Salut F@b,
Le Persei a l'air très bien!
Le concept Perséi m'a l'air plus que bien pour un e-cig (dans mon esprit "une" e-cig correspond à peu près au format d'une cigarette alors que "un" e-cig réfère plutôt à la taille d'un cigar). En tout cas le fait de permettre un ajustement plus fin de la puissance me donne à croire qu'avec cette option-là tu pourrais sans doute choisir ta fourchette favorite de températures, du moins dans une certaine mesure. Mais surtout, moi ce sont ses origines qui m'ont donné envie d'investir davantage de temps pour la re-découverte d'un tel produit - ainsi que la présente enfilade.
Au fond il a les qualité de ses défauts: le module électronique lui confère un grand degré de versatilité mais ça constitue une source de défaillance(s) supplémentaire. D'un autre côté j'apprécie grandement les efforts déployés dans le but d'assurer la sécurité de l'utilisateur en cherchant à détecter une panne potentiellement dangereuse au niveau de la pile
avant que cela ne dégénère.
D'ailleurs, pour s'en convaincre il suffit d'avoir vu l'éloquent document vidéo du test destructif si généreusement partagé sur FC par le manufacturier lui-même! Honnêtement, il faut en avoir une bonne paire dans l'pantalon pour faire ça ici, sur FC, à mon avis!!!
Personnellement j'attends toujours de voir émerger un de ces vaporisateurs-bâton avec à l'intérieur des piles extra-surdimensionnées, protégées contre les défaillances catastrophiques majeures à plus d'un niveau. En ce sens j'ai adoré les vidéos montrant comment on peut casser la vaisselle avec un Céra, sans toutefois savoir si son enveloppe constitue effectivement une protection inconditionnelle alors que j'aurais mes dents juste devant...
Si le Céra et le Perséi pouvaient s'avérer compatibles ce serait très certainement une bonne nouvelle.
...le fait qu'il soit fabriqué en Chine...
Je n'ai pas tellement aimé l'allure du Inhalater INH001 qui se chauffait à la flamme d'une bougie à l'huile... Le INH002 devait être affreux car on ne l'a jamais vu, sauf erreur, mais ça a changé de poil avec le INH003 qui annonçait un sérieux coup de barre et on a vu lequel lorsque le INH004 est enfin apparu. Si on continue sur cette lancée j'en conclus que:
1) L'appeler "INH005" n'aurait probablement pas été une bonne décision.
2) Le développement va bon train mais il se fait en coulisses uniquement.
Donc par conséquent j'essaierais au moins d'attendre de voir le Inhalater XP avant de faire un choix, cependant comme personne ne l'a encore testé ça va impliquer un délai non négligeable difficile à accepter. Si en plus il faut que des usagers lui adjoignent un tuyau tu ne l'auras pas commandé avant Septembre!...
Ah! Ah!
Concernant la Chine, moi du moment qu'il ne s'agit pas de résines plastiques chargées de particules vitrifiées d'origine douteuse, euh... Mais franchement je suis confiant que le concepteur y a déjà paré. J'ai tout plein de matériel Made in China et ça ne me stresse pas outre mesure:
il me suffirait de savoir que l'implication des Chinois dans le Perséi se limite à la main-d'oeuvre (le seul vrai intérêt de recourir à leurs services en fait)!
...
Moi ainsi que le lecteur nous avons assurément très hâte de voir sur quoi cette quête du Saint Graal va éventuellement aboutir. Courage et persévérance sont généralement de précieux alliés, commences-tu à percevoir le flot d'ondes positives que nous projetons dans ta direction?
Finalement, j'en suis désolé mais je n'ai pas encore réussi à me faire une opinion du Pax. Heureusement nous formons une vaste collectivité, d'autres se feront un plaisir de commenter plus avant!
ADDENDUM
Cette ressource qui vient de s'ajouter du côté anglophone va probablement redonner de l'élan à la présente enfilade: