Je me sens un peu seul mais bon je continue toutefois mes retours d'expérience
Remarquez ce post ci sera juste pour la science à moins d'avoir un verrier sous la main...
L'idée de départ était de réduire le diamètre du wand pour pouvoir charger moins de végétal tout en gardant une session avec des lattes denses.
D’ailleurs à ce sujet là je me suis fourvoyé (je ne parle pas comme ça dans la vraie vie hein! C'est juste que j'aime "bien parler" quand j'écris
j'avais supposé que c'était l’épaisseur de végétal sur la grille qui faisait la consistance de la latte.
Alors qu'en fait c'était la faible épaisseur de végétal sur la grille qui faisant son instabilité (la grille du Buddha est verticale pour mémoire). Dès lors qu'une portion de la grille est découverte, l'air chaud s'y engouffre au détriment de notre cher végétal.
On obtient alors des lattes ténues puisque l'air qui les composent est en grande partie vierge, mais donc pas pour la raison à laquelle je pensai en premier. J'ai découvert ça en faisant des tests comparatifs avec mon wand custom et celui d'origine.
Faites l'essai : Mettez très peu de végétal (2 - 3 mm) dans le bol d'un Buddha, inspirer puis faites "tomber" le végétal de la grille s'il n'ait pas déjà tombé de lui même, inspirer à nouveau et là plus rien ou presque. Il suffit de replaquer le végétal à la grille pour la couvrir à nouveau et retrouver la vapeur.
Donc en pratique pour réduire la taille du bol et augmenter la stabilité du végétal en cours de session, ça s'est fini avec un rodage de 14mm et un adaptateur 19->14.
Un verrier m'a fait un wand dans le style des anciens de chez 7th floor, avec une restriction pour tenir la grille.
Ca marche impeccablement bien, je peux charger des quantités que le wand d'origine n'accepterai pas et me faire ainsi une session Buddha plus courte, car pour le coup ca j'en suis sur : moins il y a de végétal plus vite arrive la fin de la session !
Bref je suis super content de ce complément au Buddha