• Do NOT click on any vaporpedia.com links. The domain has been compromised and will attempt to infect your system. See https://fuckcombustion.com/threads/warning-vaporpedia-com-has-been-compromised.54960/.

FR Lotus Vaporizer - Mendocino Therapeutics

Vlampo

Vapoteur en herbe
D'ailleurs, pas de thread dédié ici ? On doit être un certain nombre à être "lotused" je pense.

Et bien voilà c'est fait, le thread francophone est initié et je viens de commander mon lotus.
Je guettais le retour de ce vapo chez Verdampftnochmal et par défaut j'allais passer commande chez le fabricant Mendocino quand ils ont été à nouveau réapprovisionné.

En attendant réception je m'en vais relire les excellents retours de Bvapst et MoH ainsi que les discussions qui en découlent, sans oublier le topic US.
 
Vlampo,
  • Like
Reactions: Bvapst

Bvapst

Well-Known Member
Mec, je me disais à l'instant que j'allais aller sur la partie francophone pour jeter un œil afin de savoir qui a le Lotus... Bien vu , il était temps!Perso il est devenu « daily driver », comme on dit mais un peu par la force des choses vu que j'ai cassé mon unique log wand.
J'ai donc des envies de mods pour faire une pipe en verre démontable afin de le rendre plus petit une fois en poche. Une pause vapeur de 5 jours ca te donne pas mal d'idées... :p J'imagine très bien une petite pochette style porte monnaie ou encore mieux avec des petites rondelles élastiques pour bien le tenir dedans, avec :

  • coude en verre avec bol intégré ou pas, c est selon...
  • stem + silicone qui s’emboîte dans mâle 14mm (pas te contact entre vapeur et silicone si voulu : ici flashvape stem pour donner une idée de la taille, Mflb peut fonctionner aussi)
  • la vapor cap et c'est tout !
La photo est juste pour donner une idée, imaginez ça un peu plus "sleek"...
sT3wizB.jpg


Bref , si des gens intéressé faite savoir ici, où si vous trouver un plan pour faire ceci, n'hésitez pas à balancer. De mon côté j'attends les avancements d'un blower UK

Depuis quand Verdampftnochmal a récupéré des lotus? J'ai fais commander un ami depuis Mendocino.. Une nouvelle plaque en plus pour moi !
 
Bvapst,

Vlampo

Vapoteur en herbe
Verdampftnochmal m'ont envoyé un mail vendredi, c'est tout récent donc !

J'ai commandé la version WPA, j'aime le coté inerte et neutre du verre ;)
Un verrier local me fait parfois des pièces, il faudrait que je passe le voir mais son problème c'est qu'il est verrier d'art, plutôt habitué aux grosses pièces telle que lampes et vases, il a du mal à respecter les cotes sur les petites pièces et une fois sur deux il n'a pas les rodages qui vont bien, bref ce qu'il nous faudrait c'est un verrier de laboratoire.
L'idée d'une pipe télescopique est pas mal pour gagner de la place, je suis potentiellement intéressé si ton souffleur UK propose quelque chose.

Dernier point avant que j'oublie : chez Verdampftnochmal, pensez à utiliser le coupon "mittelsand", vous gagnez 5€, ça compense en partie les frais de ports un peu excessif à mon gout !
 

Vlampo

Vapoteur en herbe
Lotus commandé lundi après midi - reçu samedi matin.

Mes premières impressions sont bonnes. Le flux de vapeur est vraiment dense et cela sans avoir à acquérir de technique particulière, en simplifiant un peu il suffit de braquer son briquet au centre et d'attendre gentiment que cela vienne :D Rien à voir si l'on compare la courbe d'apprentissage d'un Vaponic et celle d'un Lotus donc. Par contre sur le plan du gout la Vaponic gagne haut la main ! C'est peut être une histoire de rodage mais pour le coup on sent bien qu'il y a autre chose. Il suffit d'inspirer après que la température ne soit plus suffisante pour opérer la vaporisation, à ce moment là il n'y a plus de vapeur pour masquer quoi que se soit sur le plan gustatif et on voit bien que le Lotus n'est pas neutre.
Bon après gardons à l'esprit que je suis un poil pointilleux et exigeant sur le gout, donc il faut relativiser surtout que ce n'est pas non plus très gênant quand la vapeur est présente.

Personne n'aurait lu quelque chose dans le topic US à ce sujet ? je n'ai plus souvenir de ça et pas trop le courage de me refaire le topic entier...
 
Vlampo,

Bvapst

Well-Known Member
Je pense aussi être assez pointilleux sur les arômes que peut délivrer un vapo. Quand je comparais le Lotus et Vaponic j'en disais ceci : le vaponic sur la première bouffée est meilleur au niveau du goût. Mais le Lotus reste tout à fait correcte et surtout, maintien mieux le goût tout au long de la session étant donné le contrôle instantané sur la température, là où le vaponic est pré-chauffé.

Au début aussi j'étais gêné par le « goût » ou l'odeur que l'on pouvait déceler. Cela reste très léger et c'est vraiment en comparaison avec des vapos tout en verre où le goût est juste : pure. Avec le temps tu ne devrais plus le remarquer tant que ça !

Il y a deux explications je pense : le métal qui chauffe un peu et peut laisser un léger goût ou odeur. La vaporcap qui a trop chaud, suite à une utilisation trop « abusive » et donc le bois qui est autour du « trou » qui crame légèrement ! C'est pour cela qu'il faut faire attention à ne pas rougir la plaque de nickel de façon trop intense ou large. Cela produit de la vapeur rapidement, mais si la vaporcap chauffe sur l'extérieur, à l'intérieur c'est sûrement bien pire ! Des photos de Lotus démonté ont montré cet anneau de bois cramés chez certains utilisateurs.. Il y a aussi un finish « non-nocif» qui est appliqué sur les vaporcap, peut-être qu'il faut qu'il vieillisse un peu tout simplement... Au début je pouvais sentir une odeur particulière en mettant mon pif dessus, plus rien de tout ça maintenant ! Je ne vois que ça comme explication...

En l'utilisant de cette manière et avec le temps qui passe je ne suis vraiment plus gêné du tout et ne remarque plus ce « goût » ou odeur qu'il peut dégager. Enchaîner 3 bol consécutifs peut faire sur-chauffer par exemple. Mais il refroidit assez vite ! En général ma « technique » est : préchauffe de la plaque, au centre, pendant 2sec. Puis je tire assez longtemps que pour être satisfait en faisant attention à ne pas rougir le centre de la plaque via un mouvement de la flamme en arrière ou en forme de petits cercles mais toujours en restant sur le centre. Souvent j'incline la flamme aussi pour éviter le retour de chaleur...

J'ai renvoyé un petit dessin de ce que je voulais au blower Anglosaxon. J'attend des news. J'ai demandé 3 projets, on verra ce qu'il en ressort...
-1 coude en verre avec un joint 14mm femelle vers 14mm mâle où j'y mettrai un stem en verre.
-1 coude en verre avec un joint 14 mm mâle (pour remplacer le wpa et faire office de bowl directement) vers 14mm male avec stem en verre emboîtable.
-La même chose que projet 1 ou 2 mais sans stem, avec un embout buccal normal de pipe en verre (pour la maison). Je posterai des photos une fois que c'est fait pour ceux intéressés.

En esperant ne pas avoir été trop long...
 

MoH

Well-Known Member
Bonsoir tout le monde,

ça faisait qq temps que je n'étais pas passé, et hop, la bonne surprise, un thread dédié ! Royal !

Pour ma part, je continue à utiliser le Lotus multiquotidiennement avec mon gros bubbler. J'ai fait une pause pendant 2 semaines et je l'ai retrouvé avec un plaisir IMMENSE. Je regrette quand même de ne pas avoir pris la pipe en alu. Faire des gros nuages c'est amusant, mais comme le disait très justement qq un sur le post anglophone, la tolérance va crescendo. L'idée pour moi, c'est quand même d'éviter les 3 bols consécutifs, histoire d'être économe :) Du coup, je suis donc moi aussi à la recherche de verrerie format labo et modulable à souhait pour faire de toutes petites lattes goûtues.

D'ailleurs, pour le goût, je trouve que le Lotus est quand même PAS MAL. La première session, si on y va doucement, est franchement étonnante. Je ne m'en lasse toujours pas. C'est pas du Volcano au demi degré près, mais pour un bidule en bois qui tient dans la poche, c'est loin d'être du foutage de gueule.
Après pleins de tests dans tous les sens, il a conquis une bonne partie de mon entourage, fumeurs, non fumeurs, vapoteurs et noobs du jour. Ils ont TOUS ouvert les yeux à la première session, assorti d'un "mais quel PUR goût en bouche". Bien sûr, c'est un truc d'esthète le goût, et j'adore finasser des heures là dessus, mais c'était sympa d'avoir un son de cloche positif de la part de gens que ça n'intéresse pas vraiment (tout ceux qui n'écrivent pas ici, au hasard ;), et le Lotus y a contribué. Vlampo, je relativise tout ça en précisant que je n'ai jamais essayé le Vaponic... Comment ça se passe pour toi après 10 jours de Lotus ?
 

Vlampo

Vapoteur en herbe
Alors après une grosse semaine d'utilisation je suis toujours aussi emballé, le gout parasite du début à disparu en grande partie. Pour être repassé sur le Vaponic ce matin, effectivement le gout est relativement proche, pas sur de pouvoir faire la différence en aveugle !

Je suis retombé sur un JHook laissé pour modif par un pote, beaucoup mieux que le corps de pipe Herbo utilisé précédemment, principalement par l'angle qui permet un meilleur visu sur la Vapor Cap.
ltvn.jpg


Je vais tacher de faire faire à mon souffleur une réplique de cette pièce avec un rodage 14mm, pour éviter la réduction 18-14mm; et deux petits pieds pour former un trépied, et faciliter le chargement / pouvoir poser l'ensemble de manière stable sur une table.

Bvapst > De ton coté, des nouvelles du blower UK ?
 

Bvapst

Well-Known Member
Yow,

Ouai, en principe c'est sur sa liste de projets... J'ai du le relancer plusieurs fois, lui faire un dessin, etc... Je lui ai laissé quelques jours, je vais relancer encore une fois !

Il ne m'est jamais arrivé de faire 3 bols d'affilées, en général c'est un bol maxi et souvent un bol espacé sur un certain temps...j'ai une tolérence assez faible, je trouve. Petite digression (thx MoH) : je suis en trin de me faire des t-break aussi. Déjà fais une semaine de 5jrs, 2 jours la semaine passée et encore une semaine de faite. Je me laisse les WE quand même car le psycho est difficile à gérer. Même si j'aimerai faire un bon 2 semaines d'affilées histoire de me vider... Le top serait 3 mois...:o Tant d'années de fumettes sans concessions, ça laisse des petits séquelles, je crois.. En tout cas, la vaporisation montre clairement à quel point l'addiction se joue sur le psychique, je l'avais déjà remarqué il y a plus d'un an quand j'avais fais le grand saut !

@Vlampo ton souffleur fait des envois ? Tiens au jus et poste des photos quand tu as le verre en main ;)
 
Bvapst,

Vap974

Well-Known Member
Bonjour à tous, je viens de voir qu'un forum était dédié au lotus et en français s'il vous plait!
J'en ai acheté un il y a quelques mois maintenant donc voici mes impressions:

Mes vapo favoris sont le da buddah et le vaporgenie handcarved.
D'ailleurs depuis plusieurs mois je ne tournais qu'avec mon vaporgenie.
C'est simple, robuste, rapide, pas cher et ça envoie !
Au niveau du gout avec un briquet torche c'est vraiment bien.

Donc le lotus avait fort a faire pour remplacer mon handcarved...
Mais...les premières lattes m'ont déçu.Soit je chauffais trop, et la weed cramait soit je ne chauffais pas assez....

La capacité de charge est infèrieure au vaporgénie.
Resultat j'ai laissé mon lotus pendant quelques temps deçu,deçu....

Et puis j'ai retrouvé un petit bong que j'utilisais avec mon vaporstar et là, de la bombe!!!!

Je vois la vapeur donc plus de probleme de chauffe, ensuite le gout du "neuf " a vite disparu.
En fait j'adore ce vapo parcequ'il est economique, et surtout evite de respirer du gaz ou autre residus comme avec le vaporgenie.

Il synthetise le vaporgenie le vaporstar et le vapman!!!

de la bombe!!!!!!
 

PPN

Volute of Vapor
Bonjour, heureux possesseur d'un lotus WPA d'occasion (depuis les usa) je souhaiterai remplacer sous peu la plaque de chauffe, je crois que les seuls en europe à vendre ce vapo (et ses pièces détachées...) sont Vapefiend (UK) et Verdamp...en allemagne (désolé mais le nom est trop galère!).

Pensez vous que ces sites proposent l'ancienne ou la nouvelle version de la plaque de chauffe?

Merci
 
PPN,

Bvapst

Well-Known Member
A voir avec eux...(verdampfnochmal) mais je ne pense pas. Il n'ont même pas les grilles de MT en accessoires et envoient des grilles arizer solo à la place. Perso j'ai reçu l'ancienne version et en plus elle était pliée mais ce n'est pas la faute du revendeur allemand, c'est le packging de la plaque qui était pas terrible. Depuis ils ont envoyés les plaques de manière mieux protégées (gros carton). Je n'ai toujours pas eu remplacement de ma plaque pliée, malgrè un mail échangé avec eux (MT). Je re-essaye encore, surtout après avoir vu le service client en or que @Vapodudule semble avoir bénéficié.
 
Bvapst,
  • Like
Reactions: PPN

PPN

Volute of Vapor
Je me disais qu'il me fallait une autre plaque au cas où, mais l'original a l'air de tenir le coup donc je pense que je vais attendre que la nouvelle version traverse les mers!

Ce petit vapo est vraiment au top, c'est celui que mes potes choisissent le plus d'utiliser!
 
PPN,
  • Like
Reactions: Bvapst

Bvapst

Well-Known Member
Le lotus déchire, y a pas à dire ! Les potos ici sont toujours bluffé surtout avec une pipe à eau !
Pareil j'avais acheté la plaque par "précaution"... J'aurai dû être plus patient ! Au final, j’ai réussi à aplatir la plaque en roulant un briquet du côté plié. Ça en fera une de rechange étant donné que je veux vraiment tester la nouvelle plaque chauffante avant de tuer celle-ci. De toute manière après 10mois d’utilisation régulière, la plaque n’est pas craquée et le vapo fonctionne comme aux premiers jours ! L’entretien/nettoyage se fait en 10 min grand maximum avec un peu d’alcool, du papier essuie-tout (sopalin,..) et un peu d’eau.

Il est possible que d’ici quelques semaines les modèles (avec la nouvelle plaque améliorée) soient disponibles ailleurs que chez les fournisseurs Européens connus. Je n’hésiterai pas à poster un message ici dès que j’en sais plus. Des envois vers la France devraient être envisageable et à un prix similaire aux autres revendeurs ;)
Pour ce qui est du nouveau modèle spécial «haute température», rien à l’horizon pour le moment...

Bonne vape !
 

Bvapst

Well-Known Member
Hey,

Le lotus est toujours dans la place ici ! Nouveau Lotus avec nouvelle plaque est au top !
Si des gens sont intéressés par un Lotus, vous pouvez me MP afin que je vous donne le chemin à suivre !
Il y a différent kits : pipe allu, Jhook (pipe en verre) et pipe allu avec adaptateur pipe à eau.

 

MoH

Well-Known Member
Hehe !
Le lotus... Toujours fidèle. J'avoue avoir un peu décroché du forum et en revenant le thread US avait pris 50 pages. J'ai pas trop la foi de tout lire. J'ai cru comprendre qu'effectivement le bidule avait évolué. Bvapst, tu as l'air bien au courant ;) Tu peux nous en dire un peu plus quand tu auras le temps ? Nouvelle plaque donc mais pour quel bénéfice ?
 
MoH,
  • Like
Reactions: Bvapst

Bvapst

Well-Known Member
Salut,

Pour la nouvelle plaque : c'est un nouveau design plus "lisse", càd sans les petits traits intérieurs. Ceux-ci étaient destinés au éventuels stress mais sûrement un mauvais stock couplé à une utilisation "intensive" aurait causés ces craquements dans la plaque. Du coup, il ont amélioré cela et assez vite même. Ça ne change en rien les performances. On remarque que la plaque se déforme au centre à l'endroit de la cuvette, mais c'est tout à fait normal et des utilisateurs depuis plusieurs mois n'ont signalés aucuns problèmes, même après une utilisation quotidienne.

Il faut savoir qu'il y a aura probablement une version "haute chaleur" du lotus. Afin de pouvoir vaporiser hash et concentré à plus haute température, sans endommager la vapor cap. Curieux de voir ça...
 
Last edited:
Bvapst,
  • Like
Reactions: Egzoset

MoH

Well-Known Member
Hey
@Bvapst je viens de voir avec du retard ta custom pipe pour le lotus. C'est ce que tu utilises encore maintenant ou tu varies les plaisirs ? Ca t'a couté cher cette histoire au final ?
J'utilise beaucoup le lotus ces derniers temps, après une grosse cure de Volcano. Mais j'avoue que le Crafty me tente de plus en plus et pourrait bien détrôner le petit bidule de Mendocino.
 
MoH,

Bvapst

Well-Known Member
Salut,

Cela m'avait coûté à peu près 18€. J'en avais reçu 2 en fait, car la première n'était pas correcte aux mesures données.

La première, qui était parfaitement « pocket », s'etait cassée un soir. J’utilise la deuxième de temps à autre quand je suis hors de la maison ainsi que la pipe allu en situation plus délicate. A la maison, c'est le J-hook : mais plus pour le HI que le lotus. Lotus @ home c'est de temps à autre, quand le HI est rangé ou quand je prends la pipe à eau.

Oui, oui...le crafty me fait songer aussi. Mai à ce prix j'aurai vraiment bien le temps de réfléchir ;)
Le petit bidule, même si il n'est pas probablement aussi discret et high-tech que crafty, restera meilleur en terme de rapidité d'action et efficience au vu des premiers retours sur crafty. Je parle de vapeur à la demande, avec une chauffe inférieure à 10sec et sans chauffe après le hit : pas de perte. Je me demande aussi si le crafty peut prétendre à une durée de vie aussi importante que son grand-père Volcano. Avec mon lotus je sais que je suis parré pour des années, au pire un simple changement de plaque lui donnera une nouvelle vie.
 
Bvapst,
  • Like
Reactions: MoH

Noichichon

vaporise vaporise vaporise la vie te fumera pas!!
Bonjour à tous, depuis un an j'ai rejoint la communauté après un accident on m'a vivement conseillé d'arrêter de fumer.
Depuis qq temps propriétaire du lotus avec un briquet tempête à col de cygne acheté pas cher sur Amazon. Pouvez m'aidez je fait constamment brûle légèrement le dessus du bol.
 
Noichichon,
  • Like
Reactions: MrMonss

Noichichon

vaporise vaporise vaporise la vie te fumera pas!!
Sur le forum Anglo on parle de point rouge, je pensais qu'il ne fallait surtout pas faire rougir la plaque. Pouvez me conseiller un briquet idéal pour faire fonctionner la lotus?
 
Noichichon,

Noichichon

vaporise vaporise vaporise la vie te fumera pas!!
Après lecture de tout le forum anglais et qq gramme, j'ai percé le secret des nuages Lotus. Il faut aspirer plus fort que sur la plupart des autres vapo. Et suurtout ne pas trop remplir le bol. En tout cas pour ceux qui débute avec lotus. Peace
 
Noichichon,

F@b

Well-Known Member
Salut heureux possesseur du Lotus j'arrive a en tirer la quintessence avec un briquet torche réglée au minimum dont la pointe est placée a égales distances qu'entre les pointes de la fleur et en répartissant la chaleur en tournant légèrement quelques secondes jusqu'a que tu voies en peu de vapeur dans le Jhook et/ou que le cap rougisse
 
F@b,
  • Like
Reactions: MrMonss
Top Bottom