FIREWOOD

Steph

Well-Known Member
Pour avoir importé pas mal de marchandises depuis les US ,je pense pouvoir dire que cette taxe n est pas systématique

ça depend si l'expediteur triche ou pas sur la description de la marchandise et sa valeur, par contre si il triche et que la douane ouvre le paquet pour controler, c'est toi qui paieras l'amende...
 
Steph,

Vlampo

Vapoteur en herbe
Pour ma décharge, la soirée a été rude hier ! ;)
Voici donc le lien qui va bien toujours issu de gouv.fr

On passe à 150€ pour la franchise et au delà, et à condition de rester en dessous de 700€, c'est 2,5%.
La TVA reste applicable mais de manière un peu aléatoire il semblerait, sauf si cela ne dépasse pas 45€ (cas d'envoi de particulier à particulier notamment )

Voilà ! J'ai bon là ? :)
 
Vlampo,

Grange Goreman

Wood lover
Hé bé on y est !(presque) puisque mon nouveau joujou est arrivé ce matin ......et pour ceux qui se poseraient la question : Zéro frais supplémentaires soit une opération qui revient fdpi dans les 70 euros.

comme prévu il est arrivé pas chargé donc pas encore d avis sur l utilisation mais juste un avis sur l objet en lui même : c est beau et bien fini ,la teinte de bois est superbe rien ne dépasse tout est très lisse et le poids est plus important que ce qu on peut imaginer .....moralité il faut vite que je trouve un moyen de protèger ce petit bijou de mes deux mains gauches ....:freak:

dès qu il aura fini de manger et fait son rot, je reviendrai vous dire ce que je pense de ses performances

et si vous êtes gentils y aura même des photos .....
 
Grange Goreman,
  • Like
Reactions: Roger D

Grange Goreman

Wood lover
Hello all !

me voici donc de retour avec un premier bilan ....

ayant lu les retours sur les risques de combustion j y suis allé mollo sur les premiers coups de trigger :on obtient une session assez longue en goût mais sans volume de vapeur.

j ai donc ensuite essayé d envoyer un poil plus et là ......on obtient du volume ET du goût ! (mais une session plus courte )

on a donc le choix de son utilisation et ça j aime beaucoup !

concernant la courbe d apprentissage , elle est réelle mais pas insurmontable dutout (encore rien cramé)un utilisateur de MFLB ou de tout autre vapo un peu sportif comme le FV sera rapidement à l aise .....

le flux d air est un poil restreint mais ça reste agréable .

mais le plus étonnant selon moi est que ce machin cogne TRES TRES FORT ......pour moi plus fort qu un INH par exemple . Ayant pourtant une tolérance assez élevée je me suis retrouvé sur le flanc en 3 sessions ! :freak:

au chapitre des points faibles je dirai que:
1 le MP nécessite un petit arrangement de départ pour la filtration mais une fois qu on a trouvé le truc ça roule ....

2 la batterie qui si elle n est pas ridicule mériterait d être encore meilleure du fait que l appareil est un délice ambulant qui donne envie de s en servir H24 (nb: si on arrive à survivre aux patates qu il distribue)

3 dans la même ligne de reflexion, une superbe amélioration serait de pouvoir le faire tourner sur secteur (serait en étude).

BILAN: vous pouvez y aller !!
comme promis quelques tofs de la bête et de ce qui en ressort :science:


axai.jpg


1vr9.jpg


A+
 
Grange Goreman,

Vlampo

Vapoteur en herbe
Salut GG,

J'ai hésité sur MassDrop... Je n'aurai peut être pas du ! Tant pis...
N'hésite pas à repasser ici dans quelques temps, j'aime bien les retours après quelques semaines ;)
Ce serait pour remplacer un Vaponic, que j'affectionne pour son gout; mais qui, en extérieur, peut devenir bruyant et encombrant avec sa mini torche. Le coté courbe d'apprentissage avec le FireWood ne m'effraie pas, le Vaponic est pas mal dans son genre. C'est difficile de le passer à un "non initié" par exemple. Comment est ce de ce coté là pour le FW ?
 
Vlampo,

Grange Goreman

Wood lover
Salut Vlampo,

concernant le prêt à un non initié , celui ci me parait envisageable si celui ci est un minimum attentif à ce que tu lui diras .....ça lui fera une sacrée première expérience .....!:smug:

je n hésiterai pas à revenir ne t inquiète pas .....


je peux même déjà te dire qu après quelques charges la batterie semble être plus endurante (comme souvent avec les nouvelles batteries)

je peux également te confirmer mes précédentes affirmations pour ce qui est de l mise sur orbite afférente à son utilisation ....:rofl:

puisque tu sembles sensible au goût (moi aussi) :je persiste à dire qu il est superbe ( encore meilleur avec l habitude et le rodage de l appareil).

s agissant de l apprentissage , j hésite encore sur la profondeur à donner au MP .....et je trouve profitable au volume de vapeur de "jouer" sur l étanchéité du MP en tirant doucement dessus pour faire appel d air ....

enfin pour finir ......effectivement ,je pense que t aurais dû massdropper vu la qualité du bébé et le prix auquel on l attrapait ..... mais je pense toujours aux vues des qualités de l engin que même plein pot ça reste très correct ....:tup:
 
Grange Goreman,

Grange Goreman

Wood lover
Je confirme la réelle amélioration de la tenue de la charge après quelques utilisations .....


je me permets également une précision ici que j ai déjà apportée sur le thread US : l huile de coco donne un super résultat pour l entretien ! je trouvais mon modèle walnut assez clair comparé à ma Launch box de même essence et je trouvais également le toucher un peu rugueux .....après l huile de coco ....non seulement il sent bon mais il est doux au toucher ,d aspect plus brillant et on distingue mieux les veines du bois ....superbe !
 
Grange Goreman,

chdoby

New Member
Bonjour
je suis néophyte dans la vapo ( et sur ce forum !), adoptée depuis juin pour cesser la combustion après avoir subi une intervention cardiaque (stent ) lié au tabagisme actif depuis 30 ans ...
je ne fume donc plus de tabac et ses dérivés !
Pour positiver, j'ai commencé par une mfb achetée en juin dernier et je viens de recevoir la firebox , achat motivé par vos avis .
je découvre son utilisation, ça a l'air de bien fonctionner , j'ai l'impression de monter en gamme et en éfficacité ...
Tous vos conseils dans ma phase d'apprentissage sont les bienvenus
Merci pour les infos
 

Grange Goreman

Wood lover
Bienvenue Chdoby !

Avec tes deux vapos qui sont à mon sens très complémentaires ,tu devrais avoir de quoi te débrouiller en toute circonstance ......l un pour la discrétion absolue et l autre pour une production très efficace ...

concernant l un comme l autre , rien ne vaut l utilisation intensive .....:D



à propos du feu de bois le premier truc est de bien caler la filtration....perso j aime mettre le filtre laiton bien à plat contre le tube et rajouter le ressort par dessus.

le deuxième truc est d aspirer doucement afin de ne pas obstruer le filtre....

je conseille l utilisation d un élastique à cheveux ( pas en caoutchouc) pour le maintien du mouthpiece et de "jouer" avec celui ci afin de moduler l étanchéité du bowl ,ce qui d après mes observations permet d obtenir un volume de vapeur plus important .....cela permet aussi de désobstruer un peu le filtre en faisant gentiment "claquer" le MP sur l appareil

mais comme j ai dit avec ce genre de vapos "full manuel", c est à toi de trouver TON utilisation (plus ou moins intense selon tes gouts)......

je conseille également fortement l ajout d un tube silicone par dessus le tube verre ......cela facilitera grandement l utilisation du point de vue des températures et du "jeu sur mouthpiece" dont je parlais ......(le whip de la magic flight convient parfaitement et se trouve facilement ).

amuses toi bien avec tes bouts de bois ......

GG
 
Grange Goreman,

chdoby

New Member
Bonsoir Grange et toute la communauté

Merci pour les conseils mais je ne comprends pas bien avec l'élastique , le tube et le support de remplissage sont aimantés et je déplace parfois le mouthpiece avec mes lèvres , le tube sort de 1 cm pour aspirer...
ça fonctionne bien mais si on peut optimiser l'usage !
j'ai cherché a obtenir la notice en fr mais le concepteur n'en a pas ,d'apres lui mon modèle est équipé d'un fusible pour éviter les risques d'incendie ...
je m'interroge aussi sur l'achat d'un vaporizer de salon du genre Arizer extreme q ...
Toujours friand de conseils ...
 
chdoby,

Grange Goreman

Wood lover
Hello Chdoby

L élastique à cheveux que j ai rajouté me sert principalement à maintenir le MP plus fermement pour éviter de le perdre quand je me déplace .

Concernant le vapo de salon il est clair que ça te placera encore quelques crans au dessus de ton firewood en termes de productivité ,de qualité de vapeur et confort d utilisation.

Je possède un EQ et en suis plutôt satisfait même si je suis persuadé qu il existe mieux , à toi de te renseigner sur ce que tu préférerais : ballon ,whip, filtré (eau) ou pas ,ton budget etc ...

Je n en possède aucun mais à lire un poil les posts sur le forum US:

pour le Ballon ,le maître semble rester le Volcano

pour le whip , le Silver Surfer semble être une référence

le Cloud est le roi de la hype, de la filtration à eau intégrée et de la pêche dans les dents.

si t es pas pressé ,à venir et bien pressentis : l Herbalizer qui fait ballon + whip et qui a l air assez top et le nouveau Cloud

restent les "log vapes" type Underdog (UD) .........

et tous ceux que j oublie,

bref ......

tu as de quoi t amuser .




A+
 
Last edited:
Grange Goreman,

chdoby

New Member
Bonjour

j'ai cassé le tube en verre de ma firewood, c'est cher en frais de port si je commande aux usa...
Ou je pourrais trouver un tube en verre du même type ?

merci pour vos bons plans
 
chdoby,
Top Bottom