FR La Magic-Flight Launch Box - Prsentation, conseils, astuces etc...

TchierraDaChro

New Member
Bonjour à tous,

Après quelques recherches pour trouver un bon vaporisateur portable, je suis tombé sur ce topic, qui est on ne peut plus instructif!

J'ai reçu ma mlfb aujourd'hui et ma première expérience est très positive.

MAis j'ai quand même une petite interrogation et je n'ai trouvé la réponse nulle part. J'ai le chargeur de piles inclus avec la box et un petit adaptateur européen mais je n'arrive pas à lié les deux. (Ca ne "rentre" pas)

Quelqu'un sait m'éclairer? J'avoue que c'est peut être bien moi qui suis déjà trop Stone hé hé.

D'avance merci et bonne journée à tous.
 
TchierraDaChro,

Pershum

Live free, ride hard, twist your mind. DFFD
je pense que c'est le 2eme cas ;).

normalement ca force un peu mais ca rentre, a moins d'un defaut (les deux tiges plates sont pliées dans le chargeur, faut les deplier en coulissant et hop)
 
Pershum,

rmncrlr

New Member
REVIEW MFLB
Bonjour, j'ai reçu il y a deux jours ma MFLB que je me suis empressé d'essayer avec un ami.
D'abord tenté avec le PA, je ne sais pas si j'ai trop tiré ou pas assez, mais un peu de combustion s'est formée sur la grille (je cherche maintenant de l'alcool isopropylique pour la nettoyer). Il semblerait que cette combustion n'altère en rien la fonctionnalité de la box.
J'ai ensuite tenté avec les piles et là, c'est vraiment beaucoup plus doux.

Pour l'effet :
L'effet n'est vraiment pas pareil, je ne dirais pas qu'il est surpuissant, loin de là, c'est simplement différent. Je trouve que ça calme plus que ça ne défonce.
Quand je tire sur la box, longtemps, doucement, par petits coups, gorge ouverte ou fermée (comme une clope ou comme un bang)... Rien n'y fait, je trouve pas ça fort du tout... je vois que les mecs toussent sur le web, moi, j'en suis très loin.

J'ai lu qu'il y avait une période de rodage de la box comme du fumeur débutant la vapo (ce qui est mon cas), mais je ne parviens pas à avoir l'effet de la taf escompté (comme sur les vidéos officielles du web)... Je ne sais pas si c'est moi qui taffe mal ou pas.. mais bon.

L'effet est là, différent, mais pour le moment, je ne dirais pas que c'est parfait, que c'est d'la balle et que je ne reviendrai jamais à la combustion, comme certains ont l'air de le dire.

Bref, si vous avez des conseils à me donner pour me permettre de profiter au maximum de la box (manière de taffer, longueur des tafs, réglage du PA etc...) je suis preneur, car pour l'instant, mis à part l'effet qui est différent, mais pas non plus "unbelievable", je trouve cela un peu décevant.
Est-ce que j'ai mis trop d'espoir dans cette box à la lecture de tous les postes qui l'encensent ?

Merci à vous !
 
rmncrlr,

F@b

Well-Known Member
Sur que ça n'a rien a voir avec la combustion ... et ce quelque soit le vapo ... c'est en effet beaucoup plus doux mais perso c ça que j'aime ! pas de grand coup de speed un effet agréable ... mais si tu veux prendre une claque y'a toujours moyen en tirant fort et longtemps dessus ... enfin surement plus facilement par contre avec un vapo a température variable :\
 
F@b,

Pershum

Live free, ride hard, twist your mind. DFFD
salut,

alors deja tu viens de la combustion et tu passe a la vapo, donc tu as deja un sevrage tabagique a faire. Ce qui va le plus te manquer avec la vapo c'est l'impression d'avaler quelque chose (la taf de la cig qui rend con).

Quand j'initie des noob a la box voila le discours que je tiens :

tu appuies sur la pile, tu attends quelques secondes (3-4 sec) qu'une espece de fumée sorte de la box (vapeur) si tu a rien vu au bout de 5 sec c'est que tu as loupé le moment. Ensuite, il ne faut pas arreter d'appuyer sur la pile lorsque tu prends ta latte, sinon ca chauffe plus....

Le but est de prendre une loooooonnnnggggguuuuuuuuueeeeee inspiration, tout doucement et le plus longtemps possible, le but etant de se remplir les poumons.

Pour l'apprentissage, je te conseil de virer le tube, prends directe sur la box, si ca brule la levre, c'est trop chaud, aspire plus vite, si tu ne sent pas de chaleur, c'est que tu aspire trop vite, tu dois sentir une vapeur tiede. le secret est dans la regulation de l'inspiration.

Apres, la vapo n'est pas du tout comme la combustion, l'effet n'est pas du tout pareil, avec une box tu va pas te retrouver posé au fond de ton canapé a te baver dessus. L'effet n'est pas plus doux, il est different, ça ne t'empeche pas de faire des choses, de bouger, de reflechir.
J'ai mis a peu pres 15 jours pour apprivoiser la box.
C'est un vapo portable, donc tu n'aura jamais l'efficacité et le gout d'un vapo salon (meme si c'est mon vapo portable de predilection pour l'instant car ultra discret).

En esperant t'avoir aidé.

A plus
 
Pershum,

rmncrlr

New Member
En effet, tu m'as beaucoup aidé. Je viens de tenter sans la tige en verre et en effet, la puissance d'aspiration peut se "régler" en fonction de la chaleur... C'est pas mal pour apprendre.

La confirmation que le gaz est différent et qu'il permet de faire des choses, réfléchir et ne pas être cloué dans le canap m'incite à me féliciter d'autant plus de ce choix pour la vaporisation. Je voulais juste savoir si l'effet que je ressentais était normal...

Avoir la sensation de ne rien prendre en bouche ou presque pas, ça reste un peu bizarre car sur le web et même mon pote avec qui j'ai essayé la première fois, il arrive sans problème à recracher beaucoup de vapeur et arrive même à tousser... Moi, j'en reste bien loin, cela dit, c'est pas le but non plus.

Je vais continuer à apprivoiser la box pendant ces prochaines semaines et reviendrait surement avec un grnad sourire ;)

Merci en tout cas. Si d'autres témoignages, n'hésitez pas ;)
 
rmncrlr,

Ano

FC Lover
Ouaip, l'astuce de retirer le tube au début pour mieux sentir la chaleur c'est parfait. Avec le tube, tu peux aussi mettre le bout de ta langue juste devant la sortie du tube, tu sens bien quand ça chauffe trop (et donc que t'aspires pas assez) ou quand ça chauffe pas (donc que t'aspires trop vite).

Ma technique d'inspiration (tirée de doc' et d'expérimentations) : j'appuie la pile en vidant mes poumons, au bout de 4 à 6 secondes je commence à inspirer "gorge ouverte" doucement (toujours pile enfoncée) pendant environ 9-10 secondes, je relâche la pile, j'aspire plus rapidement pendant 2 secondes (pour refroidir complètement la box, et pas laisser de vapeur se perdre) puis je fini de remplir mes poumons avec une inspiration d'air frais. A ce moment là mes poumons sont pleins, j'attends quelques secondes avec la vapeur dedans puis je recrache.
J'avais lu que l’absorption se fait mieux dans le bas des poumons (en gros quand ton ventre plus que ton torse se gonfle), et du coup en remplissant vraiment les poumons t'es sûr que ça va en bas.

Et sinon pour les nuages de vapeurs, en gros plus t'inspire lentement plus la vapeur est épaisse (logique en fait), mais plus le risque de combustion est grand.

Moi quand je fais découvrir à des fumeurs ou que je veux me faire quelques nuages, je prends le "ballon" présenté page précédente ici. Avec ça tu règle la vitesse d'inspiration simplement en tirant plus ou moins vite sur le sac, tu vois bien la vapeur (et sa densité) rentrer dans la bouteille, et tu peux en même temps contrôler l'intérieur de la box, pour être sûr que tu tire pas trop lentement.
Pour un beau nuage j'dévisse le bouchon une fois le ballon plein, j'aspire tout d'un coup (un peu comme un bang) et je recrache. Généralement ça fait du bon petit nuage, par contre ça en fait tousser certains (moi jamais alors que je ne suis pas fumeur de base).


Edit: je sais pas si tu sais mais en fait comprendre comment la box fonctionne aide vraiment à l'utiliser. En gros la "grille" chauffe par effet résistance, et c'est l'air que tu aspire qui en passant sur la grille la refroidie. Donc si t'aspire pas, la grille chauffe trop fort, et si t'aspire trop, la grille chauffe pas.

Edit 2: (post long je sais), si tu fais un ballon comme le mien, préfère une bouteille transparente et pas verte comme la mienne. Et pour remplir le ballon, c'est en gros la même technique que pour prendre à la bouche, tu mets la pile, t'attends 5 secondes, tu tire une dizaine de secondes + une ou deux sans la pile, tu secoue un peu ta box et tu réitère jusqu'à remplir le ballon. C'est important de remplir en plusieurs fois et de secouer entre temps, si tu le fais pas ça va chauffer trop longtemps (cumulativement) le fond de ta "tranchée", du coup ça va noircir le fond alors que le reste sera toujours vert.
 
Ano,

rmncrlr

New Member
Hey.. Merci pour tous ces messages. Cool de voir une telle communauté.
Sinon, en général, et à titre de comparaison, une tranchées vous fait combien de taffe (à condition de taffes qui remplissent les poumons, 9 à 10 sec. d'aspiration continue et plus ou moins lentes) ? Moi, j'en suis à environ 3 ou 4 (même si mes tranches ne sont pas à "rabord")...
En fait, la vrai question c'est : est-ce que je ne jette pas ma weed trop tôt ?

Merci à vous !
 
rmncrlr,

Ano

FC Lover
Le top pour répondre à cette question ce serait que tu mettes une photo de ce que tu vaporises avant/après. La durée de vie de la tranchée peut beaucoup varier en fonction de tes inspirations, du coup là comme ça on peut pas dire grand chose :/
Moi j'en fais plus que ça en tout cas, mais en même temps je suis très économe donc je vaporise vraiment jusqu'au bout (encore que après je re-récupère ce qu'il reste pour cuisiner avec).

En tout cas une fois j'ai ressorti ce que je laissais à mes débuts, et ce que je laisse maintenant, c'est flagrant que je m'arrêtais trop tôt au début.
 
Ano,

Ano

FC Lover
Et les petits conseils généraux aussi : plus c'est fin et plus c'est sec, mieux ça se vaporise.
 
Ano,

Raf007

Well-Known Member
Retailer
Normalement t'es censé faire beaucoup plus que 4 taffes par tranchées !! Même très peu rempli.
Et même si t'es limite sub combustion, 4 lattes c'est très peu.
Si ton herbe est bonne elle doit passer de vert à marron bien foncé (ou pas, après c'est selon les goûts) plus ou moins rapidement...mais pas en 3-4 lattes. et pas surtout pas noire.
Ou alors c'est que tu chauffes trop et brule ton herbe...?

Pour savoir s'il te reste quelque chose dans l'herbe que tu jettes. Au lieu de la jeter, mets la de coté.
le lendemain commence avec ça,et vois si ça te fais de l'effet. Si oui c'est que tu t’apprêtais à la jeter trop tôt ;)
 
Raf007,
  • Like
Reactions: Ano

Ano

FC Lover
Yep, j'ai utilisé la technique de Raf007 (revaporiser ce que je supposais terminé le lendemain, en démarrant complètement sobre) pour connaître ce que je jetais à mes débuts. Ça marche plutôt bien.
 
Ano,

mila

New Member
Bonjour à tous.

Puis-je vous poser une question svp ? J'ai acheté une MFLB que je devrais recevoir bientôt. J'ai des têtes qui sont sèches et avec les petites feuilles résineuses j'avais initialement prévue de faire du hash. Mais je me demandais si en fait je ne pouvais pas vaporiser ces feuilles ? Il parait d'ailleurs qu'on peut même le faire avec les grandes, mais là je suis plus dubitative...

Et sinon je ne vois pas les caractères avec les accents sur ce forum. Vous sauriez pourquoi par hasard ?

Merci de votre aide !
 
mila,

Ano

FC Lover
Les caractères avec accents, si tu as ce problème avec les messages les plus récents, ça vient de toi. Au début le forum ne les supportait pas (pas francophone à la base), mais ça a été ajouté par la suite.

Pour ce qui est des feuilles, ça ne posera en tout cas pas de problème d'essayer, après tu avisera si ça vaut le coup en fonction des effets ressentis ou non.
Par contre je te conseille de déjà bien maîtriser avec les têtes, avec lesquelles t'es sûr que ça marchera, afin de bien développer une technique qui fonctionne, pour après la transposer aux feuilles. Ce serait bête de faire un test avec les feuilles dès le début avec une technique pas terrible et de décider que ça vaut pas le coup, alors qu'en fait avec une bonne technique ça fonctionne.

Et surtout (je pense que c'est encore plus important quand on parle de feuilles), bien penser que pour obtenir la vaporisation la meilleure possible, il faut que ton matos soit le plus sec et le plus finement broyé possible. Pour ça les moulins à café électriques (ou grinders électriques) fonctionnent bien.
Si t'as pas envie d'investir, quelques pièces de monnaie (propres) avec ton matos dans une petite boite style boîte de pellicule photo ou autre, tu secoue bien le tout (au moins 5 minutes) et ça te fait pareil. Plus tu le fais longtemps plus c'est fin, en fait j'arrive à des résultats plus fin qu'avec mon grinder électrique avec cette technique.
Astuce: si tu veux gagner du temps, secoue ta boîte quand t'as rien d'autre à faire, genre quand t'es sur le trône.


Edit: Pas besoin de demander la permission pour poser une question hein, ce topic est là pour ça ;)
 
Ano,

mila

New Member
merci pour toutes tes réponses :-) Et ok pour les accents.

En fait j'ai commandé des herbes médicinales (réglisse, eucalyptus et mélisse je crois) pour le vapo histoire de voir l'effet et de roder ma technique avec autre chose que ce que j'ai mis 3 mois à faire pousser ;-)

J'hésite pour les feuilles du coup...

La technique de la boite de pellicule avec une pièce est excellente merci ! Est-ce qu'il faut le faire aussi avec les têtes ? Il me semble avoir lu sur vaporpedia qu'il fallait moudre le plus finement possible sans pour autant que cela atteigne le stade de la poudre. Tu confirmerais ? J'ai commandé un grinder que le site ne m'a pas envoyé car il présentait un défaut, du coup ils me l'ont remplacé par un largement mieux, mais pas électrique par contre.

Merci de ces éclaircissements en tous cas :-)
 
mila,

Ano

FC Lover
Pas bête l'idée d'autres herbes pour apprendre la technique ^^
J'ai encore rien testé d'autre que de la :leaf: perso.

Mon herbe est principalement constituée de petites têtes avec un peu de "shake" (ce qui reste au fond des paquets : morceaux de feuilles, de têtes et trichomes tombés). Pour la grinder en vue d'une vaporisation, je la passe au grinder électrique puis je tamise le résultat avec une grille plus fine (d'un "gros" grinder). Comme ça j'ai deux qualités différentes, la plus fine cognant plus fort.
J'ai déjà utilisé la technique boite+monnaie (avec 2 pièces) sur mes têtes. Le temps que tu secoue détermine la finesse. Perso je suis déjà arrivé à de la poudre et c'est passé dans la Box sans problème. Après certainement que quand c'est vraiment trop fin ta box risque de s'encrasser un peu plus vite, mais perso je passe un coup de brosse après chaque session, et elle a quasi toujours le même look après 8 mois d'utilisation.


Edit: le plus gros après passage à l'électrique et tamisage, le plus fin après tamisage, le grinder que j'utilise (le même sans la grille qui au final n'est pas nécessaire vu que je tamise avec autre chose après), la version chinoise du grinder (c'est exactement le même en fait, juste directement sur un site chinois).
Et quand je parlais de poudre après avoir secouer un peu trop longtemps la boite à pièce, c'est encore plus fin que les photos dans mes posts, et c'est passé crème.
Si t'as des soucis de compréhension en anglais, hésite pas à demander des détails.

Edit 2: mes deux niveaux de broyage sont assez bourrins en fait, y'a pas besoin de broyer aussi finement pour avoir un bon résultat avec la box, c'est juste que j'ai du temps devant moi et que j'aime bien "travailler" un peu mon herbe avant de la consommer, donc si en plus ça peut améliorer (même un peu) l'efficacité et l'expérience... En tout cas t'as pas besoin de te casser la tête à faire ça aussi fin que moi pour profiter.
Et concernant ton grinder, tu pourra sans problème mettre le "pollen/kief" récupéré dans sa partie basse direct dans la Box. Pense juste que t'as autant d'effets avec moins de matière dans ce cas, vu que c'est essentiellement des trichomes qui tombent dedans. La première fois que j'avais essayer du pollen direct, j'en avais mis autant que de l'herbe normale, et la puissance m'avait assez surpris.
 
Ano,
  • Like
Reactions: mila

mila

New Member
non ça va assez bien avec l'anglais mais merci d'avoir demandé :-) Merci pour les photos, ça m'aide bien !

J'aime bien tes réponses, tu détailles parfaitement et une fois n'est pas coutume j'ai pas de question à poser après du coup, donc merci :-)) Alala j'en ai encore pour 2-3 semaines à attendre le temps de la fin de séchage et du curing... ça va être long... Ca me fait encore re-hésiter pour les feuilles tiens :-))
 
mila,

mila

New Member
ah oui j'ai tout de même encore une question oubliée en fait : si le matos est on ne peut plus sec, alors d'où vient cette vapeur que l'on inhale ? Ca me turlupine quand même... de l'humidité ambiante inévitable qui se met dans les plantes ou bien ?
 
mila,

Ano

FC Lover
Alors ouais t'as toujours l'humidité ambiante qui se manifeste, mais généralement pas passées les une ou deux premières inspirations.
De ma compréhension de la chose, c'est tout simplement les molécules de THC et des autres substances vaporisées, qui étaient à l'état solide dans l'herbe et qui s'en échappent sous forme gazeuse grâce/à cause de la chaleur.

Du coup, ce sont ces particules non complètement translucides qu'ont peut physiquement voir.
En tout cas c'est comme ça que je le comprends.


Edit: Ouais, j'ai tendance à faire des phrases longues et à expliquer de long en large sans aller au plus court... C'est assez handicapant dans certaines situations, mais content que ça te soit utile ici :p

Edit 2: Je sais pas trop comment tu fais ton hash par contre, mais avec tes petites feuilles si t'as une étape où tu te retrouve avec du "pollen" séparé de la matière végétale, tu peux aussi en garder une partie à vaporiser. Et garder le reste du végétal sans pollen pour tenter une vaporisation plus tard.
 
Ano,

Ano

FC Lover
Sinon pour tous ceux qui débutent, le pdf du guide officiel est assez utile et complet. N'hésitez pas à zoomer dans le pdf pour les images.

Et pensez-y, ce qui reste une fois vaporisé (nommé ABV pour Already Been Vaped, ou Ancienne Beuh Vaporisée), ça contient toujours des traces de substances actives, du coup c'est utilisable en cuisine.
 
Ano,
  • Like
Reactions: mila

mila

New Member
j'avais jamais trouvé le pdf, merci !

Bon perso je ne cuisine pas, deux expériences très graves dans ma famille avec coma, séquelles, manque d'oxygène etc... je passe pas cette étape là.

Pour le hash je pensais tout simplement le faire au tamis tout simplement. La technique à l'eau je sais pas, je trouve que ça fait trop "industrie de la drogue"... J'aime pas...
 
mila,

Ano

FC Lover
Ouais bah donc si tu fais ça au tamis, avant de compresser ça en boulette quand c'est encore en poudre "libre", tu peux logiquement vaporiser ça dans ta box.

Hum... Coma et manque d'oxygène avec du cannabis ? Même cuisiné et à des doses non contrôlées j'avais encore jamais entendu parlé de ça. Si ça te dérange pas, t'as un peu plus de détails ?

Sinon en cuisine faut surtout être conscient de la dose ingurgitée et être sûr de connaître les temps avant action et la durée de la montée, sinon c'est sûr ça surprend. Mais si tu calcules pour tel poids de beurre (ou autre) ça te fait tel poids d'herbe, et que tu attends bien que ta montée soit entièrement terminée avant de décider d'en reprendre, je ne vois pas trop le risque.
 
Ano,

mila

New Member
Alors il y a deux choses différentes:

Une fois ce n'était pas du cannabis mais une tisane d'opium. Le gars a pris ça avec ses potes, c'était beaucoup trop fort. Il est resté 36h assis sur une chaise, les autres ont eu peur et n'ont pas prévenu les secours. Du coup mauvaise irrigation du cerveau, suivie d'une période de coma conséquente. Depuis des séquelles neuropsychologiques très graves.

La deuxième personne : des copains lui ont fait mangé un space cake à son insu -> un coma s'en est suivi dû notamment à un taux de monoxyde de carbone anormalement élevé et qui auait pu être fatal. Ceci était dû à un mauvais fonctionnement coeur/poumon qui avaient été en gros déréglés par ce qui a été avalé. Aucune idée de la quantité et de la qualité ingurgitée vu que c'était pour faire une blague et que les coupables ce sont barrés dans la nature.

Bref, je ne dis absolument pas que ça se produirait à chaque fois. Mais pour moi c'est comme de gober de l'ecsta ou de me piquer, c'est non. Je ne peux juste pas. Et je ne l'envisage absolument pas non plus.
 
mila,
Top Bottom