1. If the Herbalizer was a fortune cookie what would it say? Tell us and win it!
  2. What does SSTB mean? See our glossary of acronyms.

DA VINCI Vaporisateur

Discussion in 'Fuck la Combustion' started by Wity, Nov 20, 2012.

  1. Wity

    Wity The meaning of life is to give life a meaning

    Messages:
    4
    Location:
    Bruxelles
    Salut je voudrai être certain que le davinci est bien a convection et non a conduction!
    VapoShop (europe) dit ceci donc je sais plus qui croire


    DaVinci Info
    Automatic switch-off Yes
    Digital Yes
    Flexible tube Yes
    Suitable for liquids Yes (more info...)
    Warranty 2 years
    Type of heating Conduction (more info...)
    Portable Yes
    Adjustable temperature Yes











    qq'un peut -il maider ?
  2. LeTchen

    LeTchen A toute vapeur ! Retailer

    Messages:
    562
    Location:
    France
    Wity likes this.
  3. manuKpun

    manuKpun Member

    Messages:
    5
    Wity,
    c'est un vaporisateur à convection
    Il y a une grille au fond de la chambre où tu place tes herbes. L'élément de chauffe est situé sous cette grille. C'est en aspirant que l'air chaud passe cette grille et fait monter en température tes herbes. Par contre, si tu n'inhale pas, ça devient plus ou moins de la conduction.
    Je possède ce vapo depuis maintenant une semaine, j'en suis satisfait. :) J'arrête la combustion depuis une semaine aussi, même si il y aura des exceptions lors de soirées. J'utilisais très peu mon VaporGénie auparavant. Je l'ai pourtant depuis quelques années, mais ce n'est pas si simple de se séparer de la combustion ! :hmm:


    Le DaVinci est assez pratique : il fonctionne aussi bien sur secteur à la maison qu'en mobilité grâce a sa batterie intégrée. De plus, le fait de pouvoir ajuster la température de façon digitale est un gros plus pour moi. Ça me permet de vraiment tester la vaporisation et ses effets selon la température. C'est ce qui a fait la différence lors de mon achat. J'hésitait avec le MFLB. Pour le moment, je ne suis pas déçu.
    Je l'ai acheté sur un site américain sponsor de FC : vapornation.com qui propose des prix intéressants en mode "Best Price Guarantee" (attention, tous les cadeaux sont supprimés avec ce mode : dont le pack d'accessaoire du DaVinci : je me suis fait avoir là dessus).
    Je n'ai pas eu de frais supplémentaires à la réception.
    L'adaptateur secteur fourni est américain, mais il faut l'utiliser avec une prise adaptatrice (travel adaptor). Il fonctionne très bien car il supporte entre 100 et 240volt et de 50 à 60hz.

    Bref, je m'amuse bien avec ce vapo et ca me permet de mieux savoir utiliser mon vaporgénie.
    Un truc qui me gène quand même, c'est qu'il chauffe dur. Il faut adopter une position de la main adéquate pour ne pas se brûler.
    Ah ! Et j'ai pris le tuyau plus long aussi pour que la vapeur se refroidisse bien : indispensable car ça améliore le confort.

    bons vapes
    Wity likes this.
  4. Raf007

    Raf007 Jed so f... High

    Messages:
    804
    Location:
    Paris, France
    Amha ce n'est pas vraiment un vapo à convection le Da Vinci.

    Il y a beaucoup de conduction, il suffit de l'allumer, d'attendre qu'il chauffe et de mettre le doigt dedans pour s'en rendre compte. La chambre est brulante avant toute aspiration.
    Contrairement au MiniVap par ex qui utilise principalement la convection avec un design qui pourrait paraître similaire.

    Du coup avec le Da Vinci si tu attends qu'il soit à température pour vaper, avant même d'avoir tiré la première latte, si tu le monte au dela de 175 tu perd beaucoup des flavanoïdes.

    Et petit point technique ;), niveau lecture digitale, ce n'est pas vraiment précis, car cela indique la température au niveau de la chauffe avant que tu aspires, et il n'y a pas de PID permettant un ajustement assez rapide de la chauffe lorsque l'air froid rentre. Donc ta force d'aspiration fait enormément varier la température.

    Cet écran c'est avant tout un marqueur du coup, finalement pas vraiment plus précis que les températures pré sélectionné d'un solo ou Inhalater Inh004.

    D'ailleurs, pour vérifier cela, aspire à fond et aspire très lentement, et regarde ton écran digital. Il ne bouge pas ou alors de 2 degrès. Pourtant tu remarquera que le débit de vapeur n'est pas du tout le même, ni même la chaleur de la vapeur, et qu'il y a beaucoup plus de 2° de différence.

    Bienvenue dans le monde de la vapeur en tout cas ! :D
    Le premier pas était le plus dur et comme tu as pu le voir c'est vraiment un plus comparé à la combustion.
    manuKpun likes this.
  5. manuKpun

    manuKpun Member

    Messages:
    5
    Merci, j'approuve à peu près tout ce que tu as dit.
    C'est vrai, le Da Vinci fait aussi de la conduction, comme la grande majorité des vaporiseurs portable qui prétendent faire de la convection. Le MiniVap est à 760$ quand le Da Vinci à 200$, donc à 760, on peut effectivement attendre qu'il soit à convection pure.

    Là, je ne vois pas trop pourquoi je perd des flavanoïdes. Car tant qu'il n'y a pas d'aspiration, donc pas d'appel d'air, la plupart doit rester dans la chambre ou au pire commencer à monter dans le tuyau... :shrug: Il n'y a pas plus de perte qu'avec un autre.

    Oui, entièrement d'accord. D'autant plus que sur la boite, la plage d'opération est 100°F ---> 430°F et que mon DaVinci affiche de 38°F ---> 405°F. Ca fait qu'il peut chauffer de 3°C (eh oui, il fait réfrigérateur mon Da Vinci :party: ) jusqu'à 207°C.

    Là, je ne te suis pas. C'est forcément plus précis, vu qu'on peu sélectionner beaucoup plus de températures différentes que ceux qui ont plusieurs sélections possibles.
    J'ai vu sur la partie de forum anglophone que certains vont de 350°F pour finir leur session à 390°F. Soit de 175°C à 200°C. Pour ma part, je vais de 160°C à 190°C. A partir de 190, je n'ai plus de goût ni de vapeur, et l'herbe est marron foncée. J'en conclu que l'affichage ne correspond pas à la température réelle !!! :huh: c'est possible ça ??
    Ça ne fait pas très pro:tinfoil: , mais ça m'est égal, moi je veux juste avoir une température ajustable, ce que les solo ou Inh004 ne font que partiellement.

    Tu fais bien de préciser, effectivement, je ne l'avais pas dit, mais quand on aspire, l'affichage digital de la température chute.

    Merci à toi pour ton commentaire très intéressant et constructif.
    Oh que oui ! La combustion ne me manque pas, je m'en suis défais rapidement.
  6. LeTchen

    LeTchen A toute vapeur ! Retailer

    Messages:
    562
    Location:
    France
    La vache !!!!!!!!!! :o Le prix pour 3 Cera !
  7. F@b

    F@b Well-Known Member

    Messages:
    153
    Il m'intrigue ce DaVinci beaucoup en sont content apparemment ... cherchant un vapo ou on peut choisir plus ou moins la température la pour le coup y'a pas de concurrence a priori chez les portables ... :hmm:
  8. Raf007

    Raf007 Jed so f... High

    Messages:
    804
    Location:
    Paris, France
    Yes ! Bravo !! ;)

    Hélas pour les flavonoïdes c'est pourtant le cas. Ils se dégradent et se mixent avec les saveurs des dégradés dans la chambre tant qu'on aspire pas. (je sais pas si je suis clair, mais c'est empirique et physique donc simple à vérifier.

    Mets tes plantes, allume, attend que cela soit à température et aspire.
    Puis avec une autre dose, allume, attend que cela soit à température, mets tes plantes et aspires.
    Tu verras la différence.

    La chambre est super chaude sans une seule aspiration. Je vais faire le test avec un thermomètre infra rouge et te donner la température de la chambre pour la température indiquée d'ici à quelques jours.

    Que l'affichage ne corresponde à la temp réelle, Oui c'est tout à fait possible, et c'est comme ça pour la plupart des vapo donc rassure toi ;)

    Pour l'instant ils ne peuvent pas tous chauffer assez vite pour réguler la température par rapport à ta rapidité d'aspiration.

    Et pour le coup le Da vinci, que t'aspires à peine ou super fort, y a pas de différence sur le lecteur digital, ce qui est forcément faux...amHa...mais je peux me tromper... Peut être que le rhéostat réagit rapidement mais ça ce n'est pas l'écran qui peut nous le dire puisque il varie uniquement de 3° ce qui est forcément erroné.
    La encore je vais sortir le thermo dès que je peux et revenir avec les résultats ici.

    L'expérience t'apprendra bientôt qu'entre un lecteur digital avec un vapo qui n'a pas de quoi réguler la température selon ton rythme d'aspiration et un vapo avec des plages préréglés mais un rheosthat qui réagit mieux à ton rythme d'aspiration, l'expérience PEUT être la même (mais pas forcément).
    Ex: Faire une session à 190 degrés sur lecteur avec aspiration forte et 190 avec aspiration très douce, l'expérience ne sera pas la même malgré une température affiché identique.
    Et il y a aussi d'autres facteurs qui entre en jeu.

    Bref, amHa, à ce jour, à cause du facteur aspiration, un écran digital c bien souvent un simple indicateur plus high tech qu'un bouton qu'on tourne, mais pas plus efficace hélas. ;)
    manuKpun likes this.
  9. F@b

    F@b Well-Known Member

    Messages:
    153
    La possibilité de pouvoir choisir la temp' même approximativement a quand même du bon je trouve ... ça permet de savoir si la plante est a point pour être vaporisée (parce qu'il y a des plantes qui se vaporisent a 150 d'autres a 230 y'a pas que notre plante préférée :brow: ) meme si je pense que tu as raison quand tu parles de l'importance de l'aspiration ;)
  10. manuKpun

    manuKpun Member

    Messages:
    5
    Merci pour ta réponse
    :clap: Tu m'a donné l'explication, et je comprend mieux pourquoi tu disais cela. Donc on en perd : OK. Un peu comme une cuisson vapeur vs une cuisson casserole : il y a une différence de goût et de qualité de la nourriture car en cuisson casserole on perd beaucoup.

    Effectivement, lorsque je met les plantes après la chauffe, la vapeur semble plus dense. Mais il va falloir que je teste de nouveau pour confirmer.

    Je viens de faire le test, j'ai chauffé à 180°C, et la chambre est montée à 117.3°C (test effectué avec un LX-260T). Admettons que mes tests ne soient pas précis, même si la chambre était à 130°C, tu crois que ça a une incidence ? Car j'avais cru comprendre que les actifs étaient libérés à une plus haute température...

    Ok, je ne m'en inquiétait pas outre mesure ;)

    Là, je ne te comprend pas. Quand j'aspire fort, la température chute facilement de 10-15°C. Quand j'aspire très doucement, la température ne chute que de 1 ou 2°C.
    De plus, lorsque j'aspire fort, le rhéostat compense plus fort, et lorsque j'arrête l'aspiration, la température affichée dépasse largement celle que j'avais fixée juste avant. Donc j'ai juste à aspirer de nouveau pour être à peu de choses près à la température choisie.
    Ex : je choisi 180°C. J'aspire fort, ca chute à 166°. J'arrête, ca remonte à 189. Je reprend, ca chute à 176.
    Au contraire, lorsque j'aspire doucement, le rhéostat ne compense pas beaucoup, et donc, lorsque j'arrête l'aspi, la température ne remonte pas trop.
    Ex: je choisi 180°. J'aspire très doucement, ca chute à 178. J'arrête et ca remonte à 181. Je reprend, ca chute à 178

    Oui l'expérience n'est pas la même, mais la température affichée n'est pas identique (sur mon DV ).

    Perso, pour débuter, j'aimais bien l'idée de ressentir selon une température.
    C'est un peu comme un radiateur à la maison. Quand tu as un rhéostat numéroté de 1 à 10, difficile de savoir si ta chambre est bien à 18°C pour dormir. Alors qu'un rhéostat digital, c'est quand même un confort.
    Mais je suis entièrement d'accord, l'affichage digital du DV c'est high tech, et aussi high tech dans le sens gadget (le sens que tu as utilisé). Car tu peux très bien t'en tirer avec un rhéostat manuel de 1 à 10 pour un chauffage, donc un petit bouton avec 4 positions peuvent suffire à la plupart des personnes.
    Le plus du digital, c'est le contrôle et le confort.


    Bref, à part le fait que la coque du DV chauffe à l'extérieur (j'ai testé de le mettre dans la poche de mon jean juste après utilisation, et ça m'a chauffé la jambe sans me brûler), et aussi qu'il ne vaut mieux pas avoir de très gros doigt (c'est pas mon cas) pour manier la mini brosse de nettoyage fournie, je trouve que c'est un bon vaporisateur pour son prix.
  11. Raf007

    Raf007 Jed so f... High

    Messages:
    804
    Location:
    Paris, France
    Salut,

    Pas eu le temps de recup mon thermomètre mais je vois que tu as pu.
    Autant pour moi donc ;)
    Par contre effectivement j'ai l'impression que mon unité (de 09-2012) ne fonctionne pas pareil que la tienne, car la température indiquée ne varie que de 3° max que j'aspire lentement ou très fort pendant longtemps.
    A voir donc si le rhéostat fonctionne comme le tien ce qui expliquerai pas mal de chose ;).

    Mais quand même, je me permet de pinailler, car tu parles de contrôle et de confort, tu conviendras que tu n'as pas vraiment de contrôle sur la température s'il y a des variances de 14 degrés dès que tu aspires ... :D ...même si ok tu en as plus que sur d'autre ;)
  12. manuKpun

    manuKpun Member

    Messages:
    5
    Salut,

    moi il date de décembre, acheté sur un site californien. Sur la partie anglaise, ils disent le DV aurait reçu les autorisations "CE" "RoHS". Marques visibles sur le DaVinci. Mais que je n'ai pas sur le mien. J'ai seulement un numéro de série sur le dessous. Et vous ? :wave:

    De plus il parait qu'ils ont changé quelque chose (au niveau rhéostat ?) car la température max est de 207°C au lieu de 240°C. C'est le gars du site internet qui a contacté Karma (ceux qui font le DaVinci) qui m'a donné cette info.
    A priori, il y a eu des changements de fait, qui changent la façon dont il fonctionne. :science:

    En gros, moi je vaporise entre 165 et 185°C. Vous trouvez que ce sont des valeurs normales ?

    @Raf007 : effectivement, le contrôle dont je parle, c'est pas vraiment ça quand je perd plus de 10°C en aspirant :bowdown: . Mais au moins avec l'affichage, on sait comment ça se passe.:tup:
  13. Egzoset

    Egzoset Vaporist v2.0

    Messages:
    2,268
    Location:
    Shawinigan/Qc, Canada
    Salutations Wity,

    Dans ces cas-là je préfère prendre du recul en attendant d'y voir plus clair!

    [​IMG]

    Quant à la question telle que formulée dans le message initial de la présente enfilade...

    Si c'est comme avec le teflon de mon HerbalAire alors je suppose que le joint en matière synthétique faisant contact avec la douille métallique du couvercle articulé risque effectivement de contribuer à un léger effet de conduction - mais toutefois j'en doute fort car il s'agit ici d'un portable qui par définition ne devrait donc pas chauffer assez longtemps pour faire intervenir la conduction (comme dans le cas d'un HerbalAire, par exemple)...

    Dans un Da Vinci???

    [​IMG]

    Ils auraient pris la peine d'y mettre un affichage digital alors qu'il n'y aurait aucun détecteur de la température?!!

    ...

    Éh ben non! Tel n'est pas le cas me semble-t-il, après m'être tapé une autre de ces loooooogues lectures caractéristiques de ce genre de hobby:

    [​IMG]

    Il y a là QUATRE fils conducteurs et non pas seulement deux, j'en conclut qu'il y a bel et bien un senseur couplé à l'élément chauffant, à l'intérieur de cet assemblage qui d'ailleurs me rappelle étrangement cet autre:

    [​IMG]

    En fait je serais prêt à gager que ledit senseur n'est rien de plus que la jonction d'une simple diode...

    Pendant que j'y pense, quelqu'un a-t-il déjà vu de près comment le l'élément chauffant du DaVinci a été réalisé au juste???

    :peace:
  14. F@b

    F@b Well-Known Member

    Messages:
    153
    C rassurant de voir que certains n'hésitent pas a explorer les entrailles de nos machines pour notre bien a tous ! :science:
  15. Raf007

    Raf007 Jed so f... High

    Messages:
    804
    Location:
    Paris, France
    Personne ne soutient qu'il n'y a pas de détecteur de température. On se demande comment le tout fonctionne ;)

    Niveau conduction et chaleur du bol, celui que j'ai chez moi, je peux pas mettre mon doigt dedans sans me bruler.
    Alors qu'avec le MiniVap par ex je peux (un peu plus pas non plus très longtemps)...là y a donc beaucoup moins de conduction.

    Sur le mien pas de CE ni de numero de serie, mais c'est normal et cela a effectivement changé, c'est certain, il y a desormais (depuis son arrivé en Europe) numéro de serie et CE pour l'Europe.

    Pour te répondre sur tes températures de vapo, oui cela parait "normal".
    Mais après chacun voit midi à sa porte, donc certains iront très haut en température d'autre pas.
    Et comme le 180 d'un Davinci, n'est pas le même que celui d'un volcano, ni que celui d'un Extreme Q, ni d'un Vivap2, et qu'aucun de ceux-ci ne te sortent le même rendu à température dite "identique", c'est pas facile de te répondre pour sur :D
    Fie toi à la couleur de ton herbe et fais le test ci dessous pour savoir si tu as "tout" extrait de ta plante:

    Après avoir vapé, conserve ce que tu considères comme étant fini (tes HDV donc),

    Le lendemain commence par vaper cette même dose à température identique, si tu as des effets c'est qu'il restait des trucs dedans.
    Si tu n'as plus d'effet mais tu peux monter en température et avoir des effets (et de la vapeur à priori), le tout sans pour autant avoir de couleur noir dans tes plantes (signe de sub combustion), alors c'est que tu peux encore extraire.
    Après à toi de savoir si tu veux les effets liés aux températures hautes car à priori (c'est à dire dans la réalité scientifique et rigoureuse de la chose) tu peux monter jusqu'à plus de 220 degrés.

    http://vaporpedia.com/wiki/Vaporizing_Effects_by_Temperature

    Ps: je recup mon thermomètre demain ;)
    manuKpun likes this.
  16. Egzoset

    Egzoset Vaporist v2.0

    Messages:
    2,268
    Location:
    Shawinigan/Qc, Canada
    Salutations,

    Faux. Toi et ManuKpun avez utilisé l'expression "Rhéostat" alors j'ai trouvé NÉCESSAIRE de corriger cette erreur avec un cliché explicite, puisque je préfère de loin me fier aux images lorsqu'elles sont adéquates...

    Tels sont les faits, mon intérêt dans le DaVinci s'arrête là.

    :peace:
  17. Raf007

    Raf007 Jed so f... High

    Messages:
    804
    Location:
    Paris, France
    Pardon ?
    Je vois pas le rapport la.
    Je répète, il me semble bien que je n'ai pas soutenu qu'il n'y avais pas de détecteur de température.
    Nous avons bien utilisé l'expression rhéostat en précisant qu'il y en avait un.
    Donc je ne vois pas le rapport, au contraire puisqu'un rhéostat est une résistance qui permet de modifier l'intensité du courant. Nous sommes donc tous les trois d'accord...non ? ou c'est moi qui loupe quelque chose ?
  18. Egzoset

    Egzoset Vaporist v2.0

    Messages:
    2,268
    Location:
    Shawinigan/Qc, Canada
    Pas directement non, je ne vais pas revenir sur ce qui a été écrit. Le lecteur appréciera par lui-même.

    J'ai trop peu de temps pour la controverse.
  19. Raf007

    Raf007 Jed so f... High

    Messages:
    804
    Location:
    Paris, France
    Tout pareil.
  20. Raf007

    Raf007 Jed so f... High

    Messages:
    804
    Location:
    Paris, France
    Salut FC !,

    Bon alors j'ai récupéré mon thermomètre infra rouge (CEM DT-8862), pas évident de pointer le laser dans le fond du bol car le couvercle n'est pas amovible.
    Du coup j'ai du me contenter des bords du bol, et comme en plus ils sont cylindriques, mon lecteur et donc les chiffres ne cessaient pas de bouger.
    (Pour ceux qui ne savent pas comment ça marche, pour prendre la température par infrarouge correctement, il faut aligner deux points laser, qui s'écartent lorsque on éloigne le thermomètre de la cible, et se rejoignent à une certaine distance plus proche (de 13 à 15 cm de la cible pour le mien)

    Donc à prendre avec des ptites pincettes, les températures sont légèrement approximatives.
    A 190 degrès indiqués sur le lecteur et avec le couvercle ouvert, le thermomètre donne les parois du bols entre 117 et 120 degrès.
    Donc suffisamment pour un peu (mais pas trop non plus) de percolation sans aspiration il me semble.

    Impossible de bien tester le temps de réaction du rhéostat par contre puisqu'il faut fermer le bol pour aspirer, ET, correction, le lecteur digital de mon davinci chute de 9 degrès max à aspiration très très forte et de même à aspiration forte. Il remonte plus vite en temp sur le lecteur digital que la température dans la chambre de chauffe (ouverte après aspiration), avec une petite 10aine de sec d'avance uniquement.
    Pour te rassurer un peu plus sur tes temp, tu peux monter ton davinci à 209, soit le max sans pb ;)

    Voila pour le ptit report complémentaire.
    manuKpun likes this.
  21. Egzoset

    Egzoset Vaporist v2.0

    Messages:
    2,268
    Location:
    Shawinigan/Qc, Canada
  22. manuKpun

    manuKpun Member

    Messages:
    5
    @Raf007
    Oui, pas simple de viser le fond du bol.:ugh: De plus vu que c'est une grille, tu risques de choper la température de l'élément chauffant. Donc, c'est peut être pas plus mal d'avoir les bords, ça donne une idée plus précise de la conduction il me semble.
    On arrive aux mêmes températures, donc on peut dire @Wity qu'il y a bien de la conduction (relativement légère) avec ce vaporisateur. J'avais lu que la plupart des vaporisateurs à convections produisaient forcément un peu de conduction : au moins pour les "portables". Donc on est bien dans ce cas.
    Pour la température max, 207°C, pour mon DV c'est beaucoup trop.:ko: Je vais expliquer pourquoi. Ça a un lien avec ton post #15. J'ai testé de reprendre une session vape de la veille (sans avoir eu la sensation de l'avoir réellement terminée : malheureusement pour le test). A la même température (185), je n'ai pas eu bcp d'effets, je suis monté un peu 190 puis 195. J'ai eu quelques effets, mais aussi, assez rapidement la sensation que ça brûlait.:doh: Et effectivement, l'HDV a commencé à devenir noirâtre (pas bon :uhoh:). C'est dû au fait que l'HDV était plus sèche et elle est plus facilement arrivée à la limite de combustion. Car je suis déjà monté à 200 sans pour autant que ça devienne noir. Mais du coup, je ne pense pas que j'irai au delà des 200. Ça changera peut être avec l' expérience , je n'en suis qu'à un mois avec celui-là.
    Pour conclure là dessus, on voit bien que le contrôle de la température pour la vaporisation en général est approximatif, et, comme tu l'as dit, un 180 DV n'est pas le même que celui du volcano ou de n'importe quel autre vapo digital. Donc, ne pas se fier à la valeur elle même, mais plutôt aux effets liés a cette température. J'aime bien monter progressivement la température pour extraire progressivement tout ce quelle contient : il est là le confort comparé à d'autres Vapo qui n'ont que quelques choix de variation.
    Je me suis un peu renseigné aussi, et à basse température (environ 160 - 180) tu aura plus d'effets gustatifs et "d'aide au sommeil":zzz: alors qu'en montant (environ 180-200), tu n'a quasi plus de goût et par contre, tu aura d'avantage d'effets "d'aide à la douleur". :whip::party:

    Parenthèse :
    le CE et RoHS, c'est sur la boite du DV, pas sur le DV en lui-même...

    @Egzoset
    J'ai utilisé le terme : "Rhéostat" comme l'avais fait Raf007 pour ne pas se perdre dans l'explication.
    Effectivement, ce n'est peut-être pas le terme exact vu qu'il n'y a pas d'intelligence dans un rhéostat. Je vois ça plutôt comme ça : c'est le PID (processeur régulateur) qui couplé à la sonde de température (valeurs en entrée du PID), va piloter le rhéostat afin d'ajuster la température (régulation en sortie du PID). Donc c'est l'ensemble sonde + PID + rhéostat qui pilote la température de l'élément chauffant.



    Autre point : sur la partie anglaise du forum ça se déchaîne concernant de la vapeur qui sortirait sur les premières utilisations, voire sur plus de 30 utilisations à blanc (sans rien mettre). Pour ma part, j'ai fait 3 cycles de chauffes de 10 minutes. J'ai cherché de la vapeur, j'ai cru en voir un peu, mais franchement, la 3 ème fois, je ne voyais plus rien. Donc pas de peur à avoir de ce côté là, mais il vaut mieux être prudent et bien vérifier avant de l'utiliser avec des herbes. :myday:
    Egzoset likes this.
  23. Egzoset

    Egzoset Vaporist v2.0

    Messages:
    2,268
    Location:
    Shawinigan/Qc, Canada
    Salutations ManuKpun,

    Tant de sémantique me semble franchement regrettable sur un site voué au partage de la connaissance mais disons que le pire a bien failli se confirmer par la suite et ça je vais le garder en travers - LONGTEMPS.

    Oui, j'ai aussi remerqué ce phénomène lors de mes récentes interventions. J'ajouterais que cela n'est pas seulement caractéristique des anglophones, par contre...

    :peace:
    manuKpun likes this.
  24. Raf007

    Raf007 Jed so f... High

    Messages:
    804
    Location:
    Paris, France
    @ManuKpun
    Exactement ! on concorde complétement donc. merci d'avoir pris le temps toi aussi, car pouvoir comparé est vraiment intéressant. ;)

    D'autant que le peu de fois où je me suis servi de mon DV, je l'ai tout le temps poussé au max de 207 sans avoir de noir. Par contre à chaque fois c'était en partant avec de la be fraichement grindée pas avec de l'abv ;)

    Petite correction, tu as interverti (ou alors c'est ton site source) mais tchek ici les températures
    http://vaporpedia.com/wiki/Vaporizing_Effects_by_Temperature
    à basse température (environ 140 - 180) tu conserveras plus longtemps tes flavonoïdes et d'avantage d'effets "d'aide à la douleur" et euphorique alors qu'en montant (environ 180-230), tu n'a quasi plus de goût et par contre, tu aura d'avantage d'effets sédatifs.


    @Egzoset, désolé si je t'ai offensé. Loin de moi cette envie, dis toi que je ne comprend même pas pourquoi tu l'es.
    Apparemment je me suis trompé dans l'utilisation du mot rhéostat, merci ManuKpun d'avoir précisé en tout cas. C'était exactement ce que j'avais en tête.
    Egso, je ne suis pas un ingénieur donc sache me passer ce genre d'erreurs. Tu prend la mouche un peu vite imho. ;)
  25. Egzoset

    Egzoset Vaporist v2.0

    Messages:
    2,268
    Location:
    Shawinigan/Qc, Canada
    Salutations Raf007,

    Tu m'a semblé préparé à un affrontement sur la base d'informations incorrectes, voilà tout. Je suggère que ça n'aille pas plus loin afin de préserver la sérénité de tous - incluant la mienne.

    De toute façon j'en ai déjà bien assez lu sur ce produit...

    :peace:

Support FC, visit our trusted friends and sponsors