1. What does SSTB mean? See our glossary of acronyms.
    Dismiss Notice

La Magic-Flight Launch Box - Prsentation, conseils, astuces etc...

Discussion in 'Fuck la Combustion' started by Raf007, Apr 28, 2011.

  1. Ano

    Ano FC Lover

    Messages:
    226
    Le "rendement" dépend surtout de la façon de laquelle tu l'utilises. Personnellement je trouve que le peu que dont j'ai besoin pour remplir une "tranchée" dure un temps qui me convient très bien.

    Pour le reste j'ai pas envie de rentrer dans la discussion, mais je ne suis pas de ton avis.

    Edit: Ah si juste, t'as eu le temps d'expérimenter avec un vrai modèle ? Je crois me rappeler que tu en avais construis un homemade, du coup je ne sais pas si tu généralise à partir de ça où d'un modèle original.

    Ah bah tant mieux alors, j'pense que c'est un des problèmes principaux des nouveaux utilisateurs qui ne se sont pas forcément trop renseignés sur la Box avant de l'acheter :/
     
    Last edited: Sep 23, 2013
  2. Grange Goreman

    Grange Goreman Wood lover

    Messages:
    356
    Ben moi je trouve que les Porsches c est pas ce qu on dit, j en ai bricolé une dans mon garage et ça dépasse pas les 130 km/h.


    Letchen dis moi, toi qui a l air d avoir atteint l age de la sagesse......: tu comptes nous prendre pour des quiches encore combien de temps avec tes imitations de LB ?

    Je pense qu on a bien compris :Les vapos c est facile, tout ce que tu ne vends pas n est pas sérieux ! tu devrais changer de pseudo pour " Lemètreétalon" .....

    en même temps ,je trouve qu il est assez paradoxal et pratiquement minable pour un mètre étalon de ta qualité de se précipiter à faire de la retape dès qu un nouveau passe la porte .:cool:
     
    Last edited: Sep 23, 2013
    alex29 likes this.
  3. Grange Goreman

    Grange Goreman Wood lover

    Messages:
    356
    double post .....un peu stressé à force de lire certaines propagandes .
     
    Last edited: Sep 23, 2013
  4. LeTchen

    LeTchen A toute vapeur ! Retailer

    Messages:
    561
    Location:
    France
    Surement parce que tu ne connais rien à la mécanique :cool::lol:..... comme tu devrais mieux lire ce que j'écris... je ne fais aucune propagande ici, je donne juste mon avis sur un vapo (même si cela pourrait énerver monsieur !), et j'ai également testé des vraies MFLB, bien évidemment.
    Je n'ai jamais parlé de ce que je vends ou pas, c'est toi qui fait le rapprochement tout seul, juste énervé par une différence d'avis qui n'a rien à voir avec la vaporisation, mais la religion !
    Si mes posts t'énervent, petit, ne les lis pas !!!
    On est encore dans une république, pas encore dans un fachisme religieux, on peut encore s'exprimer normalement sur nos avis... et si cela te déplait c'est le même prix !
     
  5. Grange Goreman

    Grange Goreman Wood lover

    Messages:
    356
    Oui oui bien sûr .....

    continues à nous prendre pour des billes ....

    en effet même un gars comme toi a le droit de donner son avis et tu as le droit de ne pas aimer la Launch box .....le problème n est pas là

    mais plutôt dans ton objectivité qui est à mon goût plus que douteuse.
     
    alex29, Vlampo and Steph like this.
  6. LeTchen

    LeTchen A toute vapeur ! Retailer

    Messages:
    561
    Location:
    France
    Et chacun ses goûts !!!
     
  7. scoper

    scoper New Member

    Messages:
    1
    Bonjour, je suis nouveau dans la vaporisation et je me suis acheté un MFLB au musée du fumeur dans Paris. Enfin bref tout ce passe bien, ca change du goût dégeulasse du joint, fini le tabac et on se fait moin de reproche après l'avoir utilisé. Néammoins deux semaines ne sont pas suffisantes pour maîtriser cette petite boite capable de grande chose^^. Donc si vous avez des conseils même évident à me donner allez-y n'hésitez pas. Pour l'instant mon plus gros problème est la combustion, surtout au début. Donc ce serait cool si les plus expérimentez peuvent m'aider...
     
  8. Grange Goreman

    Grange Goreman Wood lover

    Messages:
    356
    Bienvenue!

    Mets ta langue pas trop loin de l entrée d air , ça y aidera à mieux sentir la chaleur .

    Secoues régulièrement pour éviter de toujours chauffer au même endroit.
     
  9. Taggle3000

    Taggle3000 New Member

    Messages:
    30
    Perso j'utilise la technique "pipe" genre tu tires sur ta box comme sur une pipe par petit coup. Tu mets ta pile bien au fond, tu attends 5sec voir bien la vapeur se former dans ton tube, une micro aspiration, puis tu ré-attend, tu ré-aspires la vapeur, de nouveau 5sec, etc... jusqu’à ce que t'es poumon soient pleins. C'est le top du top je tape de gros nuage avec ça et je maîtrise totalement la vapo de mon matos qui est toujours à la limite de la combustion :)
     
    rmncrlr likes this.
  10. Shifu

    Shifu Member

    Messages:
    54
  11. Taggle3000

    Taggle3000 New Member

    Messages:
    30
    Perso je cherche un bon plan pour l'adaptateur secteur 2.0 . J'utilise ma mflb tout les jours et les piles sont ko... Mais 60e ça fait un peu cher le pa :(
     
  12. Ano

    Ano FC Lover

    Messages:
    226
    Il est aussi sur massdrop en ce moment, pour 63.10$ = 46.62€ frais de port compris. Et comme c'est la version 2.0, l'adaptateur allume cigare est fourni avec.
    Ils proposent également le finishing grinder, pour 28.06$ soit 20.73€.

    Je me suis pris le PA le mois dernier pour 5$ de moins, et une fois que j'ai eu la notification comme quoi il était bien envoyé, ça a mis 7 jours pour arriver en France.
    Par contre il faut ajouter le temps restant avant la fin de l'offre + quelques jours supplémentaires avant qu'ils commencent à les envoyer.
     
    Last edited: Oct 10, 2013
  13. Taggle3000

    Taggle3000 New Member

    Messages:
    30
    Trop cool j'avais pas vu qu'il était sur massdrop merci je le prend tout de suite :-)

    Et alors tu es satisfait du produit Ano ?
     
  14. Ano

    Ano FC Lover

    Messages:
    226
    Pour l'instant je n'ai que quelques utilisations derrière moi et j'en suis encore à bidouiller un peu le réglage de la puissance pour trouver une température qui me convient (pas trop chaud pour pas finir une session trop vite, pas trop froid pour pas avoir a inspirer trop lentement).

    Avec les piles je ne me posais pas la question puisque que je n'avais pas le choix, mais là ça change un peu donc je pense qu'il faut compter quelques sessions d'adaptation pour trouver son réglage optimal.

    Sinon oui, j'en suis satisfait pour l'instant, c'est quand même vraiment un gros avantage de ne plus avoir à recharger les piles en permanence, surtout pour moi qui utilise la box principalement en intérieur :)
     
  15. Taggle3000

    Taggle3000 New Member

    Messages:
    30
    C'est pareil pour moi j'utilise ma box principalement à la maison, et surtout quotidiennement d'ou ce besoin urgent du PA ! J'avais 8 piles à la base achetée en janvier et là il ne m'en reste plus que 3 qui fonctionnent à peu près correctement, la durée de vie est quand même limite.. Et c'est clair que les recharger tout les jours c'est assez chiant.
    J'ai hâte d'avoir mon adaptateur, en plus j'ai entendu dire qu'il y avait vraiment moyen d'exploiter à fond la mflb avec ça ! M'enfin j'ai surtout hâte d'avoir mon pax que j'attend depuis 1 mois là :/
     
  16. Grange Goreman

    Grange Goreman Wood lover

    Messages:
    356
    Le finishing grinder et surtout le PA me semblent être de super compléments à la LB pour ceux qui veulent en tirer le meilleur ,dès que j ai un peu de caillasse ils seront pour moi.
     
    alex29 likes this.
  17. Grange Goreman

    Grange Goreman Wood lover

    Messages:
    356
    Je ne sais pas si on se rend bien compte sur la photo mais de visu la différence de coloris est flagrante,pourtant les deux sont bien de la même série "walnut"

    [​IMG]

    à gauche la première , à droite la seconde ......

    ce qui m amène à vous parler de la garantie .......

    en effet , entant que gars pas soigneux j ai fait l erreur de balader ma box dans ma poche avec le stem inséré .....et crac ! ça a fendu ma boîte aux alentours du trou d aspiration :doh::clap:

    non pas que ça l ait tuée définitivement mais ça a quand même un peu affecté son fonctionnement et connaissant la qualité du SAV magic flight j ai eu l idée de tenter de demander une prise sous garantie....

    en plus d être peu soigneux ,il faut savoir que mon autre qualité est d être une feignasse .....que dire alors lorsque le gars qui me l a vendue m a proposé de gerer la prise sous garantie pour moi ? et de m en renvoyer une direct sur son stock sans même avoir à renvoyer ou détruire la première ? mmm? vous diriez quoi vous ?

    merci FL? ouais !! c est le minimum .....

    et en plus la nouvelle fonctionne encore bien mieux que l ancienne .:love:

    vilain fanboy GG !! au coin !!
     
    Vapodudule and Steph like this.
  18. Vapodudule

    Vapodudule Well-Known Member

    Messages:
    667
    Location:
    planet earth
    La box est un outil complet pour moi, il est, par contre à manier avec doigté. En particulier le tapotage du dessous est primordial. l'option de voir directement la vaporisation à l’œuvre est particulièrement unique. Le service de la garantie à vie et la company en elle meme...

    LEs conseils:

    • Enlevez la rondelle en mousse, cela fait mal à la main pour rien, la pile peut parfois rester coincée en bas avec la rondelle, là c'est plus clair.
    • tapotez/remuez/retourner la box tout le temps (sauf avec le CT hehe)
    • utilisez un tube tout le temps (la box laisse passer bcp de particules=impact poumon), quelques jours en native et la toux arrive
    • avec de l'eau c'est super
    • le PA, le CT et le FG à avoir
    • prendre les derniers modèles de piles

    Alors oui, la box est moins efficace car elle chauffe de manière anisotrope (hétérogène dans l'espace). je revape d'ailleurs ce qu'il en sort avec d'autres vapo plus homogènes en ayant encore une session complète. Mais l'expérience et les accessoires de madame donnent accès à des expériences qu'aucun autre vapo ne va te donner. Une pile AAA allo quoi!!
     
  19. Vlampo

    Vlampo Vapoteur en herbe

    Messages:
    179
    Salut Vapodudule

    Un peu comme ce qui sort d'un Vaponic donc !
    Fu un temps je repassais mes charges de vapo de la journée en une session Budhha du soir; j'ai arrêté depuis car je les trouvais corsées, dans le genre un peu torréfié et lourd, juste une histoire de gout.
    En faisant la même chose avec la Dame suscitée tu obtiens aussi ce gout ?
     
  20. Ano

    Ano FC Lover

    Messages:
    226
    Pour ma part je trouve justement que la box est efficace à ce niveau là.

    Avec l'utilisation que j'en fais, elle me permet justement soit de m'arrêter avec un ABV encore assez riche pour privilégier le goût (qui descend progressivement vers ce que tu sembles décrire Vlampo), soit de continuer sans faire état du goût et d'arriver à un ABV très sombre voir noir (sans combustion) pour vraiment extraire le maximum disponible.

    C'est un peu une des libertés au niveau des différentes techniques d'utilisations qui fait que je le trouve assez complet ce vaporisateur :)


    Edit: Sinon perso sans la rondelle de mousse j'ai déjà essayé pendant un moment, mais j'me suis vite rendu compte que quand je commençais bien à ressentir les effets de la box, j'avais tendance à oublier de reculer la pile pour stopper la chauffe... Du coup pour me faire moins mal au mains j'ai juste pris l'habitude de mettre la capuchon de la pile sur l'embout que je pousse, et c'est déjà moins désagréable.

    Au niveau du tube je varie régulièrement, et je n'ai pas remarqué de différence au niveau de la toux que ce soit en natif ou avec embout (mais je n'ai pas des poumons de fumeurs, donc ça peut jouer sur la sensibilité je suppose).
     
    Last edited: Oct 20, 2013
  21. Vlampo

    Vlampo Vapoteur en herbe

    Messages:
    179
    Utiliser de la fibre de chanvre pour faire un filtre pourrait être une solution non ? (Utilisé par certains possesseurs d'Ascent je crois d'ailleurs )
    Il suffit de défibrer des tiges bien sèches en les tordant, écrasant, et malaxant, la chènevotte tombe et il reste juste de la filasse qui doit pouvoir faire office de filtre.
     
  22. Ano

    Ano FC Lover

    Messages:
    226
    Ouais, sur le thread anglais il y a pas longtemps (aux environs de la page 885), certains disaient utiliser une petite boule de coton bio pour faire office de filtre aussi, avec de bons résultats apparemment.
    Il y a même un thread consacré à ce genre de filtre ici.

    Du coup si ça fonctionne avec du coton, je suppose que les fibres devraient fonctionner également tant qu'il y en a assez pour former une petite boule du même style.

    J'ai quelques tiges que j'ai mis de côté, je teste ça dès que je trouve l'occasion et j'essaierai de faire un petit rapport d'expérience si j'y pense :)
    En plus l'idée d'utiliser des fibres de chanvre, pour le coup je ne vois aucun inconvénient à vaporiser le "filtre" une fois qu'il est assez chargé, alors que le coton même si certains le font perso c'est pas mon truc.
     
  23. Taggle3000

    Taggle3000 New Member

    Messages:
    30
    J'ai reçu mon adaptateur secteur aujourd'hui. Un pur bonheur !

    Comme dit plus haut je l'ai effectivement reçu en 7 jours dans un paquet nickel, c'est vraiment top massdrop, merci beaucoup ano ! J'ai pas encore essayé l’adaptateur allume-cigare mais en tout cas le PA fonctionne à merveille, ça change comparé aux piles on ressent vraiment toute la puissance de la boite :rofl::leaf: !
    Par contre j'ai du mal à l'enfoncer jusqu'au bout et je l'ai déjà un peu abîmé à cause de l'anneau de métal qui frotte sur le "banana machin". Bref pour enfoncer/retirer le pa dans la box c'est vraiment la misère ! Pour vous aussi ?
    A part ça RAS j'attend encore mon finishing grinder de chez massdrop et là je serais vraiment au top :D
     
  24. Ano

    Ano FC Lover

    Messages:
    226
    J'ai une petite résistance également quand j'enfonce le PA dans la Box mais pas au point que ce soit problématique ou que ça abîme quoi que ce soit. J'ai retiré l'anneau en mousse (pince à épiler) au niveau de l'emplacement de la batterie qui ne sert plus à rien quand j'utilise le PA, peut-être que ça aide.

    Il me semble aussi qu'il ne sert à rien d'enfoncer le PA "à fond", puisque de mémoire (je ne l'ai pas sous la main) le bout du PA qui fait office de pôle positif se rétracte. L'enfoncer au max fait qu'il se rétracte complètement, mais l'enfoncer un peu moins fournit toujours un contact suffisant à son utilisation.

    Sinon de même, je suis aussi dans l'attente du finishing grinder ;)
     
    Grange Goreman likes this.
  25. Taggle3000

    Taggle3000 New Member

    Messages:
    30
    Enfait ça marque un petit peu l'aluminium c'est tout mais rien de dérangeant. J'ai moi aussi enlever l'anneau en mousse, même avec les pîles je préférais sans.

    Effectivement j'avais pas vu mais il est inutile d'enfoncer à fond, du coup je force un peu moins !
    Je pige pas parce que pour le finishing grinder la vente s'est terminée sur massdrop avant celle du PA il me semble mais ça a toujours pas été expédié...
     

Support FC, visit our trusted friends and sponsors