Venus Vape

Grange Goreman

Wood lover
Hello la commu !

Je me permets de créer ce thread bien que la version US existe , en effet il s agit ici d un vapo Européen fabriqué en Finlande donc je pense que ça mérite d être souligné ici :nod:

autre fait à souligner : la volonté de satisfaire du fabricant .En effet ,celui ci a accepté de m en envoyer 2 pour que je puisse l avoir assez rapidement puisque nos chers facteurs ne sont pas foutus de m envoyer le premier depuis le 1 er Octobre ....:clap:

premier avantage il est reçu avec un cordon ne nécéssitant pas de puiser dans votre stock d adaptateurs ce qui est un plus (pour les inquiets le Venus dispose du label CE).:argh:

passons à l appareil en lui même.:worms:

Arrivé emballé nickel, il est simplement superbe : tout est bien fini ,bien poncé,les matériaux employés respirent la qualité ,tout s assemble au poil ,c est un sans faute....:tup:

après une periode de chauffe à fond les gamelles recommandée dans le manuel pour consumer d éventuels résidus de fabrication (utile) on peut enfin profiter...

le bowl n est pas énorme mais largement suffisant pour une belle session :freak:

la chauffe est produite par une lampe halogène (2 fournies) qui confère une rapidité d exécution qui m était jusque là inconnue .....fini d attendre 15 minutes que cette feignasse d EQ veuille bien se réveiller et me sortir un peu de densité ! que du bonheur .:tup:

il est simple à utiliser ,on règle la température avec le curseur, une pression pour l allumer ,on laisse chauffer (le delai de préchauffe est règlable à convenance ) et c est parti ! :nod:

une originalité de cet appareil est le bouton dit "boost" :

il permet d utiliser le Vénus de deux manières :aspirer sans appuyer et on obtient une vapeur plutôt diffuse et dépendant du règlage du curseur .....aspirer en appuyant sur le boost permet d envoyer beaucoup plus de sauce et donne donc une vapeur beaucoup plus importante (et également influencée par le règlage du curseur) .....ça promet de belles sessions découvertes avec les potes et ce sans prise de tête (l EQ même si pas très compliqué en a chez moi rebuté quelques uns en raison du faible flux d air à produire pour obtenir quelquechose) :clap:

voir la vapeur danser dans le verre est assez passionnant mais ce n est pas le seul plus du principe car le fameux verre refroidit vraiment pas mal , pas de problème (pour moi) de toux systematique comme avec l arizer......encore un point !:clap:

concernant le goût je le trouve superbe ! léger gout de bois au départ (pas trop genant pour moi mais pourra surement ennuyer d autres plus tatillons) qui comme je l avais prévu s estompe petit à petit ....:tup:

le goût du produit chargé est quand à lui présent assez longtemps :drool:

la production est elle aussi assez longue , donne un ABV très homogène et parfaitement cuit .... sans besoin de remuer ou secouer quoi que ce soit.:tup:

j attends avec impatience de l emmener en promenade ......car pour ceux qui ne le sauraient pas ....il fonctionne sur secteur mais dispose d une batterie interne (capa environ 50mn)et pour finir peut etre utilisé pendant la charge ....Ils pensent à tout ces Finlandais!

sa taille est nettement plus réduite que celle de mon EQ mais nécessiterait quand même de sacrées poches pour lutter avec une MFLB ....ceci dit une saccoche d appareil photo devrait faire l affaire .....d autant plus qu après étude du frigo j ai déjà reperé une alternative plus petite au bol original " Comment chérie ?? Non j ai pas vu la confiture !!!" :evil:

vous pouvez vous le procurer dès à présent sur le site Venus Vaporizer et d après certaines rumeurs d ici bientôt dans un shop FR assez connu et dont le nom laisse imaginer à tort une passion pour les fers à repasser.....:p .....c est pas moi j ai rien dit.....

BILAN : J AIME CE TRUC

open bar pour vos questions ......

et en attendant voici la bête.

avec ses deux bols:

pgsu.jpg


ici détail du dessus :la chambre à trésors et la grille où passe la vapeur.

v9ey.jpg


en chauffe et coiffé de bleu

96r3.jpg


patate:

ejf4.jpg





GG
 
Last edited:

Egzoset

Banned
Fécicitations Grange!

Je me permets de créer ce thread...

Allez! Surtout allez!! Nous aurions pu t'en vouloir ne ne pas essayer de partager ces instants magiques!!

:tup:

...simplement superbe... ... ...que du bonheur...

Oui, oui! Rien qu'à lire on voit bien...
41.gif


...sans prise de tête (l'EQ même si pas très compliqué en a chez moi rebuté quelques uns en raison du faible flux d'air à produire pour obtenir quelquechose)

En effet, le côté convection pure d'un Arizer de table implique qu'il faille construire la "toke" en tâchant de ne pas cesser de faire circuler l'air, ce qui peut vite devenir assez fatigant à la longue... J'en conclus alors que la stratégie consistant à inclure une douille/creuset sert merveilleusement les utilisateurs du Venus, que d'ailleurs j'envie de plus en plus à mesure que je lis!

38.gif


...pas de problème (pour moi) de toux systématique...

J'avouerai volontiers avoir plus particulièrement adoré ce passage-là!! :popcorn:

Il y a donc de l'espoir.

...léger gout de bois au départ...

Le goût du PVC de mon HerbalAire m'avait fait paniquer les premières fois mais pourtant plus jamais ensuite, tandis qu'avec mes pipes je ne parviens même plus à me souvenir... Alors moi je trouve cela simplement naturel comme avec à peu près n'importe quel autre vapo de noter une "coloration" au moment de l'initiation, un goût qu'habituellement on n'arrivera plus à distinguer après seulement quelques essais.

À ce compte-là le MLFB comporte un trajet cannabique fait de bois lui aussi, etc., etc., mais il reste que ça n'a pas l'air de décourager les adeptes le moins du monde; pareil pour ma pipe VaporGénie Classic en érable car aujourd'hui je sais trop bien que j'aurais eu tort de m'inquiéter de cela outre mesure.

:2c:

...sans besoin de remuer... ...peut être utilisé pendant la charge... ...dès à présent sur le site Venus Vaporizer...

Non mais on dirait presque que tu le fais exprès pour nous faire baver de désir!!
104.gif


...

15.gif


...open bar pour vos questions...

Ça doit être mon côté maso jusqu'ici méconnu mais j'en aurais une malgré tout: saurais-tu nous décrire plus longuement les aspects relatifs aux délais et à la durée, dans un contexte chronologique. Appelez-moi voyeur: oui je m'en confesse, j'ai sûrement commis un grave péché pendant cette lecture!!

:peace:
 
Last edited:
Egzoset,

Grange Goreman

Wood lover
Hello Egzo,

citation: "J'avouerai volontiers avoir plus particulièrement adoré ce passage-là!!"


sans blague?? :D et moi donc !! je peux désormais finir un bowl jusqu au marron très prononcé sans cracher mes boyaux et devoir remuer le load 24 fois en laissant la moitié se barrer sur la table ou dans le vapo ....c est pas mal....

concernant le delai de mise en chauffe il est de 2 minutes et peut etre reglé à ta convenance .

passée cette période de préchauffe.....

le delai de production de vapeur est instantané

pour ce qui est de la durée de la session , celle ci dépend biensur de la taille du load et de ta manière de t acharner dessus mais est je trouve assez longue .Le volume de vapeur s amenuise petit à petit mais reste suffisant pour être satisfaisant jusqu'à la fin .....il faudrait que je fasse une session chrono pour être sur ....mais comme ça je dirais 20 min avec .2 un rythme correct et le curseur sur 50%. ....ensuite il faudra "chercher" un peu plus la vapeur en travaillant sa technique d aspiration .......là encore le glass top prend un sens intéressant .:tup:

bien que moins explosif après les 5 premiers shot le gout est présent longtemps.


c est ce que tu voulais ?[/QUOTE]
 
Last edited:
Grange Goreman,
  • Like
Reactions: Egzoset

Jaekelop

New Member
Salut les gens

Merci pour cette review qui a bien aiguiser ma curiosité pour ce très bel objet. Je suis donc allé sur le site du fabriquant et j'en reviens avec quelques interrogations.


- Convection + Infra rouge : Ça signifie que les IR chauffent en permanence la matière à vaporiser?
Impossible de faire une pause à la durée indéterminée au milieu d'une session sans pertes?

- Herb chamber : Elle tient uniquement par la gravité? Après une session, celle-ci doit être relativement chaude, ça n'est pas un peu problématique si tu veux recharger la bête?

- Température : Je dois avouer que les mots "without any burning" m'ont laissés quelque
peu perplexe, surtout que je n'ai pas vu d'estimation de la fourchette de température. Donc je me demande si le Venus est capable de vaporiser l’intégralité des cannabinoïdes ou si ce "without any burning" signifie qu'il ne chauffe simplement pas assez pour causer une combustion; à moins que la technologie IR joue un rôle la dedans.
 
Jaekelop,
  • Like
Reactions: Egzoset

Egzoset

Banned
Bon après-midi Grange (outre-Atlantique)!
Salutations Jaekelop,

...sans cracher mes boyaux...

Ni devoir remuer, je vois!! Ça m'a l'air excellent, assez pour rivaliser avec des vapos plus médiatisés en tout cas...

:nod:

...passée cette période de préchauffe... ... ...c'est ce que tu voulais?

Bin, au moins je sais mieux ce que je voulais ce matin. Probablement à cause des biscuits d'hier soir, euh... Au fond je suis en train d'essayer de comparer avec le HerbalAire versus ma pipe modifiée, donc... Côté préchauffage on épargne 1 minute d'attente comparé au HA, par contre on a le choix d'apprécier une session à son propre rythme, soit environ 20 minutes comme avec ma pipe. J'imagine alors que chaque inhalation étant productive presque instantanément on se dispense une ou deux secondes à "tirer" rien que pour thermaliser le bol comme dans un système pleine convection, tel l'Arizer de table par exemple. En somme ça se traduirait par moins d'effort pulmonaire et donc une session plus relaxe, j'ai bien saisi?

Pour tout dire j'ai l'impression que les inhalations pourraient s'apparenter à celles d'une sorte de pipe électrique intelligente... Ça a du sens tout ça?

5.gif


D'autre part, comme tu ne te plains pas de la sécheresse de ton fumet j'en conclus que cette configuration halogène ne chasse pas l'humidité naturelle, ou du moins pas si rapidement qu'on en manque avant les 2 ou 3 premières inhalations. Je me trompe ou alors quelles seraient les nuances à apporter?...

Pour le reste Jaekelop, exprime sensiblement les mêmes questions que j'aurais pu vouloir poser moi aussi, à savoir toute la question concernant une source de chaleur radiante, mais en fait j'ai même envie de pousser une peu plus loin: en supposant qu'on désirerait atténuer la composante de chaleur radiante de sorte à prolonger une session à 30 ou même 45 minutes, Si toutefois cela pouvait s'avérer possible et souhaitable, disons... Bref, dans un pareil contexte cela pourrait-il s'envisager d'installer une grille-diffuseur en céramique (ou équivalent) afin de faire ombrage aux Infra-Rouges, justement? Autrement dit, si tant est que la portion IR représente un problème.

106.gif


Maintenant poursuivons! J'aimerais savoir s'il y a compartimentation entre le trajet cannabique et l'électronique. J'ai toujours insisté sur ce point pour n'importe quel autre marque/modèle donc je me dois de poser simplement la question. De plus, peut-on apercevoir le capteur de température d'une quelconque manière?

7.gif


J'espère ne pas trop avoir l'air du bonhomme sept-heures en débarquant pour te demander ça ici, mais sinon faudra m'en excuser car je demande par simple curiosité!... D'un côté le fait d'être portable peut avoir exigé certains compromis dont ceux à propos desquels je m'informe, de l'autre il se peut aussi que ça fasse partie des détails ayant retenu l'attention du constructeur malgré le manque d'accent sur cet aspect.

S'il n'y a pas compartimentation on dira que ça reste tout de même un vapo probablement unique dans le créneau halogène autonome, si au contraire il y a compartimentation éh bien on n'aura qu'à s'en réjouire. M'enfin, quelque chose dans ces eaux-là...

Quoiqu'il en soit, en tant que démarche de type "Proof-of-Concept" de la part du concepteur, franchement... Pas mal dur à battre: Bravo!! S'il s'y met avec l'induction je craque...

:peace:
 
Last edited:
Egzoset,

Grange Goreman

Wood lover
PFiouuuu !!!! que de questiooooooons !!!!!!

je vais essayer de ne rien oublier et d être clair (pour les fans de pâtisseries:D)

@Jaekelop : Tout d abord bienvenue !

Pour tout te dire je ne l ai pas assez utilisé pour te dire si le bowl peut cuire le load tout seul (j ai du mal à l utiliser sans être gourmand pour l instant ) mais ce dont je suis sur c est que l appareil s arrete seul au bout de 4 minutes si tu ne presses pas sur le bouton boost .

concernant le bowl en effet c est un problème ! pour recharger tout de suite il faut le prendre avec un morceau d essuie tout (je recherche un genre de pince qui irait).....mais il refroidit rapidement ,ce qui m amène à penser que la cuisson du load dont on parlait avant doit être limitée ......d ailleurs il m est arrivé de reprendre une session une bonne demi heure après la coupure automatique et la production est repartie nickel .

Les temperatures : je ne sais pas si ça a à voir avec les IR mais ça ne crame pas et c est parfaitement vaporisé sois en sur ......l abv ressort marron bien foncé sans trop de travail ( contrairement à l EQ ) .....vu l aspect j imagine qu il doit monter jusqu à 220°C minimum

il faut comprendre à propos du "boost" que celui ci amène instantanément l appareil à puissance maximum, ce qui induit plusieurs utilisations possibles en fonction de ce qu on veut ,par exemple :

on veut une session de vape bien épaisse (et plus courte) on rempli bien le bowl on règle assez haut genre 65 ou 75 % et on y va à fond sur le boost (attention à la toux , dans ce cas je ne réponds de rien)

où à l opposé on peut règler assez bas et jouer à peine du boost pour le tenir allumé et on obtient une session de vapeur plus diffuse et qui sera à mon avis bien superieure aux 20 minutes dont je parlais ( à vérifier).

@Egzoset :Salutations à toi

concernant les boyaux non crachés il est bien évident que c est à pondérer avec la sensibilité de l utilisateur ainsi que du réglage de temperature (hors boost) de l appareil .....car passés les 60% de puissance ça devient presque un monstre ....:o

en effet il ne nécessite pas d avoir des poumons d acier pour tirer dessus ,le flux est très "souple" et deplus comme tu l as dit pas de bowl à monter en température ......les premières aspi sont tres goutues mais également très dense....ce qui manque à l EQ sauf si on préchauffe 15 min

E pipe ? il y a un peu de ça

concernant tes suppositions sur l halogène c est possible mais j avais imaginé que le confort d utilisation pouvait être apporté par la circulation de la vapeur dans le bol en verre qui pour moi amene un refroidissement logique....

par rapport à un diffuseur je ne comprends pas bien le concept....pour prolonger la session je jouerais avec le knob et pas trop sur le boost .....tu peux m éclairer sur le principe que tu envisages ? ...

et pour finir ,last but not least ! la question des composants : je ne l ai pas démonté pour savoir ce qu il y a derrière la chambre de chauffe donc je ne peux pas te dire .......ce que je peux te dire en revanche c est qu il y a un circuit imprimé juste derrière la face avant et qui vu la position du tube d inhalation se retrouve sur le trajet .......enfin si on veut !!! et je ne doute pas que certains le voudront mais pour ma part je ne trouve pas cela dérangeant CAR le tube silicone s enfonce profond et va chercher la vapeur bien avant le circuit intégré donc pas de contact entre ce qu on inhale et le circuit en question.....reste à savoir comment c est foutu avant .

Désolé pour le pavé mais vous l avez cherché .....
 
Grange Goreman,

Egzoset

Banned
Re-salut Grange,

...j'avais imaginé que le confort d'utilisation pouvait être apporté par la circulation de la vapeur dans le bol en verre qui pour moi amène un refroidissement logique...

Tout à fait, avec une pipe cependant il suffit de bien moins pour assurer un refroidissement suffisant. En tout cas j'aurais souhaité que le tube puisse se fixer par dessus le bol de verre plutôt que par en-dessous et en-dedans, éventuellement. L'avenir nous réserve peut-être encore des surprises, sait-on jamais.

...par rapport à un diffuseur je ne comprends pas bien...

Ça ne s'appliquerait seulement qu'en cas de trop forte chaleur radiante, pour minimiser la cuisson entre les inhalations.

Tant pis si on ne peut garantir un trajet cannabique isolé des composants électroniques, ça fera quand même un rival aux autres portables - la liberté de se déplacer sans fil étant à ce prix... On verra plus tard comment le produit va évoluer, je ne suis pas des plus impatients ni des plus pressés. Quoiqu'il advienne la concurence est un moteur qui favorise le consommateur, alors bravo pour cette réalisation!

:peace:
 
Egzoset,

Grange Goreman

Wood lover
J imagine qu un bricoleur averti pourra creer un passage par le dessus assez facilement en bouchant la grille et en perçant le verre à l endroit qui lui conviendra pour faire passer le tube .....on peut également imaginer créer un "tubage" interne mais ça parait plus chaud...
 
Grange Goreman,

Egzoset

Banned
Éh, allo Grange!

...ça parait plus chaud...

Ah bon, oui j'imagine. Faut laisser faire le temps des fois, j'étais simplement curieux mais pas tant que ça. Moi je me donnerais une bonne semaine, c'est ça que mon Arizer de table a requis. Y'a des chances que tes perspectives sur le Venus vont évoluer de différentes manières, etc. Je m'enregistrerais hors-ligne, pour comparer...

Bye, A.L.P!

:peace:
 
Egzoset,

Jaekelop

New Member
Merci pour l'accueil et pour toutes ces informations bien précieuses, car relativement rares sur cet appareil.

Parfait Grange, tu m'as apporté toutes les précisions que je souhaitais. La versatilité d'utilisation semble très bonne et le fait que l'ABV ressorte marron foncé sans risque de combustion et sans besoin de "touiller" me laisse rêveur.

Cependant le problème de trajet cannabique, soulevé par Egzoset, m'ennuis un peu. Je pensais naïvement que ce "tubage interne" existait déjà sur l'appareil, c'est curieux, ça veut dire qu'une partie de la vapeur va se condenser à l’intérieur de l'appareil et même sur les composants électroniques, c'est pas très propre je trouve.

Il lui manque pas grand chose pour remplacer mon UD et mon DBV.
 
Jaekelop,

PPN

Volute of Vapor
Salut Grange, ton nouveau petit vapo à vraiment l'air plus sympa après ta review, car son look de vieux vapo pure conduction m'avait un peu décontenancé, mais en fait c'est tout autre chose qu'il y a à l'intérieur.....de quoi faire réfléchir...et donner envie!
 
PPN,

Egzoset

Banned
Salutations Jaekelop,

...une partie de la vapeur va se condenser à l’intérieur de l'appareil et même sur les composants électroniques...

Personellement je n'imagine pas que ça puisse se passer ainsi avec autant d'ampleur, disons. Mais par contre j'aurais souhaité avoir davantage de détails sur la source d'air frais, bien sûr. C'est que j'ai observé que généralement les signes de condensat ne se retrouvent qu'à une certaine distance de la source de chaleur, pour se condenser dans le compartiment à électronique il faudrait que la vapeur cannabique rencontre davantage de résistance au flot dans le tube avant qu'il n'y en a sous le creuset et au-delà, vers l'intérieur...

Sans avoir vu le trajet dans son ensemble ça devient difficile de développer.

:peace:
 
Last edited:
Egzoset,

Grange Goreman

Wood lover
Hello all ,

comme je l ai dit la vapeur ne rentre pas réellement en contact avec les composants .
pour ce qui est de la condensation interne je m étais également posé la question mais celle ci a été soulevée dans le thread US et le fabricant a répondu que même après de nombreuses utilisations ça ne pose pas de problème particulier et que c est surtout la grille qui va se charger....mais je suppose quoi qu il en soit qu en démontant le capot qui donne accès à la lampe on doit pouvoir acceder dedans et nettoyer au moins un peu....faudrait que je demonte pour voir si on peut rajouter un tubage .....mais de quel type ? il faudrait je pense un genre de coude en verre ......c est pas gagné.

la prise d air frais se fait par l arrière.

Pour info, hier j ai réussi en n utilisant le boost que pour maintenir l appareil allumé à faire tenir un demi bowl 45 minutes (strain très productif je précise).
 
Last edited:
Grange Goreman,
  • Like
Reactions: Egzoset

Egzoset

Banned
Merci Grange,

...en démontant le capot qui donne accès à la lampe... ...la prise d'air frais se fait par l'arrière.

Très juste, la lampe de rechange implique qu'on puisse la changer éventuellement. Il suffira donc d'attendre pour voir tout d'abord si ce système s'avèrera assez durable fonctionnellement, sachant que les ampoules halogène tolèrent mal les traces de doigts après tout... En fait s'il y a eu un problème à ce niveau avec le condensat on devrait déjà en avoir eu des échos du côté anglo.

...j'ai réussi en n'utilisant le boost que pour maintenir l'appareil allumé à faire tenir un demi bowl 45 minutes...

Ça m'a l'air de démontrer un savant mélange de chaleur convective avec une légère touche de chauffage par conductivité (pour éviter à l'usager d'avoir à préparer plus longuement son inhalation), le bouton [Boost] faisant pencher la balance juste ce qu'il faut par chaleur radiante je dirais! Le tout avec contrôle thermostatique, du moins j'en ai eu l'impression.

Ça demeure donc pour moi fort stimulant à lire parce que les Aromed 4 et les Element de ce monde n'offrent pas un tel système à douille/creuset, précisément.

:peace:
 
Egzoset,

Grange Goreman

Wood lover
Laisses la stimulation agir ;)

Je confirme au passage qu il s agit bien d un monstre si on commence la session un peu trop chaud......j ai fait l erreur de me sentir trop en confiance ...et payé cash mon erreur ...j aurais du me méfier à voir le glass top milker comme ça ......grosse toux et grosse tarte.:rip:
 
Grange Goreman,
  • Like
Reactions: Shifu

Grange Goreman

Wood lover
En effet c est au choix .....

doux , dur et dingue.....plutôt que Venus ils auraient pu l appeler le Clint :rofl:
 
Grange Goreman,

Egzoset

Banned
Euh...

...ils auraient pu l'appeler le Clint...

Ah oui, j'y suis: Clint Eastwood! Quoique ce serait plutôt Clint Northwood en fait...

Ça m'a pris à peu près une semaine à dix jours pour réviser/renouveler mon appréciation du V-Tower, beaucoup plus avec la pipe mais celle-là j'ai dû la modifier à fond. Il faut prendre le temps de décanter, puis éventuellement ça va se préciser, etc. Pour une fois qu'il se passe quelque chose de vraiment intéressant!

:peace:
 
Egzoset,

Grange Goreman

Wood lover
Salut les Venus lovers .....


premier mod

04zj.jpg


voilà ce que donne le tout premier jet à 50% :

p43o.jpg


wmmc.jpg


un coup d éponge et plus rien .....

x1gd.jpg
 
Grange Goreman,
  • Like
Reactions: Egzoset

Grange Goreman

Wood lover
hello all!

continuons dans le mod...

et pour commencer intéressons nous déjà à l intérieur ( je sais tout le monde s en fout mais egzo n en dort plus alors faut faire quelque chose :p)

7al3.jpg

on peut y voir l Halogène au centre


le trou tout en bas est celui de l aspiration par dessus lequel vient la grille .

détail

r2tr.jpg


premiere constatation aucune trace de quoi que ce soit dans le trou d aspiration ……c est absolument propre malgré toute l ardeur de votre serviteur à utiliser l appareil ……ce n est même pas un poil gras …..
malgré cela je me suis dit que ça n allait pas durer et je suis donc revenu à mon idée de tubage interne ou encore :comment intégrer un coude en verre qui maintienne une bonne étanchéité dans ce bijou ?

ben on ne peut pas !! :doh:

en revanche on peut y intégrer des tubes en verre ! pour ce faire j ai coupé ( à la scie à métaux :nope:) un tube en verre faisant partie de mon ampoule vapo2 (:puke::worms:) que j ai glissé dans un morceau de tube silicone prévu pour l appareil …..

miracle ça fonctionne!!! :tup: (oui je sais ça a besoin d un bon coup d iso m enfin bon)

cwnp.jpg



plus qu à l insérer

gyn6.jpg



et on se retrouve avec un trou d aspiration en verre de type mâle (qui ne bouge pas) sur lequel on connecte son tube et plus un trou dans lequel on insère le tube silicone
(jusqu' au bon endroit pour éviter d aspirer de la vapeur aromatisée au circuit intégré)

bmjy.jpg


que faire de la partie verticale ?? me direz vous à juste titre ……

j y ai vu deux possibilités …..



la première une bidouille de tube silicone à glisser dans le trou pour éviter simplement l encrassement des parois verticales

98lb.jpg


ou alors …….. issu de l accouplement d un accessoire d EQ et de ma scie à métaux (achetez des lames américaines) vous avez ça

zjzd.jpg


cela permet d avoir un tube vertical en verre doté d une filtration (l étanchéité est due à une tranche de silicone) soit un chemin de vapeur pratiquement en verre (pour le coude ,j attends sur vos suggestions…. je sèche) qui donne ça :

0xwh.jpg


3g8d.jpg


Reste un autre avatar d EQ faisant office de MP

dcit.JPG


L ensemble tube H + coude EQ + mp me donne une vapeur bien plus froide qui me permet d aborder directement les choses sérieuses sans aucun picotement …..j ai attaqué à 50% comme à 35 % avant le mod …….poussé jusqu'au gout de pop corn (75%) sans AUCUNE sensation de vapeur trop agressive….

reste quand même une légère restriction du flux d air (pas dérangeante car au départ c est comme respirer dans un sac donc on peut restreindre un peu) un aspect un peu trop DIY pour me convaincre à long terme et surtout un sifflement pourri ……MAIS CA FONCTIONNE DIABLEMENT BIEN !!!! quel délice de pouvoir faire une session bien épaisse sans aucune retenue !!!

reste à tester l insert vertical en silicone .


La bise les loulous je reviens après le test …..
 
Last edited:

Shifu

Well-Known Member
Punaise tu nous fais de ces trucs ! Heureusement que t'as du matériel à porté de main :D
Bon mod en tout cas, ça doit être le pied de se faire une bonne grosse session sans que la gorge trinque et de ce fait prendre de bons gros hits :brow:
 
Shifu,

Grange Goreman

Wood lover
Meuuuu noooon !!!! juste des trous ,des tubes de verre et du silicone ……(et les lames de chez Lenox)
 
Grange Goreman,

Egzoset

Banned
Salut Grange!

...l'intérieur...

Tu n'as vraiment pas tort de souligner combien le Venus alimente ma curiosité, en fait depuis pratiquement les débuts me faut-il ajouter:


Pour tout dire le jour d'après je m'initiais enfin au vapottage pour la première fois de ma vie - avec un HerbalAire...

:D

...le trou tout en bas...

...

bmjy.jpg

Bien joué! :clap:

Quant à moi le tube servant à inhaler le fumet pourrait aussi bien se fixer au globe de verre lui-même via un simple trou dans sa paroi, à condition de pré-former le tube pour qu'il s'insère facilement tout en restant correctement en place ensuite. Donc ce travail a son utilité advenant le cas où il s'agirait de contourner le trajet de sortie plus tard, toutefois mes questions concernent plutôt l'arrivée d'air frais en partant d'ici, précisément:


Le trajet ayant tant retenu mon attention se situe entre l'ouverture arrière (à gauche) et l'échangeur de chaleur (dedans), lequel comporte une cavité aménagée dans le bois entourant la lampe halogène, tel que tu l'as d'ailleurs précédemment illustré.

:cool:

Donc, advenant le cas où il n'y aurait pas cloisonnement à ce niveau, serait-il éventuellement possible/souhaitable de sceller soi-même le trajet afin d'éviter un scénario à la Arizer (où composants électroniques et fumet partagent un même espace commun)?... Etc.

Il peut s'agir en quelque sorte d'une question massue, voilà pourquoi j'apprécie d'autant plus la générosité avec laquelle tu y réponds. Merci une fois de plus!!

:peace:
 
Egzoset,

Grange Goreman

Wood lover
Salut Egzo !

pour le passage d air frais c est plus problématique à décrire car le panneau arrière est collé …..

mais il semble bien que l air frais passe au milieu des composants …..

un tubage entre le trou d air et le foyer doit être possible mais je ne pense pas le faire car il faut tout démonter au risque de tout casser ….cette partie du circuit m ennuie un peu mais je me dis que le plus important est ce qui se passe après que l air soit chauffé.
 
Grange Goreman,
  • Like
Reactions: Egzoset

Egzoset

Banned
Re-bonjour!

...plus problématique... ...cette partie du circuit m'ennuie un peu...

Je comprends, mais par contre le consommateur devrait avoir un accès relativement aisé au manufacturier, pour lui faire part de ses inquiétudes, etc. Après tout on ne parle pas de production de masse en série, j'ai donc encore espoir.

Ça me donne tout de même un léger pincement car celui-là démontre l'application d'une technologie déjà puissante telle qu'utilisée. Je rêvasse en essayant d'imaginer la suite!

:peace:
 
Top Bottom