1. What does SSTB mean? See our glossary of acronyms.

Arizer V-Tower/Extreme-Q

Discussion in 'Fuck la Combustion' started by Egzoset, Sep 28, 2013.

  1. Egzoset

    Egzoset 1SipAToke Vaporist (v3.0)

    Messages:
    2,680
    Location:
    Shawinigan/Qc, Canada
    Mes salutations à tous,

    J'aurais peut-être pu me contenter de poster ici:


    Cependant je trouve préférable de ne pas aller "polluer" ailleurs, finalement! Pour ce que j'ai à écrire ce sera bref: j'abandonne le V-Tower et repars en quête d'un Plan-A de nouveau!! Hé oui, j'ai bien aimé faire l'apprentissage de la convection car maintenant ça me semble jeter un éclairage différent sur mon expérience passée avec le HerbalAire, mais toutefois...

    TOUTEFOIS!...

    Disons simplement que la confirmation récente d'un vieux doute a fini de me décider, je n'ai pas davantage de ressources à investir dans un concept où le conduit cannabique donnant un accès plutôt direct à mes poumons, disons, sert aussi à évacuer la chaleur des composants électroniques qui d'ailleurs partagent en commun un même volume avec l'élément chauffant et le reste, ainsi que le ventilateur s'il s'agit d'un Extreme-Q.

    Bref, totalement adéquat pour les applications d'aromathérapie faisant uniquement appel un générateur d'air chaud devant servir à réchauffer du PotPourri:

    [​IMG]

    Toutefois... En ce qui me concerne le temps arrive de passer à autre chose.

    Bonne journée, au plaisir!

    :peace:
  2. Grange Goreman

    Grange Goreman Wood lover

    Messages:
    356
    Salut egzo !

    je te vois te prendre la tête depuis un moment avec tes ariser ......tu comptes passer à quoi ?
  3. Egzoset

    Egzoset 1SipAToke Vaporist (v3.0)

    Messages:
    2,680
    Location:
    Shawinigan/Qc, Canada
    Salutations Grange Goreman,

    Bah, personne ne semblait l'avoir suffisamment bien fait avant alors je me suis appliqué à la tâche et aujourd'hui je rends mon verdict. Libre aux intéressés de s'en inspirer en tous les cas.

    Bin...

    Excellente question n'est-ce pas?!

    Je me la posais justement, y'a pas si longtemps encore:


    :peace:
  4. Grange Goreman

    Grange Goreman Wood lover

    Messages:
    356
    En effet , ce n est pas gagné .....


    tu parlais récemment du Venus , qu en penses tu ? les premiers retours (peu nombreux certes) ont l air intéressants .....mais il me semble que personne n'a ouvert l engin pour l instant....
  5. Egzoset

    Egzoset 1SipAToke Vaporist (v3.0)

    Messages:
    2,680
    Location:
    Shawinigan/Qc, Canada
    Re-bonjour Grange Goreman,

    Oui, je crois que la chaleur d'une ampoule halogène arrive plus vite/directement en surface de sorte que ça devrait réduire les délais, mais puisqu'un des rares concurrents directs (l'Oracle) n'est plus je me dis qu'il a du y avoir une bonne raison derrière ça et alors il faut tenter d'établir quels seront donc les inconvénients au juste?...

    Misère, nous pensons peut-être à la même chose: si jamais la vapeur cannabique devait s'avérer avoir repris la philosophie Arizer! Euh... Mais ça me semblerait très surprenant. S'il est Sain & Sûr le Venus aurait l'avantage de m'offrir le spectacle du fumet qui se forme, hélas il n'existe pas de version sans piles pour le salon. La rapidité combinée à la vue sous le dôme m'apparaissent désirables mais je n'oublie pas qu'il y a une frontière et un océan entre ici et là-bas!

    :peace:
  6. Grange Goreman

    Grange Goreman Wood lover

    Messages:
    356
    Je dois t avouer que je prefere ne pas ouvrir le mien ( pas encore reçu) pour des raisons d incompétence technique tant aiguë que j hésite à démonter trois vis ....mais ,te devant sa découverte saches que je compte bien t en faire retour dès qu il aura atterri .;)
    Vlampo likes this.
  7. Vlampo

    Vlampo Vapoteur en herbe

    Messages:
    179
    Salut Egzo,

    Les infra-rouge m'intriguent moi aussi, il existe l'Aromed de ce coté ci de l'océan, un vapo essayé à une soirée il y a fort longtemps (où j'étais encore du coté combustion), il m’avait laisser un bon souvenir...
    J'aimerai le retester maintenant que j'ai de quoi "l'étalonner"!

    Sur la première session oui, mais très rapidement le verre s'opacifie à cause de la vapeur qui se recondense sur le verre. Attention ! c'est une simple supposition mais je pense qu'il doit avoir ce "défaut"; comme le wand du DBV, la pipe herborizer que j'avais modifié façon VaporGenie et toutes les verreries de manière générale ( sauf peut être Roger quand il garde sa verrerie sous lampe IR). C'est dommage car comme toi Egzoset et surement pas mal d'autres personnes ici, j'aime voir la vapeur se former.
    Sur la pipe modifiée j’avais d’ailleurs trouvé une parade car le visu sur le filet de vapeur en formation était un gros plus pour faire une bonne session; je passais la flamme de la torche sur la portion de verre que je voulais "nettoyer" et par miracle la chaleur rendait le verre à nouveau transparent.

    Cela ne m’empêche aucunement de suivre ce bidule de près ! Il m'intrigue, compléterai bien mon petit arsenal, c'est donc avec plaisir que je te lirais GG ;)
  8. Grange Goreman

    Grange Goreman Wood lover

    Messages:
    356

    Cette histoire de formation de vapeur m intrigue aussi ......


    pour ce qui est de l opacification du verre celle ci me parait évidente .....ceci étant dit , l appareil a l air d étre muni d une lumière interne (en plus de cette du bowl) qui doit permettre de percevoir la formation de vapeur tant que le "pot" reste à peu près propre ( simple supposition qu il me tarde de vérifier) ......sinon dans le doute faites comme moi commandez plusieurs pots....:whoa:
  9. Egzoset

    Egzoset 1SipAToke Vaporist (v3.0)

    Messages:
    2,680
    Location:
    Shawinigan/Qc, Canada
    Mes salutations à vous deux:

    On a tous hâte pour toi, d'autant que le Vénus ne fait pas assez parler de lui chez nos amis anglophones!!

    Ah tiens, ça me semble un détail intéressant. Il faudra surveiller pour en savoir plus! :popcorn:

    Oui, tout ce qui produit de la chaleur se révèle fort bien en Infra-Rouge et d'ailleurs, curieusement sur FC, je ne me souviens pas avoir jamais vu un seul cliché IR pertinent. Il reste que mon évaluation toute récente du CycloneBowl d'Arizer m'a inspiré de la façon qui suit:

    [​IMG]

    La zone #1 tire profit de la composante convective pour éviter de cuire l'herbe à long terme. En fait ça marche si bien qu'un soir, après m'être assoupi plusieures heures, je suis retourné à mon V-Tower encore sous tension qui m'attendait avec d'autre fumet! Quant à la zone au-dessus on aura tous compris qu'elle a beau se trouver quelque peu isolée par un coussin d'air il subsiste une composante conductive, mais radiative aussi... D'ailleurs ce dernier item m'apparaît comme le moyen d'inclure aisément une fonction "Boost" au CycloneBowl d'Arizer, grace aux IR vis-à-vis la zone #2 justement!

    :science:

    Ainsi un élément chauffant conventionnel de type bâton de céramique peut facilement fournir de l'air pré-chauffé au niveau #1 de manière qu'une brève impulsion infra-rouge appliquée au niveau #2 permettrait d'écourter grandement le temps d'inhalation nécessaire précédant la production de fumet proprement dite, améliorant d'autant la concentration en vapeur cannabique.

    Ça peut avoir l'air de rien mais j'ai trouvé que la nécessité de faire circuler l'air par inhalation dans un long tube posait un problème pour l'usage solitaire car à moins de "tirer" fort le fumet demeure trop léger pour mon goût: on pense pouvoir préparer le "Hit" alors qu'au final "le chien arrive tout juste à se mordre la queue", comme on dit souvent ici...

    Bref, Arizer (s'il s'agit de verre) a tout de même mis à notre disposition quelque chose qui soit potentiellement utile - même pour des gens comme moi!

    Digne d'intérêt sans doute, quoique je le trouve franchement laid!

    Oui, ça paraît évident sauf qu'une intense lumière halogène l'éclaire. Je m'attends donc à lire qu'il faudrait que ce soit épouvantablement collant pour opacifier le verre au point de ne plus rien pouvoir discerner; donc à ce sujet Grange Goreman va bientôt avoir davantage de précisions qu'il me tarde de lire!

    :peace:
    Last edited: Sep 30, 2013
    Quetzalcoatl likes this.
  10. Grange Goreman

    Grange Goreman Wood lover

    Messages:
    356

    Pas tant qu à moi ami,pas tant qu à moi ......chaque jour je frémis en ouvrant ma boîte à lettres et chaque jour je repars déçu ....

    je nourris même désormais de bref moments de parano , j y vois une enflure de facteur me subtiliser ce bel engin dont il ne connaitra jamais le sens pour s en faire un presse livre et me priver définitivement de ses prouesses ......quelqu un a vu mes gouttes ?

    pour finir je nourris de grands espoirs concernant ce truc , j espere ne pas etre déçu.
  11. Egzoset

    Egzoset 1SipAToke Vaporist (v3.0)

    Messages:
    2,680
    Location:
    Shawinigan/Qc, Canada
    Salutations Grange Goreman,

    Petite parenthèse: je pense comprendre que tu as voulu dire « pas autant que moi ». ;)

    Oui, en effet, ça s'dit même tout seul!!

    Au départ j'avais cru que la petite ampoule halogène n'allait pas assez chauffer et/ou casser trop souvent. D'après les vidéos le fumet ne manquera pas de densité, s'il y a un pépin ça pourrait venir de l'élément chauffant (l'ampoule) que seulement une infime minorité de vapos encore sur le marché ont testé à ce jour, d'où mon commentaire sur l'Oracle. Faut dire qu'il s'agit d'un défi stimulant et audacieux, tu vas donc te retrouver parmi les pioniers à qui il revient d'ouvir la voie et moi je gage que ton attente sera récompensée, alors patience et bonne chance! :nod:

    :peace:
    Last edited: Sep 30, 2013
  12. Grange Goreman

    Grange Goreman Wood lover

    Messages:
    356
    Amen!

    ceci dit je dirais plutôt pionnier bas de gamme car d autres FCer's francophones en sont déjà équipés .....même si ceux ci sont un peu fénéants de la review ....:cool: ;)
  13. Egzoset

    Egzoset 1SipAToke Vaporist (v3.0)

    Messages:
    2,680
    Location:
    Shawinigan/Qc, Canada
    Intéressant et même surprenant, vu qu'on a constamment l'air de chercher quoi écrire!! Faut croire qu'il manque de temps après les autres activités...

    :peace:
  14. Grange Goreman

    Grange Goreman Wood lover

    Messages:
    356
    Pour sûr il en manque ....en ce moment il a pas mal de travail.
  15. Egzoset

    Egzoset 1SipAToke Vaporist (v3.0)

    Messages:
    2,680
    Location:
    Shawinigan/Qc, Canada
    Re-Salut,

    T'as bin raison mon Grange! Non seulement le temps manque-t-il mais par ailleurs j'imagine qu'on en manque doublement dès qu'il s'agit pour le lecteur de devoir aussi s'occuper de vente(s), éventuellement, et ce sans pratiquement aucun support du système xenForo malgré une signalisation on ne peut plus claire:

    [​IMG]

    Justement je pense à notre copain qui m'a l'air d'avoir lancé une affaire, avec un concept plutôt coquin de paradis qui d'ailleurs pourrait fort bien devenir pleinement assumé un jour, une fois la guerre anti-cannabique derrière lui - moi hélas, au train où ça évolue il se peut que je ne verrai pas ça car on en sera au 3ième ou 4ième mandat du gentil politicien ex-PLQ devenu chef du NPD puis converti Conservateur (i.e. nul autre que monsieur Mulcair!), j'imagine... T.K. Bon, tant pis si ça doit prendre du temps, en attendant on parlait de temps mais l'heure avance, il va y avoir un joli coucher de soleil dans ma véranda, alors tout à coup du temps j'en manque aussi! Woups...

    Euh... Ouains, il reste que j'ai pas aimé le Arizer V-Tower dans l'ensemble.

    ...

    Non, attend! Je crois que je n'aurai aucun mal à le maudire, sa dissection s'annonce même joussive!!

    :peace:
  16. Grange Goreman

    Grange Goreman Wood lover

    Messages:
    356
    Ben dissèques Dude ! Te laisses pas faire !! de plus je suis sûr que tu vas réussir à faire quelquechose de bien avec les pièces ......tu vas nous faire un hybride VT/VG que même la NASA vas t envier ...

    chose que tu ne feras pas avec mon Venus qui vient de partir de Finlande.....:p:party:
    Last edited: Oct 1, 2013
  17. Egzoset

    Egzoset 1SipAToke Vaporist (v3.0)

    Messages:
    2,680
    Location:
    Shawinigan/Qc, Canada
    Ah! Ah!

    Non, en fait ce serait plutôt constitué de l'élément chauffant du HA (ainsi que de son échangeur thermique) contrôlé par le circuit V-Tower puisqu'ils ont des qualités et des défauts se complétant bien je trouve: y'en a un que son board a pété, l'autre c'est sa quincaillerie chauffante que je peux plus sentir (mais le board est intact).

    Mes félicitations, tu vas donc sûrement nous pondre bientôt un texte possiblement illustré qu'on a hâte de voir tandis les expériences HA/VT je pense me garder ça pour Noël...

    :peace:
  18. Grange Goreman

    Grange Goreman Wood lover

    Messages:
    356
    Pour ce qui est de la ponte, t en fais pas je suis déjà en couvaison :tinfoil: .....

    plus qu à recevoir l oeuf finlandais.

    Tu te fous de nous ? tu vas quand même pas nous faire attendre jusque à noël? :cool:
  19. Egzoset

    Egzoset 1SipAToke Vaporist (v3.0)

    Messages:
    2,680
    Location:
    Shawinigan/Qc, Canada
    Hummm...

    Ah, je pensais que tu craignais que ton colis n'arrive pas avant Décembre!...

    ;)

    J'ai remisé mon HerbalAire éventré dans un coin (quelle bonne idée j'ai eu de ne rien jeter!) et puis le V-Tower l'a rejoint puisque je ne vapotte pratiquement plus sauf à la pipe VG modifiée. Ensuite ce n'est plus le genre de chose qui m'excite beaucoup mais de temps en temps les vielles habitudes reviennent, donc j'y retournerai certainement mais mes lectures des derniers jours ont fini de me convaincu que ce n'est pas vraiment aller de l'avant que de réparer un HA avec un VT (pour autant qu'on y arrive) car justement je réalise combien il y a trop de chaleur transmise par contact & rayonnement dans le concept HerbalAire: je préfèrerais de loin un meilleur équilibre ou mieux, un bouton [Boost]...

    :peace:

Support FC, visit our trusted friends and sponsors