Arizer Extreme Q vs Volcano

viko3

New Member
Bonjour tout le monde,

Je m'excuse par avance pour le coté pas très originale de ma demande mais en fait plus je fait des recherches sur le net et moins j'ai de certitudes.

Je suis sur le point de me racheter un vapo et j'hésite grandement entre le volcano et l'arizer Extreme Q.

Je précise que j'ai utilisé quasi quotidiennement un volcano classique Solid valve pendant quelques années, et mon sentiment à la fin de chaque ballon était que cette machine est absolument géniale et m'a permis sans problème de supprimer combustion et tabac. Par expérience je me suis rendu compte que ca ne faisait pas cet effet à tout le monde, mais bon c'est une autre histoire. Avec de l'herbe de très bonne qualité, pour une quantité juste suffisante pour "cacher" le fond de la douille je faisait 2 ballons, un à 5.5 puis l'autre à 7.
J'ai malheureusement été, dans un moment de galère, obligé de le vendre (quelle erreur!)

Aujourd'hui mes finances me permettent d'investir à nouveau, mais bien entendu le moins chère sera le mieux. Or il se trouve que l'on trouve beaucoup d'avis comme quoi l'arizer n'a rien a envier au volcano niveau effet et plaisir d'utilisation. On trouve aussi pas mal d'avis dans le sens contraire.

Alors voilà, je m'adresse à ceux qui connaissent bien la fume et ces 2 machines, qui les ont concrètement essayé toutes les deux et quelle est leur avis sur la question???? Je précise que le coté "tuyau" ne m'attire pas plus que ca et que je cherche vraiment le plaisir de fume qu'un volcano me donnais à merveille (ce coté qui prend un peu la gorge, à la limite de la toux). Tout ce qui est télécommande, design et autre ne m'interesse pas. Juste la qualité de la vap.

Merci d'avance pour vos conseils !!

Bonne journée à tous.
 
viko3,

F@b

Well-Known Member
Salut je n'ai que l'EQ mais meme si le Volano apparait comme le vapo ultime je ne suis pas sur que la diff de prix soit vraiment justifiée ... le ballon marche bien avec l'Arizer mais si tu optes pour celui la je te conseillerai d'essayer la méthode du elbow-pack avec le tuyau qui te donne encore plus de sensations comme le gratouillis a la gorge que tu mentionnes ;)
 
F@b,
  • Like
Reactions: Bvapst
Je pensais faire des économies en achetant l'extreme Q/volcano, j'ai tellement été deçu que l'echange s'est fait dans les sept jours de retractation. Trop de coudures qui s'encrassent trop vite, un ballon qui n'en finit pas de gonfler, des boutons qui font cheap.......le volcano est peut être deux fois plus cher mais il est à mon humble avis trois fois plus pratique, bien mieux pensé.
 
bibifricotin,

Locovapo

New Member
Je pensais faire des économies en achetant l'extreme Q/volcano, j'ai tellement été deçu que l'echange s'est fait dans les sept jours de retractation. Trop de coudures qui s'encrassent trop vite, un ballon qui n'en finit pas de gonfler, des boutons qui font cheap.......le volcano est peut être deux fois plus cher mais il est à mon humble avis trois fois plus pratique, bien mieux pensé.

Yo !
Trouves tu qu'il y a une différence entre les deux du côté de la vapeur ?
Merci d'avance.
 
Locovapo,
@Locovapo Salut
C'est vrai que mon souvenir de l'extreme Q etait son coté peu pratique à la longue, mais je me souviens peu de la qualitée de vapeur du bouzin comparé au volcano qui lui donne une vapeur trés satisfaisante à tout point de vue ; efficacité, densité, gout(mais toujours le même).
J'aime le volcano pour son coté ultra pratique mais je préfère le whip pour le gout:p
Je ne sais pas si j'ai beaucoup pu t'aider mais bonne vap à toi:science:
 
bibifricotin,

Egzoset

Banned
Mes salutations à vous deux,

Ah bin ça, comparer les Arizer de table (V-Tower + Extreme-Q) au Volcano alors que ce qu'ils ont à offrir diffère à ce point!

Cout' donc, y'en a qu'aiment ça...

:peace:
 
Egzoset,
Top Bottom