1. What does SSTB mean? See our glossary of acronyms.
    Dismiss Notice

La Magic-Flight Launch Box - Prsentation, conseils, astuces etc...

Discussion in 'Fuck la Combustion' started by Raf007, Apr 28, 2011.

  1. fernand

    fernand Well-Known Member

    Messages:
    765
    Avec le MFLB il ne faut jamais garder le doigt pousse sur le "bouton". C'est une petite machine tres simple et il faut controller la temperature en PULSANT la batterie. Une vapeur plutot fine est preferable. Il faut aussi remuer le matiere premiere, tout le temps, pour echanger les surfaces qui contactent la grille. Si la vapeschtoffe est tres finement moulue, elle a tendance a coller, et il faut un petit outil pour la melanger. Si on l'effrite tout simplement entre les doigts, ca s'accomplit facilement en secouant le boitier. A fur et a mesure que la matiere seche, on peut l'effriter davantage. En fin de compte, avec un peu de technique, ca marche pas mal, mais c'est loin d'un Solo, par exemple, qui roule presque tout seul.
     
  2. Aezhenn

    Aezhenn Well-Known Member Accessory Maker

    Messages:
    613
    Location:
    Er C'hornog
    J'ai utilisé le chargeur avec d'autres piles, c'est la même chose. Il se met à clignoter au bout d'un quart d'heure. Je pense que c'est mon chargeur qui commence à être fatigué. :\
     
  3. Ano

    Ano FC Lover

    Messages:
    226
    Effectivement ça à l'air d'être un problème de chargeur.

    L'avantage c'est que n'importe quel chargeur destiné à recharger des piles NiMH te permettra de le remplacer, sans avoir besoin de commander un nouveau chargeur spécifique Magic Flight.
    Il me semble que les chargeurs "rapides" (quick charge) sont déconseillés, et que les chargeurs "intelligents" sont idéaux, mais pour ceux-là il faut être prêt à payer un peu plus cher.

    Le chargeur de base est garanti 3 mois il me semble sinon, mais vu tes anciens posts je suppose que ça fait bien plus longtemps que ça que tu l'utilises.
    Par curiosité d'ailleurs, il aura tenu combien de temps ?


    Sinon pour ce qui est de pulser la batterie, je n'ai jamais essayé cette technique, je verrai pour tester ça ce weekend. J'ai plus l'habitude de réguler la température avec ma vitesse d'inspiration qu'avec une quelconque technique au niveau de la pile.
     
    Last edited: Jul 31, 2014
  4. Aezhenn

    Aezhenn Well-Known Member Accessory Maker

    Messages:
    613
    Location:
    Er C'hornog
    Le chargeur aura duré presque 3 ans, ce qui n'est déja pas si mal tout compte fait.
    Pour ce qui est des leds clignotantes, il faudrait que je m'arme de courage pour explorer la rubrique anglophone... Il me semble avoir vu ,il y a déja un moment, un truc de ce genre... :suspicious:
     
  5. Ano

    Ano FC Lover

    Messages:
    226
    Tu peux toujours aller y poser la question, je suis le thread MFLB et je n'ai pas vu ce problème depuis un bon moment, ce sera plus simple que de trouver une réponse dans les archives :p
     
  6. Skinto

    Skinto New Member

    Messages:
    3
    S
     
  7. Skinto

    Skinto New Member

    Messages:
    3
    Salut a tous, la baque en silicone qui est juste au dessus de la grille est sortie et impossible de la remettre.est ce que d après vous ça risque d endommager la box? Merci de vos réponses et bonne vap a vous.
     
  8. Ano

    Ano FC Lover

    Messages:
    226
    D'après ce que j'ai pu lire rapidement sur le sujet ce joint n'est pas indispensable au fonctionnement du vapo, il n'y en avait d'ailleurs pas dans les premières versions, il sert surtout à maintenir la grille en place.

    C'est pratiquement impossible à remettre sans outils particuliers, et ça semble être un motif valable pour prétendre à leur service de garantie à vie.

    A ta place si je ne constatais aucun dommage au niveau de la grille je continuerai certainement de l'utiliser tel quel pour constater moi-même si ça vaut la peine de considérer la garantie, sachant que pour ce genre de problème tu risques peut-être d'avoir à leur renvoyer ta box puisqu'elle fonctionne toujours (enfin je suppose).
     
  9. Skinto

    Skinto New Member

    Messages:
    3
    Salut ano je te remercie pour ta réponse si rapide ,oui elle a l'air de fonctionner puisque correctement je sors toujours pas mal de vapeur donc te remercie car tu m as bien rassuré et je v donc la garder comme ça?sinin tu la nettoie avec quoi ta box?
     
  10. Ano

    Ano FC Lover

    Messages:
    226
    Après chaque session je passe un petit coup de brosse (celle qui est fournie dans le kit), et de temps en temps je prends des coton-tiges que je trempe dans de l'alcool isopropylique pour frotter la grille (en prenant garde de ne pas trop appuyer dessus).

    Si tu utilises de l'alcool fais attention à ne pas en mettre sur le bois et n'imbibe pas trop les coton-tiges, il vaut mieux éviter les gouttes sur la grille.
    Après chaque utilisation d'alcool j'enclenche une pile/le PA pendant deux fois 30 secondes pour être sûr que l'alcool s'est bien évaporé.

    Le nettoyage en profondeur avec l'alcool n'est logiquement pas indispensable et ce qui ressort du thread anglais c'est qu'un trop bon entretien de ce vapo est souvent la cause de déchirures au niveau de la grille, par exemple en mettant un peu trop de pression dessus ou en frottant trop fort au niveau des deux soudures.
    Personnellement je ne fais ça qu'après une combustion accidentelle, pour réduire le mauvais goût et retirer les éventuels résidus.
     
  11. alex29

    alex29 Member

    Messages:
    11
    Salut tout le monde,
    Je souhaite me séparer de ma MFLB + adaptateur secteur !!
    Si quelqu'un est intéressé envoyez moi un ptit message.
    Je vend le tout 100€. La box est bonne état, aucun soucis.
    L'adaptateur est la version fr 2014 acheter moins de 6mois.
    Frais de port en plus. Photos sur demande.
    A bientôt...
     
  12. MFLB nOvIcE

    MFLB nOvIcE New Member

    Messages:
    4
    Bonjour tout le monde ! J'arrive un peu tard sur ce forum, mais j'ai une question auquel je n'arrive pas à trouver réponse . J'ai acheter récemment un MGLB, et j'ai due en tout l'utiliser 5-6 fois ( 1 chargement pour chaque pile ). J'ai hier soir remis mes piles a charger (fournie avec le kit), et contrairement à la premiére charge qui a duré environ 4h, celle ci dure un temps fou ! je veux dire par la que la lumiére reste rouge aprés avoir branché sur secteur le chargeur hier a 20h , et il est actuellment 13h le lendemain . Je l'ai debranché plusieurs fois pour le changer de prise, pour voir si le probleme ne venait pas de la mais rien y fait ( les piles et le chargeur sont ultra chaud ) Je viens donc à vous pour me rassurer, ou non, de l'etat de fonctionnement de ce matériel; dois-je les retirer et considérer que l'apparition de la lumiére verte n'as pas d'importance ? Ou j'attend parcque les secondes, et quelques fois suivante il est normal que les piles se recharge plus ?
     
  13. MFLB nOvIcE

    MFLB nOvIcE New Member

    Messages:
    4
    C'est re-moi, en venant voir si il y avait réponse, j'en profite pour venir faire un peu de compliment sur la fameuse petite boite ! Tout d'abord merci pour vos conseils, j'ai lue chacun de vos commentaires, et il m'ont était très utile pour la prise en main ! Donc je viens partager un peu mes expériences, peut être que cela servira tout comme vous m'avez aider.
    Alors pour commencer, j'ai acheter la magic flight launch box il y a 1 semaine à l'occasion d'une opération des dents de sagesse et dans la volonté d'arreter le tabac et de limiter un peu ma conso de verte ( fumeur quotidien de l'odre de 2 bon gros machin par jour en moyenne) , j'ai trouver cette petite boite sur les forums désigner comme étant très pratique et avec la méthode de la vaporisation qui élimine certain coté néfaste de la combustion ( joint , feuille , feu ) .
    Prise en main, sensation : Il faut savoir que la prise en main de cette méthode et de la MFLB demande un peu tit peu de temps et d'adaptation (pour ma part) . Il faut se le dire, le sevrage du tabac ( étant "ancien" fumeur de roulé) est toujours un peu difficile , et la sensation du passage de la fumée manque un peu, mais je vous avoue qu'appart ces faits, je trouve les sensas très agréable ! C'est difficile à expliquer , j'dirais que c'est différents au niveau des sensation, on ressent les choses plus .. pure ! (meme en comptant le fait de se faire un pure en combustion, c'est assez différent comment sensation ).
    Technique : alors j'ai un peu galérer au début comme je vous plus haut et j'ai compris en regardant un peu des vidéo par ci par la et en lisant un peu des expériences comme les précédents, j'apprécie 2 techniques . Alors je remplie mon p'tit bac avec c'qui faut , j'referme forcement le tout , j'appuis sur ma petite pile avec le capuchon sur le néfatif ( j'ai lue que pas obliger , mais pour l'instant j'essayer de la chouchouter a ma façon ) au moins 5 secondes ( faut savoir que j'ai le modèle avec le joint dedans qui arréte quand on lache, pour les anciens ) . Les 2 premières taf je l'ai tire toujours assez doucement en relâchant la pile au bout de 6 secondes pour pas trop bruler mes herbes a l'intérieur au début car elle est toujours un peu humide pour ma part . Voila pour le début dans les 2 techniques .
    Pour la premiere je retiens ma pile enfoncé environ 15 secondes en comptant le pré-chauffage et je tire doucement a poumon/gorge ouverte jusqu'à je ne puisse presque plus avoir d'air . ( ce qui me parait suffisant pour le tout , encore une fois pour ma part . il faut découvrir vos propre limites et envies) ;
    Pour la deuxième je tire un petit coup a gorge ouverte , je m'arrete pour attendre 2-3 secondes pour attendre que la fumée se reforme un peu, je retire un petit coup, j'attend, je retire etc .. la pile enfoncé pendant 15 secondes a peu prés et jfinis par tirer doucement pour prendre cqui reste , doucement ,encore une fois quand j'ressens mes poumons a environ 80% de mes capacité d'inspiration .
    Les 2 techniques sont différentes pour moi sur les ressentie, la premiére est plus "cool" , décontracte .. la deuxiéme me rappel un peu les bang , + la sensation d'une claque !
    Un remplissage, de la premiere taf à ce qui me semble etre "vaporer" et finie, j'peux faire environ 6-7 session de tirage . J'la retire quand elle est bien brune presque noir des fois , je me fie surtout au goût qui me devient chaud et presque desagreable (d'ailleur j'la file a mes potes fumeur , et d'après eu la combustion finie le travail) .
    J'passe un petit coup de brosse et voila ! La pile chargé me fait environ 2 , presque 3 doses. meme avec le principe du message d'au dessus qui disait que le chargement infinissable et la chaleur n'affiché toujours pas la lumiere verte , j'pense que vous les mettez a chargé la nuit , et le matin c''ok comme dise les anciens( sauf s'vous faites des nuits d'ibernation , ca peut peut-être , étre dangereux :p ^^) !

    Ca a etait un peu long , bravo a ceux qui arrive jusqu'à la et qui ont pas lacher ( j'suis mr zola ) , et j'espere simplement que ca vous à aider et que c
     
  14. MFLB nOvIcE

    MFLB nOvIcE New Member

    Messages:
    4
    le destin a voulue que je la ferme en l'envoyer ! merci à tous encore pour les messages précédents si vous me lisez !!
     
  15. MFLB nOvIcE

    MFLB nOvIcE New Member

    Messages:
    4
    grinder bien et melanger à chaque taf ! ciaaaaaaooooooo
     
    P.A.M. likes this.
  16. AllyRead

    AllyRead New Member

    Messages:
    1
    Salut tout le monde,

    je suis nouvelle et je voulais poser une question, qui va paraître très conne mais bon : Peut on utiliser du tabac dans le vaporisateur et comment , sous quelle forme etc ...?
    J'ai les poumons extrêmement "fatigués" mais je n'arrive pas à arrêter du coup je me dis que le vapo est la meilleure option pour ralentir, être moins nocif et tester aussi d 'autres plantes.
    j'espere avoir quelques conseils.
    Merci
     
    Gregori likes this.
  17. Steph

    Steph Well-Known Member

    Messages:
    98
    Salut, et bienvenue! pas de soucis un forum c'est fait pour ça!
    Alors perso je n'ai jamais consommé de tabac que ce soit fumé ou vaporisé, mais je vais essayer de t'éclairer un peu.
    Oui tu peux vaporiser du tabac mais il te faudra trouver du tabac bio, et surtout pas essayer de vaporiser la merde qu'il y a dans les cigarettes industrielles!
    Ensuite la mflb est ideale pour des plantes qui ont une temperature de vapo d'environ 190°C, ce qui n'est pas le cas du tabac qui se vaporise à environ 140°C sauf erreur. Après c'est peut-etre quand meme faisable en modulant la chauffe en fonction, à voir si quelqu'un ayant déjà essayé peut mieux te renseigner.
    Si tu veux vraiment vaporiser plusieurs plantes différentes je pense qu'un vapo avec réglage de température s'impose, mais ce n'est plus du tout le meme budget si tu veux de la qualité...
    Sinon il y a le vaponic, petit vapo en verre mais plutot solide, qui se chauffe avec un briquet torche et qui permet de vaporiser différentes plantes assez facilement, ça pourrait être une alternative, en plus on le trouve à 30 euros.
    Hésite pas si t'as d'autres questions
     
    Gregori likes this.
  18. L'Alchimiste

    L'Alchimiste New Member

    Messages:
    2
    J'ai écrit un email au support du magic support au sujet de la fenêtre en plexiglass and les possibles gaz qui pourraient être émis par l'appareil.

    Je pense que ça peut intéresser des personne, c'est pourquoi je partage la réponse de ma question avec vous.

    Ma question était:
    -----------------------------------------------
    I have a question about the lid made in acrylic (plexiglass). I'm little bit concerned about this part because there are the hot screens bellow and I'm wondering if the heat of the trench and the hot material inside can cause some release of toxic gaz from the lid. More over, during a session, the manual tells to shake the device so I'm thinking to myself there are some hot stuffs that may come into contact of the acrylic lid and perhaps cause some chemical migrations, don't they ?

    Why do you use acrylic ? Did you do some tests that proove the safety of your device ? A solid glass would not have been safer ? I think you made some studies about it but I didn't find any scientific explanations why the acrylic is a safe choice. I will be happy if you can give me some information about that.
    -----------------------------------------------

    La réponse:
    -----------------------------------------------
    Hi,

    Thanks for reaching out to us here at Magic-Flight. Before talking about the acrylic, i want to stress the EVERY part of the Launch Box has been tested for safely. For example, the heating element is a stainless steel mesh, like those found in high-end cookware. There are no chemicals used for bonding — it is an aggregate physical process (specifically, there is absolutely no solder and no lead).

    Magic-Flight has made all possible efforts to ensure/guarantee the complete and total health and safety of this device! There are no hazardous materials used.

    OK, so regarding the acrylic (plexiglass) cover of the Launch Box: There are several factors that prevent this from outgassing. First- the acrylic we’re using will only begin to degrade and outgas at close to 540 degrees. At it’s hottest point, with a power adapter set to the highest setting, the Launch Box will only reach close to 450 degrees. Second- despite being close to the screen, the acrylic cover is positioned in the box in an area that generally measures around 200 degrees. That’s over 300 degrees less than the temperature necessary to cause outgassing.

    There is no out-gassing (fumes) of any kind from any of the metal parts used in the Launch Box. To fully illustrate this, let’s analyze the total volume and constitution of the collected condensate derived from an empty Box operating according to “one hit” test protocol (15 seconds of operation with an air flow rate that stabilized the temperature at 385F).

    Disregarding the fraction which is water, the remainder is less than 30 micrograms — less that what is possible to measure with our test equipment, and at least 4 orders of magnitude less than what would be considered the biological threshold for any of the material used the the Box.

    This would equate to at least a “4 nines” confidence interval of safety, or 99.99% clean. The actual vale is probably/realistically higher, but this is what we can actually test to at this moment. Also, just for completeness, the constitution of the condensate (if any) would be organic aromatic hydrocarbons derived from the heated wood, so — NO acrylic ions! :)

    The Launch Box was invented to literally help others breathe easier, and we feel fully confident that it does exactly that — and safely! Please let us know if there are any questions left unanswered. We want you to be fully enabled to enjoy your Launch Box, and are always here for you as part of our Magic-Flight family.
    -----------------------------------------------
     
  19. LB_ajl

    LB_ajl New Member

    Messages:
    1
    Salut!
    J'habite dans les Antilles anglophones donc la MFLB a transité par miami pour arriver chez moi. Malheureusement, les douanes à Miami ont saisi la boîte en disant que c'était de la "drug paraphernalia" malgré le fait qu'il soit écrit "aromatherapy device" dessus. J'ai contacté la compagnie et ils ont été adorables, me proposant de me rembourser ou réexpédier la MFLB à une nouvelle adresse. J'hésite vraiment entre me faire rembourser et réexpédier dans un autre pays, comme la Martinique. Ou avez-vous fait expédier votre MFLB? Avez-vous eu des problèmes quelconques avec les douanes? J'imagine que la législation est la meme en France qu'en Martinique donc j'aimerais savoir quelle a été votre expérience.
    Merci d'avance à tous
     
  20. Steph

    Steph Well-Known Member

    Messages:
    98
    Salut et bienvenue!
    je peux pas trop t aider car je suis en Suisse...
    Et sinon en France metropolitaine il y a plusieurs distributeurs pour la mflb donc je ne pense pas que beaucoup la commande direct aux USA...
     
  21. Erekosae

    Erekosae New Member

    Messages:
    2
    Bonjour,je m’écarte un peu du précédent post mais je rencontre un problème avec ma box,
    Je l'utilise avec de la résine et l'ustensile spécifique pour et lors de l'utilisation l'effet est très léger.
    Est ce que je l'utilise mal?
    Je sens le gout sur les 3-4 premières lattes puis pas grand chose après.
    Merci d'avance
     
  22. latulipe999

    latulipe999 Well-Known Member

    Messages:
    155
    Location:
    Somewhere over the Rainbow

    "le concentrate tray" ou "l'outil à concentré" est fait pour fonctionner dans la Magic Flight Box avec la pleine puissance du cordon adaptateur secteur. Sur accus on arrive pas assez chaud pour dabber.

    La qualité du produit que tu veux vaporiser est primordial ! Cela fonctionne trés bien avec des concentrés types rosin, Bho, crumble, shater, ... etc, mais becoup moins bien avec des résines coupées ( du shit quoi, de la merde !!!! )
     
    Steph likes this.
  23. Erekosae

    Erekosae New Member

    Messages:
    2
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ta réponse,le cordon a été commandé mais la livraison tarde!
    Bonne journée a toi !!
     
    latulipe999 likes this.
  24. MrMonss

    MrMonss Well-Known Member

    Messages:
    266
    [​IMG]
     
    Andreaerdna, Steph and latulipe999 like this.
  25. latulipe999

    latulipe999 Well-Known Member

    Messages:
    155
    Location:
    Somewhere over the Rainbow

    En France les analyses montre que le hashish commun est composé de 95% de produits de coupe,avec seulement 5% de cannabinoides ....


    Miam Miam
     
    Andreaerdna likes this.

Support FC, visit our trusted friends and sponsors