7th FLOOR-SSV

FLskwat

VAPOLITICS!
Pour moi, a reste le roi des vapos "tube" dits "de salon"... Je posterais une revue complte de cet incroyable machine, mais vous avez maintenant un fil spcialement ddi. N'hsitez pas venir vous y exprimer!
 
FLskwat,

Johnito

Well-Known Member
J'attends avec impatience ton retour ! Surtout si tu trouves qu'il se dmarque de ta collec, je suis curieux de savoir pourquoi ...
 
Johnito,

FLskwat

VAPOLITICS!
Le SSV est pour moi le roi des vapos a tubes!!!! et de loin!
Son ratio air/vapeur hallucinant, son design, sa facilit d'utilisation, sa robustesse, ses possibilits de customisation en font vraiment une bcane hors-pair.
C'est un excellent choix pour les gros gros fumeurs qui font leur transition, les amoureux de GROS hits, et les bongeux.
Certaines petites MODs permettent d'amliorer l'exprience et rendent le SSV super-versatile!

Je suis au taf, donc la revue sera pour plus tard...mais je la prpare pour bientt! ;)
 
FLskwat,

OhTheAgony

here for the chicks
Dude, what's up with all these French threads lately? I thought this was an English spoken forum?
 
OhTheAgony,

FLskwat

VAPOLITICS!
OhTheAgony said:
Dude, what's up with all these French threads lately? I thought this was an English spoken forum?


You thought wrong then LOL... FC is an International forum and a lot of vape enthusiasts were having "translation issues" to really post in the original FC, so VOILA! You can change your speaking language in your profile there:
http://i.imgur.com/mM66F.png
As you can see it is an "International Section" separated from the "Main" Section. As in the main section, you can add threads.

We did a little "lobbying" to launch French as a pilot for the "International Experience" on FC, and we are starting the threads by vape model etc, as in the main section... Il faut toujours un dbut tout...
 
FLskwat,

OhTheAgony

here for the chicks
Thanks for educating me FLskwat, I did not know this.

I do hope this doesn't mean that the French speaking members that do speak English will stop contributing to the English topics because of this, but lets not contaminate your topic with my worries any further.

Have fun anyways.
 
OhTheAgony,

Raf007

Well-Known Member
Retailer
don't worry, we all still post on the english board ;)
but even in the case we stopped I am not sure it will make any visible difference because of such a big volume of posts in english ;)
 
Raf007,

Johnito

Well-Known Member
@FLskwat t'as pu comparer la qualit des hits avec l'herbalaire 2.1 (certes moins customisable) ?
 
Johnito,

Manulmalin

Member
Salut tous,

petit retour d'exprience, a fait quelques semaines maintenant que j'utilise un SSV et j'en suis ravi !

Comme dit plus haut, on est sur la Rolls du vapo de salon, parfait pour une transition combustion/vapo, facile d'utilisation, costaud, joli et trs efficace.
Les possibilits de customisations sont normes et on peut installer au choix plusieurs kits d'inhalations.
Il est livr avec un sac en chanvre bien rembourr qui facilite son transport, il existe un bol d'aromathrapie en option (argument qui rendu l'acquisition indispensable pour ma femme ;)) et un systme "main-libre" qui tient le wand en place ( le verre reste en contact et donc chauffe mais a peut dpanner de temps en temps).
Toutes les pices en verre sont souffles la main et a se voit : quand on a un SSV ben personne d'autre n'aura le mme, il est unique (la quantit de matire qu'on peut mettre dans le foyer aussi ...)

La quantit de vapeur produite est hallucinante, c'est un vapo sur lequel on peut tirer fort et comme beaucoup de modle convection passive on dose le ratio air/vapeur avec puissance/temps d'aspiration.
Le got est excellent et riche mme si le wand se salit vite et qu'au bout d'un certain temps aprs quelques aspirations il s'uniformise un peu ( je suis de ceux qui ddient un sac volcano par varit' aussi ...), la solution c'est un nettoyage complet par semaine pour une utilisation quotidienne.
Il monte en temprature en 3 mins peu prs et il faut trouver sa plage horaire pour le rglage de la temprature, perso avec OFF 7h je reste entre 11h et 12h avec le wand d'origne, 13h et 14h avec un Fatty Wand, un petite quantit de rsine s'accumule sous la grille ces tempratures : il faut mettre le SSV fond et tirer fort pour "dcrasser" la grille ( viter le matin si on a quelque chose de prvu :ko:).

Par contre ils auraient du sortir un porte wand ... il y a une technique qui consitste enrouler le tubing en dessous mais c'est jamais trs stable et pas vident, on sait jamais ou/comment poser le bazar.
Sinon c'est un vapo qui plat, diablement efficace, toutes les pices cassables sont disponibles et le reste est en mtal, donc une sacre dure de vie ... je suis pas du de mon achat et je lorgne sur les cooler eau qui perfectionneront l'exprience :brow:
 

sno0k

Member
Salut à tous!

Je viens poster mon retour après plusieurs mois d'utilisation.

Qualité : Arrivant dans son sac bien rembourré, le SSV est bien protégé dans celui-ci.Le sac est joli et robuste. Il y a également des grilles de rechange fournies pour le wand, un autocollant et la notice bien sûr.
Le SSV possède quant à lui une qualité d'assemblage irréprochable. Ca ne bouge pas, la peinture est impeccable, aucun jeu ne se fait sentir ni au niveau du socle, ni au niveau de la céramique.
Sa taille est raisonnable, il est facilement transportable et solide.

Le SSV se démarque avec un design réussi, mais aussi grâce à ses nombreuses possibilités de customisation. En allant de la base au mouthpiece, tout est personnalisable!
Il arrive chez vous avec un knob et un wand unique, mais il vous est possible de les personnaliser à vos souhaits, ainsi que le heater cover, le tube, et les nombreux accessoires (moisturizer, tamer, bol aroma, etc...)
Toutes ces pièces sont en verre, sont uniques et soufflés à la main, des oeuvres d'art à elles seules.

Efficacité : Ça fait mal. Très mal. Les hits sont puissants, les nuages denses. Je vais sûrement me faire taper sur les doigts en disant ça :ko: , mais je trouve le ratio air/vapeur vraiment plus élevé sur le SSV que sur un cano.
La température est réglable avec le knob, il vous faudra trouver celle qui vous convient le mieux. Perso je le mets entre 11h et 12h (en position off il est à 7h).
Attendez-vous à tousser un peu si vous êtes sensible à cela (comme moi), la vape est bien dense ;)
Oui, car avec le SSV, on est pas limité à "siroter" (tirer doucement), on peut tirer fort, il est fait pour!
L'ABV ressort gold chez moi, mais vous pouvez allez jusqu'au brun je pense si vous le souhaitez.

Avec un tamer ou un moisturizer pour humidifier et refroidir la vape, c'est le TOP.
J'avais un AquaVape avant -RIP :( -, c'était vraiment un set-up super!
Pour moi, la filtration aquatique est un vrai plus avec ce vapo.

Saveur : Le goût est excellent, particulièrement les premiers hits! Les flavanoïdes sont bien extraits, vraiment un pur moment de plaisir!
Après quelques hits, le goût devient par contre assez neutre, comme la plupart des vapos à tube.Mais la densité des hits reste là ;)

Facilité d'utilisation : Je vois pas vraiment comment faire plus simple. On branche, on tourne le bouton, on attend 2min, on met le wand et on aspire. Même sans connaître votre température préférée au début, vous ferez des gros hits.
Vraiment facile à prendre en main, seul le wand, le tube et le mouthpiece doivent être entretenus. Le wand et le mouthpiece étant en verre, il sont faciles à nettoyer.
Pour le tube, pas d'alcool. Un peu d'eau de façon régulière et ça roule.
La grille est facile à enlever grâce au pic, et il suffit de tirer bien fort en mettant le SSV à fond pour décrasser un peu le wand.
Pensez à tourner le wand pendant que vous aspirez pour une vaporisation bien homogène.

Conclusion : Pour moi, c'est vraiment LE vapo à tube. Dans sa fourchette de prix, et au vu de sa qualité de fabrication (solidité, assemblage, finition), de sa vapeur dense et savoureuse, mais également le sentiment de satiété qu'il me procure, je ne lui vois pas de sérieux concurrent pour l'instant.
Si vous êtes sensible au niveau de la gorge, je vous conseille également de prendre un filtre aquatique, votre expérience n'en sera qu'améliorée!
 

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
Je pense que le SSV sera mon prochain vapo, surtout pour la pureté de l'air aspiré.... contrairement aux autres où l'air passe bien différemment. Quelqu'un peut-il me dire la différence entre la connexion standard et la spherical ground ?
 
LeTchen,

LumeKa

Member
Le spherical est censé assurer une connexion correcte quel que soit l'angle formé entre baguette et HC, ce qui n'est pas le cas de la version standard : les deux doivent être axés.
NB. Dans les deux cas le Free Hand Attachement est fortement conseillé.
 
LumeKa,

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
Le spherical est censé assurer une connexion correcte quel que soit l'angle formé entre baguette et HC, ce qui n'est pas le cas de la version standard : les deux doivent être axés.
Tu sembles confondre le standard et le ground (non-sphérique), car le standard n'a pas à être axé..... je demandais l'avis à l'utilisation de quelqu'un qui aurait essayé les 2 modèles... est-ce ton cas ?

Dans les deux cas le Free Hand Attachement est fortement conseillé.
Par qui ?! J'ai plutôt entendu dire le contraire, ça fait trop chauffer l'herbe (forcement)
 
LeTchen,

LumeKa

Member
Tu sembles confondre le standard et le ground (non-sphérique), car le standard n'a pas à être axé..... je demandais l'avis à l'utilisation de quelqu'un qui aurait essayé les 2 modèles... est-ce ton cas ?
non je ne confonds pas. J'ai un SSV option standard. Si HC et baguette ne sont pas axés, cela créée un appel d'air entre les 2

Par qui ?! J'ai plutôt entendu dire le contraire, ça fait trop chauffer l'herbe (forcement)

par moi (et d'autres). Confort d'utilisation avant tout, pas de chauffe particulière chez moi
 
LumeKa,

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
Au fait, il serait interessant de parler consommation.... j'aimerai bien savoir si un SSV consomme plus de matière, en comparaison avec d'autres vapos, même portable, comme le Solo ou le INH...
 
LeTchen,

Raf007

Well-Known Member
Retailer
perso je n'utilise que tres rarement le kit main libre, dc j'imagine que ca doit vraiment dépendre des gens.

SGG l'arrivée d'air chaud est plus importante, rotation de la baguette possible comme le standard pour une vapo plus homogène, besoin d'un kit main libre pour le rendre main libre. GG, pas de rotation possible, même arrivée d'aire que le SGG ( ou presque) et pas besoin du kit main libre pour que ça le soit.

AmHa, à partir du moment où un vapo ne percole pas il consommme moins qu'un qui percole par définition.
Dc SSV plus économique que le SOLO et INH004 à temp égale, mais comme il te permet de tirer des beaucoup plus grosses lattes, par définition il te permet de consommer une dose donnée plus rapidement que d'autres, dc moins économe selon comment on s'en sert ;)
 
Raf007,

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
Merci Raf...... mais donc il peut être économique selon l'utilisation...
Mais peut-on mettre aussi peu de matière végétale que dans un Solo ou similaire, ou est-on obligé de mettre plus ?
 
LeTchen,

FLskwat

VAPOLITICS!
Tu peux mettre juste de quoi couvrir la grille juste oui!
Sinon tu peux mettre des disques céramiques ou ton elbow screen de Q pour diminuer la contenance de ton bowl...

Y'a plusieurs solutions!
 
FLskwat,
  • Like
Reactions: LeTchen

sno0k

Member
Au fait, il serait interessant de parler consommation.... j'aimerai bien savoir si un SSV consomme plus de matière, en comparaison avec d'autres vapos, même portable, comme le Solo ou le INH...
Perso, je trouve que le SSV consomme "plus" que le Solo :
- déjà parce que, c'est tout à fait personnel, mais la taille du bol fait que tu en mets "forcément" plus ... si je mettais un bol de Solo dans mon SSV, j'aurais l'impression d'avoir mis 3 brindilles...
- le SSV produit des lattes franchement denses, donc je dirais que tu consommes différemment, des grosses lattes, donc "plus"...
Merci Raf...... mais donc il peut être économique selon l'utilisation...
Mais peut-on mettre aussi peu de matière végétale que dans un Solo ou similaire, ou est-on obligé de mettre plus ?
- Idem, vu les grosses lattes, tu mettras moins de temps à finir ton bol ...
 
sno0k,
  • Like
Reactions: LeTchen

Raf007

Well-Known Member
Retailer
Comme tu dis c'est tout à fait personnel.
Pour pinailler, je dirais qu'utilisé à son plein potentiel et de par les possibilité qu'il offre le SSV est un vapo qui consomme, et plus qu'un solo oui.

Mais ce que je voulais dire c'était qu'il était facilement possible d'en faire à vapo qui consomme peu. C'est vraiment l'utilisateur qui choisit. Comme beaucoup d'autres vapos d'ailleurs, mais là le tout est vraiment facilité. Ce qui manquerai peut-être c'est une mini wand qui te permettrait d'économiser encore plus facilement amha.
Et c'est vrai que si tu aimes le SSV pour les énormes lattes qu'il envoie, t'as tendance à plus consommer qu'avec une Launch Box qui donne que des petites lattes...par ex.

Perso je mets plus de temps à finir mon bol avec un SSV qu'avec un Solo à température et dose égale.
C'est limite empirique, non ? Le solo n’arrête pas de vaper tes plantes, là où avec le SSV la vapo s'arrête de fait entre les lattes puisque les plantes ne sont plus en contact avec la chaleur.

Mais bon chacun son expérience et je te crois ;)
 
Raf007,

sno0k

Member
Absolument Raf, tout à fait d'accord avec toi, tout est dit :D
De mon côté, je finis mon bol de SSV plus vite au vu de la quantité, mais j'ai un sentiment de satiété qui dure plus longtemps que le Solo :freak:

Edit: et un mini wand ce serait cool! :)
 
sno0k,

kigrass

Member
bonjour,
Jai aussi un solo et un ssv et je crois que le solo est plus efficace car le ABV est plus brun (dépends de la température bien-sure).
Le grosse différence pour moi est la résistance du solo comparée au ssv ou il ny en a pas. Avant le ssv cela ne me embêtais pas du tout, maintenant je n'utilise que mon ssv a cause de ceci. Le ssv a complètement changer ce que je cherche dans un vape et les potes
qui l'ont aussi essayer en veulent un maintenant (ou le DBV ou le LSV). Un de mes potes a un volcano mais cherche un ssv....
Pour mieux utiliser mon solo je vais acheter un adaptateur 14mm vers un bubbler et peut-être aussi le turbo stem de chez ed's TnT.
K.
 
kigrass,

LeTchen

A toute vapeur !
Retailer
Le grosse différence pour moi est la résistance du solo comparée au ssv ou il ny en a pas.

Possédant également un Solo, je trouve que le fait d'intercaler un filtre à eau "soulage" beaucoup cette résistance à l'aspiration

Edit: et un mini wand ce serait cool! :)

Tu n'as pas essayé de mettre un filtre style EQ
 
LeTchen,

kigrass

Member
Hi LeTchen,
En effet, j'utilise un petit filtre a eau de temps en temps mais ce que dont je parlais étais la résistance a l’aspiration
du solo comparée au SSV ou le SSV n'a aucune résistance. La 1ere fois que j'ai essayer le SSV ça ma tuée!! La
différence est énorme a un tell point que les potes en veulent tous un. Je trouve aussi que y aller doucement avec
le solo donne des meilleure résultats mais que sur le SSV ont peut y aller sans souris!! J'ai hâte de essayer un nouveau
bubbler que jai commander chez week-king avec le SSV.....
Presque le weekend!!!
=)
 
kigrass,
Top Bottom