Vapo portable compatible résine

F@b

Well-Known Member
Pas facile d'avoir des infos sur le Minivap ... mais si j'ai bien compris ça commence a 180 degrés comme le Solo y'a des plantes qui se vaporisent a 150/160 c ballot je trouve ... :\
 
F@b,

Roger D

Vapor Wizard
Pas facile d'avoir des infos sur le Minivap ... mais si j'ai bien compris ça commence a 180 degrés comme le Solo y'a des plantes qui se vaporisent a 150/160 c ballot je trouve ... :\

Le mv a spécialement été conçu dans l'optique d'un usage médical de mj, pour expérimenter d'autres plantes, ce n'est pas adapté en effet. D'autres modèles conviennent mieux, mais cet usage reste quelque chose d’extrêmement marginal, déjà que la vaporisation c'est un truc de savants fous ;)
Si tu as des questions sur cette machine n'hésite pas en mp
 
Roger D,

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
Pas facile d'avoir des infos sur le Minivap ... mais si j'ai bien compris ça commence a 180 degrés comme le Solo y'a des plantes qui se vaporisent a 150/160 c ballot je trouve ...

Je le connais pas, je suis juste allé voir le site..... 430 euros !!! :o ..... aucune description interne, seulement 4 plages de température, pour le prix de 2 Inhalater XP ou 2 Solos, bah ils s'emmerdent pas... il est fabriqué en or ou quoi ??
 
LeTchen,

Roger D

Vapor Wizard
Le site est en cours de travaux, pour l'instant il n'y a aucun discours marketing puisque la cible est l'usager médical, le produit est surtout vendu physiquement aux patients avec des plans de paiement et ce genre de choses.
Le nouveau site arrive sous peu

Les 4 plages suffisent, il pourraient en mettre une infinité, vu que c'est niveau software.
Pas plaqué or, mais je ne me lasse pas de le traire avec mon bubbler. Les vapeurs sont très denses avec des .1, et surtout l'extraction des principes actifs et des arômes est incomparable surtout du point de vue de l'intensité instantanée.
 
Roger D,
  • Like
Reactions: LeTchen

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
Ah tu en as un ?! Et tu penses donc que le prix est justifié ?
Sur le site, on voit la "paille".... est-elle en plastique ?
En fait, si je comprends bien, c'est un peu du même niveau que le Cloud, sauf que ce dernier n'est pas importé en Europe...
Idéal serait de réunir quelques personnes pour pouvoir comparer facilement différents vapos.... comme je me suis amusé à le faire avec mes 4 vapos dans ce fil
 
LeTchen,
  • Like
Reactions: Roger D

FLskwat

VAPOLITICS!
Ah tu en as un ?! Et tu penses donc que le prix est justifié ?
Sur le site, on voit la "paille".... est-elle en plastique ?
En fait, si je comprends bien, c'est un peu du même niveau que le Cloud, sauf que ce dernier n'est pas importé en Europe...
Idéal serait de réunir quelques personnes pour pouvoir comparer facilement différents vapos.... comme je me suis amusé à le faire avec mes 4 vapos dans ce fil
euh j'ai les 2 et c'est vraiment deux mondes...entre le cloud qui extrait 0.3 en 1 latte si tu veux et le MV qui fait durer les saveurs=extraction lente...on est vraiment pas dans le même genre d'appareils.
D'ailleurs on devrait avoir quelques MV de couleur au Musée la semaine prochaine si vous voulez voir la bête!;)
 
FLskwat,

Roger D

Vapor Wizard
Avec les nouveaux cap en silicone et le decarbox ring ou tu parle sur la base de l'ancien modèle ?
Ça change la donne, le débit de vapeur peut me faire tousser à mort avec même pas .1, mon tube devient tout blanc en quelques secondes.
Après je n'ai pas testé le cloud mais ça me suffit largement avec le mv, en 4-5 inspirations j'ai fini ma session avec la température au maximum et un bon percolateur.

 
Roger D,

FLskwat

VAPOLITICS!
Idem V1 et V2... c'est juste pas la même. En V2 le MV me fait penser à un Arizer Solo en terme de prod. de vapeur et le ring est d'ailleurs un moyen d'avoir un peu plus de conduction, en faisant un vapo mélangeant les 2 principes de vaporisation (conduction & -vection). Le cloud lui ne fait que de la convection.
Le MV reste un super vapo de fabrication européenne qui a de solides arguments et puis on a jamais dit que le meilleur vapo était celui qui faisait les plus grosses lattes (pour un puriste c'est même un peu gaché!)!;)
 
FLskwat,

F@b

Well-Known Member
Le mv a spécialement été conçu dans l'optique d'un usage médical de mj, pour expérimenter d'autres plantes, ce n'est pas adapté en effet. D'autres modèles conviennent mieux, mais cet usage reste quelque chose d’extrêmement marginal, déjà que la vaporisation c'est un truc de savants fous ;)
Si tu as des questions sur cette machine n'hésite pas en mp


Merci c cool :) c'est marginal sans doute mais moi ça m’intéresse au moins autant de vaporiser différentes plantes pour différentes raisons que celle que nous connaissons tous ici ;) j'y arrive d'ailleurs assez moyennement avec le ballon de mon EQ mon choix de mon futur vapo portable se jouera aussi sur sa capacité a vaporiser de tout (sauf peut etre les e-liquides) et a differentes températures réglables au préalable ce ne sera surement pas le Mivap donc ... :\
 
F@b,

F@b

Well-Known Member
Je relance ce débat car il est parfois difficile de décrypter les infos de nos amis Anglophones et peu manifestement consomment de la résine ... je ne me suis toujours pas décidé et je veux absolument faire le bon choix ayant perdu trop d'espèces sonnantes et trébuchantes dans des machines que je n'ai jamais réussi vraiment a maitriser ... (MFLB VOS Vaponic) donc partant de la recherche de LumeKa j'ai cherché le Graal portable (dans l'ordre : facile efficace discret et a température réglable pour l'utiliser avec toutes sortes de plantes) :

Solo : ne commence qu'a 180 degrés et le chemin de la vapeur laisse perplexe ... de plus difficile a utiliser furtivement dehors ...
DaVinci : le contrôle de température ne semble pas au point vapeur trop chaude ?
Thermovape : se nettoie facilement et ce n'est pas négligeable avec la résine mais quid de la vapeur ? de plus il ne chauffe qu'a 190 si je ne me trompe pas ...
Iolite : dernière découverte et a priori efficace pour mon utilisation ... mais pas réglable
INH 004 : c'était mon choix jusque LumeKa m'en parle comme une déception ... vapeur trop chaude

Je crois avoir fait le tour je ne connais pas bien le Persei ni le Vapir n2 ... je sais bien qu'il me sera impossible de trouver la perfection faite vapo mais je continue de chercher quand même ... :hmm:
 
F@b,

FLskwat

VAPOLITICS!
1 la résine en dessous de 180 donnera rien...
2 Le Thermovape monte bien plus que 190° et peut aller à la combustion
3 L'iolite par contre est fixe à 195°
4 L'INH004 peut se régler et à moins de 150° donc la vape est à la temp que tu veux...


EDIT: PS: La MF ne marche pas bien avec la résine, le vaponic et le VOS par contre sont des champions pour ça!
 
FLskwat,

Egzoset

Banned
Salutations F@b,

Thermovape... ...ne chauffe qu'a 190...

À ma connaissance Thermovape n'offre aucun contrôle de puissance et encore moins en température, outre le fait que la pile et l'élément chauffant ont été agencés en conséquence. Dans ces circonstances je trouve raisonnable d'avoir ciblé la barre des 192 °C mais côté contrôle seul l'usager sera capable de s'en charger, j'imagine...

Bref, de tous les items que tu viens de mentionner il n'y a que le Perséi qui offre un degré de contrôle potentiellement compatible avec ton objectif (en termes de puissance) mais je ne saurais m'avancer davantage là-dessus puisque pour l'instant aucun vaporisateur portatif à pile(s) ne rassemble les qualités nécessaires à ma propre conversion!... De plus, avec un HerbalAire qui m'en donne déjà pas mal pour mon argent disons que je fouille l'actualité bien moins souvent qu'avant.

Donc bonne lecture!

:peace:
 
Egzoset,

F@b

Well-Known Member
Merci FLskwat pour ta réponse rapide ! je sais qu'en dessous de 180 la résine ne donne rien grâce a mon EQ ... pour le Thermovape le fait de pouvoir aller jusqu’à la combustion m'effraie quelque peu ... (avec le VOS voire le Vaponic je n'ai jamais su si c'était de la vapeur ou de la combustion ) l'INH part a moins de 150 degrés je le savais aussi et ça m'en faisait mon choix prioritaire mais comme je l'ai dit l'expérience de LumeKa m'a quelque peu refroidi ... pour ce qui est de la MLFB c'était en mélangeant avec une plante verte bien sur mais le résultat ne fut pas glorieux ... :science:

Merci aussi a Egzoset ! je me doute bien qu'avec un HerbalAire ou un SSV le niveau de satiété doit être tel qu'il est forcemment décevant d'utiliser un autre vapo surtout portable ! le Persei aurait un potentiel contrôle différent des vapos que j'ai mentionné donc ... je vais aller a la pèche aux infos sur celui la ! :myday:
 
F@b,
  • Like
Reactions: Egzoset

FLskwat

VAPOLITICS!
J'ai un Persei et je l'adore mais c'est essentiellement pour les huiles (c'est le roi dans ce domaine la par contre), et y'a des solutions pour les herbes (bender ou evolution+ adapteur 510-601)

Je suis en train de tester les cartouches Hercules pour les plantes. J'essayerais avec de la résine sous peu et reviendrais par ici pour t'en dire plus!
 
FLskwat,

F@b

Well-Known Member
J'etais en train de regarder l'omicron aussi ca a l'air d'etre plus ou moins la meme chose ... Merci par avance pour ton experience !
 
F@b,

Egzoset

Banned
Salut,

J'ai beau avoir découvert la vaporisation alors que je cherchais une e-cig, j'ai toujours trouvé qu'il restait encore beaucoup trop de compromis à faire de ce côté pour que ça devienne une véritable option en ce qui me concerne personnellement. Du moins jusqu'à l'annonce du Cera, puis plus récemment ceci:


Quand j'ai lu ce qu'a à offrir un si petit bidule je me suis aussitôt mis à imaginer qu'un jour viendra où une meilleure gestion de l'énergie passera inévitablement par l'inclusion d'un capteur. Le temps qu'on y arrive la technologie Li-iOn aura probablement évolué significativement ou sinon on l'aura carrément remplacé...

Il reste donc pas mal de temps devant moi avant que je devienne moi-même un client potentiel mais ça n'empêche pas que ta démarche m'intéresse. Par conséquent, si l'Omicron s'avère tellement similaire alors je suppose que cette lecture me stimulera aussi, en espérant trouver dans l'enfilade dédiée une tonne de bonne photos!... Ce qui reste à voir.

En tout cas j'ai l'impression d'apprendre quelques chose aujourd'hui alors prière de ne pas lâcher surtout!!

:tup:
 
Egzoset,
  • Like
Reactions: F@b

F@b

Well-Known Member
Le Persei a l'air très bien ! seulement j'ai un peu peur de la courbe d'apprentissage (gérer le voltage tout ça ...) et le fait qu'il soit fabriqué en Chine ... l'Omicron est peut être plus facile a appréhender (mais est-il compatible avec autre chose que les huiles ?) le Pax a beaucoup d'adeptes manifestement mais quid des résineux ? le Cera a été modifié d’où son retard mais il reste une possibilité ... tout comme l'INH XP s'il ne faut pas rajouter un tuyau pour refroidir la vapeur ... :shrug:
 
F@b,

Egzoset

Banned
Salut F@b,

Le Persei a l'air très bien!

Le concept Perséi m'a l'air plus que bien pour un e-cig (dans mon esprit "une" e-cig correspond à peu près au format d'une cigarette alors que "un" e-cig réfère plutôt à la taille d'un cigar). En tout cas le fait de permettre un ajustement plus fin de la puissance me donne à croire qu'avec cette option-là tu pourrais sans doute choisir ta fourchette favorite de températures, du moins dans une certaine mesure. Mais surtout, moi ce sont ses origines qui m'ont donné envie d'investir davantage de temps pour la re-découverte d'un tel produit - ainsi que la présente enfilade.

Au fond il a les qualité de ses défauts: le module électronique lui confère un grand degré de versatilité mais ça constitue une source de défaillance(s) supplémentaire. D'un autre côté j'apprécie grandement les efforts déployés dans le but d'assurer la sécurité de l'utilisateur en cherchant à détecter une panne potentiellement dangereuse au niveau de la pile avant que cela ne dégénère.

D'ailleurs, pour s'en convaincre il suffit d'avoir vu l'éloquent document vidéo du test destructif si généreusement partagé sur FC par le manufacturier lui-même! Honnêtement, il faut en avoir une bonne paire dans l'pantalon pour faire ça ici, sur FC, à mon avis!!!

:o

Personnellement j'attends toujours de voir émerger un de ces vaporisateurs-bâton avec à l'intérieur des piles extra-surdimensionnées, protégées contre les défaillances catastrophiques majeures à plus d'un niveau. En ce sens j'ai adoré les vidéos montrant comment on peut casser la vaisselle avec un Céra, sans toutefois savoir si son enveloppe constitue effectivement une protection inconditionnelle alors que j'aurais mes dents juste devant...

Si le Céra et le Perséi pouvaient s'avérer compatibles ce serait très certainement une bonne nouvelle.

...le fait qu'il soit fabriqué en Chine...

Je n'ai pas tellement aimé l'allure du Inhalater INH001 qui se chauffait à la flamme d'une bougie à l'huile... Le INH002 devait être affreux car on ne l'a jamais vu, sauf erreur, mais ça a changé de poil avec le INH003 qui annonçait un sérieux coup de barre et on a vu lequel lorsque le INH004 est enfin apparu. Si on continue sur cette lancée j'en conclus que:

1) L'appeler "INH005" n'aurait probablement pas été une bonne décision.​
2) Le développement va bon train mais il se fait en coulisses uniquement.​

Donc par conséquent j'essaierais au moins d'attendre de voir le Inhalater XP avant de faire un choix, cependant comme personne ne l'a encore testé ça va impliquer un délai non négligeable difficile à accepter. Si en plus il faut que des usagers lui adjoignent un tuyau tu ne l'auras pas commandé avant Septembre!...

Ah! Ah!

;)

Concernant la Chine, moi du moment qu'il ne s'agit pas de résines plastiques chargées de particules vitrifiées d'origine douteuse, euh... Mais franchement je suis confiant que le concepteur y a déjà paré. J'ai tout plein de matériel Made in China et ça ne me stresse pas outre mesure: il me suffirait de savoir que l'implication des Chinois dans le Perséi se limite à la main-d'oeuvre (le seul vrai intérêt de recourir à leurs services en fait)!

...

Moi ainsi que le lecteur nous avons assurément très hâte de voir sur quoi cette quête du Saint Graal va éventuellement aboutir. Courage et persévérance sont généralement de précieux alliés, commences-tu à percevoir le flot d'ondes positives que nous projetons dans ta direction?

:D

Finalement, j'en suis désolé mais je n'ai pas encore réussi à me faire une opinion du Pax. Heureusement nous formons une vaste collectivité, d'autres se feront un plaisir de commenter plus avant!

:peace:





ADDENDUM

Cette ressource qui vient de s'ajouter du côté anglophone va probablement redonner de l'élan à la présente enfilade:

 
Egzoset,
  • Like
Reactions: LeTchen

F@b

Well-Known Member
Oui je sens le flot d'ondes positives ! et je sens surtout une réelle connaissance de la vap' et un sens du partage fort appréciable ! merci a tous ceux qui prennent de leur temps pour aider les autres ! :tup:
 
F@b,
  • Like
Reactions: Egzoset

Egzoset

Banned
...je sens surtout une réelle connaissance de la vap...

Oh non, ça ce bout là j'espère qu'il ne s'adresse pas à moi!! Moi Egzoset, humble possesseur d'un unique HerbalAire et de rien d'autre..

C'est très gentil de distribuer de tels titres mais ça ne correspond pas à ma situation tel que formulé. Mes contributions ne visent pas ce genre d'objectif de toute façon: il s'agit bien plus de tri et d'analyse sommaire de l'information que de "vraie" connaissance et à mon avis il suffit d'avoir le temps et la curiosité! Or il s'avère que j'en ai, voilà tout. En anglais ils appellent ça faire des "educated guessses", je pense.

Donc, merci beaucoup mais en fait cela aurait pu être exprimé de manière légèrement différente. Je regrette que sur FC les messages de présentation se perdent dans la nuit des temps, en voyant le miens tu aurais été d'accord que les présentes éloges ne sont tout simplement pas méritées. J'ai d'autres talents mais baron de la vape, ça non pas tout à fait encore!! Mais j'y travaille... À MON ÉCHELLE!

;)
 
Egzoset,

F@b

Well-Known Member
Je parlais d'un ensemble de personnes ... dont tu fais parti bien sur :nod:
 
F@b,

Egzoset

Banned
Oui...

Il m'a bien semblé que j'étais moi aussi vraisemblablement concerné d'une certaine manière!

:ninja:

...rajouter un tuyau pour refroidir la vapeur...

Pourquoi ne pas mettre un filtre en travers de ce tuyau s'il faut absolument faire tomber la température? Ainsi il pourra être plus court à température égale!

Un petit tampon de grillage en acier inoxydable absorberait de la chaleur, inévitablement. Et puis en bonus ça ferait coller les particules en chemin avant qu'elles arrivent au bout, donc on pourrait s'attendre à un effet de sécheresse significativement moindre à mon avis. Tout ceci à condition que tu n'aies pas d'objection à faire de la récupération plus fréquemment...

:peace:
 
Egzoset,

F@b

Well-Known Member
Salutations Mister Ginola (les footeux me comprendront :cool:) ben en fait ça m’embêterai de devoir rajouter un tuyau pour refroidir la vap' déjà par principe (lorsqu'on achète un produit surtout a ce niveau de prix on s'attend généralement a avoir du plug and play) et puis par commodité aussi je me vois mal me trimballer dehors avec cet attirail ... pour le moment je suis dans l'attente du XP et du Cera (et des retours mais comme tu dis ça va repousser de beaucoup mon choix ...) même si le Persei semble également une alternative particulièrement "safe" (en tous cas plus que le Solo ou le DaVinci a priori ...) malgré la courbe d'apprentissage qui m'effraie quelque peu ... wait and see donc :science:
 
F@b,

Egzoset

Banned
Euh...

Salutations Mister Ginola...

david-ginola.jpg

David Machin-Chouette

M'ouais, ben je ne croyais pas me faire traiter de tout nu dans la partie franco!
 
Egzoset,
Top Bottom