Rencontres autour de la vapo

PPN

Volute of Vapor
Salut, je ne sais pas si cela est réalisable question législation, mais des rencontres sous formes de soirées, journées ou weekends entre vaporistes serait génial pour nous permettre d'essayer les vapos des autres et faire partager les siens.
Je souhaiterai essayer tous les vapos qui existent (enfin presque, il y en a certains que l'on peut oublier) mais je suis pas prêt à tous les acheter (bien que l'on puisse croire le contraire au vu de ma collec').

Il ne serait pas envisageable de faire cela chez un particulier mais peut être en louant un gîte ou une salle dans un village discret et perdu...

Enfin on peut toujours rêver....
 
PPN,

Vapvap

Well-Known Member
Une démarche qui plaira beaucoup aux RG, tu peux même organiser ta rencontre dans un commisariat :rofl::lol:
 
Vapvap,
  • Like
Reactions: F@b

Bvapst

Well-Known Member
J'avoue avoir déjà songé à cette idée... Mais Vapvap n'a pas tort dans le sens où cela comporte certains risques.
Imagine un petit contrôle sur la route ou ailleurs? Je ne sais pas si ils auraient, par exemple, le droit de te confisquer un vapo à partir du moment où c'est en vente libre? Peut-être si ils venaient à trouver un reste de résine dedans? On est d'accord qu'il y a toujours un risque dans tout et que ce projet est "réalisable" mais peut-être d'une manière plus "privée"?

Perso, j'ai déjà perdu un Vaponic au près de la Polizei...et bon, je n'ai pas cherché à le récupérer étant donné que c'était une sorte de "pièce à conviction" et qu'on a pu repartir sans trop de problème (petite déposition pour le vapo et un petit bout oublié). Un peu de chance sur ce coup! Je n'ai pas trop cherché à leur expliquer en Anglais que c'était un appareil d'aromathérapie, je ne sais pas si ça aurait aidé dans leur procédure..
 
Bvapst,

Vlampo

Vapoteur en herbe
Une autre solution : Convertir ses potes à la vaporisation ! ;)
Perso j'étends tranquillement mon "arsenal" dans des voies totalement différentes afin de me faire une idée (Da Buddha - Céramique / Venus Vaporizer - Halogène / Herborizer - filtration verrerie) et des amis font ou vont faire plus ou moins la même chose, et pour le moment il y a peu ou pas de doublons.

Après on peut toujours rêver, un jour une boutique proposera peut être des vapo à la location. Une ou deux semaines est parfait pour se rendre compte de la valeur d'un vapo. Un seul essai chez un pote ou dans une boutique est peu révélateur à mon sens, sauf en présence d'une belle grosse daube.
 
Vlampo,

Bvapst

Well-Known Member
Oui pour la conversion, j'essaye aussi mais cela prend du temps! La plupart ne veulent pas s'aventurer là dedans et un seul que je connais personellement a quitté la combustion.
L'idée de location est vraiment pas mal pour un magasin qui aurait les "cojones" de le faire. Par exemple: vaporisateurs.net propose d'acheter un vapo et de le renvoyer dans les 2 semaines si il ne convient pas mais il faut être client. LCV de son côté offre le test de quelques vapos au musée du fumeur. D'accord avec toi qu'il faut un certain temps avant de bien évaluer un vapo..

Chez-nous, les CSC commencent seulement à bien se développer, en esperant que ce soit une vraie solution d'avenir. Il est prévu d'y effectuer des rencontres entre membres avec test de vapos etc... Les dernières nouvelles de notre plat pays ne sont pas au beau fixe pour deux d'entre eux mais le futur nous dira si c'était nécessaire. En espérant que les politiques prennent leur responsabilité autant chez vous que chez nous.
 
Bvapst,
Top Bottom