Volcano (Classic & Digital) par Storz & Bickel

FLskwat

VAPOLITICS!
C'est celui que les gens connaissent le mieux... Et malgr un prix trs lev, on ne peut pas lui reprocher grand chose... N'hsitez pas poser vos questions, donnez votre avis ou vos conseils sur notre bon vieux et efficace 'CANO! ;)
 
FLskwat,

akwardsauce

gold all in my chains...dont believe me just watch
FLskwat said:
C'est celui que les gens connaissent le mieux... Et malgr un prix trs lev, on ne peut pas lui reprocher grand chose... N'hsitez pas poser vos questions, donnez votre avis ou vos conseils sur notre bon vieux et efficace 'CANO! ;)

i have a volcano classic with solid valve & i like it a lot. that is my opinion. my suggestion is to use the reynolds turkey size oven bags because it fills up large enough to accept a lot of vapors from the volcano ganja-chamber, its quieter, its cheaper, its HUGE!

but some people may complain about the vapor:air ratio, but i do not care about this, personally.

i hope this works:

en franais:

J'ai un grand classique du volcan avec vanne solide et j'aime beaucoup. c'est mon avis. Ma suggestion est d'utiliser les sacs de dinde au four Reynolds taille car il se remplit assez large pour accueillir un grand nombre de vapeurs du volcan ganja chambre, son calme, son cher, son ENORME!

mais certaines personnes peuvent se plaindre de la vapeur: ratio de l'air, mais je ne se soucient pas de cela, personnellement.
 
akwardsauce,

595jeremy

Well-Known Member
Hello, j'ai un volcano classic ! C'est le dernier que j'ai ajout ma collection. Il faut dire que ce qui est gnial, c'est que les gens le connaissent. Ainsi, ils sont moins douteux du rsultat qu'avec les autres vapos. Rien redire, c'est la rolls du vapo, fiable, garanti, simple, (beau), efficace surtout... Voil, moi je suis satisfait, c'est vrai que c'est cher, il faut aimer la weed ! (:
 
595jeremy,

Egzoset

Banned
Mes salutations tous,

595jeremy said:
...ce qui est gnial, c'est que les gens le connaissent.

Moi je trouve que le pre$tige du Volcano nuit bien plus la promotion du vaporisme que cela n'y aide, toujours cause de la mme raison je dirais: le prix...

102.gif


Des vaporisateurs qui font les ballons je n'en connais pas des tonnes. Lorsqu'un futur vaporiste commence chercher il peut finir par lier Performance/Ballon/Cot dans son esprit et alors soit il abandonne l'ide carrment soit il s'achte un appareil plutt mdiocre comme pour se convaincre que le vaporisme n'en vaut vraiment pas la peine et qu'il aurait d s'abstenir, le Volcano devenant ainsi un songe vaporeux inatteignable si je puis dire.

a m'a cot peu prs 315 $ Canadiens pour me faire livrer un HerbalAire parce que j'ai tenu faire affaire directement avec le manufacturier et que j'insistais pour payer par mandat-poste. Heureusement pour moi il y avait des alternatives permettant de se passer de l'incontournable Volcano.

Remarquez, mon intention n'est pas de critiquer le Volcano. Et puis n'en ayant jamais mme essay un comment le pourrais-je sans recourir des oue-dire? Non, rien de a. Je ne menace pas votre plaisir.

Ce que j'affirme se rsume simplement ainsi: oui, bien entendu, le Volcano fait figure de phare mais son succs en tant que phare ne retentit vraiment que dans le cercle plutt ferm des utilisateurs de Volcano. Pour tous les autres a reste surtout un mirage au milieu d'un dsert lointain...

Comment dire?... Ds qu'on mentionne le cot les esprits se dtournent, se ferment ou les deux!!! Alors a sert quoi d'tre "le meilleur" (faon de parler)?!

106.gif


Cela me plairait davantage si les gens pouvaient facilement nommer 10 vaporisateurs la suite du Volcano alors que j'en compte prs de 120 et a continue lentement de monter avec le temps - mais au contraire hlas, je ne crois pas que beaucoup de personnes auraient besoin de leurs 2 mains pour compter!...

Ce serait sans doute diffrent s'il tait possible d'essayer tous les vaporisateurs qu'on veut condition de tous les retourner au marchand mais voil: un tel appareil a ne se retourne pas plus qu'on retourne ses dentiers ou une paire de caleons. Soit on en achte un soit on s'en passe en se disant que la barre a t mise trop haut.

:peace:
 
Egzoset,

595jeremy

Well-Known Member
Hello !
T'as raison, le prix est le principal dsavantage du volcano. Je dirais mme le seul (si l'on veut un vapo de salon, et que le ballon n'est pas un souci).
Laisse-moi exprimer ma pense. Mon principal problme de la vaporisation, c'est que c'est trs peu rpandu dans mon milieu, et personne ne prfre ceci fumer. Donc si je leur prsente mon MFLB, c'est marrant deux secondes, mais les gens ne sont pas convaincu. Le volcano, ils connaissent (de nom, ou de quelque part)... Ainsi tout le monde quand ils le voient veulent l'essayer, ce qui leur permet de ressentir les effets presque instantanment. Ainsi, il m'est possible de voir les gens de mon entourage fumer moins. C'est pour moi un grand avantage.

Je rajouterai que je suis content parce que aucune prise de tte : lavage une fois toutes les 2-3 semaines hop la machine. L'effet est toujours l, l'efficacit aussi. Bref, comme avec les autres vapo tu me diras. (:

Comme t'as dit, il faudrait pouvoir tous les essayer. Je n'ai pas de carte bancaire, il m'est difficile de commander des vapos sur internet, le volcano tait LE SEUL accessible sans voyager 400km. Pour a, je suis prt payer un peu plus, pour le fait que je puisse le ramener au magasin aussi en cas de problme. Encore une fois, c'est trop cher, on est d'accord, c'est comme a.

Je crois qu'au bout du compte, mme ayant tous les autres vapos sous la main, j'aurais fini par vouloir connatre l'effet du volcano de toute manire. J'ai hte de tester le herborizer. (: Voil plus peace tout le monde
 
595jeremy,

Egzoset

Banned
Salut,

595jeremy said:
Laisse-moi exprimer ma pense.

Aucun problme! En fait je me sens plutt comme Oblix chez Mannekenpix le Belge une fois arriv aux hors-d'oeuvre et d'ailleurs j'imagine que bien des gens intresss s'acheter un vaporisateur ont eux cette impression lorsqu'ils arrivent la fin du menu sans avoir trouv de quoi les contenter... ;)

Il n'est pas interdit d'essayer d'intresser ces lecteurs, bien au contraire. V'la ta chance de nous faire valoir les qualits du Volcano, tout le monde n'a pas le privilge d'en voir un en vrai chez un marchand local!

:peace:
 
Egzoset,

Manulmalin

Member
Le Volcano, c'est le top pour les ballons, pour moi, il vaut chaque cents d'euros investis ... ^^

Petite astuce pour les possesseurs d'easy valve/solid valve ces sacs marchent trs bien et sont
trouvables en hyper en France:



:peace:
 
Manulmalin,
  • Like
Reactions: olivier

Adrien

New Member
Hello,

Est-ce que indépendamment du budget et des possibles contraintes liées au bruit, la taille, les ballons et autres...en termes d'efficaité (gout, effet, densité) le volcano est ce qui se fait de mieux en terme de vaporisateur. Vraiment dans l'absolu, pas en terme de rapport qualité/prix notamment. Parce que même si c'est cher, quand on arrete de fumer des cigs/pets et que l'on envisage de continuer à vaporiser un peu de chanvre pendant encore longtemps, je me dis que sur la durée, autant y aller avec le top...
Merci et bonnes vapes!!
 
Adrien,

Roger D

Vapor Wizard
Salut,
Le mien prend la poussière, je ne sait pas quoi en faire à vrai dire. Il m'a ennuyé. Au bout de 5 ans à aspirer des sacs j'ai eu envie de passer à autre chose. J'ai remplacé tout ça par de la verrerie (coûteuse) couplée au miniVAP. C'est un autre monde

Comme tu dis, le choix de la qualité, on est toujours gagnant. Le matos tient la route et l’expérience d'utilisation aussi.

Enfin pour souffler des ballons (si on est attaché à ça) c'est une bonne machine, qui peut se trouver d’occasion à un prix abordable. Le truc est incassable
 
Roger D,

DrPhil

New Member
Je l'ai testé à Amsterdam. Pas de doute, ça marche. Mais il faut aimer le principe du ballon. J'ai trouvé que l'herbe avait très bon gout, mais c'était de l'herbe toute fraiche du coffee shop, c'est donc dur de comparer. Par contre, je ne suis pas convaincu par le ballon. Peut-être que c'est un manque d'habitude, mais on avait tendance à vouloir vider le ballon tout de suite (de peur que la vapeur se condense) alors qu'on aurait bien aimer prendre notre temps. Et le ballon est assez volumineux, il faut faire de la place sur la table etc...

Pour moi, ce vaporisateur coute trop cher par rapport à la concurrence. Je trouve mon SSV bien plus commode à l'usage. Je ne sais pas si le volcano apporte vraiment grand chose...
 
DrPhil,

alex29

Well-Known Member
bonjour a tous,
jme presente j'ai acheter un volcano depuis 3 semaines. et j'ai deja une MFLB depuis quelque mois ( tres satisfait)
j'ai acheter le volcano parce que je chercher un bon vapo pour mon salon, je nen suis pas vraiment decu mais j'ai quelque questions qui me trotte dans la tete.
deja quand je mets lequivalent d'un joint je fait un ballon a 5 et un ballon a 6.5 vers la mais ca fait des ballons quasi vide ou tres peu de vapeur dedans. l'effet est la enfin pa non plus excellent. (l'effet est similaire a un joint et encore, tout juste).
et si je mets plus la ca devient moin economique.
Est ce que je lutilise mal ? est il possible de faire des ballons plus dense.
si je regarde ce qu'il y a ecrit sur le manuel du volcano, il n'y a pas assez de vapeur dans mes ballons.
Parce que j'ai essayer avec du hash et la le résultat est beaucoup mieux, avec toujours l'equivalent d'un joint je fais 3 voir 4 ballons et ils sont plus dense que avec la weed.
ce que j'ai aimer dans la MFLB c'est que la vapeur etait tiede voir un peu chaude, ( on la sens vraiment dans la gorge). est ce que il y a beaucoup de vapo qui sont similaire dans ces criteres.
et au niveau des piles en 3 mois, 2 piles sont deja HS: je recharge les deux piles tous les jours.
est ce normal ou default des piles???

Sinon je suis a la recherche dun adaptateur secteur pour ma MFLB, si quelqu'un est vendeur...
Mon mail est : poupoc29@hotmail.com
 
alex29,

fabzi

New Member
SAlut pour ton volcano augmente la temperature l'ami, sur mon digital je tourne entre 190 et 200 degré! !
 
fabzi,

Roger D

Vapor Wizard
Met à fond pour avoir quelque chose d'épais, c'est juste bon pour le gout thermostat 5. Ne reste pas dans un reglage fixe c'est bien de chercher un peu tout, changer ta température de départ comme de fin, la quantité, le temps de remplissage du ballon, etc. C'est comme ça que tu en tire le meilleur. Si tu copie ta routine à chaque fois tu risque pas d'être satisfait par grand chose ;) Même après des années d'utilisation (5 ans perso) il y a encore le potentiel pour de nouvelles expériences avec cette machine en cherchant bien.
 
Roger D,

fabzi

New Member
petite question qui me trote dans.la tete , on fait comment pour nettoyer le volcano? qu'elle outil pour démonter la coqur? merci
 
fabzi,

MoH

Well-Known Member
Malgré son coût et son bruit de soufflerie qui devient un peu gonflant à la longue, ça reste une sacrée machine, bien efficace. Un bémol cependant, c'est son absence d'évolutivité et sa difficulté à lui faire faire autre chose que gonfler des ballons. Cela a déjà été dit plus haut mais c'est vrai qu'à l'usage, la routine s'installe un peu...
En cherchant à varier un peu l'utilisation que j'en fais, j'ai trouvé une vidéo d'un certain Roger D, qui couplait ses ballons avec un bubbler il y a qq mois ;). Roger, peux tu m'en dire plus ? J'ai bien vu que tu étais passé au minivap depuis, mais tu sembles bien connaitre le Volcano, et notamment ses possibilités pour l'associer à une pièce en verre belle et efficace... J'aurais qq questions pour toi, et pour tous ceux qui ont tenté ce genre de choses. Les aficionados de la verrerie du forum me font de plus en plus envie...
 
MoH,
Bonjour les vaporistes
Les ballons c'est bien pour le quotidien amha, pour ceux qui recherchent une autre expérience et en particulier avec la verrerie, il existe deux machines full glass, bien superieur en qualité de vapeur et de force dirons nous que le volcano (que j'utilise quant même tous les jours), c'est l'Herborizer (un post sur FC) et le Verdamper(peut être plus archaique mais il met tout le monde d'accord). La vapeur délivrée par le Verdamper est vraiment abondante et gouteuse.:science:
Ces deux bouzins me paraissent bien complementaires du volcano. En verrerie il y a aussi la solution de Roger D(cf plus haut), du vriptech couplé à du verre ainsi que le cloud de VapHexel (mais mauvais SAV).Ne pas oublier les "wands" customisées du SSV qui sont pour moi de l'art.:love:et le LSV au bang
Et encore l'aromed, moins fragile que le tout en verre, mais moins genereux en vapeur.
Bref il y a de quoi faire:clap:
Bonne vap à tous
 
bibifricotin,

Egzoset

Banned
Mes salutations,

Je suis tombé là-dessus y'a pas longtemps:


Ça date de 2003, euh... Quelqu'un dispose-t-il d'une version plus récente?

:peace:
 
Egzoset,

Pershum

Live free, ride hard, twist your mind. DFFD
Ben voila, j'ai craqué, je viens de le commander, livraison demain si tout va bien, volcano digit solid valve et housse de transport.

J'ai pas de vapo ballon a la maison, j'aime mon herborizer pour la verrerie, j'ai pris le volcano pour la référence absolue en matière de ballon et la solidité.

Pour le coté prix, ben j'ai fait comme pour mes autres vapo, j'ai calculé ce que j'ai économisé en clope et j'ai logiquement trouvé que je pouvais largement me permettre cet investissement.

Hate de le recevoir et d'entendre la soufflerie remplir un sac.
 
Pershum,
  • Like
Reactions: MoH

MoH

Well-Known Member
Salut,

@Pershum tu as craqué ? Uniquement sur sa réputation ou l'avais tu testé auparavant ? Je me souviens pour ma part, "avoir craqué" après un unique essai chez un ami. Radical.
 
MoH,

Pershum

Live free, ride hard, twist your mind. DFFD
j'ai un ami qui l'a, mais a chaque fois je suis obliger de negocier 1h avant qu'il le mette en chauffe sous pretexte que apres, il va etre trop defoncer et qu'il a des trucs a faire blablabla..... :D

La au moins je vais pouvoir exploiter la bete, c'est vrai que ca fait du bruit mais bon, c'est juste le temps de remplir le ballon, tu es pas obligé de le laisser brancher devant toi tout le long de la session, c'est ma hantise avec ma verrerie, dés que je commence a etre bien, je psychote sur le fait de ne pas me prendre dans les fil dans les pieds dés que je me leve faire un truc.
Et puis la, si je me fais une cession film, console, ou bricolage dans le garage, hop, un ballon et je me deplace.
Enfin, c'est ce que j'espere...

Par contre une petite question, j'ai lu qu'on pouvait utiliser des sacs a papillote pour la cuisine au four ( Manulemalin qui dis ça me semble), mais les sacs fournis a l'achat du volcano sont ils identiques? Parce que je vois deja la belle papillote de poulet ou de poisson pour recycler mon sac gorgé de depot resineux slurp :p.

Et derniere question, peut on sans soucis laisser quelque temps le sac plein de vapeur sans risque que tout se depose sur les parois du sac? genre je regarde mon film, puis au bout de 3 ballons j'oublie que j'en ai remplit un pour plus tard, et le "retrouve" 1h apres ^^"
 
Pershum,
  • Like
Reactions: MoH

MoH

Well-Known Member
Tu oublieras pas mal de ballons je pense...
J'avais lu je sais plus où que la vapeur gardait ses propriétés actives pas beaucoup plus qu'une demie-heure dans un ballon. A vérifier et confirmer bien sûr.

Le volcano fait du bruit, mais les sacs aussi. Moi c'est plus ce bruit de plastique froissé qui me gêne, et parfois même, me crispe.

Je n'ai jamais essayé autre chose que les sacs S&B easyvalve. Peut être d'autres utilisateurs pourront te répondre et te donner des recettes de papillotes. Tu devrais trouver des choses sur le forum US.
 
MoH,
Top Bottom