Venus Vape

Egzoset

Banned
Salutations Vlampo,

...cela permet un réglage plus fin de la température...

On en a déjà discuté auparavant et il avait été établi que le Vénus n'offre pas de réglage de température, puisqu'on ne peut compléter une boucle de contrôle rétro-active dite thermostatique en l'absence de capteur (que je demande toujours à voir, si jamais il existe). Ce que le Vénus contrôle c'est la puissance, laquelle se traduit ensuite par une température variant en fonction de facteurs comme le temps de pré-chauffe, l'humidité dans le bol, le débit, etc...

Considérant que le réglage de puissance du Vénus équivaut à un contrôle rhéostatique je dirais que ce fonctionnement "mou" que tu décris s'avère en fait correspondre à la plage inférieure d'application pour ce mode de contrôle uniquement. Advenant le cas d'un authentique réglage de température on pourrait espérer des temps de pré-chauffe considérablement réduits tout en supportant une action vaporisante plus vigoureuse, à mon humble avis... Ça ce serait le bout supérieur du spectre alors l'exploration ne fait que commencer j'ai l'impression!

:2c:

...le temps de préchauffe, 1'30" avec une ampoule de 20W, plus de 2mn avec celle de 15W... ...j'avais aussi testé une ampoule de 25W...

Intéressant, voilà donc qui établit vraisemblablement un borne inférieure pour la puissance en termes pratiques.

Mais j'y pense, pas besoin de thermostat électronique pour réduire le temps de pré-chauffe: dans ce contexte particulier (avec usage d'un élément halogène) un senseur photo-sensible paraît tellement plus approprié (!) et ce d'autant que ça aurait pour avantage non négligeable de se traduire par un temps d'inertie également écourté - puisque ça élimine la masse thermique (comme avec un thermocouple couplé solidairement à une masse chauffante, ce qui implique alors un délai à cause du temps de dispersion de la chaleur dans un solide)... Rien de tel avec une photo-diode car elle détecterait immédiatement un changement du niveau d'éclairement, donc pas mal moins d'inertie en fin de compte.

Pour conclure disons que je miserais éventuellement mes billes sur la régulation de l'intensité lumineuse plutôt que sur celle de la température car si déjà le Vénus s'en tire avec les honneurs en mode rhéostatique portable alors le contrôle du flux lumineux couplé à un léger sur-dimensionnement de l'ampoule (35 à 50 Watts?) résoudra sûrement les quelques irritants résiduels!

:peace:
 
Last edited:
Egzoset,

Vlampo

Vapoteur en herbe
J'ai quelque peu mis au placard le venus ces dernières semaines, attrait de la nouveauté j'ai beaucoup jouer avec le lotus :science:

Je lisais ceci tout à l'heure. Et je me disais qu'au final on pouvait l'obtenir assez facilement cette fluidization chamber, par contre je n'ai que très peu fait "voltiger" le végétal, cela avait pour conséquence d'encrasser très rapidement la grille supérieure; forcement cela nécessite aussi d'aspirer plus fort.
Pas forcement des atouts donc au premier abord, mais mais je vais étudier ça de plus près tout de même.
Ça fera une sortie pour la venus ;)


Edit : Et sinon pour les possesseurs de venus " voltige ou pas voltige pour vous ? "
 
Last edited:
Vlampo,
  • Like
Reactions: Egzoset

Egzoset

Banned
Salutations Vlampo,

...fluidization chamber...

Hummm...

Relativement tôt après m'être inscrit sur FC j'avais émis l'hypothèse qu'on pourrait assez simplement maintenir le contenu végétal en agitation constante à l'aide d'ultra-sons:


« ...momentum doesn't change directions radically. In contrast, sound waves are made of positive and negative pressure zones so this means the most persistent trichromes would be moved (shaken) back and forth until they detach. »​

En traduction libre:

« ...le moment cinétique ne change pas radicalement de direction. En comparaison les ondes sonores comportent des zones où la pression s'avère soit positive soit négative, alors ça signifie que même les trichromes les mieux accrochés se baloteraient jusqu'à ce que leur base cède. »
Donc, puisque encore aujourd'hui je m'interroge sur la valeur de cette idée je dirai pourquoi pas celle-la non plus!

Toutefois...

39.gif


Dans la perspective de concepts à induction magnétique (LavaWand...), je considère qu'il peut devenir tentant de rapprocher la fréquence d'une puissante bobine excitatrice de celle d'un petit transducteur à ultra-sons: quelque part autour de 50 à 100 KHz je présume... En effet, en cas de compatibilité cela deviendrait sans doute plus économique de piloter à la fois l'inducteur et le transducteur à partir d'un circuit commun.

Pour tout dire ça va jusqu'à imaginer l'inclusion d'un nébulisateur voué à la génération de brume froide, pour conditionner la vapeur cannabique!

:science:

Concernant le Venus ce n'est pas totalement exclu si comme je le soupçonne sa lampe halogène se trouve alimentée par un étage de puissance à découpage: la fréquence demeurant fixe tandis que le rapport d'impulsions (PWM) règlerait la puissance.

Dans pareil cas j'envisagerais l'ajout d'un agitateur ultra-sonique à peu de frais mais encore faudrait-il que le principe soit d'abord évalué...

:peace:
 
Last edited:
Egzoset,

Ratatosk

Snouffelaire curieux
Hello la compagnie,

Juste une petite question :

Votre Venus a été livré rapidement ?

Moi j'ai commandé et payé le 21 juillet, le 27 j'ai reçu ce mail auto "Your order has been updated to the following status: Complete…" mais je n'ai toujours rien reçu...

Et pas de réponse à mes mails ou messages par formulaire de contact non plus...

Qu'en pensez-vous ?

Merci !
 
Ratatosk,

PPN

Volute of Vapor
Hello la compagnie,

Juste une petite question :

Votre Venus a été livré rapidement ?

Moi j'ai commandé et payé le 21 juillet, le 27 j'ai reçu ce mail auto "Your order has been updated to the following status: Complete…" mais je n'ai toujours rien reçu...

Et pas de réponse à mes mails ou messages par formulaire de contact non plus...

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

L'expédition de mon venus a été assez rapide, 10-15 jours maxi je crois.

Ceci dit il est en train de prendre la poussière là car il n'était pas à la hauteur de mes espérances, tu peux voir sur le fil en anglais que on a été 3 membres à en acheter un à peu près au même moment et à avoir été très déçu (pas de goût, peu de vapeur).

J'espère pour toi que tu en auras un qui fonctionne bien car d'après pas mal de monde ce vapo serait une tuerie...

Suite à ma déception je n'ai plus eu aucune réponse à mes mails proposant un échange car j'avais tout d'abord demandé un remboursement que j'ai obtenu très rapidement, mais je lui ai dit croire en son produit et je lui ai donc offert de payer à nouveau mon Venus dans le but de le réparer ou de l'échanger.
Il n'a pas répondu aux 2 ou 3 mails que je lui ai envoyé....

Tiens nous au jus!
 
PPN,

Ratatosk

Snouffelaire curieux
Salut

Merci PPN d'avoir pris le temps de me répondre.

Hier j'ai eu un email de VS Products, en résumé ils présentent leurs excuses car tout le monde était en vacances, leur entreprise recommence à fonctionner, et toutes les commandes en stand-by devraient partir ce lundi 11 août.

Maintenant, j'espère juste recevoir un bon modèle bien fonctionnel :-)
 
Ratatosk,
  • Like
Reactions: Bvapst
Top Bottom