1. What does SSTB mean? See our glossary of acronyms.
    Dismiss Notice

La Magic-Flight Launch Box - Prsentation, conseils, astuces etc...

Discussion in 'Fuck la Combustion' started by Raf007, Apr 28, 2011.

  1. vapanaheu

    vapanaheu New Member

    Messages:
    5
    Bonjour à tous,

    je vous promets, j'ai lu , j'ai cherché et pourtant j'ai une question mais alors vraiment à la con.

    Je reçois la boite, j'ai :
    la box
    une paille
    un pinceau
    2 piles rechargeables
    Un chargeur
    Une prise US... sans le cordon

    ...

    Bon, j'ai acheté un adaptateur pour relier la prise US à la prise secteur 220V. Mais comment relier la prise US au chargeur ? Quel cordon utiliser ?

    Merci.

    Merci !!
     
  2. rmncrlr

    rmncrlr New Member

    Messages:
    19
    Location:
    France
    Hum... N'as tu pas une prise qui se déplie du chargeur (regarde bien) ;) ? et qui s'adapte sur l'adapteur US / EU ?
    Tu places les piles dans le chargeur et voilà ...
     
  3. Taggle3000

    Taggle3000 New Member

    Messages:
    30
    Hello l'ami !

    J'ai pas trop compris ton soucis, tu n'as pas besoin d'un "cordon".
    Pour charger tes piles tu dois tout simplement les mettre dans le chargeur mflb : http://www.vaporisateur.net/113-328-large/chargeur-de-piles-nimh-magic-flight-launch-box.jpg (blanc ou noir) puis ensuite tu rentres tout simplement les 2 ptites merdes d'embouts en fer d'amerloc à l'arrière du chargeur dans un adaptateur style : http://www.rc-france-modelisme.com/shop/646-1040-large/adaptateur-prise-usa-vers-france.jpg
     
  4. vapanaheu

    vapanaheu New Member

    Messages:
    5
  5. Ano

    Ano FC Lover

    Messages:
    226
    Logiquement l'adaptateur que tu montres est un adaptateur universel, donc les deux embouts plats qui se déplient du chargeur devraient rentrer dedans.

    Perso j'en ai un chinois du même style celui que Taggle3000 a linké, et j'ai effectivement dû forcer un peu pour faire rentrer les embouts du chargeur dedans, sans que ça ne pose de problème particulier.

    Je pense que ça vient du fait que les embouts du chargeur pointent un peu vers "l'intérieur", alors que les adaptateurs doivent avoir des trous bien parallèles.
    Ça plus le fait qu'il faut y avoir un contact solide entre ce qui conduit l'électricité à l'intérieur de l'adaptateur et les embouts du chargeur histoire qu'il n'y ait pas de faux-contact ni que le chargeur ne risque de "tomber" de l'adaptateur au moindre mouvement.


    Edit: Et sinon si tu as acheté ta Box chez un revendeur classique (quoique ça peut aussi peut-être marcher avec un autre revendeur tant que ta box est une originale), si tu pètes le chargeur dans la manipulation les accessoires sont garantis 3 mois à partir de la date d'achat.
     
  6. Taggle3000

    Taggle3000 New Member

    Messages:
    30
    Ah effectivement c'est possible de devoir forcer un peu ! Avec le chargeur MFLB j'ai pas de soucis en particulier mais par contre avec la prise secteur de mon arizer je sais que je dois bien bien forcer le truc pour rentrer les embouts plats dans l'adaptateur européen.
    J'ai aussi un adapteur dans le style que tu as vapanaheu et normalement aucun problème pour brancher, n'hésite pas à forcer un peu au pire magic flight te renverra un chargeur dans la semaine sans prob.
     
  7. vapanaheu

    vapanaheu New Member

    Messages:
    5
    Bonjour et merci pour vos réponses, j'ai pu recharger.

    Je viens d'essayer et j'ai une question. Je sais bien qu'il y a 15 jours d'apprivoisement obligatoire, mais je suis sur que vous pouvez m'aider.

    Ce que j'ai pas aimé, c'est le côté "bang".

    J'ai appuyé sur la pile et j'ai laissé quelques secondes la vapeur se former, puis j'ai commencé à aspirer "gorge ouverte" doucement avec ma langue près du tube pour sentir la chaleur de la vapeur afin de la garder tiède, je crois que j'ai pas trop mal gérer pour un débutant car je vapote depuis quelques temps tout de même. J'ai aspiré gorge ouverte 5 ou 6 seconde.

    Et j'ai pas trop aimé. ca m'a rappelé ce qu'on appelait les "bang" à l'époque (http://www.cannaweed.com/upload/server8/65d8c.jpg) Genre le truc de foncedé bien hardcore. pas du tout le but puisque c'est pour arrêter la combustion et prendre un coup de thc un soir par semaine à la cool.

    Alors je me suis dit que c'était peut être à cause de l'inhalation gorge ouverte. J'ai essayé de tirer gorge fermée (pendant 5-6 secondes) comme sur une e-cig après les 4-5 secondes ou la vapeur se formait, et d'inhaler d'un coup mais j'avais encore le gout bang en bouche et j'ai l'impression que du coup l'effet n'y est pas.

    Je me dis que ma méthode est pas la bonne...

    J'ai des questions !

    1) Est-ce possible d'avoir l'effet (c'est ce que je recherche avec le côté "mieux pour la santé") sans tirer gorge ouverte pendant plusieurs secondes ?

    2) Est-ce possible de ne pas avoir un effet "bang" tout en ayant l'effet ?

    3) Si oui à 1) et 2) quelle est votre technique ?

    4) On est d'accord qu'en 3-4 lattes après c'est poubelle ?

    5) Une pile livrée en standard fait combien de "session "de 3-4 lattes ?

    6) A partir de combien de session de 3-4 lattes la pile commence à être mou du genoux ?


    Merciiiiiii !
     
  8. Ano

    Ano FC Lover

    Messages:
    226
    Ça fait un paquet de questions auxquelles on peut difficilement apporter des réponses objectives mais bon je vais faire de mon mieux en me basant sur ma propre expérience.
    A noter que mon expérience par rapport à ton ressenti est assez limitée puisque je n'ai jamais consommé à l'aide d'un bang (bien que j'ai un minimum d'expérience avec des pipes pures).


    La technique de base avec le matériel de base est effectivement d'inspirer gorge "ouverte".
    En inspirant gorge fermée à mon avis le débit d'air n'est pas assez important, du coup ça risque de chauffer trop fort et trop vite, et de produire une vapeur trop dense et/ou trop chaude. Personnellement je déconseillerai l'inspiration "gorge fermée", et je ne l'ai d'ailleurs jamais vu conseillée au cours de mes nombreuses lectures sur la Box.

    Je n'ai jamais ressenti cet effet "bang" et manque d'expérience en combustion pour apporter une vraie réponse.
    Personnellement la MFLB me procure des expériences bien moins cassantes niveau effets et moins "trash" niveau gorge qu'avec des pipes (sachant que je suis non fumeur de base, donc ma gorge et mes poumons sont très loin d'être habitué à recevoir de la fumée).

    Je dirai non pour la 1, avec l'équipement de base l'inspiration "gorge ouverte" est obligatoire je pense, et oui pour la 2, c'est possible d'avoir les effets sans avoir un ressenti bang.
    Si tu es prêt à expérimenter un peu, je te conseille fortement de regarder ce post. Le "ballon" te permettra une fois rempli de tirer de la vapeur à température ambiante, et surtout avec un rythme et une technique d'inspiration que tu es complètement libre de trouver et d'adapter pour aboutir à ce qui te convient le mieux.
    Sinon ma technique d'inspiration change souvent, mais en ce moment j'utilise l'adaptateur secteur à une puissance équivalente à celle d'une pile pleine, j'enclenche la chauffe environ 3-4 secondes sans inspirer, j'inspire lentement (très léger mouvement des particules les plus fines à l'intérieur de la box) avec le tube pendant une dizaines de secondes tout en gardant la chauffe enclenchée, puis j'arrête la chauffe et inspire plus fort pendant 2-3 secondes pour refroidir rapidement la "grille" pour ne pas qu'elle continue à produire de vapeur une fois mon inspiration terminée.

    Réponse super subjective, tout dépend du temps et de la vitesse d'inspiration, de ce que tu vaporises et de comment tu l'as grindé, du niveau de charge de ta pile... Mais d'après mon expérience je te dirai non, si tu t'arrêtes à 3-4 lattes soit tu t'arrêtes trop tôt et il reste encore des goodies dans ton ABV, soit c'est effectivement que tu fais des lattes avec une technique non optimale et que du coup ça chauffe trop et trop vite.
    Pour référence, regarde ce post pour voir les recommandations officielles de Magic Flight quant à la couleur optimale que devrait avoir ton ABV une fois que tu estimes que ça ne vaut pas le coup de continuer.
    Si ça t'intéresse à la fin de cet autre post je précise un peu là où moi je considère que ça ne sert plus à rien de continuer à vaporiser le même matos.
    Il y a également la technique toute simple de mettre de côté ce que tu estimes "terminé", et d'essayer de revaporiser ça plus tard, en commençant sobre, afin de voir si tu arrives toujours à en tirer des effets.
    Et petite précision, jeter ton ABV c'est accepter de ne pas tirer le maximum de tes herbes, puisque même une fois vaporisé tu peux passer ça en cuisine pour vraiment tirer le maximum de substances actives de ton matos.

    Si ton kit est récent je n'ai pas commencé avec les mêmes piles que toi, mais à mes débuts une "tranchée" me faisait environ une douzaine de lattes (à raison de 3-4 lattes par session avec une tolérance assez basse), équivalentes chacune à 10-12 secondes avec la pile engagée, et pour être sûr d'avoir assez de pile j'estimais faire 3 tranchées avec 2 piles. Je pouvais probablement tirer 2 tranchées par pile mais la puissance de chauffe commençait souvent à faiblir sur la fin.

    Si tu veux parler de la durée de vie générale de la pile, je ne peux pas vraiment me prononcer, mais avec 4-5 rechargements par mois, au bout de 9-10 mois j'ai remarqué que les piles retenaient moins leur charge qu'au début et qu'elles s'épuisaient plus vite. Mais encore une fois, je pense avoir la génération de piles d'avant les tiennes.


    Voilà, désolé une fois de plus pour un post trop long, et garde bien à l'esprit que tout ceci est très subjectif et ne doit pas être considéré comme une règle générale.
     
    Vlampo likes this.
  9. vapanaheu

    vapanaheu New Member

    Messages:
    5
    Merci beaucoup pour ta réponse.

    Je n'ai pas retenter car je suis en periode de sevrage, mais c'est pas l'envie qui manque.

    Pourquoi est il recommandé de tirer 10 secondes de suite gorge ouverte ?

    N'obtient-on pas le même résultat en tirant gorge fermée 5 secondes, puis en inhalant + a nouveau 5 secondes gorge fermée puis en inhalant ?

    Je veux dire : qu'est ce qui justifie le fait que l'inspiration doit etre faites gorge ouverte ? (ca vous arrache pas la gueule ???)
    Et pourquoi une fois 10 secondes serait mieux que deux fois 5 secondes ?
     
  10. vapanaheu

    vapanaheu New Member

    Messages:
    5
    Pour la deuxieme fois j ai fait une loooongue réponse et ca a planté...

    Je me contente donc de te remercier chaleureusement !!!
     
  11. Ano

    Ano FC Lover

    Messages:
    226
    Niveau gorge ouverte/gorge fermée, ma compréhension du truc c'est qu'il faut avoir un flux d'air le plus constant possible pour que la Box fonctionne d'une façon optimale.
    Si il y a des variations dans la puissance d'inspiration au cours d'une même bouffée, il y aura forcément des variations de température dans la Box, ce qui est gênant autant quand les températures sont trop basses (pas de vaporisation) que quand elles sont trop hautes (risque de combustion/irritation de la gorge et poumons).

    C'est beaucoup plus simple d'inspirer à une vitesse constante quand le chemin parcouru est sans interruption (Box->bouche->gorge->poumons, gorge ouverte donc) que si tu fais par à-coup avec une interruption au milieu (Box->bouche puis bouche->gorge->poumons).
    Quand tu tire gorge fermée je pense aussi que tu es limité niveau vitesse d'inspiration et que du coup tu inspire trop lentement (ce qui pourrait expliquer que tu trouve hard le passage de la vapeur (car trop chaude) et que tu finisses un chargement en seulement 3-4 lattes).

    Même sans ça, la capacité de tes poumons est forcément bien plus grande que celle de ta bouche, donc si tu fais ça gorge fermée tu aura certainement besoin de tirer plus de bouffées que nécessaire.

    Par rapport au 2x5 secondes plutôt que 1x10, je ne pense pas que ça change grand chose.
    A mon avis c'est juste que sur 10 secondes ta vitesse d'inspiration et donc la température de chauffe à plus de temps pour se stabiliser.


    En fait je n'ai jamais utilisé la Box gorge fermée puisque je n'en ai pas eu l'idée ni le besoin et que j'ai toujours lu qu'elle s'utilisait gorge ouverte.
    Ce soir je tente de vaporiser en bouffées de 5 secondes gorge fermée et en repassant aux piles. Je reviendrai ici certainement demain pour raconter comment ça s'est passé en comparaison avec ma technique habituelle histoire d'être un peu plus complet.


    Une question aussi, quand tu expirais après avoir pris une bouffées, tu avais quelle quantité de vapeur visible qui ressortait ? Plutôt un gros nuage dense ou un mince filet à peine visible ?
     
  12. gugu13

    gugu13 New Member

    Messages:
    1
    Bonjour à tous !
    Je me suis mis depuis peu à la vaporisation avec la MFLB, et je dois dire que je suis assez satisfait de mon choix .
    Pas eu de problème particulier quand à l'apprentissage, le mode d'emploi est bien fait et m'a parut assez clair sur les 2 façons (continu ou avec variations). Je dois dire qu'il m'arrive aussi de le faire "à gorge fermé" en tirant une latte apres avoir rempli la chambre de vapeur.

    Sinon :

    -Ayant pris avec le PA, j'ai remarqué qu'a pleine puissance (molette du transfo a fond), la mflb ne chauffait pas (pas de diode allumée non plus) et qu'il fallait être en dessous de 3/4 de puissance pour que la diode soit allumé en continue sans qu'elle clignote, et que la grille chauffe…
    testé chez un pote qui en a une aussi , ça fait la meme chose avec son PA et sa mflb…
    Avez vous eu également ce soucis? (qui n'en est pas vraiment un)

    -pour ce qui est des batteries rechargeables: est il mieux de faire des cycles de charge/decharge complets pour optimiser le rendement?

    -et la tuile: je me suis levé hier, j'avais laissé la box la nuit sur la table basse branchée à son PA et encore rempli d'une mixture rigolote que je n'avais pas fini la veille. Horreur, le bois (cerisier) s'était déformé très légèrement mais le tirage en devenait ardu, quasi impossible… l'écran en plexi ne jointe plus correctement avec le bois, et il y a un espace entre l'anneau en fer qui fait la conduction avec le pole négatif de la batterie et le bois… Je pense que ça devrait passer sous garantie mais j'aurai voulu savoir si cela vous était déjà arrivé et si vous aviez une idée de la cause?

    -pour les personnes ayant pu tester la mflb et l'arizer solo, est ce que vous pourriez me donner votre avis , les pour et les contres?

    Merci d'avance pour le temps passé à me répondre
     
  13. Ano

    Ano FC Lover

    Messages:
    226
    Salut à toi et bienvenue sur ce forum !

    Pour le PA, je n'ai personnellement pas ce problème avec le mien, mais sur le thread anglais il me semble que ce dysfonctionnement revient de temps en temps.

    Pour les batteries je ne m'y connais pas assez pour te répondre.
    Personnellement de temps en temps j'essayais de les vider complètement (généralement quand je faisais un nettoyage en profondeur de ma Box, histoire d'en profiter pour chauffer fort les éventuels résidus présents sur la grille) mais n'ayant pas de chargeur "intelligent" ça s'est arrêté là pour moi.
    Sinon j'avais l'habitude de les utiliser à environ 60-70% avant de les recharger, histoire d'être sûr de toujours avoir de quoi faire une session, et leur durée de vie ne semble pas en avoir particulièrement pâti.

    Aucune idée de ce qui a pu causer toutes ces déformations sur ta Box, mais ce sera clairement couvert par la garantie.
    D'ailleurs tant qu'à faire une demande de garantie pour ta Box, profites-en pour leur poser la question par rapport à ton PA. Même si ce n'est pas vraiment gênant pour l'instant, si c'est un signe annonciateur d'un futur problème plus important je pense qu'ils sauront t'en dire plus que moi.


    Et petit retour d'expérience par rapport à l'inspiration gorge fermée :

    Ça semble effectivement fonctionner en chauffant sans inspirer pour remplir la chambre de vapeur, puis une fois la chauffe stoppée en inspirant gorge fermée pour simplement vider la chambre.
    Je pense quand même que la chauffe doit être peut-être plus inégale avec cette technique et nécessite de bien gérer le temps de chauffe pour éviter la combustion. En plus de ça (en tout cas chez moi), ça nécessite forcément plus de bouffées de ce type pour arriver à un effet similaire avec une technique plus classique, étant donnée que dans ce cas une bouffée = 5-6 secondes de chauffe, alors qu'une bouffée "classique" a tendance à correspondre à une quinzaine de secondes chez moi.

    Par contre en inspirant gorge fermée tout en gardant la chauffe enclenchée, je n'ai personnellement pas réussi à trouver de technique qui empêche le tout de trop chauffer, ou qui permet tout simplement d'inspirer en intégralité la vapeur produite.
    Autant la technique de remplir la tranchée, stopper la chauffe puis inspirer ça fonctionne puisque le volume de vapeur dans la tranchée est constant et tient facilement en bouche, autant avec une chauffe continue la vapeur est produite en continu, et du coup (pour moi) pas moyen d'aspirer à un rythme suffisant à cause de la forte limitation en volume maximum de ma bouche (contrairement au volume de mes poumons en inspiration gorge "ouverte").
     
  14. Vapodudule

    Vapodudule Well-Known Member

    Messages:
    662
    Location:
    planet earth
    Pour la box tout est dans le tapotage pour remuer la matière. Le PA et les coupelles en font un outil complet en plus d'être portatif.

    Le bug avec le PA resté branché est couvert pour sûr.
     
  15. ced

    ced Well-Known Member

    Messages:
    35
    Salut,

    Je viens de recevoir ma mflb.

    Alors pour ma part, elle fournit de bon nuages sans trop d'effort et sans brûler.
    J'engage la pile, j'attend 3 sec, j'inhale une dizaine de seconde et boum.... Un nuage digne de n'importe quel bon vapo de salon.

    Ça me paraît presque trop facile comparé à la plupart des utilisateur qui mettent parfois plusieurs jours à utiliser la box correctement!

    Par contre, j'ai une interrogation par rapport au piles et plus particulièrement lors de la charge car celle ci deviennent assez chaudes (difficile de les tenir en main) après une petite heure de charge, est-ce normal???

    Merci d'avance pour vos précieuse informations.
     
  16. Ano

    Ano FC Lover

    Messages:
    226
    Chez moi elles font la même chose, dès que la led de charge passe vert (chargeur original), et même un peu avant, elle sont trop chaudes pour que je puisse y toucher plus d'une ou deux secondes.

    Dans le thread anglais c'est aussi un truc qui revient de temps en temps, et la majorité des réponses est souvent que "logiquement c'est pas bien pour des batteries d'être trop chaudes", mais personnellement je n'ai toujours pas eu de problèmes avec les miennes, et elles ont déjà plus ou moins 6 mois.

    J'ai aussi remarqué que si je les oublie un peu :rolleyes: et que je les débranche 20-30 minutes après que la charge soit terminée, elle sont déjà beaucoup moins chaudes et confortables à manipuler.
     
  17. ced

    ced Well-Known Member

    Messages:
    35
    Merci pour ta réponse Ano!

    Ça ne me paraît quand même pas trop normal de chauffer à ce point.

    Je vais contacter magic flight pour avoir plus de détail et demander un replacement si il s'avère que ce n'est effectivement pas normal!
     
  18. Ano

    Ano FC Lover

    Messages:
    226
    Tiens nous au courant, j'aimerai bien connaître la réponse officielle à ce sujet.
     
  19. ced

    ced Well-Known Member

    Messages:
    35
    Voilà, j'ai reçus la réponse de magic-flight et d'après eux , pas d'inquiétude, c'est tout à fait normal de chauffer comme ça pendant la charge et que ça refroidis une fois les plies chargée à fond.

    Ils conseillent de mettre les piles en charge la nuit pour les récupérer au matin complètement chargée et refroidie.(un peu comme tu fait Ano)
     
    Ano likes this.
  20. Ano

    Ano FC Lover

    Messages:
    226
    Merci pour le retour, c'est toujours mieux d'avoir une réponse officielle pour ce genre de choses :)
     
  21. bakeee

    bakeee New Member

    Messages:
    14
    Le MFLB :

    Pour moi c'est un vaporisateur tout terrain, quasi incassable, flexible dans son utilisation ( herbes, hash, concentré ) . Son avantage principale étant pour moi sa discrétion. Quasi indécelable dans les lieux publiques.
    Je l'utilise uniquement avec batterie. De temps en temps je le couple à un mini bubbler pour avoir un peu plus de "vapeur".




    L'Arizer Solo :

    Un vaporisateur que j'aime utiliser avec un bubbler chez moi ( quand j'ai la fleime de sortir l'herborizer, souvent car je suis déja high et que j'ai peur de casser l'injecteur ).
    Il nécessite peu d'entretien, et fait de trés trés bon nuage de vapeur quand on sait l'utiliser. Beaucoup plus facile dans sa prise en main que qu'un MFLB pour un novice.
    Aucun risque de combustion, grace aux températures pré-programmé



    Je trouve ces deux vaporisateurs trés complémentaires. Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
     
  22. Ano

    Ano FC Lover

    Messages:
    226
    Pour compléter maintenant que j'ai également un Solo :

    MFLB:
    Petite courbe d'apprentissage de plus ou moins une dizaine d'utilisations avant de bien commencer à la maîtriser, surtout si c'est un premier vapo (pour bien comprendre les inspirations et le faible débit requis).
    A cause de ça, pas évident à partager avec des gens qui l'utilisent pour la première fois.
    Vapeur à la demande de façon instantanée, refroidissement instantané.
    Goût très correct au début mais qui se dégrade assez rapidement après quelques bouffées.
    Pas mal d'accessoires intéressants pour la faire évoluer et améliorer ses performances (adaptateur secteur, coupelles à concentrés, finishing grinder...).
    Prévoir quelques batteries supplémentaires si besoin d'autonomie pour plus de 3-4 sessions.
    Garantie à vie très complète et service client irréprochable.

    Solo:
    Aucune courbe d'apprentissage, tu l'allumes, tu attends que ça soit à température, et après tu tires comme tu veux dessus (le débit étant contrôlé automatiquement par le design du vapo).
    Grâce à ça, très facile à faire essayer à des gens qui n'y connaissent rien.
    1-2 minutes de chauffe, quelques minutes de refroidissement (surtout pour les tubes).
    En prenant soin que la matière ne soit pas en contact direct avec le fond du "four", le goût est génial au début, puis s'atténue pour devenir assez neutre, mais aucun "mauvais" goût.
    Tout comme la MFLB, peut s'utiliser avec herbe, hash et concentrés divers sans avoir besoin d'accessoires particuliers.
    Assez bonne autonomie de la batterie, compter plus ou moins 8 sessions de 12 minutes (temps avant auto-extinction).

    Personnellement, j'aime la MFLB pour sa discrétion, la vapeur disponible de façon quasi instantanée et le plaisir de l'utilisation manuelle. D'une manière différente, j'aime le Solo pour sa production importante de vapeur, sa facilité d'utilisation, son goût et son utilisation très satisfaisante avec bubblers ou autre.
     
  23. Aezhenn

    Aezhenn Well-Known Member Accessory Maker

    Messages:
    565
    Location:
    Er C'hornog
    Salut à tous!
    Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le fonctionnement du chargeur de la MFLB?
    Je m'explique: j'ai eu le chargeur d'origine avec ma box. J'ai acheté par la suite des piles griffées Magic Flight (les glyphs)
    Quand je mets ces nouvelles piles à charger, les leds passent au rouge (normal, ça charge)
    mais au bout d'une demie-heure, elles se mettent à clignoter comme un sapin de Noël pendant un bout de temps, avant de repasser au rouge fixe. Et même après une nuit de charge, les leds ne sont pas vertes, mais toujours rouges... Est-ce normal docteur? Bon, ça charge les piles quand même, c'est le point positif, mais j'aimerais bien comprendre... Merci! :)
     
  24. Ano

    Ano FC Lover

    Messages:
    226
    Non, ce n'est pas normal.

    Logiquement les leds passent au vert après quelques heures, et elles ne devraient jamais clignoter sauf erreur.
    Il me semble me souvenir que dans le manuel du chargeur (une feuille inclue dans le kit de base), il est indiqué que si les leds clignotent, c'est qu'il y a un problème quelque part (chargeur ou batteries).

    Ton chargeur fonctionne normalement (rouge puis vert quand charge terminée) avec d'autres piles ?
     
  25. Aezhenn

    Aezhenn Well-Known Member Accessory Maker

    Messages:
    565
    Location:
    Er C'hornog
    Je vais faire le test, merci de ta réponse! :)
     

Support FC, visit our trusted friends and sponsors