Salutations,
Il me faut peut-tre rappeler ici que je ne suis en aucun cas une rfrence en matire de rcupration. Ceci dit, tant donn qu'en bout de ligne je recherchais l'obtention d'un solide imprgn d'essences nobles, euh... H bien disons que j'ai intuitivement vit l'usage d'un filtre dans lequel une partie des prcieuses substances aurait risqu de rester emprisonne. D'ailleurs, c'est exactement ce qui s'est pass lorsque j'ai tent une exprience avec un tissu de type "Chiffon J": le linge m'a sembl avoir absorb une partie importante des huiles en juger par son odeur (impossible ensuite de les rcuprer sans tre expos de possibles contaminants provenant d'un tel tissu).
Maintenant, en ce qui concerne l'alcool, je tenais beaucoup ds le dpart ce qu'il soit pur. Pas question d'acheter de l'alcool camphr en pharmacie, moins de le destiner un simple nettoyage o tous les rsidus se retrouvent la poubelle - en fait, je n'en voudrais pas mme pour faire reluire mon crucible.
Donc, si tu veux mon avis cher Baboune, il faut tout le moins miser sur un alcool comestible, mais je prfre trs franchement l'alcool "pur" ( 94% la SAQ) comparativement au Brandy, par exemple.