7th FLOOR-SSV

LumeKa

Member
Petit retour d'expérience.
Après avoir malencontreusement cassé mon heater cover, j'ai changé de système pour passer du système standard au Ground Glass (même système de verrerie que sur le DBV).

Etonnamment ce simple changement de système a radicalement modifié la vaporisation! Plus grosse section d'arrivée d'air pour le Ground Glass, ce qui a pour effet de chauffer plus vite et plus fort le bol. Résultat de plus gros nuages de vapeurs, plus concentrés et une matière du coup plus vite consommée.

Je suppose que le passage au Spherical Ground Glass ne changerait pas grand chose, la différence tient essentiellement à la section d'arrivée d'air chaud qui est quasi identique au Ground Glass simple. A confirmer

Par contre petit inconvénient comparé à la version standard, la matière continue de chauffer lorsqu'on laisse la baguette dans le heater cover sans aspiration. Il vaut donc mieux retirer la baguette lorsqu'on veut laisser reposer l'affaire
 
LumeKa,
Je connais les trois terminaisons, la standard peut provoquer de la combustion aux fortes temperatures , la ground glass tu la presentes bien mais ma préferée reste la sphérical ground glass qui est la mieux "réglée" et presente l'interêt d'être articulée (pas de point chaud, uniformisation de la vaporisation de l'herbe).
Je confirme le porte baguette ne sert pas à grand chose, leur porte huile essentiel est sympa ainsi que leur filtre à haut pour les inconditionnels de l'humectage.
En tout cas un forum ou on met à sa juste place le SSV, cela fait plaisir.
 
bibifricotin,
Top Bottom