• Do NOT click on any vaporpedia.com links. The domain has been compromised and will attempt to infect your system. See https://fuckcombustion.com/threads/warning-vaporpedia-com-has-been-compromised.54960/.

7th FLOOR - Da Buddha

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
Et tu as essayé avec un disque céramique au lieu de (des) la grille(s) ?
 
LeTchen,

Vlampo

Vapoteur en herbe
Non mais je ne pense pas retrouver l'effet "double grille". C'est avant tout une histoire de masse et les disques céramiques (enfin plutôt une sorte de pierre ponce ) sont très légers, donc moins d'inertie/relargage.

Il faudrait que j'essaie une pastille d'inox 304L d'une épaisseur significative (2-3 mm) et percée de trous à la dremel.
 
Vlampo,

FLskwat

VAPOLITICS!
Les deux grilles créent une restriction de l'air (maillage x 2 = plus de metal et plus de depots végétaux) qui elle-même créée des lattes plus goulues! ;)
 
FLskwat,

Vlampo

Vapoteur en herbe
Les deux grilles créent une restriction de l'air (maillage x 2 = plus de metal et plus de depots végétaux) qui elle-même créée des lattes plus goulues! ;)

J'y ai pensé au début mais bizarrement on ne ressent pas de restriction plus importante lors de l'inspir, c'est pour ça que je pensais plus à un phénomène autre. J'ai aussi ressenti cela dès la première session, avec des grilles propres. Pas facile de comprendre tous ces phénomènes, le top serait une caméra thermique pour avoir un cliché thermique du vapo dans sa globalité, se serait certainement très instructif.

Enfin bon je suis un peu un "fouille merde" il faut dire, pas sur que l'utilisateur Lambda ne se pose ce genre de question mais perso j'aime bien comprendre, remettre en question et expérimenter comme tu as pu le voir FLskwat ;)

En tout cas que ce soit l'une ou l'autre de ces hypothèses perso j'ai conservé la double grille ! Je reviendrai à une simple grille d'ici une semaine ou deux pour faire le test inverse, histoire de bien voir la différence et de l'adopter définitivement ... ou non !
 
Vlampo,

Vlampo

Vapoteur en herbe
J'ai testé une rallonge (en fait un filtre à charbon actif vide de marque Weed Star) pour écarter le végétal de la résistance, dans l'idée de travailler à plus basse température.

Premier test avec le wand d'origine du buddha: ca marche tellement bien que potentiomètre à fond je n'obtiens qu'un maigre filet de vapeur. C'est un poil frustrant ce peu de vapeur quand on est habitué aux bouffées plutôt denses que peu sortir le DBV.

Second test avec le coude arizer: pour mémoire avec ce coude on obtient en fin de session un point très foncé (pour ne pas dire noir) en surface du végétal, signe que la combustion n'est pas loin... Ceci étant du à la proximité de la résistance, plus réduite qu'avec le wand d'origine.
avec la rallonge plus de problème, la session commence un peu après midi et se finit potard à fond.
Donc dans cette configuration le test est plus que concluant.



Ce que j'aime dans cette configuration c'est que cela permet de commencer beaucoup plus bas en température et de profiter beaucoup plus longtemps du bon gout des premières vappes, puis de monter tranquillement en température pour avoir pleinement l'effet recherché. Tout ca avec les avantages du coude arizer : grille dosette et beaucoup moins, voire plus du tout, de particules végétales aspirées.
Pas mal pour environ 5€ ;)
 
Vlampo,
  • Like
Reactions: Egzoset

Vlampo

Vapoteur en herbe
Je suis allé voir un souffleur de verre près d'ici cette semaine. Grand bien m'en a pris, il va pouvoir me mettre en application quelque idée de verrerie.

Au passage j'ai appris que l'on ne pouvait pas faire ce que l'on voulait d'un morceau de verre...

Cette aprem je suis repassé à son atelier pour lui apporter en réparation l'AquaVape cassé, Il a aussi à ma demande raccourci le rodage d'un wand de DBV de 2-3mm pour éviter une nouvelle mésaventure.
Souvenez vous.
Je viens de tester le montage wand du DBV et grille dosette, raté ! en retirant le wand j'ai voulu regardé la couleur du végétal pour voir comment ca chauffait... plus de dosette !

En fait la partie usinée est 2-3 mm plus longue sur le wand du Buddha que sur le coude de l'Arizer, du coup ca pousse la dosette plus loin dans le couvre céramique et elle reste coincée dedans...

Après un coup de disqueuse à eau , un coup de chalumeau pour casser les aretes de coupe, je peux maintenant utiliser le wand DBV avec la grille dosette arizer et ca c'est vraiment top :tup: (mini dose, pas de particules vegétales, dosette friendly)

Au passage j'ai trouvé un moyen pour remplir le wand sans en mettre partout : un support de douille en verre. J'en ai trouvé pour quelques €. Ce support une fois retourné devient un entonnoir et comme il possède un rodage en 19mm il tient parfaitement en place. Ca aide pas mal aussi pour mélanger le végétal entre deux inspirs sans en mettre partout (d'autant plus avec la grille/dosette )
 
Vlampo,

Vlampo

Vapoteur en herbe
Retour de ces deux dernières semaines.
j'ai retiré le filtre charbon actif (vide) que j'avais mis en place pour abaisser la température au niveau du végétal. En fait depuis cette modification je finissais mes sessions avec la gorge complètement asséchée. Ceci étant du certainement au fait que du coup le DBV était réglé entre 15 et 18h donc quasi à fond et du coup l'air était surchauffé donc très sec et aussi plus irritant. Un dépôt ambré c'était aussi déposé sur la partie haute du couvre céramique.

En attendant un couvre céramique un poil plus long que l'original, mais pas autant que le filtre charbon actif (et accessoirement incliné à 45° vers le bas ;)) je suis donc revenu à la configuration par défaut et fini la gorge irritée. Mauvaise idée donc que cette ajout de verrerie entre l'élément chauffant et le végétal à vaporiser...

J'ai aussi coupé le tuyau silicone en deux depuis une bonne semaine. Pas de soucis de ce coté là et je trouve l’ensemble plus pratique à manipuler. Je me garde un tuyau à pleine longueur pour les sessions à plusieurs, où par contre là on a besoin d'un peu plus de liberté de mouvement !
 
Vlampo,

Vlampo

Vapoteur en herbe
Je me sens un peu seul mais bon je continue toutefois mes retours d'expérience ;)
Remarquez ce post ci sera juste pour la science à moins d'avoir un verrier sous la main...

L'idée de départ était de réduire le diamètre du wand pour pouvoir charger moins de végétal tout en gardant une session avec des lattes denses.

D’ailleurs à ce sujet là je me suis fourvoyé (je ne parle pas comme ça dans la vraie vie hein! C'est juste que j'aime "bien parler" quand j'écris ;)

j'avais supposé que c'était l’épaisseur de végétal sur la grille qui faisait la consistance de la latte.
Alors qu'en fait c'était la faible épaisseur de végétal sur la grille qui faisant son instabilité (la grille du Buddha est verticale pour mémoire). Dès lors qu'une portion de la grille est découverte, l'air chaud s'y engouffre au détriment de notre cher végétal.
On obtient alors des lattes ténues puisque l'air qui les composent est en grande partie vierge, mais donc pas pour la raison à laquelle je pensai en premier. J'ai découvert ça en faisant des tests comparatifs avec mon wand custom et celui d'origine.
Faites l'essai : Mettez très peu de végétal (2 - 3 mm) dans le bol d'un Buddha, inspirer puis faites "tomber" le végétal de la grille s'il n'ait pas déjà tombé de lui même, inspirer à nouveau et là plus rien ou presque. Il suffit de replaquer le végétal à la grille pour la couvrir à nouveau et retrouver la vapeur.

Donc en pratique pour réduire la taille du bol et augmenter la stabilité du végétal en cours de session, ça s'est fini avec un rodage de 14mm et un adaptateur 19->14.
Un verrier m'a fait un wand dans le style des anciens de chez 7th floor, avec une restriction pour tenir la grille.
wand14mm.jpg


Ca marche impeccablement bien, je peux charger des quantités que le wand d'origine n'accepterai pas et me faire ainsi une session Buddha plus courte, car pour le coup ca j'en suis sur : moins il y a de végétal plus vite arrive la fin de la session !

Bref je suis super content de ce complément au Buddha :tup:
 
Vlampo,
  • Like
Reactions: Egzoset

Vlampo

Vapoteur en herbe
J'ai, depuis une bonne grosse semaine, reçu en provenance du MDF un nouveau jouet pour mon Buddha (ou pour moi, c'est selon ;)) à savoir, le fameux Dab Kit pour passer des concentrés sans avoir à sortir le chalumeau (principal avantage que j'y vois )

le lien vers le site 7th floor pour que vous voyez à quoi ressemble la bête !

Pour l'occasion j'ai réalisé une macération BHO avec du végétal déjà vapoté, maigre rendement 0,3g pour 25g comparé au 1 pour 12 obtenu juste après avec du végétal "frais". Le gout est moyen/bof mais bon c'est du recyclage de déchets, on ne peut pas tout avoir. L'effet est lui tout à fait présent !

Je manque d'expérience (mais certains ici pourront palier à cela ) pour faire un comparatif avec une verrerie dédié et un nail mais le nouveau couvre chef de mon Buddha fait très bien son office à mon goût. On peut régler la température du nail titane de la même manière qu'avec la version végétal, ce qui me semble moins aléatoire que de devoir chauffer un nail titane ou quartz avec un mini chalumeau.

J'aime bien déguster donc je reste, comme en mode végétal, à basses températures. Le gout est la retranscription parfaite de l'odeur. En montant plus (trop ?) haut j'ai assez vite trouvé une amertume pas forcement agréable.

Bref si vous avez des concentrés, un moyen simple et efficace à mes yeux pour les consommer efficacement est d'utiliser ce Dab Kit, surtout qu'une fois en place il ne vous empêche aucunement d'utiliser le Buddha comme auparavant, il suffit de boucher le dessus avec la boule de verre et c'est parti pour une session "végétal" !

Cet avis sera certainement nuancé par des dabbers plus conventionnels, et j'espère vous lire, je dirais même.

EDIT: En prime le lien vers le topic US pour ceux qui seraient passés à coté.
 
Vlampo,

Dabuddhiste

New Member
Salut les utilisateurs de Da Buddha, je viens de recevoir le mien, commandé il y a 10 jours reçu hier (en France) j'ai commandé chez le fabricant directement un modèle reclaimed, les vendeurs en france ne le vendent plus pour raison de norme CE mais après échange de mail avec le staff 7th floor ils sont en train d'obtenir cette fameuse norme et j'ai plus confiance en un Da buddha très simple de conception assemblé à la main dans le colorado par des passionnés même sans marquage CE qu'en une chinoiserie avec CE.
Je me dis de plus que les exigences des normes aux usa ne doivent pas être mal non plus.
J'utilise depuis quelques mois une MFLB, et je voulais un vapo de salon, après avoir pensé au V-tower j'ai penché pour le Da buddha pour son trajet d'air qui ne passe pas à l’intérieur de la machine....

J’espère que les utilisateurs de da buddha francophone passent encore par là et qu'on pourra partager nos expériences!

A+
Le Dabuddhiste
 
Last edited:
Dabuddhiste,
  • Like
Reactions: Vlampo

f2j

Chaque jour est une chance
Bonjour à tous,

Je suis tombé aujourd'hui sur une affaire (presque trop belle?) : un DBV pour 60 euros (avec sa housse de protection, etc) sur leboncoin. Du coup pour ce prix je me sens carrément tenté, même si j'avais pas vraiment prévu d'acheter un nouveau vapo.
Auriez-vous des bons conseils concernant ce vapo , des trucs importants à savoir avant que je ne me lance (je dois envoyer le paiement) ?
J'ai actuellement un Solo mais je suis lassé d'avoir à recharger la batterie sans cesse, du coup je me dis qu'un desktop peut être une bonne solution (et je peux encore revendre le solo et gagner un peu de sous au passage :))
 
f2j,

f2j

Chaque jour est une chance
Bon bah voila, Buddha reçu, apprivoisé et adopté. Je pense que ça va devenir mon vapo de tous les jours le Solo ne me servira qu'en situation de mobilité.
Sur mon dbv, je commence a vaporiser avec le knob vers 11h puis je le met sur 12h puis 1h.
 
f2j,

Dabuddhiste

New Member
Salut f2j, cool tu as fait une super affaire, j'ai pris le miens neuf chez 7th floor pour en gros 150euros (da buddha, fdp, frais de douanes). ça fait presque 1 moi que je l'ai je m'en sert presque tout les jours, il me met un claque même avec du foin qui roulé ne fait pas grand chose....
Vraiment une machine très efficace.

Le Dabuddhiste
 
Dabuddhiste,

f2j

Chaque jour est une chance
Ouaip j'ai fait une bonne affaire jsuis content :) C'est ça l'avantage de vivre dans un pays ou personne (quasi) ne connait la vaporisation. Du coup ce genre de vapo ne se vend pas sur leboncoin alors qu'aux US il serait parti en 1 jour.

C'est vrai qu'il est très efficient ce vapo, j'ai l'impression d'arriver à "avoir" plus avec le DBV qu'avec le Solo. C'est surtout bien plus agréable à utiliser car pas de restriction du flux d'air.

Bref je regrette pas du tout mon achat, dans les semaines qui viennent j'achèterai surement un D020-?? et deux adaptateurs GonG
 
f2j,

Dabuddhiste

New Member
Ouai super affaire, lbc c'est vraiment pas mal!
J'ai hésité avec un V-tower mais le soucis des arizer c'est que tu ventile la partie électronique.... vu la gueule de mon pc quand je l'ouvre... pas génial comme conception et apparemment tous les arizer sont comme ça!!
Sur ce point les 7th floor sont vraiment safe.
Je vais regarder D020 et adaptateur GONG car la tu me parle chinois::
 
Dabuddhiste,

f2j

Chaque jour est une chance
Oui et non, je ne sais pas pour le V-tower / Extreme-Q, mais pour le Solo, on pourrait penser que l'air que l'on inspire provient du dessous de l'appareil (et donc traverse l'électronique, etc.) mais il n'en est rien. La partie inférieure du solo est "isolée" de la partie supérieure, l'air inspiré provient du dessus de l'appareil, puis circule dans l'élément de chauffe etc..
Ca c'est dans la théorie, parce que dans la pratique je trouve que le Solo fournit un petit arrière goût d'électronique avec sa vapeur (et je m'en rends compte surtout maintenant que j'utilise le buddha).

Pour le D020, c'est le numéro de modèle d'un bang en verre vendu sur les sites chinois du type aliexpress / dhgate.

Quant au mot "GonG" c'est une abréviation anglaise qui signifie Glass on Glass, donc l'adaptateur pour connecter un vapo à un bang.
Cr9wnY3.jpg

Une jolie petite photo du D020 couplé au Da Buddha (trouvée sur la partie "EN" du forum postée par @DaftDrunk )
 
Last edited:
f2j,

Egzoset

Banned
Salutations Dabuddhiste,

...apparemment tous les arizer sont comme ça!!

Hélas il y a quelques mois lorsque j'ai reposé la question, à savoir si cela incluait le Solo, on m'a signifié que oui. Donc jusqu'à preuve du contraire je tiens fermement pour acquis le fait que l'air contenu dans le compartiment où se trouvent les piles ainsi que le reste des composants électroniques puisse effectivement être aspiré à travers le bol cannabique. On a vu plus séduisant!...

30.gif


Pour toute consolation on a cependant l'option de choisir un autre portable que le Solo d'Arizer... Voyons voir: Ascent/DaVinci, FireFly, FlowerMate, Pinnacle, Vapir et quelques oubliés sans doute! Ça commence à prendre des allures de tendance lourde et le raisonnement supportant ce type de stratégie consiste au fond à prétendre que tout va bien tant que tout va bien, essentiellement.

33.gif


Heureusement il s'agit davantage de prévenir un risque que de faire face à une certitude mais justement, le risque lui s'avère déjà certain puisque rien n'a même été tenté pour l'éviter: au contraire les concepteurs semblent favoriser la facilité sans trop en souffler mot, en espérant sans doute qu'en échange du privilège se servir de cobayes nous passerons outre ce menu détail. Or, qui se sent irrésistiblement poussé à pratiquer le bouche-à-bouche sur une base quotidienne avec un robot?

Désolé, moi pas. Cette seule idée refroidit passablement mon élan et j'ai encore moins envie de respirer à travers! Par conséquent je passe mon tour très humblement car aucune urgence ne me pressera jamais assez pour en décider autrement...

Bref, que les manufacturiers se chargent donc eux-mêmes du "modding" nécessaire au lieu d'attendre qu'on leur montre comment. Voilà ma façon d'aborder la chose!

À choisir entre ça et 7th Floor c'est comme comparer le jour et la nuit.

:peace:
 
Egzoset,
  • Like
Reactions: Jahannum

Dabuddhiste

New Member
f2j, merci pour les infos c'est plus clair maintenant!
Et toi qui à trainé sur la partie anglophone, quel est l’intérêt de la chose?
Refroidir la vapeur j'imagine , je me suis déjà servi d'un bong (il m'en reste un de ma folle jeunesse)...
Mais quel est donc la différence ? le gout? Enfin je suis curieux c'est un bel engin en plus!

Egzoset, on est d'accord, la politique d'arizer qui consiste à se dire tout va bien jusqu'a preuve du contraire est pour le moins surprenante.
Tant que leur cobayes, euh, clients, je veut dire, continueront à acheter leur produits leur commerce à de beaux jours lui.
 
Dabuddhiste,

f2j

Chaque jour est une chance
Oui l'intérêt est de la refroidir et l'humidifier. Du coup, tes poumons apprécient un peu mieux la vapeur (moins de toux voire pas du tout). Et je dirais que le plaisir est aussi dans le fait de pouvoir recracher de gros nuages de vapeur bien dense (mais bon du coup tu fais moins durer le plaisir ;) )

En France les stoners ont pas vraiment la culture des bangs, du coup ça peut nous sembler superflu d'utiliser un bang avec un vapo, mais je trouve ça plutôt agréable.
Pour le goût en revanche, le fait de filtrer la vapeur à l'eau fait que tu perds de la saveur (et c'est dommage pour les quelques premières lates de vapeurs qui sont généralement les plus délicieuses).

Je n'ai plus de bang (j'en ai eu un mais je l'ai donné à quelqu'un dont j'avais cassé le sien :/), mais quand j'en avais un je faisais toujours mes débuts de sessions "à sec" et basse température, puis je montais un peu en température et utilisais le bang pour le confort, et c'était royal :)

Bon sinon, mon retour après 1 petite semaine d'utilisation avec le Da Buddha, bah je suis conquis. Le Solo est resté dans sa boite depuis le jour ou j'ai reçu le DBV. J'étais plutôt du genre à inspirer comme un malade avant (surement une mauvaise habitude instaurée par mon vilain Solo), et j'ai remarqué qu'avec le DBV c'était beaucoup plus efficace d'inspirer en douceur (du moins à basse temperature). J'ai pas vraiment cherché mais je n'ai pas encore eu de combustion donc c'est plutôt cool :)
 
f2j,

Dabuddhiste

New Member
Ok, si tu commande tu nous racontera ici ce que tu en pense?
Et tu nous donnera les liens (j'ai trouvé le D020 mais je ne sais pas quel GonG il faut commander)

Je reviens de quelques jours de camping, j'ai emporté ma MFLB homemade qui était resté dans le tiroir depuis la réception du DBV, et bien ça n'a rien à voir!!! Ok ma MFLB n'est surement pas aussi efficace qu'une vrai mais le DBV m'apporte 10X plus de résultats, je l'ai retrouvé hier soir et avec vraiment une quantité infime il m’envoie très loin!
Je suis vraiment content de mon achat!
Tu a raison avec cet engin il faut vraiment inspirer tranquillement à basse température, quand on monte en degrés il faut en revanche il aller plus franchement sinon ça chauffe vraiment trop.
La combustion j'y suis arrivé mais li faut vraiment la chercher!
Pour ton Solo, il peut peut être faire un heureux sur le boncoin et financer l'achat d'un autre portatif.
 
Dabuddhiste,

f2j

Chaque jour est une chance
Ouaip je ferais un post :)

Pour le gong c'est ce genre de chose (http://dabuddhavaporizer.com/dbv-accessories/dbv-accessories/ground-glass-water-pipe-adapter.html). D'autres fabricants font ce genre d'adaptateurs (je pense notamment à Arizer http://www.vaporseller.com/arizer-glass-elbow-adapter.html car il est moins cher ).

Je n'ai jamais utilisé de Mflb, avec quels composants à tu fait la tienne ? C'est pas trop compliqué ?

Pour le solo oui je le vendrais peut-être (mais pas sur le bon coin je vais essayer de le vendre ici sur FC) mais faut d'abord que je sache quel portable pour le remplacer (et surtout il faut pas qu'il me coute plus cher que ce que me rapportera le solo :/ )
 
f2j,

Dabuddhiste

New Member
Salut, Ok pour les raccord c'est du 19mm qu'il faut pour notre dbv?
Sinon pour ma mflb il suffit de demander "mflb diy" à ton moteur de recherche.
je me suis largement inspiré de ces liens :

http://imgur.com/a/k4RaA

http://imgur.com/a/kdiCW

Et surtout de celui la, le mien y ressemble très beaucoup:D :

http://www.instructables.com/id/The-Mini-Vape-Pictures/

Pour le matos, du tasseau bois (même largeur mais 2 épaisseurs différentes) trouvé au magasin de bricolage, du fil de cuivre rigide 2,5mm (récup chantier) et le plus important le tamis inox d'une certaine taille de maille, les plus adapté étant selon différentes sources du mesh 400 soit 34 microns trouvé sur ebay ici :

http://cgi.ebay.fr/Edelstahlsieb-20...ohstoffe_Materialien&var=&hash=item76c568fb7a

Pour la soudure j'ai utilisé de l'étain de plomberie pour soudure des tuyaux en cuivre qui est sans plomb contrairement à l'étain pour soudure électrique.
Enfin pour la colle , de la colle à bois blanche toute simple.
Les piles sont des duracell 2400mh, rechargeables bien sur!
Il fonctionne pas trop mal, moins bien qu'un vrai je pense et beaucoup moins bien que mon cher dbv:love:

A+
 
Dabuddhiste,

f2j

Chaque jour est une chance
Merci pour les liens je vais regarder à tout ça :)

Sinon pour la question du diamètre de l'adaptateur. Vu que cet adaptateur est destiné à se "brancher" sur un bang, ça depend du diamètre du joint du bang (18.8 ou 14.4).
Sur le buddha tu peux continuer à utiliser le Wand actuel (et son tuyau).

Après si tu veux une vraie connection Glass-on-glass, tu peux faire un "bricolage" avec un adaptateur Male - Male 18.8, pour connection directement de ton DBV à un bang sans utiliser de tuyau silicone. Dans ce connecteur tu insèrerais ces petits "paniers" en inox (Arizer ou Vapexhale EZ load bowls) rempli de ton végétal préféré.
(Les paniers)
arizer_screen_pack.jpg

tko-14mm-male-to-male-adaptor-265px-390px.jpg

(L'adaptateur Male / Male )

Reste que ça serait pas hyper pratique à utiliser (tenir le bang dans une main, le DBV dans l'autre pour venir le poser sur le bang, pas évident). C'est pourquoi je suis en train de réfléchir à la fabrication d'une espèce de petit Stand, qui pourra soutenir le DBV lorsque posé sur un bang.
 
f2j,

Dabuddhiste

New Member
ha oui le wand sur le da buddha! c'est pour le D020 qu'il faut l'adaptateur, je me suis emmêlé les pédales...
c'est quand même plus simple avec un bout de tuyau entre les deux (comme sur la photo) qu'avec un raccord rigide...

J'avais vu des montages avec un pot de conserve en verre avec couvercle en métal percé, je vais peut être tester quelque chose comme ça pour voir si la filtration à l'eau me plait, si oui je demanderais au papa noël du matos en verre comme un D020 et sont GonG.

Ps: la filtration par l'eau retiens aussi les petites particules qui passent la grille en inox, c'est pas mal pour la gorge et les poumons.
 
Dabuddhiste,

f2j

Chaque jour est une chance
Quelqu'un a-t"il déjà essayé d'installer un heat cover LSV sur son DBV ?
(L'intérêt serait de pouvoir utiliser le DBV à l'envers posé sur un bang sans montage compliqué)
 
f2j,
Top Bottom