Conseils sur DBV et LSV

onilink5

New Member
Bonjour a tous !!

Je suis un ptit nouveau dans le monde de la vaporisation, que je viens de découvrir suite a des recherches pour supprimer le tabac de ma consommation tout en profitant de ma weed et j'aurai donc quelques questions ^^

Est il possible avec le DBV ou le SSV, de les laisser allumer toute une soirée et de tirer dessus seulement quand l'envie se fait sentir, comme c'est apparament le cas sur un Herborizer?
Car habituellement, avec un pet normal (weed+tabac), je prend mon temps pour le fumer, environ la durée d'un film, j'aimerai donc savoir si il est possible d'avoir le meme genre d'utilisation avec un vapo ^^

D'ailleurs, avec un vapo comme le DBV/SSV, et avec une quantité de produit égal a celui d'un joint, en combien de temps vaporiser vous le tout?

Enfin, pour l'instant le résultat de mes recherches (vaporisateur de qualité autour de 200€) m'incite a acheter un SSV, mais n'ayant pour l'instant jamais utiliser de vaporisateur, j'aimerai quand meme confirmation de la part de personnes ayant plus d'experience.
Alors SSV, DBV ou un autre ? ^^

Merci d'avance et pour tout !! :tup:

ps: ptite erreur dans le titre, je voulais dire SSV et non LSV, d'ailleurs il faudrait que je me renseigne sur le LSV aussi du coup XD
 
onilink5,

Roger D

Vapor Wizard
Bienvenue !

Le DBV/SSV sont les modèles ancienne génération de 7th floor

Pour ton usage je verrais un LSV couplé avec un bubbler, de cette façon l'herbe ne cuit pas entre chaque inspiration et tu peux donc prendre tout le temps que tu veux pour lui régler son compte. Si tu aime la verrerie ça pourrait te convenir

Le LSV satisfait beaucoup de monde y compris un pote qui est du genre a prendre plus d'une heure pour fumer son joint. Personnellement je ne fume plus du tout depuis que j'ai le MV, qui lui délivre au moins autant tout en étant portable, très polyvalent, mais il est bien cher.

Si tu veux en PM je t'envoie une vidéo d'une session complète ou j’enchaîne .12g histoire que tu voies la production de vapeur
 
Roger D,
  • Like
Reactions: onilink5

Vlampo

Vapoteur en herbe
Je n'ai pas eu l'occasion de tester le SSV, encore moins le LSV, mais le DBV ca je connais ;) ( l'herborizer aussi mais dans une moindre mesure.)

Est il possible avec le DBV ou le SSV, de les laisser allumer toute une soirée et de tirer dessus seulement quand l'envie se fait sentir, comme c'est apparemment le cas sur un Herborizer?
le Buddha peut rester branché toute une soirée, il est conçu pour. Si le wand reste en place il y aura un peu de percolation (pas sur que ce soit une perte sèche, la première bouffée après une pause prolongée devient plus dense ). Pour éviter cela il suffirai de retirer le wand et de le mettre en place uniquement lors de l'inspir, chose que je ne fait plus maintenant !

D'ailleurs, avec un vapo comme le DBV/SSV, et avec une quantité de produit égal à celui d'un joint, en combien de temps vaporiser vous le tout?
Il est tout a fait possible de siroter et de faire durer une session avec le Buddha, régler au mini il me faut bien une demi heure pour épuiser le végétal (variable suivant la qualité de la matière première bien évidement). Chose importante à mes yeux, le DBV peut tout aussi bien, si on le souhaite, expédier une session en quelques inspirs, en gros il s'adapte au moment et au mode de consommation que tu veux !
Dernière chose les durées (approche cool ou speed) que j’évoque sont pour une quantité deux fois moindre qu'en mode combustion (que j'ai définitivement laissé tomber depuis que j'ai le Buddha ).
 
Vlampo,
  • Like
Reactions: onilink5

onilink5

New Member
Merci a vous 2 !

Je preferais éviter la verrerie, et avoir qqchose de plus stable/solide/pratique et qui ne risque pas de se casser au moindre choque :/ (puis le coté cours de chimie me gene un peu XD)
Par contre je veux bien quand meme que tu m'envoies la video Roger ;)
Pour les versions portables, en les comparant avec des vapo de salons, je suppose qu'il y a quand meme certains défault non? Genre plus gourmand en produit, vapeur de moins bonne qualité ou probleme de température ??

Pour le LSV du coup, et sans verrerie, il serait encore plus efficace qu'un SSV ?
Vu qu'il n'avait pas l'air d'avoir un socle fixe, je m'etais pas plus pencher dessus en fait car ca forme m'avait fait croire qu'il etait portatif... :x

Maintenant j'hésite encore plus XD mdr
 
onilink5,

onilink5

New Member
Apres avoir fait le tour des sites francais, beaucoup ne vendent plus les vapo 7th floor a cause d'un probleme de norme électrique avec l'europe... :\
Quelqu'un en sait plus? Y a t il un risque?
 
onilink5,

LumeKa

Member
Apres avoir fait le tour des sites francais, beaucoup ne vendent plus les vapo 7th floor a cause d'un probleme de norme électrique avec l'europe... :\
Quelqu'un en sait plus? Y a t il un risque?
J'ai un SSV depuis 3 / 4 mois, aucun problème à signaler, bien au contraire! Apparemment le problème aurait été rencontré sur certains DBV.
 
LumeKa,

Vlampo

Vapoteur en herbe
C'est plutôt un problème administratif que fonctionnel, à savoir absence de marquage CE !
 
Vlampo,

onilink5

New Member
C'est plutôt un problème administratif que fonctionnel, à savoir absence de marquage CE !

C'est ce que je pensais aussi. Parce que aujourd'hui les normes... C'est plus affaires de lobbying que de sécurité :mental:

DBV, SSV, LSV... Mon coeur balance !! :spliff:
Sinon il y a une offre SSV + MFLB pour 260€, ca ferait comme ca un portable et un salon...
Je suis perdu !!! mdr :ko:
 
onilink5,
  • Like
Reactions: Roger D

F@b

Well-Known Member
C'est vrai que certains sites font des packs interessants pour ceux qui veulent s'équiper maison/portable ... et SSV+MLFB ce n'est pas le plus mauvais ;)
 
F@b,

FLskwat

VAPOLITICS!
Bienvenue !

Le DBV/SSV sont les modèles ancienne génération de 7th floor

Pour ton usage je verrais un LSV couplé avec un bubbler, de cette façon l'herbe ne cuit pas entre chaque inspiration et tu peux donc prendre tout le temps que tu veux pour lui régler son compte. Si tu aime la verrerie ça pourrait te convenir

Le LSV satisfait beaucoup de monde y compris un pote qui est du genre a prendre plus d'une heure pour fumer son joint. Personnellement je ne fume plus du tout depuis que j'ai le MV, qui lui délivre au moins autant tout en étant portable, très polyvalent, mais il est bien cher.

Si tu veux en PM je t'envoie une vidéo d'une session complète ou j’enchaîne .12g histoire que tu voies la production de vapeur

Je corrige, parce que c'est faux sur deux points: la générations des produits 7th floor (oui le LSV est arrivé après car il fallait caler le même système de vaporisation dans un contenant moins volumique, mais c'est en rien une nouvelle génération de produit dans le sens: innovation, etc...)
et
le fait que le LSV "ne cuit pas les plantes" vs. SSV et DBV. Le SSV en standard est incliné vers le bas et demande à l'utilisateur d'orienter la chaleur exactement à un endroit précis de son choix ds le bowl, et oblige l'utilisateur à poser son wand à chaque latte, donc 0 percolation. Le DBV idem sauf que le design de son Heater cover n'a pas "la gravité" pour l'aider et laisse les plantes à l'horizontale (idem pour le LSV en direct draw et/ou whip kitau mieux, sinon c'est carrément les plantes au dessus avec la baguette de transfert). De plus le DBV par sa connection male-femelle horizontale incite l'utilisateur à ne pas retirer le wand/touiller, donc plus grande possibilité de percolation...
Pour ce qui est du ratio air-vapeur le SSV l'emporte haut la main en standard (= à inspi/temp/produit egal, lattes plus importantes) avec son trou de sortie d'air chaud minuscule comparé à ses 2 cousins!
 

onilink5

New Member
Merci pour ces détails FLskwat ! :tup:

Je pense me tourner vers le pack SSV + MFLB pour 260€, comme ca j'en fini vraiment avec le tabac et la combustion en meme temps, que ca soit chez moi ou en extérieur.

Le duo Vapo/Bubbler comme Roger le conseil a l'air d'etre effectivement le top du top (j'avais remarqué la qualité d'un herborizer des le début de mes recherches), mais trop de contrainte pour une 1ere approche je trouve. Le bubbler et son coté "cours de chimi" me gene, puis ca fait une sacré installation quand meme. Donc meme si c'est une qualité encore au dessus, je pense rester sur un SSV pour commencer a vaporiser !! :spliff:
 
onilink5,

Raf007

Well-Known Member
Retailer
Très bon choix amha.

Pour rajouter quelques détails:

Pour les amateurs de pipe à eau, LSV à fond.
La différence d'arrivée d'air avec le SSV rend l’expérience complétement différente d'avec un SSV pluggé sur une pipe à eau. Et compense en partie l'aspiration naturellement plus lente demandé via le bang.
Du coup on peut avoir des lattes énormes sans risquer de chauffer beaucoup plus une partie de son herbe que le reste, ce qui arrive parfois avec le SSV si on ne re règle pas la température à la baisse lorsqu'on le plugg sur un bang.
Par contre en direct draw, le LSV est pas très pratique et je préfère alors de loin utiliser le tuyau et mon SSV et son ratio air/vapeur impressionnant pour des énormes lattes concentrées.
Plus ergonomique et facile à utiliser pour tout le monde, vapeur plus refroidie par le tuyau, etc etc...

LSV= pour les EX tapeurs de bang
SSV= pour les EX fumeurs.
DB= idem avec toutes les différences evoquées plus haut.
Une partie de l'électronique est assemblée directement en chine ce qui leur permet aussi d'offrir un vapo un poil moins cher.
La verrerie de DBV soufflé chez 7Th Floor est simple et de serie, là où les éléments en verre d'un SSV sont colorés et de forme différentes, donc "uniques".
Toutes les pièces de ces 3 vapos sont remplacables bien evidemment.

Niveau à goût à sec, les trois sont équivalents bien entendu.
 
D'accord avec tout ce qui a été ecrit, possesseur du SSV et du LSV entre autre.:D

Je rajouterais que la verrerie étant fait main il y a toujours des petites variations (orifice d'entée d'air, distance entre la ceramique elle même et la weed) qui font que le tirage varie lui aussi, en fait tu adaptes alors ton inspiration (plus ou moins lentement)

Personnellement la connexion standard du SSV si elle offre un ratio de vapeur plus élevé, est capable de provoquer une combustion, intolerable chez moi, ce qui me fait préférer la spherical poli, mieux réglée et pas de point chaud.(disponible que chez eux je crois mais les frais de port ne sont que de 20$, et il divise le prix marqué sur le colis par deux pour ne pas se faire coincer par la douane, ne pas dépasser les 200 euros ou dollars fatidiques, cad pour eux 400$) mais ton offre onilink5 me parait trés convenable (je m'appercois maintenant que ton post date de plus d'un an! ce que j'ecris sera pour d'autres!)
Le LSV allumé longtemps devient chaud à tenir.
Sur ce bonne vap, ce sont de bonnes machines:smug:
 
bibifricotin,
Top Bottom