Ouaip, l'astuce de retirer le tube au début pour mieux sentir la chaleur c'est parfait. Avec le tube, tu peux aussi mettre le bout de ta langue juste devant la sortie du tube, tu sens bien quand ça chauffe trop (et donc que t'aspires pas assez) ou quand ça chauffe pas (donc que t'aspires trop vite).
Ma technique d'inspiration (tirée de doc' et d'expérimentations) : j'appuie la pile en vidant mes poumons, au bout de 4 à 6 secondes je commence à inspirer "gorge ouverte" doucement (toujours pile enfoncée) pendant environ 9-10 secondes, je relâche la pile, j'aspire plus rapidement pendant 2 secondes (pour refroidir complètement la box, et pas laisser de vapeur se perdre) puis je fini de remplir mes poumons avec une inspiration d'air frais. A ce moment là mes poumons sont pleins, j'attends quelques secondes avec la vapeur dedans puis je recrache.
J'avais lu que l’absorption se fait mieux dans le bas des poumons (en gros quand ton ventre plus que ton torse se gonfle), et du coup en remplissant vraiment les poumons t'es sûr que ça va en bas.
Et sinon pour les nuages de vapeurs, en gros plus t'inspire lentement plus la vapeur est épaisse (logique en fait), mais plus le risque de combustion est grand.
Moi quand je fais découvrir à des fumeurs ou que je veux me faire quelques nuages, je prends le "ballon" présenté page précédente
ici. Avec ça tu règle la vitesse d'inspiration simplement en tirant plus ou moins vite sur le sac, tu vois bien la vapeur (et sa densité) rentrer dans la bouteille, et tu peux en même temps contrôler l'intérieur de la box, pour être sûr que tu tire pas trop lentement.
Pour un beau nuage j'dévisse le bouchon une fois le ballon plein, j'aspire tout d'un coup (un peu comme un bang) et je recrache. Généralement ça fait du bon petit nuage, par contre ça en fait tousser certains (moi jamais alors que je ne suis pas fumeur de base).
Edit: je sais pas si tu sais mais en fait comprendre comment la box fonctionne aide vraiment à l'utiliser. En gros la "grille" chauffe par effet résistance, et c'est l'air que tu aspire qui en passant sur la grille la refroidie. Donc si t'aspire pas, la grille chauffe trop fort, et si t'aspire trop, la grille chauffe pas.
Edit 2: (post long je sais), si tu fais un ballon comme le mien, préfère une bouteille transparente et pas verte comme la mienne. Et pour remplir le ballon, c'est en gros la même technique que pour prendre à la bouche, tu mets la pile, t'attends 5 secondes, tu tire une dizaine de secondes + une ou deux sans la pile, tu secoue un peu ta box et tu réitère jusqu'à remplir le ballon. C'est important de remplir en plusieurs fois et de secouer entre temps, si tu le fais pas ça va chauffer trop longtemps (cumulativement) le fond de ta "tranchée", du coup ça va noircir le fond alors que le reste sera toujours vert.