1. What does SSTB mean? See our glossary of acronyms.
    Dismiss Notice

Bienvenue sur FC !

Discussion in 'Fuck la Combustion' started by Skunkypete, Apr 7, 2011.

  1. MoH

    MoH Member

    Messages:
    29
    Location:
    In a black wax bath
    Bonjour, bonjour,

    ça fait un moment que je lis tout ce qu'il se passe ici. Alors je saute le pas et je me joins à vous si vous êtes d'accord !
    Vaporiste depuis qq années maintenant, j'use et abuse de mon Volcano. J'espère bien trouver ici des conseils et des avis sur les évolutions de la vaporisation dont il reste, je pense, encore pas mal à découvrir :)
     
    Grange Goreman likes this.
  2. Vapvap

    Vapvap Well-Known Member

    Messages:
    130
    Location:
    European island
    Bonjour, nouvelle sur le forum, je suis ici pour trouver les bonnes informations sur les derniers vaporisateurs évolués. Je connais bien la vaporisation depuis quelques années mais moins l'évolution des vaporisateurs
     
  3. Grange Goreman

    Grange Goreman Wood lover

    Messages:
    356
    Bienvenue !

    et bonne vap' !
     
  4. Egzoset

    Egzoset Vaporist of Borg

    Messages:
    3,064
    Location:
    Qc/Can
    Salutations Vapvap,

    Bienvenue! Les membres représentant la gente féminine se font toujours beaucoup trop rares dans l'univers pro-cannabique, l'arrivée de sang neuf s'avèrera donc doublement appréciable!

    Yikes! Hélas aucun des vaporisateurs existant actuellement ne me paraît particulièrement "évolué"!...

    :2c:

    Par contre des produits $urévalué$ et calqués sur le modèle de la "boîte noire"... Hé bin ça on en a quelques bons échantillons!! Merci beaucoup...

    Nous n'en sommes encore qu'à la genèse dont les origines remontent pratiquement à un épisode épique de notre histoire où des grands noms comme Edison, Marconi, Pasteur et Tesla se côtoyaient... Il paraît même que l'homme primitif en avait déjà eu un aperçu dès l'invention du feu, à travers les shamans qui couvraient un tas de pierres chaudes avec la fameuse herbe magique, sous la tente...

    [​IMG]

    Ça c'tait l'bon temps! Vive la puissance du feu!!

    Depuis il y a eu quelques développements plutôt timides attribuables à diverses découvertes comme l'électricité, la science des matériaux ainsi que l'informatique, etc.; comme pour compenser les quantités ridiculement faibles auxquelles nous sommes aujourd'hui confrontés, à cause de la prohibition légalement érigée en système discriminatoire basé sur l'ignorance et la haine.

    Or dans un monde parfait cela suffirait de se contenter d'extraits vendus au prix de l'huile végétale (sur la même tablette), pour les incorporer dans nos recettes de desserts favoris, par exemple. Mais bien sûr, tout comme l'habitude de fumer a déjà connu une grande ferveur en son temps, je crois fermement que le vaporisme a devant lui un bel avenir (et celui-là promet de soigner le cancer plutôt que l'opposé).

    :peace:
     
    Last edited: Dec 10, 2013
  5. marv75

    marv75 New Member

    Messages:
    3
    Salut a tous , je suis un petit vapoteur depuis quelques années..je possède un arizer xtremQ

    je suis ici pour trouver des informations sur le matos en général , je suis actuellement a la recherche de pipe a eau et autres bubbler oil

    j'ai déjà une question :nod: , peut on vaporiser du bho avec un arizer xtremQ?

    merci pour votre acceuil:rockon:
     
  6. Bvapst

    Bvapst Well-Known Member

    Messages:
    403
    Welcome à vous!

    Marv, tu peux y arriver.. Certains utilisent du coton bio, je pense que faire un "lit" ou "sandwich" avec ABV ou autre pourrait fonctionner? Ou alors utiliser ton EQ en inversé sur une verrerie..
    Check les quelques sujets ici tu trouvera des liens pour pipes et autre..voir les sujet en anglais si tu cherches de l'autre côté de l'océan.
     
    fabzi likes this.
  7. marv75

    marv75 New Member

    Messages:
    3
    merci pour ta réponse, je trouve pas grand chose l’utilisation du coton....je vais prendre un bubbler oil , je vais me faire plaisir mais j'ai un petit budget .
     
  8. bibifricotin

    bibifricotin Member

    Messages:
    46
    Oups, je m'apperçois que je ne me suis pas presenté. Un vieux! cinquante ans, dans le secteur médical je m'intéresse aux vertus therapeutiques du cannabis et à sa consomation par la vaporisation mon deuxiéme grigri. Je dois dire que ce forum m'impressionne positivement sur la vaporisation par rapport aux autres forums francophones, je vous trouve trés au top des nouveaux vapos sortis et en géneral bien informés.Personnellement j'ai une petite armada de vapos parmis les plus connus(-volcano-aromed-SSV-LSV-iolite) mais je reste scotché devant vos collections!
    Pour l'instant je m'intéresse à un vieux de la vielle : le Verdamper ainsi qu'à des plus recents l'Evo (vape-hexele) et le sublimator, toujours preneur d'infos.
    Bonne vape à tous....:smug:
     
    Bvapst, Vlampo and Roger D like this.
  9. F@b

    F@b Well-Known Member

    Messages:
    191
    Bienvenue a toi bibifricotin ! (j'aime bien ton avatar :) ) quel est ton 1er grigri ?
     
  10. marv75

    marv75 New Member

    Messages:
    3
    bienvenue a toi bibifrictotin !
     
  11. Vapodudule

    Vapodudule Well-Known Member

    Messages:
    667
    Location:
    planet earth
    Salut bibi, tu peux poser des questions en effet.

    EVO devrait arriver bientôt.
     
  12. Mauvaise Herbe

    Mauvaise Herbe Unapproved commercial account.

    Messages:
    3
    Location:
    Alsace
    Salut à tous, je suis un futur vaporiste (c'est bien comme ça qu'on dit ?) : je viens de m'en commander un, je'attends de recevoir mon colis pour tester la bête...
    En tout cas, c'est cool de trouver un forum spécialisé comme celui-là, en FR en plus. A bientôt !
     
  13. mr.fan

    mr.fan New Member

    Messages:
    4
    Bonjour tout le monde je suis nouveau ici, est ce que il ya tu beaucoup person du quebec ici? Je vient d'acheter mon premier vaporisateur, le arizer solo de www.montrealvaporizers.com
    APRES que je l'ai acheter, j'ai realiser qu'ils on mit un coupon de 15% de rabais sur tous les vapos :(
    Je l'ai commandais la semaine passé et je peux pas arreter utiliser mon vapo lol... C'est probablement un des meilleurs vapo et je suis content d'en avoir un :)
     
    F@b likes this.
  14. Egzoset

    Egzoset Vaporist of Borg

    Messages:
    3,064
    Location:
    Qc/Can
    Salutations Mr.Fan,

    Hélas je ne suis pas très Arizer, encore moins e-commerce (j'aime toucher avant d'acheter!), disons, mais Québécois ça je le suis pleinement. Alors au plaisir!

    :peace:
     
  15. Carlingalse

    Carlingalse New Member

    Messages:
    10
    Salut à tous,

    Je crois que ça commence toujours pareil, je suis un nouveau vaporiste, ou en tout cas futur vaporiste, ou en tout cas je suis intéréssé par ça. Ancien gros, très gros fumeur de cigarettes, j'ai arrété il y a plus d'un an sans aucune envie de recommencer (Alleluia!), seulement vous connaissez surement l'histoire, y'a encore le tabac dans les joints, et arrive un moment ou on sait plus si on a vraiment envie de fumer un joint ou si c'est le besoin de nicotine qui nous accroche. En tout cas, ça y est j'en ai ma claque, plus de tabac, et gros soucis, l'herbe en combustion pure c'est vraiment dégueulasse. Enfin, je trouve, que ce soit en cigarette ou en pipe. Et comme je suis jamais chez moi (sauf là, parceque je vais me coucher bientot) que j'ai pas beaucoup d'argent (ou peut-etre que je suis radin, je suis paysan) et que j'ai pas envie de me compliquer la vie en bouleversant trop mes petites habitudes (je vous rapelle que je suis paysan!) je cherche une solution des plus simples et des moins onéreuses, du genre, dans ce que j'ai vu, le vaponic ou le vapo2. Un truc qu'on met dans sa poche et qu'on se fume en quelques minutes avec un briquet quoi.
    Ou qu'on se vaporise pardon, parcequ'il faut pas dire fumer. Enfin, tout ça pour dire que je suis pas un puriste, que j'ai déja les poumons bien atteints, et qu'au pire si c'est beaucoup moins pire que le tabac, que ça fait son petit effet, voir son gros effet tant qu'à faire, je vais pas chercher LA solution idéale, mais juste le compromis, et que du coup j'éspère trouver parmis vous le BON compromis, qui me coutera pas plus de 50 euros et qui me permettra de fumer l'herbe sans (trop de ) combustion, et sans tabac. Le vaponic m'a l'air d'etre un bon puit à thune avec plein de petits gadgets à changer régulièrement, le vapo2 a l'air assez ridicule, du genre on fait la meme chose avec une ampoule et un bouchon de cristaline (vous emballez pas je sais il faut pas!!). Je vais voir un peu ce qui existe d'autre.

    Dans tous les cas merci d'avances pour vos conseils futurs ou pour ceux que je trouverais en fouillant un peu mieux...

    [EDIT] PS: les caractères blancs sur fond noir ça fait vraiment une persistance rétinienne génante, vous savez si on peut se le personaliser?
     
  16. Egzoset

    Egzoset Vaporist of Borg

    Messages:
    3,064
    Location:
    Qc/Can
    Salutations,

    Soit le bienvenu Carlingalse, je pense que nous aurons l'occasion d'échanger un jour ou l'autre alors ce sera au plaisir!

    :peace:
     
  17. Carlingalse

    Carlingalse New Member

    Messages:
    10
    En effet je penses que nous échangerons, vu que tu as l'air adepte de ce qui me semble etre la solution efficace de vaporisation, je suis par contre curieux de connaitre le sens de tes modifications sur la pipe!
     
  18. Pershum

    Pershum Live free, ride hard, twist your mind. DFFD

    Messages:
    51
    Salut Carlingalse,

    Juste un petit commentaire sur le vaponic, tu dis "plein de truc a changer"....quoi par exemple? pour avoir cette petite machine (le UBI a l'air d'etre strictement la meme chose), je te garanti que c'est un de mes preferés quand je pars en festoch et que j'ai pas forcement acces a l'electricité, faut juste faire attention a la casse vu quec'est du "tout verre", et ca demande un nettoyage frequent car il s'encrasse vite. A la rigeur, la seule piece a changer est la grille, et encore, un coup de briquet torche et tu nettoie les impuretés.

    J'aime son coté "one shoot", le foyer est tres petit, tu descends tout en une latte, ca demande un peu de pratique car la combustion est facile si on chauffe trop.

    Apres, je repete souvent que si tu veux vraiment arreter toute combustion, il faut attaquer avec un modele "serieux" et facile d'acces, parce que sinon on est vite frustré (enfin c'est ce que j'ai ressenti quand j'ai commencer) ou alors il faut vraiment s'acharné.

    Je te concede que les modele a flamme sont ce qui ce rapproche le plus du "rituel" du fumeur et les plus accessible niveau prix.

    Comme dit plus au, j'ai le vaponic et je l'adore, pour herbe et resine, one shoot, on le sort, on vape, on range, mais fragile.

    Le lotus fait de plus en plus d'adepte, perso je le deteste, j'ai une des premiere version, j'ai jamais reussit a avoir une session correct avec, le gout du bois est persistant apres des 100aine de session (un gout de resineux d'ailleur, j'ai jamais compris, ce n'est pas censer etre ce genre d'essence, j'ai voulu le chauffer fort pour enlever ce gout, je n'ai reussit qu'a commencer a le bruler).

    Apparement les nouveaux acquereurs on sont super content.

    La vaporgenie, je la connais pas, Egzo est le specialiste.

    Le vapman m'a toujours intrigué.

    Voila, en esperant t'avoir aidé.
     
    Bvapst likes this.
  19. Egzoset

    Egzoset Vaporist of Borg

    Messages:
    3,064
    Location:
    Qc/Can
    Salutations Carlingalse,

    Ce sera toujours pour moi un plaisir de participer à de nouvelles discussions, en particulier lorsqu'il s'agit d'entreprendre le dialogue de manière si invitante!

    Soyons clairs, je ne prétends pas être autre chose que ce que je suis. J'aurais horreur de passer pour un gourou, encore moins un officiel de forum. Cependant tu dis juste au sujet de l'adoption d'une méthode de vapottage, on décide un jour de s'adonner au vaporisme et par conséquent je trouve exact de supposer qu'on l'adopte. Euh... Adepte, adopte... M'enfin... Maintenant, ais-je vraiment trouvé LA solution efficace par excellence? Hummm...

    [​IMG]

    Pour en savoir davantage il nous faudra transporter le présent échange dans l'une des enfilade qui te conviendra le mieux, je te propose celle-ci:


    :science:

    Je me ferai une joie de partager mes propres trouvailles mais certainement pas ici dans la présente enfilade, c'est un rendez-vous!

    :peace:
     
  20. Dabuddhiste

    Dabuddhiste New Member

    Messages:
    13
    Salut tout le monde, c'est ici qu'on se présente alors?
    ancien fumeur de pétard, (jamais de clopes) mais des joints au tabac depuis 12 ans tous les jours du matin au soir.
    J'ai décidé il y à un an de fumer pur me rendant bien compte que si j'en roulais 15 par jours c'était parce que j’étais accro à la nicotine... c'est cette m...de qui donne envie de fumer encore juste après avoir fumer (un peu comme quand on bois une un verre de poison au cola)...;)
    Du coup on passe de 15 gros joint plein de tabac à 3 stick pur tout fin, puis rapidement à 1 puis sans s'en rendre compte, un petit verre de pinard aidant, on laisse passer un jour puis deux sans le pur de soir.
    Viens logiquement la réflexion de la vaporisation qui trottai dans ma tête depuis un moment, j'avais déja un Vaporgenie trouvé d'occas pour 20E depuis un an mais après quelques essais infructueux (normal) il était resté dans le tiroir.
    Je l'ai ressorti et j'ai appris à l'utiliser, mais le fait de respirer du butane me gênais énormément.
    Après recherches et ayant été séduit par la MFLB mais pas trop de moyen je m'en suis fabriqué une home made qui m'a apporté beaucoup de bonheur, de sourrires niais et de paire d' yeux rouges depuis 6 mois
    :lol:

    Comme dernièrement j'ai eu trois sous je me suis mis en quête d'un vapo de salon car ma petite machine à quand même ses limites j'ai pensé longtemps au V-tower (budget 150 max) j'ai lu beaucoup ici et sur cannaweed et je suis tombé sur le Da Buddha, que des avis positif, un circuit d'air visible et sans mystère... pas comme chez arizer.
    Je l'ai commandé chez 7th floor directement puisqu'il n'est plus commercialisé en europe.
    Reçu hier, j'ai passé une excellente soirée avec lui!
    Me voila maintenant bien dans le monde de la vaporisation, je fume encore de temps en temps un pur peut être 3 ou 4 fois par mois.
    Voila pour ma présentation ( sous influence vaporeuse)

    A+ les gens et au plaisir d'échanger et d’apprendre de nos expériences

    Dabuddhiste
     
  21. Egzoset

    Egzoset Vaporist of Borg

    Messages:
    3,064
    Location:
    Qc/Can
    Salutations Dabuddhiste,

    Si tu as réellement respiré du butane alors soit il y a eu erreur de manipulation, soit l'opérateur a eu un moment de distraction ou sinon à mon avis la défaillance résulte d'une faute d'utilisation!...

    Bref, en vérité le vrai problème des VaporGenie n'est pas le butane mais la difficulté liée à son principe de fonctionnement, à mon très humble avis. Mais comme nous ne sommes pas ici au bon endroit pour initier une polémique alors je te souhaite simplement la bienvenue et j'en profite pour t'exprimer l'espoir que nous aurons quelques bonnes photographies, car il me semble que 7th Floor s'en est rendu digne depuis longtemps déjà!

    Donc pour ceux qui ne le savent pas une bonne photo ça nécessite beaucoup de lumière et il y a de ces caméras, comme la mienne, qui se comportent mieux dehors ou du moins à la lumière du jour. Le soleil étant la source de lumière par excellence, je dirais... Autrement on a beau jouer du pixel, si le sujet est pauvre en informations alors hélas on n'en tirera pas grand chose.

    ...

    En conclusion, si les mots ne suffisent pas peut-être 2 ou 3 bons clichés feront l'affaire. On manque cruellement de textes illustrés par chez-nous!

    Bonne journée, au plaisir...
     
  22. Dabuddhiste

    Dabuddhiste New Member

    Messages:
    13
    Egzoset, salut, tu as à raison c'est pas l'endroit pour polémiquer et je vois en lisant quelques topics que tu maitrise bien le sujet en ce qui concerne le vapor genie.
    Cependant avec un briquet ordinaire je sentais bien le gout du butane, j’espère que tu pourra m'en apprendre plus sur le sujet.
    Je vais lire avec attention tout ce que tu as pu écrire sur le VG.
    Pas de problème pour vous faire quelques photos du DBV, Vlampo à déjà ouvert un topic sur le sujet j’espère le faire re-vivre un peu!
    A+
     
    Egzoset likes this.
  23. Egzoset

    Egzoset Vaporist of Borg

    Messages:
    3,064
    Location:
    Qc/Can
    Salutations Dabuddhiste,

    Aucun problème, justement je venais d'ajouter un élément à mon enfilade où je t'invite cordialement:


    Excellent, la beauté intrinsèque des 7th Floor n'en rendra le visionnement que plus agréable!

    :peace:
     
  24. bozzo

    bozzo New Member

    Messages:
    2
    salut,moi c'est bozzo

    Nouveau dans le monde des vaporisateurs et là,je ne pige rien..vapeur,fumée,temperature ideale,weed ou haschich....je suis perdu....
    j'ai acheté 1 arizer v-tower et suis encore plus perdu...help me plz...

    merci pour ce forum
     
    Egzoset likes this.
  25. olivier

    olivier unsmokable

    Messages:
    21
    bonjours moi c'est olivier, le vaporisateur d'olive;)
    je ne connais vraiment qu’en seul sorte de vapo, j'avais arrêter la vape pour certaine raison, et là j'ai repris depuis peu avec le même vapo que dans le temps.
    j'ai repris car découvert que l'on pouvais vaporiser le shit, n'ayant pas de plantouzes à disposition, peu plus planté malheureusement.
     

Support FC, visit our trusted friends and sponsors