1. What does SSTB mean? See our glossary of acronyms.

Un équivalent français à l'ISO?

Discussion in 'Fuck la Combustion' started by okikir, Jul 9, 2012.

  1. FLskwat

    FLskwat VAPOLITICS!

    Messages:
    1,246
    Location:
    EU (FL towah)

    Hihi,

    Sinon, tu découpes tes ballons collants en lamelles, tu trempes tes lamelles dans un lait-cacao frémissant pendant 10mn en touillant, tu enlèves les lamelles...tu dégustes ton cacao magique et plus de galère pendant quelques heures, je garantis!
    Tu peux aussi boire ce même lait avec les embouts buccaux de solo ou de MF bien ambrés en guise de paille= bonus track!!!
    C'est très efficace, rapide, facile et dévastateur...par contre toujours prendre du lait entier pour une recup. complète! ;)
     
    Egzoset likes this.
  2. Roger D

    Roger D Vapor Wizard

    Messages:
    1,140
    Pas mal le choco choc :D
    En fait c'est plus le coup de badigeonner le sac en matière synthétique avec des solvants, ça ne m'a pas donné envie de m'y mettre. En cas de pénurie c'est vrai que l'astuce a du bon, après ça reste le seul poste ou je ne récupérerais pas par défaut
     
    Egzoset likes this.
  3. Egzoset

    Egzoset 1SipAToke/Blender Vaporist (v3.1)

    Messages:
    2,860
    Location:
    Shawinigan/Qc, Canada
    +1

    L'idée d'asperger l'intérieur d'un sac en plastique avec de l'alcool pur ne me plaisait pas vraiment non plus de prime abord. Toutefois il s'est avéré au bout du compte que ça ne semble pas laisser d'arrière-goût détectable en ce qui me concerne - même chose pour le flacon pulvérisateur.

    D'ailleurs la bouteille de 375 ml vendue à la SAQ se compose elle-même d'une matière malléable dans laquelle de l'alcool pur à 94 % baigne pendant des jours (voir semaines!) jusqu'à ce que quelqu'un daigne passer l'acheter... C'est donc dire qu'il existe des matières plastiques tout à fait convenables pour un tel usage où il s'agit seulement de récupérer le condensat cannabique à la température de la pièce.

    Malgré tout il me faut avouer que la méthode cuisinée ne manque pas d'attrait, bien au contraire, surtout si on considère le coût de cette alternative simple et rapide qui me semble donc absolument valable (tout dépendant du sac). Ça fait longtemps que je n'ai pas visité la section culinaire, va valoir que je m'y mette éventuellement!

    :peace:
     
  4. LumeKa

    LumeKa Active Member

    Messages:
    60
    Salut les francophones.
    Petite question je viens de commander de l'ISO à 70% pour nettoyer mon vapo et éventuellement récupérer les huiles. Y a-t-il une contre-indication, je vois que la plupart utilisent des ISO à 90%. A priori le résidu étant de l'eau je ne vois pas de problème (pour faire du hash wand). Pouvez-vous me le confirmer?

    Merci
     
  5. Raf007

    Raf007 Jed so f... High

    Messages:
    805
    Location:
    Paris, France
    confirmé, ca passera aussi. Faut peut être faire masserer un peu plus longtemps que 30 min.

    Les ricains utilisent souvent ça (vodka everclear par ex). Le mieux étant de l'alcool non dénaturé donc, soit pour conso humaine.
     
    LumeKa likes this.
  6. LumeKa

    LumeKa Active Member

    Messages:
    60
    Testé et approuvé je confirme. J'ai même trouvé une astuce pour accélérer le process :
    J'avais rempli ma baguette d'Iso 70%, bouché les deux extrémités avec du plastique + élastiques. Le tout au bain Marie (70°C en gros), en 5 mn tout était nickel!
     
  7. Raf007

    Raf007 Jed so f... High

    Messages:
    805
    Location:
    Paris, France
    cool !
    prend un ziplock la prochaine fois, c'est encore plus simple et tu peux mettre plusieurs pièces même temps ;)

    si tu chauffe ton alcool, tu l’évapore forcement un peu, non ? T'as essayé 5 min sans bain marie aussi?
    Et pour préciser, les 30 min auxquelles je pensais c t pour l'ABV et les teintures, pour nettoyer des pièces de verre, quelques minute de bain suffisent, un coup d'eau chaude et voila.
     
  8. LumeKa

    LumeKa Active Member

    Messages:
    60
    Un ziplock? C'est bien les sachets plastique dont tu parles?
    Pour l'alcool chauffé, non il ne s'évapore pas puisqu'il est piégé dans la baguette qui est scellée aux 2 extrémités par du film plastique.
    J'ai essayé sans bain marie oui et ça ne bougeait pas des masses, peut-être le fait d'utiliser de l'ISO à 70% au lieu de 90%, moins bon solvant. Du coup j'ai rempli un bac d'eau chaude du robinet, plongé ma baguette scellée dedans et en quelques instants l'huile a commencé à se décoller du verre. Magique!
     
  9. Raf007

    Raf007 Jed so f... High

    Messages:
    805
    Location:
    Paris, France
    oui les sachets en plastique avec fermeture zippée.
    Clairement le fait du 70° alors.

    L'important étant que tu aies pu trouver ton bonheur ! En tout cas bien vu comme technique.
     
  10. Roger D

    Roger D Vapor Wizard

    Messages:
    1,140
    A ce propos. Je fais un double iso wash mais le verre ne sort pas comme neuf, en fessant très attention on voit qu'il reste une micro couche de résine à certains endroits, le verre est légèrement trouble. Après c'est parce que j'en mets pas des masses aussi vu comment c'est dur à se procurer, je fais tourner la même, du coup il y a toujours un peu de résine dedans.

    Visuellement ça mériterait une finition avec un produit spécialisé, quel est le meilleur détergeant bio accessible ici ? Limpuro ? > http://cgi.ebay.fr/LIMPURO-Shisha-W...Tabakwaren_Zippos_Pfeifen&hash=item5d34d95358

    On voit ecrit "concentré anti calcaire" Faudrait que j'essaye avec du calgon en poudre, je vais attendre qu'il se salisse et je teste ça. Dans le calgon en poudre il n'y a que deux ingrédients qui sont relativement inoffensifs donc bien rincé ça ne devrait pas poser de souci.
    A propos, où en est ton projet raf ?
     
  11. LumeKa

    LumeKa Active Member

    Messages:
    60
    @CA5H : avec la méthode que je détaille un peu plus haut, le verre ressort nickel. Un seul passage et tout est comme neuf.
    Avec de l'ISO à 70% que tu trouves facilement sur le net. À 10€ les 2L c'est relativement économique en plus.
     
    FLskwat likes this.
  12. FLskwat

    FLskwat VAPOLITICS!

    Messages:
    1,246
    Location:
    EU (FL towah)
    Alcool à 90° , 5 sec. micro-ondes si vraiment ton verre à une semaine de dab et est dégeulasse et que tu veux tout parti en 10 secondes, sinon 5 mn de repos à température normale et ton verre sera comme neuf.

    Pour le dépôt calcaire:
    N'utilise pas de l'eau du robinet mais de la brita et un petit coup de vinaigre blanc 5 mn avant un dernier passage à l'eau non dure et tu retrouveras ton verre comme tu l'avais jamais connu!
     
    LumeKa likes this.
  13. LumeKa

    LumeKa Active Member

    Messages:
    60
    Pas mal l'astuce du micro-ondes, j'essayerai la prochaine fois!
     
  14. Roger D

    Roger D Vapor Wizard

    Messages:
    1,140
    Je dois être vraiment maniaque en fait, car j'utilise déjà de l'alcool 95%, théoriquement avec ça c'est bien bien clean (mieux qu'avec un truc moins dosé j'imagine) mais je veux plus transparent que du cristal :D C'est toujours un peu trouble (ça se voit qu'à la lumière du jour, et faut chercher), comme des verres passés à la machine.

    Je vais tenter le coup du calgon. Si ça marche ça peut être une putain d'alternative. A 15€ les 3 kilos de poudre.

    Je confirme pour la brita et le vinaigre, tu fais bien d'en parler :tup: En fait, j'utilise que de l'eau filtrée dans mon percolateur (Pour le rinçage final et pour le remplir) L'eau du robinet laisse des traces de calcaire et très vite ça fait sale.
     
  15. Roger D

    Roger D Vapor Wizard

    Messages:
    1,140
    J'ai testé le percarbonate de sodium, ça doit être le 10ème produit que je teste, alors que jusque la j'ai eu peu de succès y compris avec de l'alcool 95%, ce coup ci je suis plutôt très content des résultats.

    Une petite cuillère de poudre dans l’accessoire un peu par les différents trous, verser de l'eau à peine fumante mais pas bouillante pour éviter de choquer le verre (le produit est actif à partir de 40°), mettre des bouchons, remplir, attendre quelques minutes, faire se déplacer la poudre dedans. Bien rincer à l'eau très chaude, faire un rinçage au vinaigre pour la finition, puis rincer à l'eau filtrée voire déminéralisée (il faut que je m'en procure). Je n'en reviens pas comme ma pièce est propre, je l'avais jamais vue comme ça.
     
  16. Egzoset

    Egzoset 1SipAToke/Blender Vaporist (v3.1)

    Messages:
    2,860
    Location:
    Shawinigan/Qc, Canada
    Salutations,

    Ça m'arrive aussi mais alors ces résidus-là sont habituellement solubles dans de l'huile chauffée ou sinon j'essaie l'eau savonneuse, le vinaigre, la sauce aux prunes...

    [​IMG]
     
  17. LeTchen

    LeTchen A toute vapeur ! Retailer

    Messages:
    562
    Location:
    France
    :uhh: Attention quand même ! Alcool + micro-ondes = CA CRAINT !

    Sinon pour le verre, pas besoin de brita, le vinaigre blanc suffit.....
     
    Roger D likes this.
  18. FLskwat

    FLskwat VAPOLITICS!

    Messages:
    1,246
    Location:
    EU (FL towah)
    Euh Alcool + Micro ondes 10 secondes ca craint rien du tout vu que ca peut juste créer des vapeurs inflammables après 30 secondes...
    Et l'utilité de toujours utilisé de l'eau brita c'est de pas avoir à utiliser de vinaigre blanc et de jamais avoir de traces calcaires...:uhoh:
     
  19. LeTchen

    LeTchen A toute vapeur ! Retailer

    Messages:
    562
    Location:
    France
    Ayant un aquarium, j'ai de l'eau osmosée en permanence... je suis pas trop Brita, mais bon c'est pas pour boire, ça va !
     
  20. Roger D

    Roger D Vapor Wizard

    Messages:
    1,140
    Osmosée il y a moyen que ça soit encore mieux niveau minéralisation

    En effet et même avec l'eau brita il y a toujours des micro traces. Enfin c'est rien à coté des traces de résine de la percolation. C'est indispensable d'au moins filtrer l'eau de rinçage et de remplissage, le vinaigre ça enlève pas mal mais si c'est pour remettre de l'eau calcaire juste après c'est dommage.
    Sur la partie anglais ça jure par l'eau déminéralisée, mais j'aurai pas la foi d'en acheter juste pour ça.

    Pour le produit de nettoyage dont je vous parlais j'avais mis à jour sur le forum anglais mais pas ici

    [​IMG]
     
  21. LeTchen

    LeTchen A toute vapeur ! Retailer

    Messages:
    562
    Location:
    France
    Pas con Roger ! Mais t'as interêt à super bien rincer.... vaporiser du Calgon ça doit être moyen !!! :lol:
    En tout cas, le verre est nickel chrome ! Il faudrait essayer avec une lessive bio, style Saint Marc...
     
  22. Roger D

    Roger D Vapor Wizard

    Messages:
    1,140
    Je pense que ce mélange de poudres doit être largement moins dégueulasse et plus adapté qu'une lessive bio.
    3 ingrédients dans la poudre :
    - percarbonate de sodium 50% > agent détachant
    - calgon 50% : composé de zéolithes et de polycarboxylates > agent anti calcaire et potentialisant

    Une petite cuillère suffit
    Je rince 3x longuement et à l'eau fumante, pas question d'en laisser une particule, puis ensuite à l'eau filtrée.
    Le résultat est bluffant, clean comme ça je vois pas ce qu'il pourrait rester ;) Quand il en reste ça fait des grosses traces blanches. Avant de faire ça je passe un coup d'alcool pour récupérer les résines si il y en assez.

    Ça m'arrive d'en avoir un peu sur les mains et ça attaque pas comme de la lessive à cette concentration. Faut éviter de rester en contact avec des détergents peu importe lesquels, il faut rincer immédiatement. Perso je m'hydrate avec des huiles type camélia/jojoba pour éviter d'avoir des soucis car je lave tout le temps des trucs et l'eau est assez dure.
     
    LeTchen likes this.
  23. F@b

    F@b Well-Known Member

    Messages:
    169
    Roger D likes this.
  24. LeTchen

    LeTchen A toute vapeur ! Retailer

    Messages:
    562
    Location:
    France
    Cher !...... Dans une pharmacie de ma ville, ils vendent 250ml pour 1.90€
    Sur le site, ils vendent le litre pour 17,89 (frais de port inclus), ce qui fait les 250ml à 4.47€ !!! Même en 5 litres, ça revient à 39.75€ (250ml pour 1.99€)
     
  25. F@b

    F@b Well-Known Member

    Messages:
    169
    Ouais cher ... mais a 99 % c pas mal non ? et puis je me vois mal aller le demander a ma pharmacienne :"c'est pour nettoyer un vaporisateur" " un quoi ?" :ninja:
     

Support FC, visit our trusted friends and sponsors