Re-salut Grange,
...il m'a d'ailleurs proposé l'autre jour de me faire tester une nouvelle ampoule...
Éh bin ça serait fantastique de lire tes comptes-rendus, d'autant que ça démontre un potentiel d'évolutivité chez le Venus, ce qui met des chances de ton côté ainsi que celui d'utilisateurs potentiels, de leurs disciples, de leurs admirateurs... M'enfin!
...après un nouveau démontage...
Tant d'enthousiasme te fait honneur, il ne faudrait pas non plus pousser à l'extrême. Si ça se trouve le concepteur pourrait vouloir faire partager sa perspective sur ce sujet comme d'autres, mais je songe aussi qu'il y a plus d'une bonne raison pour ne pas le faire ainsi, en tout cas pas à cette étape-ci.
Bref, quoiqu'il advienne ce sera une lecture intéressante et d'ailleurs j'en profite pour te remercier du temps que tu mets à documenter tout ça en images. T.K. ça marche si c'est censé confirmer ton degré de satisfaction, bravo!
L'intake pourrait aussi bien arriver par la surface mais à condition que l'ampoule soit ceinturée par une cloison, laquelle aurait simplement la forme d'une pièce circulaire métallique, sans avoir besoin qu'elle soit absolument étanche d'autre part.
Vois-tu, on peut déjà améliorer le concept actuel si on se contente de restreindre la circulation d'air pour mieux la contenir ailleurs, là où il fait moins chaud par exemple... Avec un Arizer V-Tower il semble avoir été choisi de faire grimper dans une colonne à la fois l'air ambiant de la quincaillerie électronique puis celui d'un élément chauffant, un bris peut donc menacer la qualité d'une session (ce qui s'avère assez peu dire quant à moi!)...
Mais j'en reviens à l'idée d'une rondelle de métal faisant office de jupe autour de l'ampoule halogène, c'est-à-dire vers sa base: pas nécessaire que le joint soit étanche pour ériger un degré de séparation supérieur entre l'entrée d'air frais (menant au canal cannabique via le creuset) et le compartiment contenant la circuitrie complétée de ses piles, comme il se doit. Je me rappelle lorsque j'expérimentais sur le conditionnement cannabique à la brume froide... Même avec un bout du tube ouvert il ne sortait pas grand chose avec une arrivé d'air bloquée à l'autre bout!
Maintenant, supposons qu'on puisse en effet se passer du trajet (d'air frais) existant actuellement et qui se trouverait sous la jupe de l'ampoule... Imaginons que l'air frais arrive en surface, ou mieux: à effleurement de surface. Ça pourrait facilement devenir une option dite "deluxe" pour puristes, à mon avis!
Mais parfois j'ai de ces folles idées!...
...ça marche plus que bien...
Ah oui, ça j'm'en doutais déjà un peu!!!
...c'en est même surprenant...
Attention: il peut m'arriver d'avoir vraiment beaucoup d'imagination!...
...top... ...les modifs sont assez faciles et la variété des glasstop possibles permet de s'amuser et modifier son utilisation à moindre coût...
Je suis persuadé qu'il y a de quoi faire quand on se retrouve seul avec cet objet alors qu'il reste quelques fleurs sèches à point dans un jar...
...je vais bientôt te faire un proto de GT percé qui portera ton nom...
Ah misère, pas avec mon nom de plume! Pitié, je gardais ça pour l'induction magnétique avec effet Curie!!
...je jette déjà un oeil rêveur sur l'herbalizer...
M'ouains, bon bin il est grand temps de crever cet abcès (2013-Jul-20):
Ça c'est le contraire de "Obvious". Quand je regarde ça je me dis, ma foi, je ne serais pas surpris s'il devait s'avérer qu'en fait on a ici affaire à un autre de ces nombreux scénarios qui attendent qu'on s'y trompe. Herbalizer aura un certain travail de presse à faire s'il faut que des gens curieux comme moi tendent davantage l'oreille. Il reste que là avec le Venus on ne prétend pas aller sur Mars, si je peux m'amuser un peu avec les mots (en référence à la NASA)!...
Bref, tu me confirme que le gars à la tête de Venus poursuit le développement. Moi j'applaudis! Tu ajoutes qu'il t'offre de tester des lampes... Ah bin là!!
Go for it, Grange!