• Do NOT click on any vaporpedia.com links. The domain has been compromised and will attempt to infect your system. See https://fuckcombustion.com/threads/warning-vaporpedia-com-has-been-compromised.54960/.

Un équivalent français à l'ISO?

okikir

Well-Known Member
Bonjour à tous,

Vous le savez certainement, la communauté de FC.com ne jure pratiquement que par l'ISO pour laver ses vapos et ses accessoires (dont les bubblers).

Or, il ne me semble pas que pas pareil produit soit facilement trouvable ici en France.

Du coup, vous, avez-vous trouver un endroit pour vous approvisionner ou avez-vous trouvé un équivalent français à l'ISO?

:peace:
 
okikir,

Phineas T. Freakears

Active Member
Bonjour à tous,

Vous le savez certainement, la communauté de FC.com ne jure pratiquement que par l'ISO pour laver ses vapos et ses accessoires (dont les bubblers).

Or, il ne me semble pas que pas pareil produit soit facilement trouvable ici en France.

Du coup, vous, avez-vous trouver un endroit pour vous approvisionner ou avez-vous trouvé un équivalent français à l'ISO?

:peace:
Bonjour,

C'est l'alcool isopropylique (ou isopropanol) je suppose...
Chez les anglais, ils appellent ça IPA (pour Iso Propylic Alcool).

Alors c'est trouvable en France, mais pas en pharmacie, certaines drogueries en ont (solvant), et également certains sites d'électronique(nettoyage) ou paramédicaux (désinfection/asepsie).
A voir si tu veux du pur ou du dilué à 70%.
Après, l'acétone fonctionne très bien aussi, mais il faut bien bien bien rincer après.

++
 
Phineas T. Freakears,

FLskwat

VAPOLITICS!
Oui c'est vrai Phinéas mais sinon l'alcool à 90° de pharmacie est ce qu'il te faut! :D
 
FLskwat,
  • Like
Reactions: okikir

Pershum

Live free, ride hard, twist your mind. DFFD
Perso j'utilise du Limpuro (registred), c'est un concentré bio bien efficace, apres j'avouer que je ne suis pas renseigné niveau santé, etc....
 
Pershum,
  • Like
Reactions: okikir

okikir

Well-Known Member
Je confirme ce qu'a dit FLskwat du coup: l'alcool à 90° fait amplement l'affaire :)
Bonne fin de week-end !
 
okikir,

Jdog

New Member
il te faut le plus haut % possible 90% est assez commun en pharmacie ^^
 
Jdog,

Raf007

Well-Known Member
Retailer
de préférence de l'alcool, non dénaturé !!
S'il est canfré il va marquer vos pièces niveau goût pendant un bon ptit bout de temps.
C'est un poil plus difficile à trouver car la législation à évoluer, les pharmacies voulant en vendre doivent desormais le déclarer en préfecture et sont taxé dessus comme de l'alcool classic, si j'ai bien tout compris. Du coup de moins en moins de pharmacies en vendent.
 
Raf007,

Roger D

Vapor Wizard
En Italie on peut acheter de l'alcool 95°C food grade
J'utilise plus que ça, j'essaie d'en jeter le moins possible bien sûr, ça se charge en THC
 
Roger D,

Raf007

Well-Known Member
Retailer
Tout à fait, il ne "faut pas" le jeter, mais le réutiliser encore et encore jusqu'à ce qu'il soit chargé en THC. Puis ensuite, évaporation ou coktail par ex;)
 
Raf007,

Roger D

Vapor Wizard
A ce propos, ça me fait penser à un truc qui pourrait en intéresser.
J'ai deux bains dans des bocaux larges et peu profonds. Ils sont remplis a 2/3 d'alcool 95
Le premier bain sert à plonger les éléments encrassés et est donc le plus chargé en dépôts et donc en THC. Le deuxième est le bain de rinçage et est presque "cristal clear"
J'ai mis en place ce deuxième bain car quand le premier a commencé à être chargé en résine, les pièces ne sortaient pas vraiment impeccables. On peut augmenter la concentration ainsi.

Quand j'aurai fini de vaporiser ma dernière récolte, je ferait un extrait liquide de l'herbe passée en me servant entre autres de l'alcool du premier bain. Zéro gâchis. L'ex deuxième bain passe en premier et je remplit le vidé avec de l'alcool neuf.
 
Roger D,

Egzoset

Banned
Salutations,

...l'ISO pour laver... ...avez-vous trouver un endroit pour vous approvisionner ou avez-vous trouvé un équivalent...

Je suis Québécois, du coup le premier endroit à me venir en tête pour acheter de l'alcool s'avère être la Société des Alcools du Québec (SAQ) où on trouve effectivement de l'alcool pur à 94 %, d'ailleurs si ma mémoire ne me joue pas de tours il me semble que le format de 375 ml coûte environ 27 $ avec les taxes.

...

Lorsque l'usage prévu se limite strictement au nettoyage il m'arrive d'utiliser de l'huile chaude, ce qui reste compatible avec une application de catégorie "alimentaire" (au cas où il m'arrivait de changer d'idée). L'alcool pur je garde ça pour les gâteries à moins d'être pressé, tout simplement. Dans les autres occasions de l'huile à patates frites permet d'enlever certains dépôts ayant résisté à un coton imbibé d'alcool pur, il suffit pour cela qu'elle soit suffisamment bien chauffée. De plus l'huile s'enlève ensuite très facilement avec de l'eau savonneuse suivie d'un bon rinçage.

Franchement, si une tache persiste après un passage à l'alcool, à l'huile et au savon alors c'est qu'il est grand temps de revoir certains détails de la phase d'entretien à mon avis!...

:peace:
 
Egzoset,

Schotzele

Relaxing
Si les pièces sont en verre les faire bouillir dans la javel marche très bien.
Il y a aussi l'alcool à brûler ou une solution très concentrée de tabelettes pour lave-vaisselle. Mais dans ce cas, impossible de récupérer la résine résiduelle...
Pour les fioles Eclipse/Essential Vaaapp c'est largement suffisant.
 
Schotzele,

Schotzele

Relaxing
C'est un truc de grand-mère pour ravoir les casseroles brûlées.
Évidemment on évite de respirer les vapeurs... C'est pas non plus un truc qu'on fait tous les 4 matins.

Comme dit pour les fioles de Eclipse / Vaaapp ça marche nickel
 
Schotzele,

Raf007

Well-Known Member
Retailer
Entre les divers produits type alcool a 90 et limpuro ou autre grunge off je vois pas trop le besoin de se casser le cul à se faire bouillir de la javel, un bain de 10min et de l'eau chaude suffisent la plupart du temps. Aquavape compris puisque c'est du verre comme le reste.
 
Raf007,

Roger D

Vapor Wizard
Jamais on ne me verra utiliser des produits qui ne sont pas compatibles avec le contact alimentaire et les hautes températures. Pas qu'avec mes vaporisateurs d'ailleurs

Pour nettoyer les amas résineux c'est alcool alimentaire avec le plus grand degré possible et on ne jette rien.
Une finition au vinaigre fait un sort aux traces de calcaire sur les verreries.
 
Roger D,

Raf007

Well-Known Member
Retailer
Alcool à 90, on est donc tranquille, c'est compatible avec le contact alimentaire :D

Par contre le vinaigre n'y suffit pas si tu ne laves pas très régulièrement le verre. En tout cas c'est ce qui m'est arrivé plusieurs fois.
Et les produits que je cite sont assez clean et approuvés un peu partout, après chacun voit midi à sa porte hein ;) et c'est clair que le mieux c'est l'alcool à 90° et autre prod naturels, mais c'est mille fois plus clean que la javel ou les tablettes laves vaisselles et autre alcool à bruler. Amha.
 
Raf007,

Roger D

Vapor Wizard
Ouais justement, en fait c'est la javel qui m'a fait réagir, je n'ai aucun doute sur le fait que les produits que tu as cité sont relativement propres

Tu arrive à trouver de l'alcool 90° non modifié en France ?
 
Roger D,

Raf007

Well-Known Member
Retailer
oui, dans certaines pharmacies.

Moi aussi la javel m'a fait bondir presque.
 
Raf007,

Egzoset

Banned
Salutations,

Tout récemment je suis tombé sur un texte expliquant que l'alcool et l'acétone dissolvent tous deux les cannabinoïdes, hélas la chlorophyle et les sucres viennent aussi avec ça... Ayant dû débiter en toute hâte un plant infecté par des araignées pour le mettre au congélateur afin de limiter la nuisance dans l'immédiat j'étais curieux de savoir s'il n'existait pas plus spécifique que l'alcool "de grain" et j'ai finalement découvert un passage mentionnant que l'éther de pétrole (petroleum ether) ne dissout pas (ou peu?) la chlorophyle ainsi que les sucres mais qu'il convient à l'extraction des cannabinoïdes si j'ai bien saisi.

Je n'en sais pas plus mais en tout cas je fouillerais le net longtemps avant d'utiliser autre chose que de l'alcool destiné à la consommation humaine. Donc prudence! Cependant j'avoue que laisser derrière le superflu pourrait s'avérer avantageux.

Jamais je n'avais lu sur l'éther de pétrole auparavant. Des idée sur ce que c'est au juste et si ça se trouve sur les tablettes chez Walmart???

:peace:
 
Egzoset,

Roger D

Vapor Wizard
Vous êtes fous sur ce topic, après la javel, le pétrole chimiquement modifié :mental:
Je suis pas spécialement renseigné mais rien que l'idée me déplaît
Pour enlever la merde de la plante avant extraction, on peut faire bouillir la matière dans de grands volumes d'eau qu'on change. Un water curing accéléré en quelque sorte. Je fais toujours ça avant mes extractions et ça passe bien mieux. Avant de trouver ça j'avais vraiment du mal avec le goût de gazon que ça prenait.
 
Roger D,
  • Like
Reactions: Egzoset

Egzoset

Banned
Pouah! Ha! Ha!

Ça m'a bien fait sourire, mais soyons justes: je me dois de spécifier que ça venait d'un autre site.

Moi mes folies font un peu moins peur:


:D
 
Egzoset,

Roger D

Vapor Wizard
J'ai jamais eu la foi de récupérer à partir de mes ballons, je les change toutes les 2 semaines environ, et je les vide vite pour éviter la condensation au maximum. Donc souvent c'est pas hyper collant, on a juste le goût qui commence à marquer et du coup tous les ballons finissent par se ressembler. J'en ai jeté un paquet. J'ai quand même gardé les deux derniers, je tenterai le coup de la bouffe avec.
J'avais jamais pensé au coup du spray pour l'alcool dans le ballon, si j'avais vu ça en temps de galère j'aurai sûrement testé
 
Roger D,
  • Like
Reactions: Egzoset

Egzoset

Banned
Salutations CA5H,

J'avais jamais pensé au coup du spray pour l'alcool dans le ballon, si j'avais vu ça en temps de galère j'aurai sûrement testé

Si possible je préfèrerais ne vapotter que du "hash de doigts" mais puisque ces occasions-là s'avèrent rarissimes pour moi disons qu'il reste la prochaine meilleure option: mon condensat! Au moins de ça j'en ai un peu plus souvent et je me dis qu'après tout la vapeur cannabique avait déjà été largement purifiée avant d'être collectée sur les parois d'un ballon à cuisiner - alors bien sûr pas question pour moi de jeter ça: ça équivaudrait à un blasphème dans ma religion!

En fait non seulement ça "bouche un trou" (comme on dit par chez-nous) mais en plus il s'agit d'un créneau plutôt à part il me semble... D'ailleurs j'aurai bientôt le privilège, ainsi que la satisfaction bien entendu, de m'y ré-essayer à nouveau et j'avoue qu'il me tarde vraiment d'en refaire l'expérience!!

:science:
 
Egzoset,
Top Bottom