Salut à tous!
Je viens poster mon retour après plusieurs mois d'utilisation.
Qualité : Arrivant dans son sac bien rembourré, le SSV est bien protégé dans celui-ci.Le sac est joli et robuste. Il y a également des grilles de rechange fournies pour le wand, un autocollant et la notice bien sûr.
Le SSV possède quant à lui une qualité d'assemblage irréprochable. Ca ne bouge pas, la peinture est impeccable, aucun jeu ne se fait sentir ni au niveau du socle, ni au niveau de la céramique.
Sa taille est raisonnable, il est facilement transportable et solide.
Le SSV se démarque avec un design réussi, mais aussi grâce à ses nombreuses possibilités de customisation. En allant de la base au mouthpiece, tout est personnalisable!
Il arrive chez vous avec un knob et un wand unique, mais il vous est possible de les personnaliser à vos souhaits, ainsi que le heater cover, le tube, et les nombreux accessoires (moisturizer, tamer, bol aroma, etc...)
Toutes ces pièces sont en verre, sont
uniques et soufflés à la main, des oeuvres d'art à elles seules.
Efficacité : Ça fait mal. Très mal. Les hits sont puissants, les nuages denses. Je vais sûrement me faire taper sur les doigts en disant ça
, mais je trouve le ratio air/vapeur vraiment plus élevé sur le SSV que sur un cano.
La température est réglable avec le knob, il vous faudra trouver celle qui vous convient le mieux. Perso je le mets entre 11h et 12h (en position off il est à 7h).
Attendez-vous à tousser un peu si vous êtes sensible à cela (comme moi), la vape est bien dense
Oui, car avec le SSV, on est pas limité à "siroter" (tirer doucement), on peut tirer fort, il est fait pour!
L'ABV ressort gold chez moi, mais vous pouvez allez jusqu'au brun je pense si vous le souhaitez.
Avec un tamer ou un moisturizer pour humidifier et refroidir la vape, c'est le TOP.
J'avais un AquaVape avant -RIP
-, c'était vraiment un set-up super!
Pour moi, la filtration aquatique est un vrai plus avec ce vapo.
Saveur : Le goût est excellent, particulièrement les premiers hits! Les flavanoïdes sont bien extraits, vraiment un pur moment de plaisir!
Après quelques hits, le goût devient par contre assez neutre, comme la plupart des vapos à tube.Mais la densité des hits reste là
Facilité d'utilisation : Je vois pas vraiment comment faire plus simple. On branche, on tourne le bouton, on attend 2min, on met le wand et on aspire. Même sans connaître votre température préférée au début, vous ferez des gros hits.
Vraiment facile à prendre en main, seul le wand, le tube et le mouthpiece doivent être entretenus. Le wand et le mouthpiece étant en verre, il sont faciles à nettoyer.
Pour le tube, pas d'alcool. Un peu d'eau de façon régulière et ça roule.
La grille est facile à enlever grâce au pic, et il suffit de tirer bien fort en mettant le SSV à fond pour décrasser un peu le wand.
Pensez à tourner le wand pendant que vous aspirez pour une vaporisation bien homogène.
Conclusion : Pour moi, c'est vraiment LE vapo à tube. Dans sa fourchette de prix, et au vu de sa qualité de fabrication (solidité, assemblage, finition), de sa vapeur dense et savoureuse, mais également le sentiment de satiété qu'il me procure, je ne lui vois pas de sérieux concurrent pour l'instant.
Si vous êtes sensible au niveau de la gorge, je vous conseille également de prendre un filtre aquatique, votre expérience n'en sera qu'améliorée!