1. If the Herbalizer was a fortune cookie what would it say? Tell us and win it!
  2. What does SSTB mean? See our glossary of acronyms.

Utilité de la filtration ?

Discussion in 'Fuck la Combustion' started by Vlampo, Dec 5, 2012.

  1. Raf007

    Raf007 Jed so f... High

    Messages:
    804
    Location:
    Paris, France
    c clair.

    Mais les tamers le goût est assez dingue quand même. Le mister freeze de la vapeur un peu je trouve. C'est dommage que la glycérine ne puisse pas rester plus longtemps glacée. Avec mon ptit congel de ptit frigo un fatty VT me dure 20-25 min bien froid soit un peu juste pour une bonne session.
    Puis faut penser à le mettre au congel, du coup je m'en sers moins souvent qu'un filtre à eau ;)
  2. sno0k

    sno0k Active Member

    Messages:
    19
    Ah oui? Vu que c'est super froid, tu ne perds pas plus en goût justement? Je serai qd même curieux de tester une fois la glycé :p
  3. Raf007

    Raf007 Jed so f... High

    Messages:
    804
    Location:
    Paris, France
    ba je ne trouve pas non. Ce qui altère le goût c'est surtout l'eau. La chaleur aussi.
  4. Roger D

    Roger D Vapor Wizard

    Messages:
    1,060
    Je confirme. Pour avoir une idée, il suffit de tester son bubbler sans eau. Le goût est plus prononcé, ça peut être sympa de prendre la première inspiration avant de mettre l'eau ;) Surtout sur une pièce fraîchement nettoyée et étincelante.
    LeTchen likes this.
  5. sno0k

    sno0k Active Member

    Messages:
    19
    Ca y est, j'ai reçu mon nouveau AV!
    J'y fait bien attention cette fois ;)
    J'ai la version standard, c'est vrai qu'il y un brin de restriction par rapport à la version large, mais vu le peu d'eau, je ne trouve pas ça dérangeant.
    J'ai d'ailleurs garder cette version standard au lieu de la renvoyer pour la version large.

    Je suis vraiment content, ce petit engin est toujours aussi parfait :tup:
  6. Vlampo

    Vlampo Vapoteur en herbe

    Messages:
    175
    Bon ce we je me suis pris un Saturn Tamer au Musée du Fumeur.

    Pas mal effectivement, ça reste glacé une bonne grosse demi heure sans problème et comme je suis du genre à siroter ça permet d'assurer une session tranquillement.

    Pas de pertes d'effet notoire, il y en a forcement un peu mais cela reste vraiment acceptable et personnellement je n'ai pas senti de différence flagrante...

    Comme disait Raf au dessus, c'est quelque part le Mister Freeze de la Vap', une pièce de plus pour varier les plaisirs. En pleine canicule, ca doit être divinement rafraichissant ! :ko:

    PS : J'ai oublié de prendre un mouthpiece, pas indispensable mais fortement conseillé, le contact glacé du saturn avec les lèvres n'est pas ce qu'il y a de plus agréable. Je vais réparer cet oubli rapidement...
  7. Steph

    Steph Member

    Messages:
    42
    j'ai aussi un saturn que j'utilise avec mon lsv, c'est clair que c'est la classe :D
    par contre j'ai tendance à me faire surprendre quand je l'utilise, ça doit être parceque je tire plus avec que sans car on a quand meme l'impression d'inhaler moins de vap avec. :ko:
    Tu l'utilise avec quel vapo Vlampo?
  8. Vlampo

    Vlampo Vapoteur en herbe

    Messages:
    175
    Je l'utilise avec un Buddha.
    Je ne sais pas ce que donne le duo LSB avec le saturn, mais avec le DBV ca rend pas mal ;)

    Pour cette session de test j'ai utilisé une grille dosette Arizer donc ca revenait à faire fonctionner le vapo à plus haute température. Malgré cela aucun étouffement en vue. Ca lisse bien la vapeur il n'y a rien a redire sur ce point !

    Effectivement maintenant que tu le dis j'ai eu aussi cette impression, comme une perte de densité des lattes. Mais au risque de me répéter, pas de perte d'effet perceptible :ko:
  9. Vlampo

    Vlampo Vapoteur en herbe

    Messages:
    175
    Et voilà mon AquaVape est réparé !
    [​IMG]
    Plutôt que de refaire la partie haute (cassée) à l'identique, à ma demande le souffleur de verre à fait une olive dans l'esprit des mouthpiece que l'on peut retrouver par exemple chez 7th Floor.

    Hormis la soudure qui n'est pas très bien centrée (pas un problème au final, c'est même mieux ) c'est vraiment niquel. J'ai pu ainsi lui redonner vie pour moins de la moitié de son prix d'origine.

    Petite question, vous y mettez combien de "hauteur d'eau" ?(entre les trous et le niveau haut du liquide quand vous le tenez à la verticale)
    Là je suis à 1 cm, plus il y a trop de restriction je trouve...
  10. Roger D

    Roger D Vapor Wizard

    Messages:
    1,060
    Tu crois qu'il pourrait réparer une de mes pièces coûteuses ?
  11. Vlampo

    Vlampo Vapoteur en herbe

    Messages:
    175
    J'ai appris pour ton Mobius :\

    Cela dépend de l'endroit où il est cassé, j'ai appris pas mal de chose sur le travail du verre ces dernières semaines aux cotés du verrier qui m'a fait cette réparation (et d'autres petites pièces).
    Au début je pensai vraiment que l'on pouvait faire ce que l'on voulait avec le verre mais il a ses limites.
    Une des limites notamment c'est refaire (ou simplement faire ) une soudure, sur ou à coté d'une soudure existante. C'est faisable mais il y a toujours un risque de casse accru (parfois en cours de réparation ) et même en passant la pièce au four ensuite pour tenter de limiter les tensions internes du verre, elle restera plus fragile.
    Une autre limite est de pouvoir faire tourner la verrerie, une autre de pouvoir souffler à l’intérieur si besoin, etc?

    Bref avec une photo je peux lui demander mais rien de garanti comme tu peux le voir, d'autant plus que c'est un verrier d'art. Idéalement il faudrait un verrier spécialisé dans la verrerie de laboratoire, plus proche du type de pièce que l'on utilise !
  12. Roger D

    Roger D Vapor Wizard

    Messages:
    1,060
    J'attends de nouvelles de la part de FL, peut être qu'il y a un meilleur plan. C'est juste le joint 18mm mâle qui a été décapité par choc thermique, tout le reste est intact, le verre est fendu mais ça s’arrête avant le renforcement donc ça doit être possible de le couper, et d'en souder un autre à la place.
  13. bibifricotin

    bibifricotin New Member

    Messages:
    23
    Je ne connaissais pas l'Aqua Vap, trés tentant même si j'utilise ma verrerie en general sans eau pour ne pas perdre en gout et force. Là il y a peu d'eau, ça lave moins (comme dirait Egzoset). En son temps j'avais opté pour les "water filters" de chez 7th floor (aussi peu d'eau, customisé, plus solide?,plus cher), plus que pour leur Saturn Vaportamer, je regrette un peu. :\
    La vaporisation est propre, seule l'humidification me parait avoir un intéret, necessitant donc peu d'eau
    Je cours reéssayer mon petit filtre à eau, autre alternative qui me parait semblable à l 'AV.:rofl:
    Egzoset likes this.
  14. Egzoset

    Egzoset Vaporist v2.0

    Messages:
    2,263
    Location:
    Shawinigan/Qc, Canada
    Salutations BibiFricotin,

    En effet, mais de l'eau il n'en manque pas sous forme vapeur dans ma pipe VaporGenie modifiée, surtout depuis que j'ai commencé à expérimenter avec une flamme-jet (bleue), laquelle donne accès à plus de puissance et par conséquent davantage d'humidification grâce à la vapeur d'eau (issue du butane consumé). Par conséquent aujourd'hui mon besoin de filtration s'exprime uniquement à travers une très légère balle de coton insérée dans mon tube d'extension en PVC, et puis ça fait ça de moins à transporter/nettoyer (et risquer de casser!), etc...

    [​IMG]

    Avec un Lotus j'imagine qu'une solution à l'eau s'imposerait, via le barbotage habituel pour faire plus simple... Il semble probable que le contenu aromatique des moins hautes température soit ce qui me cause des symptôme allergiques alors cela n'aurait pas de conséquences majeures puisque j'ai commencé à adopter la flamme-jet en espérant justement qu'en limitant mon exposition au spectre des basses températures ça va m'aider à en éviter les inconvénients, selon toute vraisemblance.

    En tout cas il suffit d'un peu de coton pour capturer les particules visibles alors côté filtration cela me convient davantage; sachant qu'en présence d'un fumet auto-humecté il faut juste penser à le changer plus souvent...

    :peace:





    ADDENDUM



    Histoire de rappeler comment humecter avec un vapo électrique sans risquer de lessiver son précieux fumet...

    [​IMG]

    [​IMG]

    Plutôt que de faire passer la vapeur cannabique à travers l'eau i suffit qu'elle passe au-dessus tandis qu'arrive de la vapeur d'eau (bouillante) à travers des bulles d'eau (froide ou tiède), contribuant ainsi à la refroidir pour plus de confort... La filtration n'a aucun besoin d'intervenir à ce niveau.
    Last edited: Apr 16, 2014 at 2:04 PM

Support FC, visit our trusted friends and sponsors