Un équivalent français à l'ISO?

Roger D

Vapor Wizard
Ça reste un bon plan même si c'est un peu cher, ils doivent bien avoir d'autres trucs intéressants à prendre histoire de rentabiliser les fdp
 
Roger D,

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
Tu peux très bien lui dire que tu fais macérer des plantes médicinales.... ou ce que tu veux...
 
LeTchen,

F@b

Well-Known Member
Oui c vrai ... l'habitude de la discrétion sans doute ... :ninja:
 
F@b,

Raf007

Well-Known Member
Retailer
Un peu cher car taxé par l'Etat comme tout alcool...Les pharmacies qui le vendent encore au prix dont tu parles le vendent sans payer la taxe dessus LeTchen. Profites en ! ;)
 
Raf007,

Dabs420

New Member
Cherchant comme tous le monde le meilleur moyen (et le plus sain) de nettoyer nos machines j'ai trouvé un endroit sur le net pour acheter de l'iso : http://www.mon-droguiste.com/alcool-isopropylique-isopropanol,fr,4,ALCISO01044DSN.cfm

moué, a vrai dire ca me changera pas du prix d'avant, moi ma pharmacie me la vendait a 9€ et des poussieres... (2€ de diff a peine).
Et pour avoir ensuite utilisé (en remplacement de l'alcool a 90° de pharmacie), je vous garantie que la difference de pouvoir nettoyant/dégraissant et impréssionnante.

Les rikains ont raisons y a rien de tel que de l'iso et un peu de sel.
Je vais essayer de reunir qq pot pour une commande groupé par bénéficier d un meilleur prix en achetant 10 ou 20l d'un coup ;)
 
Dabs420,
  • Like
Reactions: Roger D

Roger D

Vapor Wizard
L'acétone j'éviterais. Ça monte au cerveau cette saloperie, j'ai des mauvais souvenirs. Un simple mélange percarbonate + calgon (cf page précédente) fait mieux et sans vapeurs toxiques. De tout ce que j'ai pu tester, je n'ai rien trouvé de plus efficace et rapide. Après j'aime bien faire un reclaim à l'iso avant si c'est particulièrement résineux
 
Roger D,
  • Like
Reactions: LeTchen

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
De plus en plus dur à trouver, de l'alcool non dénaturé (interdit à la vente depuis environ 6 mois en France)
Pas grand chose à voir, mais je mets ce lien pour les résistances des matériaux aux produits chimiques, très utile
 
LeTchen,
  • Like
Reactions: Egzoset

F@b

Well-Known Member
Je profite que tu relances le sujet pour avoir des infos que j'ai la flemme de chercher ... si un gentil pouvait m'indiquer la marche a suivre : je viens de recevoir mon alcool ISO a 99 % que puis je nettoyer de mon Extreme Q avec ? uniquement les verreries ou les filtres aussi ? (ils sont vachement crades avec la résine ...) combien de temps les faire tremper ? faut-il couper avec de l'eau ? (j'ai lu qu'on pouvait rajouter du sel aussi ... ) :science:
 
F@b,

Egzoset

Banned
Je ne peux rien pour toi côté Arizer mais en ce qui concerne les dépôts il faut bien prendre conscience qu'une partie seulement s'avère soluble dans l'eau, une autre dans l'alcool et peut-être même une autre dans l'huile végétale, etc.
 
Egzoset,

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
que puis je nettoyer de mon Extreme Q avec ? uniquement les verreries ou les filtres aussi ?
Tout ! Mais pas la protection noire du bowl.... tu fais tremper dans l'alcool pur la nuit, mais ça ne suffit pas toujours.... ce qui marche bien c'est un sac plastique ziploc avec l'alcool et les verres dedans et passer sous l'eau chaude, ensuite tu secoues et l'alcool chaud décolle tout. Ensuite tu n'as plus qu'à rincer toutes tes pièces sous l'eau chaude.
Garde toujours le même alcool dans un bocal ;)
 
LeTchen,

Roger D

Vapor Wizard
Percarbonate-Calgon + Eau chaude nettoie tout et partout : verre, silicone, plastique, inox, céramique.. Rendez vous service et arrêtez de vous ruiner en iso... Si c'est pour laver et jeter après. C'est toujours pratique d'en avoir quelques litres.
 
Roger D,
  • Like
Reactions: LeTchen

Egzoset

Banned
Salut Roger D,

C'est toujours pratique d'en avoir quelques litres.

Toujours! Si on n'a pas attendu de se retrouver avec une laque bien cuite et alors un bout de linge à fromage imbibé d'alcool de grain à 94 % fera l'affaire, sinon faut sortir la broche...

:doh:
 
Egzoset,

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
C'est toujours pratique d'en avoir quelques litres.

Ne serait-ce que pour l'apéro !!!!! :lol:............ à part mes conneries, il faut vraiment que j'essaye la recette à Roger ;) pour nettoyer les verreries (pour l'instant, je ne fais que rincer mon ash catcher à l'eau chaude, et de temps à autre, un peu de vinaigre blanc avec l'eau chaude laissé quelques heures.... il est toujours aussi nickel !
 
LeTchen,

Vlampo

Vapoteur en herbe
Petite question qui me traine dans la tête depuis un moment et pour laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse définitive.

Cela vous pose un problème de nettoyer vos vapos à l'ISO, et après évaporation de vapoter ce qu'il reste .

Le coté "non comestible" de l'ISO me chagrine si je le compare à l'alcool éthylique 90° de pharmacie.
Cet alcool de pharmacie non modifié commence a se faire rare alors si l'on peut utiliser de l'ISO en lieu et place sans soucis ... :clap: je suis preneur !
 
Vlampo,

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
En fait je crois que l'on se mélange un peu les pinceaux dans tout ça..... enfin moi en tout cas !!! :lol: Je croyais que l'ISO était de l'alcool non dénaturé, comme celui que j'achète (enfin là, je crois que j'ai eu le dernier flacon), donc propre à la consommation...... et même le mien, je rince tout à l'eau très chaude ensuite
 
LeTchen,

F@b

Well-Known Member
Oula oui primordiale question ! si un habitué pouvait nous apporter quelques éclaircissements ... :ninja:
 
F@b,

Roger D

Vapor Wizard
Avec de l'alcool de grain 95%, je nettoie mes grilles sans les rincer. Avec de l'iso je pense que je rincerais.

img1382km.jpg


Le nouveau rez block hacké, version 0.1 ;-)

Il faut que cela brille
 
Roger D,
  • Like
Reactions: LeTchen

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
Et ça brille ! Tu mets quoi dedans ? de la grenadine ?!
Tu mets autant d'eau que ça ?
 
LeTchen,

Roger D

Vapor Wizard
Dans le grand : 1g poudre de cranberry 40% / .7g glycérine végétale / .4g acide citrique / 160 ml d'eau purifiée

Je fais le mélange avec l'eau encore chaude dans un petit beaker.

Bien sûr il faut le mettre juste après un nettoyage, cela empêche la formation d'amas résineux mais ne nettoie pas.
 
Roger D,

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
Dans le grand : 1g poudre de cranberry 40% / .7g glycérine végétale / .4g acide citrique / 160 ml d'eau purifiée

C'est juste pour laisser quand tu ne t'en sers pas, ou tu vapes dans ce mélange étrange ?
 
LeTchen,

Roger D

Vapor Wizard
Je vape dedans, enfin pour l'instant c'est que le début. L'idée c'est de voir combien de temps ça retarde la corvée du nettoyage. Ça fait aussi plus de bulles et j'ai la nette impression que ça filtre mieux.
La couleur est bien sympa

Ça a l'air de marcher, en tout cas je reviendrait pas à de l'eau simple, ça fait beaucoup trop de dépôts, ça pue vite et c'est super galère à nettoyer après. J'étais obligé de changer l'eau entre chaque session, de passer un coup de vinaigre et de rincer, et en plus de ça, un lavage calgon+percarbonate eau chaude tous les jours. L’hygiène à ce niveau à des conséquences directes sur la santé de l'appareil respiratoire.

Le mélange reste stable et propre plus longtemps, grâce aux propriétés anti bactériennes et anti adhésives des composants que j'ajoute

La prochaine étape c'est de réchauffer mes pièces à température physiologique à l'aide d'une lampe infra rouge.

Si ça intéresse quelqu'un hésitez pas à PM ou allez voir le topic RezBlock sur la partie anglophone : http://fuckcombustion.com/threads/rezblock.8060/page-3#post-323372
 
Top Bottom