• Do NOT click on any vaporpedia.com links. The domain has been compromised and will attempt to infect your system. See https://fuckcombustion.com/threads/warning-vaporpedia-com-has-been-compromised.54960/.

First time vape arizer solo 2 awfull taste like whuut

Biblex

New Member
HI ,

First of all im French so sorry for the "bad english"

In a Quest of healthier , and more flavoured practice i bought a Arizer solo 2 which got very good review on many videos and webstite .

I received it and tried it , i did the 2 burn off sessions , grind my herb and tried it ......OMFG it was awfull tasted like undescriptible so , i tried the othere glass "pipe" with another herb (critical +) , same awfull taste and smell , after that sometimes everyting seems smell like that (like when eating and evertying so strange like it did someting to my tongue or whatever).Even after that when i was smoking it has the same taste that the vapes so so strange experience ^^.(Tried lot of temp starting low and increasing by step)
After many many research on net i just find some maybe :
-bad flushed herbs
-bad herb
-more burn off sess
-try empty
-try with aromatic herbs like lavander which is inside the box
-Moldy

So Today i went see a friend of mine to try another herbs (moby dick)
It was maybe less worst but still fu***** strange and not very pleasant.

i read everywhere how goood vape is how tasty and everything for me all taste like steak , or like i saw "pop" corn " maybe but i saw its at the end of the sess thats should taste that so ....hurting throat (bought a bubbler but they didnt send the adapter supposed to be included in the box....emailed them for this right away)so i didnt tried with "water" Conclusion :

-Can the vape be disfunctional burning too much or something ?
-Is that the real taste of herb ?(very hard to believe those herbs i tried are way better smoked ...?!!!)

Anyway huge disapointment i smoke for 13 years know and it was supossed to be a new level of taste and experience in general ( and i could quit tabac) Just someone help meeeee i want ENjoy vaping !!!! i want tatse the fruity part of my herb not the burned steak part...
 
Biblex,

KeroZen

Chronic vapaholic
Green font on black background, not the best color selection for readability mate! :p

What temperature level did you start with? At or below 180°C you should get a really good taste with no "popcorn".

Taste should be similar to what you smell when you grind it, or what it tastes if you eat it raw.

If you get anything electronics-like, plastic-like or burnt-like, it's likely a problem with the vape. Try doing empty burn-ins close to a bright light, if you see any visible fumes, something might be wrong. Make sure to have the light at an angle to make any off-gassing appear (you might have to try different positions)
 
Last edited:

CarolKing

Singer of songs and a vapor connoisseur
Some cannabis taste better vaporwise that others. I hate the vapor taste of white widow. When I combusted I didn’t notice the difference as much. What tempreture did you use? I find that around 380 degrees is about where I vaporize at. I change the tempreture depending on the weed that I’m using.

I have the Solo OG,the Solo 2 and the Air OG. I think the Solos have better vapor taste than the Air OG.

I don’t have any problems with the vapor taste from the Solos that I have. Maybe this vaporizer isn’t for you? What one person likes doesn’t mean you are going to like it. Just move on would be my suggestion. You can sell it in the classifieds here on FC as long as you have 50 posts.

Edit
I agree the color @Biblex is hard to read. Also just try another strain of cannabis to see if that makes a difference. Sometimes we don’t know the names of what we’re using. Just whatever your black market buddy has. I remember those days. I live in a legal state.
 
Last edited:

Taazokaan

Well-Known Member
Bienvenue à toi sur fuckcombustion l'ami !

Etant français également je vais te répondre dans notre langue maternelle (pour le plus grand plaisir de nos amis anglophones :p ).

De ce que j'ai comprit, tu as du mal à apprivoiser la vape, surtout au niveau du goût.

Cela fait maintenant plus ou moins un an que je vaporise (et quelques mois que j'ai quitté totalement la combustion, pour mon plus grand plaisir).
J'ai commencé avec l'arizer solo premier du nom, donc une expérience très proche de la tienne. Je l'avais essayé le soir même de ma réception avec l'un de mes cousins. Les premiers fois sont assez décevantes et laisse perplexe/dubitatif, mais laisse moi te dire une chose, c'est uniquement du au fait que tu ne soit pas habitué à la vape ! Ce soir là, on arrivait pas vraiment à se percher avec le vapo, ni à vraiment sentir le gout de la plante, et très vite sur chaque session le goût de pop-corn se faisait ressentir. Encore une fois et je le répète, manque d'habitude.
Déjà le mieux à faire serait de définitivement stopper la combustion qui de facto t'empêche de pleinement ressentir ET les effets de la plante ET son goût, car oui, soyons honnête avec 13 ans de combustion dans le gosier, ton palais ne ressent plus grand chose ! Du coup tu as forcement du mal à différencier les différents terpenes de ta plante.

Pour exemple, plusieurs de mes amis qui, lorsque je les initie à la vaporisation me font souvent ce genre de remarque, du genre "peu importe la variété je ne sens pas la différence", "ça a un goût de pop-corn", "ça défonce pas", etc... Bien sur, tous ceux-ci sont des FUMEURS ! Et cela change vraiment, vraiment tout.
Autre exemple, à l'inverse cette fois-ci, l'un de mes amis a arrêté de fumé récemment (9 années de combustion) après une opération de la cornée (donc impossible de se confronter à de la fumé pendant deux semaines post-opé, même si c'est un copain qui fume à côté, sous peine d'hurler de douleur car les yeux "brûlent" ! Du coup il a profité de l'occasion pour stopper définitivement la combustion. Hier soir je suis passé chez lui car il voulait que je l'initie à la vape. Il a testé mon vapcap, sa réaction "je n'ai jamais autant ressentit le goût d'une herbe que maintenant, alors qu'avant quand tu me faisais tester ton mighty je ne sentais aucun goût". Fuck Combustion bordel !

J'ai également d'autres potes qui affirment et confirment qu'ils arrivent mieux à ressentir le goût d'une herbe en la fumant, chose à laquelle je rétorque toujours que tout cela n'est que question d'habitude, et d'ailleurs une fois habitué à l'un ou l'autre, la vape reste supérieur 1000 fois en tout point. Incomparable.
La dernière fois que j'ai reposé mes lèvres sur un joint j'ai faillit dégueuler tellement c'était INFAME, juste un goût de cramé, rien d'autre ; ah si, le goût de goudron infect qui reste dans la bouche après, beurk... Alors qu'en vapant, c'est un plaisir de continuer de ressentir les terpènes dans sa bouche.

Tout ça pour dire que tu n'as pas à t’inquiéter, c'est le début et c'est normal, surtout si tu continue de fumer à côté, alors comme tu l'as dit, si tu es prêt à quitter la combustion n'hésite pas une seconde. Essaie par exemple (en guise de test) de te sevrer de cette combustion pendant quelques jours, puis de tester le vape, ton palais ayant retrouver un peu de ses papilles t'en dira des nouvelles ;)

J'ai beaucoup parlé (écrit), et je n'ai peut-être pas répondu à toutes tes interrogations, alors n'hésite pas si tu as la moindre question, on est là pour ça :)

Edit : Pour le fait que tu trouves que ton vapo irrite beaucoup, c'est normal, tu n'est pas habitué à la vapeur, certes c'est moins chaud que la combustion (230 degrés max contre 420 min) mais la vapeur attaque différemment de la fumé, c'est plus "sec", donc plus ou moins irritant ; mais après, là aussi c'est une question d'habitude. Après mon solo je suis passé au mighty, puis au firefly 2 et enfin au vapcap (dieu que j'adore cette bête). Et pour exemple, à mes débuts sur le mighty je n'arrivais pas à vapoter au dessus des 180 degrés sans tousser comme un goret, comme l'impression d’inhaler du feu ! Alors que maintenant, je ne vaporise que très peu en dessous de 190 et je te prend des lates de furieux ! Et ce sans tousser :p
 
Taazokaan,
  • Like
Reactions: Biblex

Biblex

New Member
Thanks for your replys !

I love cooked and tea cana i dont know if there is a relation between that and "real" taste of weed , i really think its possible that i didnt expect that at all for me when i smoke weeds let me some nice flavour in mouth , i tought this is this flavour wich would be improve with vapos.

So just to let you know the Healthier thing is a BIG point for me and no Tabaco too and i got a girlfriend who doesnt like smell of weeds so vapos seemed to be just P-E-R-F-E-C-T for me so i was very excited to get one .

I Just would like to know if this taste is "normal" maybe i can get use to it i really want like it ....

i start every sess with 170 celcius and go up to 200 if i want more cloud (not big as i tought it will be )
the weeds is brown but not entirely like i stop very soon as im like should i vape that ? ^^

As i said i did the burn off sess and even 4 i know its not wise but i wanted to be sure that was not plastic or somehting .

I found a garden shop who sells some vapo like the mighty so maybe i can find someone there to tell me exactly .

As i said maybe my expectations was very different from reality and everything could be ok my weeds (3 different weed from 3 diff seller and one im sure its quality well flushed )my vapo ,or the temperature .Maybe my mouth/nose need time to accomodate i dont f**** know thats the core of the problem ^^

and for
Kerozen Yes it does seems to be like the smell when grinded said my girlfriend but im not even sure i was looking for the fruitty part (like when its Just grinded not 5 min later)of weed mayeb this is the chlorophyl part or whatever with vapes...

What is your Taste when your vape i know its hard to describe smell but....

And YEEESSS i wish i could get legal medicinal well grow weeds..i made grow few but in this period and with my gf its kind of complicated :p


Taazokaan MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

c'est ca que j'attendais EXACTEMENT en tous point ce que j'esperer que quelqun me dise
Par contre pour moi c'est assez dur d'arreter la combustion sans vapé en meme temps car jaurais besoin de ma "dose" etant hyperactif et animateur enfants t'imagine ma copine qui me demande presque de fumé des fois :p

J'espere Vraiment vraiment kiffé la vape jai egalement achté une e cig de bonne qualité et un peu de dbd coupé a du mentholé avec nicotine pour arreter le tabac tout cour et par la même occasion la combustion .

Comme tu l'as dis et comme je le pensais mon palais ou que saije dautre capteur glandes doivent etre bien encrassé d'ou lespoir que quelqu'un me repondent tout ca .

J'avais des doutes maintenant beaucoup moins et je vais arreté la comb des demain ...

Et je vais matté le vapcap juste par curiosité:)

Thanks everyone i will try to write every day on this page whats change since i stop combustion like a little diary on few days until i FU*** Like vapes and my Body too !!!
 
Last edited by a moderator:
Biblex,

Taazokaan

Well-Known Member
Oui voilà stop la combustion mais continue de vaper all days long ! :p
Et les rares fois où tu sera tenter de retoucher à un joint tu vas vite être calmé par le goût ! Moi ça s'est pas fait comme ça (après ça ne faisait que 3 ans que j'étais sous combustion), j'ai eu le cul entre deux chaises (vape-fume) pendant 6 mois où petit à petit je m'éloignais de plus en plus de la combustion pour me rapprocher de plus en plus de la vaporisation. Maintenant je revois mes doses à la baisse, je micro-dose (je met 0.025g dans mon vapcap et il m'envoi sur zion ! Assez dingue quand avant je foutais 0.4g dans un calumet par soir. Les dépenses ne sont absolument plus les mêmes, la santé non plus, les odeurs sont disparues, etc. Un vrai bonheur !
Déjà tu est venu t'inscrire ici et à fait l'effort de parler anglais (en même temps, il doit y avoir 1% de francophones), c'est que donc tu es motivé à franchir le (vap)cap ! Soit motivé, accroche toi à la vape et tu ne le regrettera pas ! Moi maintenant je peux plus ou moins te citer les terpènes présent dans ma plante en la vaporisant, assez dingue quant au début je ne sentais qu'un vulgaire goût d'herbe vaporisée qui me faisait penser à du pop-corn ;)
 
Taazokaan,
  • Like
Reactions: Biblex

Biblex

New Member
Une dernière question l'odeur limite puante d'herbe séché du tube en verre et de l'intérieur de la chambre c'est normal aussi j'imagine ? comment je la sens avec le nez va changer aussi ?

Et du coup y a des plantes que ta du mal a fumé avec la vapo ou toutes les variétés sont "appréciable" ?
 
Biblex,

Taazokaan

Well-Known Member
Tu vois ce qui est dingue c'est que pour l'instant tu trouves que l'odeur d'herbe séchée est puante, alors que ce qu'il l'est réellement c'est l'odeur d'herbe cramé ! Pour ça en soit, ça ne change pas beaucoup, mais avec le temps tu te rendra compte qu'elle reste plus appréciable que l'odeur d'un cendrier :p

Pour ce qui est des plantes, oui toutes les variétés sont appréciables, ce qu'il faut surtout surveiller c'est la qualité de la plante, car chose dont je n'avais besoin de me soucier lorsque je fumais, c'était bien la qualité (et je ne parle pas là d'efficacité). Dans un joint, peu importe l'aspect de ta plante tu grindes, tu fourres, tu fumes, basta. Alors qu'en vapo les herbes de qualité inférieures feront moins effet car vaporisée beaucoup plus vite, car trop sèche ou mal curées, seront moins goutues ou autre. Et ça aussi c'est assez surprenant, c'est qu'une fois habitué au vape on devient plus pointilleux sur la qualité de son herbe, maintenant je fais absolument curer mes herbes dans de meilleures conditions possibles afin d'en profiter au maximum ! En un an, sur toutes les variétés que j'ai pu avoir seulement quelques unes m'ont déçues en vapo (alors qu'en joint elle valaient parfaitement le coup).
 
Taazokaan,

Biblex

New Member
Merci encore pour ton temps , je me langui de pouvoir être plus pointilleux mais encore faut t'il pouvoir niveau contact ^^
Bonne soirée a toi !!! ;) j'essaierai de penser a écrire Ici sur l' Evolution
 
Biblex,
Top Bottom