Re-bonjour Ced,
Merci pour ce complément d'information, Egzoset!
Il y a plus! J'ai pu obtenir quelques précisions et il semblerait que la source en question ait trouvé des particules végétales partout dans son Arizer Solo... Si j'ai bien compris cela prouverait que l'air est aspiré par en-dessous à travers tout l'ensemble, ce qui m'a passablement étonné car je ne me souviens pas avoir jamais pris connaissance de cette particularité peu recommandable malgré le fait que j'ai consulté les premières 120+ pages de l'enfilade qui sont entièrement dédiées au Solo - laquelle enfilade d'ailleurs a plus que doublé maintenant!... Hélas je dois dire que ça me rappelle assez étrangement une photographie peu flatteuse montrant justement de telles particules dans un autre appareil conçu par le même manufacturier: il s'agissait du Extreme Q je crois, mais il reviendra au lecteur de vérifier par lui-même.
D'autre part, toujours selon cette source (que je ne peux citer directement), il semblerait très probable que les longues "poutres" de plastique soient destinées à sécher puis éventuellement à casser en cas de choc!? Franchement, doit-on s'interroger longuement à savoir comment le(s) concepteur(s) a(ont) pu ignorer un tel risque depuis la planche à dessin jusqu'à l'usine?!!
En tout cas, même si on s'accommode de ces défauts de jeunesse, le verdict portant sur l'alimentation m'a laissé fort perplexe: la demande en courant mesurée au démarrage avoisinerait 2300 mA alors que la capacité maximale des piles ne dépasse pas 2200 mA, quoi que pour être juste il faut aussi mentionner qu'une fois stabilisée cette consommation passe à 1700 mA environ.
Bref le remède trouvé par cet individu a carrément consisté à remplacer le bloc de piles afin d'augmenter la capacité à 5000 mA, ce qui a eu l'avantage additionnel de raccourcir le temps de réchauffement (10 à 20 secondes) mais au prix où elles se vendent ça commence à peser lourd dans la balance...
Pour finir des doutes ont été émis concernant la finesse du contrôle de température mais hélas j'ai trop peu d'informations en main pour aborder ce point précis dans le détail. Disons simplement qu'il serait fort intéressant de voir une double courbe avec en haut la température tandis qu'en bas on verrait le signal présent aux bornes de l'élément chauffant. Selon l'avis de ce monsieur il y a encore là matière à réflexion!
Autant dire qu'à mesure que je lisais j'avais la confirmation que ceux qui ont préféré attendre une révision majeure ont plutôt bien fait. Il reste que de l'appareil ayant servi à cet examen minutieux ne sera pas retourné, son propriétaire le jugeant correct (mais sans plus d'enthousiasme!)...
Ah oui, à ce propos j'allais oublier justement: les "pets de robot"!... Toujours d'après lui cela a été une erreur de situer le module-connecteur de l'assemblage chauffant juste en-dessous. Il en a été tellement convaincu qu'il lui a semblé nécessaire de faire disparaître cet appendice en allongeant les fils conducteurs pour les souder directement au circuit principal!! Bien évidemment, tout cela n'aurait jamais attiré l'attention de personne si seulement on ne s'était pas contentés chez Arizer de produire un nano-four portatif sans se soucier d'où viendrait l'air - ce qui renforce davantage ma préférence pour les circuits d'air qui ne sont pas cachés à la vue. Le besoin d'une minuterie se précise donc à la lumière de ces révélations.
J'ai reçus mon thermovape evo...
Bravo, je sais le plaisir qu'on ressent à recevoir un tel colis après l'avoir longtemps désiré!!
Chez ThermoVape au moins ils ont plein d'idées dans leurs cartons et on peut s'attendre à ce que la majorité des erreurs rencontrées au départ finiront par être corrigées, surtout si la clientèle continue de suivre fidèlement. Pour ma part je ne suis pas très enthousiaste en songeant que la surface de l'élément chauffant n'est pas isolée du circuit aérien mais je suppose que pour plusieurs il s'agit là d'un simple compromis à consentir dès qu'on parle de vaporisateurs portables de si petite taille. À mon avis nous ne sommes pas près d'avoir fini d'entendre parler de la ligne ThermoVape!
Toutefois, comme cette enfilade porte sur le Solo d'Arizer je me limiterai à cette réaction mais je pense bien comprendre ta situation alors tant mieux pour toi si au bout du compte cette acquisition te plaît!