Je me permet un double poste, puisque les deux n'ont rien à voir ensemble.
Comme je l'ai posté sur le thread anglais, je me suis dis que ça pourrait être aussi sympa de partager ça avec des francophones :
C'est comme ça que j'utilise actuellement ma box. Je peux remplir le "poumon" à la bonne vitesse, afin que l'air aspiré passe dans la box de la meilleure façon possible. Une fois plein, je peux le faire "tourner" dans l'assemblée, chacun prend une bouffée et passe à son voisin (un poumon plein fait entre 2 et 3 bouffées (ou une ou deux GROSSES bouffées)).
De cette manière, je peux gérer moi-même de façon optimale la box, tout en permettant à mes amis qui ne maîtrisent pas la box d'en faire la meilleure expérience possible, sans avoir besoin de passer par la courbe d'apprentissage.
J'essayerai d'emmener ça dans quelques festivals cet été, pour voir si j'arrive à introduire quelques inconnus au monde de la vaporisation, d'une façon suffisamment simple et conviviale pour qu'ils n'aient pas à se prendre la tête rien que pour prendre leur première bouffée.
Le "poumon" a été fait avec une méthode similaire à
celle-ci (en anglais, mais les images parlent d'elle-mêmes).
Sur la photo, il n'y a pas de vapeur dans le poumon, et l'eau qu'on peut y voir vient du fait qu'après avoir aspiré la totalité du poumon, j'ai tiré sur le sac pour re-remplir le poumon d'air sans au préalable en détacher la pipe à eau, du coup l'eau de la pipe s'est vue aspirer dans la bouteille.
Evidemment, le module pipe à eau n'est qu'optionnel, et en le retirant et en dévissant le bouchon, on peut prendre une bouffée vraiment grosse et rapidement, d'une manière un peu similaire à celle d'un bang.
Matériel:
-
Cette pipe à eau, achetée 0,49$ frais de ports inclus depuis la chine (matériaux d'assez bonne qualité, aucun problème de fuite et on peut y insérer une cigarette classique (par contre ne possède pas de foyer)),
- Une bouteille de 2L de 7up,
- Un sac alimentaire de supermarché utilisé pour transporter des légumes,
- Les deux morceaux du tube en verre de ma box qui s'est brisé un jour en tombant par terre,
- Du chatterton, notamment pour adapter le diamètre du tube à celui de l'entrée de la pipe.
La fabrication complète m'a pris environ 20 minutes, et le top c'est que c'est re-faisable partout, à la limite le seul truc à avoir sur soit c'est le bouchon adapté au tube pour gagner du temps, et un peu de chatterton.