelle mésaventure.
    Souvenez vous.
    Après un coup de disqueuse à eau , un coup de chalumeau pour casser les aretes de coupe, je peux maintenant utiliser le wand DBV avec la grille dosette arizer et ca c'est vraiment top :tup: (mini dose, pas de particules vegétales, dosette friendly)

Au passage j'ai trouvé un moyen pour remplir le wand sans en mettre partout : un support de douille en verre. J'en ai trouvé pour quelques €. Ce support une fois retourné devient un entonnoir et comme il possède un rodage en 19mm il tient parfaitement en place. Ca aide pas mal aussi pour mélanger le végétal entre deux inspirs sans en mettre partout (d'autant plus avec la grille/dosette )
  7. Vlampo

Vlampo Vapoteur en herbe

Retour de ces deux dernières semaines.
    j'ai retiré le filtre charbon actif (vide) que j'avais mis en place pour abaisser la température au niveau du végétal. En fait depuis cette modification je finissais mes sessions avec la gorge complètement asséchée. Ceci étant du certainement au fait que du coup le DBV était réglé entre 15 et 18h donc quasi à fond et du coup l'air était surchauffé donc très sec et aussi plus irritant. Un dépôt ambré c'était aussi déposé sur la partie haute du couvre céramique.

En attendant un couvre céramique un poil plus long que l'original, mais pas autant que le filtre charbon actif (et accessoirement incliné à 45° vers le bas ;)) je suis donc revenu à la configuration par défaut et fini la gorge irritée. Mauvaise idée donc que cette ajout de verrerie entre l'élément chauffant et le végétal à vaporiser...

J'ai aussi coupé le tuyau silicone en deux depuis une bonne semaine. Pas de soucis de ce coté là et je trouve l’ensemble plus pratique à manipuler. Je me garde un tuyau à pleine longueur pour les sessions à plusieurs, où par contre là on a besoin d'un peu plus de liberté de mouvement !
  8. Vlampo

Vlampo Vapoteur en herbe

Je me sens un peu seul mais bon je continue toutefois mes retours d'expérience ;)
    Remarquez ce post ci sera juste pour la science à moins d'avoir un verrier sous la main...

L'idée de départ était de réduire le diamètre du wand pour pouvoir charger moins de végétal tout en gardant une session avec des lattes denses.

D’ailleurs à ce sujet là je me suis fourvoyé (je ne parle pas comme ça dans la vraie vie hein! C'est juste que j'aime "bien parler" quand j'écris ;)

j'avais supposé que c'était l’épaisseur de végétal sur la grille qui faisait la consistance de la latte.
    Alors qu'en fait c'était la faible épaisseur de végétal sur la grille qui faisant son instabilité (la grille du Buddha est verticale pour mémoire). Dès lors qu'une portion de la grille est découverte, l'air chaud s'y engouffre au détriment de notre cher végétal.
    On obtient alors des lattes ténues puisque l'air qui les composent est en grande partie vierge, mais donc pas pour la raison à laquelle je pensai en premier. J'ai découvert ça en faisant des tests comparatifs avec mon wand custom et celui d'origine.
    Faites l'essai : Mettez très peu de végétal (2 - 3 mm) dans le bol d'un Buddha, inspirer puis faites "tomber" le végétal de la grille s'il n'ait pas déjà tombé de lui même, inspirer à nouveau et là plus rien ou presque. Il suffit de replaquer le végétal à la grille pour la couvrir à nouveau et retrouver la vapeur.

Donc en pratique pour réduire la taille du bol et augmenter la stabilité du végétal en cours de session, ça s'est fini avec un rodage de 14mm et un adaptateur 19->14.
    Un verrier m'a fait un wand dans le style des anciens de chez 7th floor, avec une restriction pour tenir la grille.

Ca marche impeccablement bien, je peux charger des quantités que le wand d'origine n'accepterai pas et me faire ainsi une session Buddha plus courte, car pour le coup ca j'en suis sur : moins il y a de végétal plus vite arrive la fin de la session !

Bref je suis super content de ce complément au Buddha :tup:
    Egzoset likes this.
  9. Vlampo

Vlampo Vapoteur en herbe

J'ai, depuis une bonne grosse semaine, reçu en provenance du MDF un nouveau jouet pour mon Buddha (ou pour moi, c'est selon ;)) à savoir, le fameux Dab Kit pour passer des concentrés sans avoir à sortir le chalumeau (principal avantage que j'y vois )

le lien vers le site 7th floor pour que vous voyez à quoi ressemble la bête !

Pour l'occasion j'ai réalisé une macération BHO avec du végétal déjà vapoté, maigre rendement 0,3g pour 25g comparé au 1 pour 12 obtenu juste après avec du végétal "frais". Le gout est moyen/bof mais bon c'est du recyclage de déchets, on ne peut pas tout avoir. L'effet est lui tout à fait présent !

Je manque d'expérience (mais certains ici pourront palier à cela ) pour faire un comparatif avec une verrerie dédié et un nail mais le nouveau couvre chef de mon Buddha fait très bien son office à mon goût. On peut régler la température du nail titane de la même manière qu'avec la version végétal, ce qui me semble moins aléatoire que de devoir chauffer un nail titane ou quartz avec un mini chalumeau.

J'aime bien déguster donc je reste, comme en mode végétal, à basses températures. Le gout est la retranscription parfaite de l'odeur. En montant plus (trop ?) haut j'ai assez vite trouvé une amertume pas forcement agréable.

Bref si vous avez des concentrés, un moyen simple et efficace à mes yeux pour les consommer efficacement est d'utiliser ce Dab Kit, surtout qu'une fois en place il ne vous empêche aucunement d'utiliser le Buddha comme auparavant, il suffit de boucher le dessus avec la boule de verre et c'est parti pour une session "végétal" !

Cet avis sera certainement nuancé par des dabbers plus conventionnels, et j'espère vous lire, je dirais même.

EDIT: En prime le lien vers le topic US pour ceux qui seraient passés à coté.

Support FC, visit our trusted friends and sponsors