Les recettes avec de l'AEV (A t vap) !

FLskwat

VAPOLITICS!
Bon bah voil, merci de poster ici les diffrentes mthodes culinaires que vous avez pour tout extraire de votre chre petite plante, ainsi qu'un tuto clair par recette, pour que nous puissions tous nous amuser aux fourneaux!!!! :D
 
FLskwat,

Egzoset

Banned
Euh...

Ben moi mon "AEV" (expression quivalente de l'anglais "ABV" ou "Already Been Vaped") je ne l'ai pas gob, je l'ai vaporis nouveau.

La rcupration s'est faite en cuisine avec de l'acool pur 94% que j'ai achet la Socit des Alcools du Qubec. Ce fut relativement bref, il m'a suffit de dissoudre les prcieuses essences pour ensuite les concentrer en vaporant graduellement l'acool au-dessus d'une cuvette d'eau bouillante. Le truc a t de finir le travail en faisant absorber ces substances nobles par de la matire vgtale et c'est l que s'arrte toute similitude avec le monde gastronomique. l'poque c'tait tout simplement de l'AEV mais j'aurais aussi bien pu employer du tabac rendu pratiquement inerte par chauffage. Mon substrat, une fois enrichi, est ainsi devenu une version concentre de l'AEV du dpart que j'ai ensuite pu vaporiser dans mon HerbalAire, laissant derrire un rsidu sec et dur qui ne m'a pas sembl laisser aucune bavure. L'effet s'approchait sans doute du ct sdatif des hors-d'oeuvre cannabiques mais a me rassurait beaucoup de pouvoir rester dans le domaine de la vaporisation...

:peace:
 
Egzoset,

FLskwat

VAPOLITICS!
OK Egzo, tu as fait ce qu'on appelle en France "une teinture".
Je suis un grand fan des teintures pour mon AEV, et je le fais pour 100% de mes restes de vaporisation + du QWISO aprs lavage de verre. Par contre je m'arrte l'tape: vaporation de l'alcool ma convenance pour rcuprer un "Dragon Noir" liquide avec un faible d'alcool que je peux incorporer tous mes plats/boissons.
Si je comprends bien ton explication, tu r-imbibes de l'AEV avec ton Dragon Noir puis tu revaporises cet AEV "dop" (MDR) une fois qu'il a sch, c'est a? C'est trs intressant et je n'y avais jamais pens...
 
FLskwat,

Egzoset

Banned
Bonjour, le nom c'est Egzoset avec un "Z". Tu peux m'appeler Egzo mais pas Egso!

Oui, le terme "dopage" me semble assez juste puisque l'ide m'est venue alors que j'avais probablement encore en tte une liste de salvia "enhanced" diffrents degrs de concentration, selon les prix. a t comme faire tenir les essences nobles d'une douzaine de grammes d'AEV dans un seul crucible mais en se dpartissant de la majeure partie du substrat vgtal pour mieux quilibrer les proportions je suppose.

:peace:
 
Egzoset,

baboune

Well-Known Member
Salut!

Vous m'avez intrigu et j'ai trs envi d'essayer de faire une teinture, mais comme c'est la premire fois, je me demandais quel tait le moyen le plus sre pour faire vaporer l'alcool? Est ce que je peux pas tout simplement le laisser l'air libre?

Merci!
Peace

Baboune
 
baboune,

Egzoset

Banned
Salut Baboune,

Tout d'abord il me semble que s'il y a une mot qui demande tre mieux traduit ici c'est bien celui-l: "teinture" moi je trouve a assez pauvre. En fait j'ai le mot "prcipit" qui me vient en tte mais quelqu'un matrisant bien le vocabulaire de la chimie saurait sans doute mieux traduire le mot "tincture". En tout cas c'est certain que l'vaporation de l'alcool l'air libre reste une possibilit mais j'ai comme l'impression qu' l'application a risque de ne pas fonctionner de la faon que j'ai dcrit; c'est dire qu'il va probablement rester des dpts qui ne seront pas absorbs par le substrat, faute de remuer pendant que le plat est rchauff avec de la vapeur d'eau...

:2c:
 
Egzoset,

baboune

Well-Known Member
Bonsoir tous.
Merci pour les informations.
Egzoset, j'aimerai avoir une prcision : quand tu fais ton bain marie pour vaporer l'alcool, tu as dj filtr ton mlange ou pas?
Une dernire chose : est ce que l'alcool modifi est proscrire?

Merci d'avance!
Peace
 
baboune,

Egzoset

Banned
Salutations,

Il me faut peut-tre rappeler ici que je ne suis en aucun cas une rfrence en matire de rcupration. Ceci dit, tant donn qu'en bout de ligne je recherchais l'obtention d'un solide imprgn d'essences nobles, euh... H bien disons que j'ai intuitivement vit l'usage d'un filtre dans lequel une partie des prcieuses substances aurait risqu de rester emprisonne. D'ailleurs, c'est exactement ce qui s'est pass lorsque j'ai tent une exprience avec un tissu de type "Chiffon J": le linge m'a sembl avoir absorb une partie importante des huiles en juger par son odeur (impossible ensuite de les rcuprer sans tre expos de possibles contaminants provenant d'un tel tissu).

Maintenant, en ce qui concerne l'alcool, je tenais beaucoup ds le dpart ce qu'il soit pur. Pas question d'acheter de l'alcool camphr en pharmacie, moins de le destiner un simple nettoyage o tous les rsidus se retrouvent la poubelle - en fait, je n'en voudrais pas mme pour faire reluire mon crucible.

Donc, si tu veux mon avis cher Baboune, il faut tout le moins miser sur un alcool comestible, mais je prfre trs franchement l'alcool "pur" ( 94% la SAQ) comparativement au Brandy, par exemple.

:peace:
 
Egzoset,

FLskwat

VAPOLITICS!
baboune said:
Bonsoir tous.
Merci pour les informations.
Egzoset, j'aimerai avoir une prcision : quand tu fais ton bain marie pour vaporer l'alcool, tu as dj filtr ton mlange ou pas?
Une dernire chose : est ce que l'alcool modifi est proscrire?

Merci d'avance!
Peace

Baboune tu vas voir ton pharmacien, tu lui dis: "je veux faire une recette d'alcoolature d'oranges de ma grand-mre" il te donnera de l'alcool 90 consommable ou thanol pur (non camphr). Normalement il n'en donne pas plus de 250 ml mais c'est trs frquent qu'il te donne 1 L. en bouteille ambre... ;)
Bain marie: c'est rapide mais surveill. La temprature du mlange ne doit pas excder 75C et tu dois bien ventiler la pice.
Evap naturelle: tu mets un ventilo dans le noir au dessus pas trop prs...

Enjoy! et attention a marche trs bien... essaye par petites doses pour trouver ton dosage idal!
 
FLskwat,
Top Bottom