Vaporizer portable?

Duborizer

Member
Bonjour tous,
alors voila, a fait 3 ans que je possde un volcano et a fait 3 ans que quand je vais chez un pote je le prends avec. Par consquent je suis souvent trs encombr lorsque je me dplace.
Cela fait quelques mois que j'hsite en racheter un et la, je vais craquer. Car il m'arrive encore de fumer des clopes et ce sont des moments o j'ai envie de fumer dans un lieu public et o rouler n'est pas toujours discret. Et un vapo portable sera pratique ce moment l.
Du coup j'aimerai solliciter votre aide afin d'optimiser mon achat.
Vu que mon volcano reste la maison je suis intress de racheter un vaporizer portable... Maintenant, lequel?
J'hsite entre (par ordre de prfrence): supreme vaporizer, vapir, mflb et l'iolite.
Je reste ouvert toutes propositions et vos conseils.

PS: vous conseillez quelles sortes de grilles pour le volcano? J'utilisais les solid et la je commence utiliser les fine mais vu que j'ai fais mon ballon plus petit que d'hab j'ai du mal juger de la diffrence :).
 
Duborizer,

WatTyler

Revolting Peasant
bonjour Duborizer,
Vous devez examiner aussi le Arizer Solo si vous n'avez pas deja.
(Je ne parle pas bien francais. Je suis desole.)
 
WatTyler,

Duborizer

Member
Thank you, I didn t see repport about Arizer, it s for you the best portative vaporizer?
I ll search some information about Arizer
Thank you so much for help :)
 
Duborizer,

FLskwat

VAPOLITICS!
Salut Duborizer,

Au niveau portables je te recommande:

L'arizer Solo
La Magic Flight
Le Vape Or Smoke

Et aussi toute la gamme 7th Floor puisqu'ils sont livrs avec des sacs de transport! Tu auras un vapo de salon avec normment de vapeur mais facilement transportable!
 
FLskwat,

Palmolive

Member
Salut,

moi aussi j'ai le volcano et je cherchais un vapo portable car c'est vraiment pas pratique trimballer!

J'ai craqu pour un Arizer Solo, au dbut je n'tais pas convaincu mais avec le temps je ne le regrette pas du tout! Je l'ai pris pour plusieurs raisons:
-chauffage cramique et non gaz
-aucun plastique
-sa taille plus petit qu'une canette
-la temprature rglabe.

J'ai t du par l'arrive d'air au dbut tant habitu au volcano, puis je m'y suis fait. Et en fin de compte heureusement que l'arrive d'air est limit sinon on ne ferait que de tousser! :) La fum est trs douce, bien refroidie, aucune altration de gout.

N'hsite pas poser des questions sur cet arizer solo si il t'intresse, je me ferais un plaisir de t'clairer.

ciao!
 
Palmolive,

Duborizer

Member
Merci pour vos rponses FLskwat et Palmolive, aprs m'tre renseigner j'hsite entre la magic flight et le supreme.

Le supreme du son design que j'aime beaucoup et le fait de l'utiliser avec un briquet, je trouve que a a son charme. Maintenant pour le remettre dans la poche juste aprs, je sais pas trop..
La magic flight pour sa dimension qui peut aller n'importe ou.
Maintenant l'Arizer peut tre galement une possibilit, je reste ouvert aux propositions et plus j'ai d'avis, mieux c'est.

En fait ma principale demande est que le vapo utilise au max les possibilits de l'herbe.
Je m'explique: avec le volcano je me permets de ne pas toujours la rentabilise fond car par la suite j'en fait du gteau donc je ne considre pas qu'il y ait de gaspillage. Par contre si je m'achte un vapo portable, aprs consommation je jetterai l'herbe, du coup j'aimerai tre sur de ne pas jeter quelque chose qui aurait pu me servir.
Maintenant j'ai vu que l'arizer pouvait mont 210 donc il est un choix qui me semble rentr dans ce que je demande.

J'aimerai savoir si l'autonomie est convenable? Si possible avoir des chiffres(ce que vous mettez dedans, le nombre de taf tirs et le nombre de fois que vous pouvez l'utiliser)
C'est entre autre pour a que mon choix s'est tourn vers le supreme qui permets une autonomie "infini" grace au feu.
Il y a autre facteur qui rentre en compte en plus de l'autonomie, c'est l'entretien, j'aime le volcano car toute les pices peuvent tre dsassembles pour tre nettoy sparment. Donc quel genre d'entretien n'hsite l'appareil, en sachant que je suis assez mticuleux ^^.
 
Duborizer,

Palmolive

Member
L'arizer monte effectivement jusqu' 210, mais dja 200 il ne reste plus grand chose. En tassant un peu on peut mettre 0.3g. Le nombre de taff je sais pas mais il y a de quoi fumer pendant 20min dja. Il se coupe automatiquement au bout de 12min donc il suffit de le rallumer et c'est reparti. Il m'est arriv d'attendre 40min-1h avant de le rallumer pour finir mon bowl.
Pour l'autonomie ils annoncent 4h... je dirais entre 2h et 2h30 d'utilisation a 200. Mais un coup de charge avant de partir en soire et t'es tranquille.

Moi aussi je suis mticuleux, nettoyage des vapo au moins une fois par semaine. Le seul truc qui se dgueulasse c'est la pipe en verre: perso j'ai mis un petit filtre. Mais pour la nettoyer, une heure dans l'alcool, et t'y enfonce 1/2 feuille de sopalin pour que ca soit bien transparent. Ca s'arrete la.

voila j'ai fais le tour de tes interrogations, n'hsite pas!

ciao
 
Palmolive,

Duborizer

Member
Et bien lire ce que tu cris sur l'arizer, ce vap me plait de plus en plus.
Par contre j'ai pas vu de batterie sur le site du producteur, cela veut dire que la batterie est inaccessible? Parce que j'aurais bien une deuxime batterie histoire d'avoir de la marge. ^^
J'aime bien aussi ton principe de parfois laisser 40min entre tes sessions car je le fais aussi entre les ballons du volcano(parfois il m'arrive mme de l'oublier pendant plus d'une heure hors qu'il est juste cot de moi).
Sinon je sais qu'il a possibilit de faire des douilles avec le supreme, penses tu qu'il y a moyen avec l'arizer? Non non je ne fais plus de douilles depuis quelques annes mais le fait de pouvoir combin les deux m'interpellent, j'aimerai racheter un bang propre afin de pouvoir profiter de a. Je l'ai dj fait avec un volcano mais j'ai t un peu du du rsultat.
 
Duborizer,

Palmolive

Member
C'est vrai qu'il a plein d'avantages cet arizer. Alors la batterie est inaccessible, mais c'est pour gagner en autonomie, comme l'Iphone. Si tu touche un peu tu peux te faire un chargeur allume cigare.
Pour le bang je n'en ai vraiment aucune ide, je n'ai jamais essay avec un vapo, mais en thorie il n'y a pas de raisons. Tu dois pouvoir trouver des vido sur youtube d'un solo avec un bang.

Bon je suis pas vendeur, mais moi il me fallait quelque chose de fiable et propre car j'ai eu des problmes de sant donc obliger de vaporiser, mais il combine rglage de temprature pour tout extraire, aucun plastique ou gaz qui altre le gout, et surtout il se recharge sur secteur. Du coup ca ne coute rien en gaz, ou en filtre.
Aprs les moins sont que la pipe est en verre donc fragile et salissante, faut juste faire un peu gaffe. Je l'ai dja fait tomb de 1m20 entour d'une feuille de sopalin et elle n'avait rien.

ca serait bien que d'autre t'informe sur d'autre vaporisateur parce que j'ai l'impression d'tre un vendeur la. Il est trouvable a 180... c'est pas donn mais ca vaut le coup! je ne les regrette pas en tout cas.

Bonne soire!
 
Palmolive,

Duborizer

Member
Oui j'ai trouv un site o ils le vendent pour ce prix la avec un grinder "offert". Et non je ne te considre pas comme un vendeur mais plutt comme un passionn et il se trouve que c'est d'un passionn dont j'ai besoin ^^.

Maintenant sur le site ils proposent divers accessoires, tu en connais l'utilit? Car vu que ca vient du canada, autant que ce soit group. Si tu ne vois pas quel accessoire, je peux t'envoyer le site par mp pour que tu vois de quoi je parle.

En tout cas merci pour ton aide, je pense que je vois pas comment tu aurais pu tre plus clair. Et bravo, j'tais parti pour prendre un supreme mais tu m'as fais changer d'avis et je pense que je ne le regretterai pas.

Bonne soire
 
Duborizer,

FLskwat

VAPOLITICS!
Non tu ne le regrettera pas vu qu'il est plus discret en utilisation publique et prsente moins de risques pour l'utilisateur que le suprme (qui est lui le roi des ENORMES lattes). De plus il est plus versatile et gre mieux les rsines.

Moi je suis vendeur et notre site et le seul cit sur FC dans la section anglophones retailer pour la France. Si tu veux qu'on discute tu peux m'envoyer un mp et je te rpondrai sans souci sur tes diffrentes questions.

Aucune obligation hein! Si je peux aider je le ferai!
;)
 
FLskwat,

Duborizer

Member
Aprs avoir pris contact avec plusieurs personnes et aprs avoir plus ou moins compris les diffrentes utilisations propre chaque vapo, je pense que je vais finalement revenir sur mon premier choix qui est le supreme.
Pour de simples raisons: j'adore le bois, je ne vaporise que de l'herbe(pas d'huile, pas de rsines), ce vapo aura une utilisation personnelle(il tournera rarement), la vapeur tant directe(pas trop de mlange d'air) et dense je pourrais me refaire des bowl une latte et des vapobang.
Du coup le Solo devra attendre mon prochain achat de vapo.
En tout cas je vous remercie pour votre aide et vu que l'achat n'est pas encore fait, je suis encore l'coute si vous avez toute autre remarque faire.

Bonne journe vous
 
Duborizer,

Skunkypete

Escape Artist
Tu peux pas te tromper avec le Supreme. Bonne dcision, j'adore le mien. C'est mon vape prfr quand je voyage et il tiens aussi tte a mon SSV a la maison.
 
Skunkypete,

Reapper

Member
Je profites du topic (histoire de pas en faire un nouveau).

Voil un petit temps que je pense m'acheter un vapo pour ma consommation. Actuellement je fumes des joints classiques (beuh + tabac), mais le tabac me gne puisque j'ai arrt la clope et que je n'en achtes donc plus que pour a.

Cependant, avant de me prcipiter j'aimerais quelques informations supplmentaires. En effet, je suis un fan de concerts et de festivals, je fumes donc (plus que) rgulirement l-bas. Mais ma consommation dans ce genre d'vnements est bien suprieure celle chez moi, et les festivals stalent souvent sur 3 jours ou plus.

Si je souhaite remplacer mes joints par la vapo, il me faut un engin qui soit fiable, mais aussi viable dans le temps. Une fois sur le camping du festival, pas moyen de recharger des batteries, et encore moins d'acheter des piles supplmentaires. Il n'est pas non-plus envisageable de me trimballer un sac rempli de piles de rechanges, ce qui serait non-seulement lourd, mais aussi onreux et un peu louche si on me fouille.

Quel serait donc le meilleur vapo qui combine une bonne efficacit (sinon c'est pas fort intressant) et une bonne autonomie?

J'ai lu beaucoup de bien de LBMF, mais son fonctionnement pile me laisse perplexe car, comme dit prcdemment, je ne peux ni ne veux me trimballer des kilos de piles de rechanges.

J'ai pens aussi au VoS qui me semble d'avantage convenir pour mon utilisation (rechargement simple par butane, donc grande autonomie) mais dont lefficacit est trs dbattue.
 
Reapper,

Reapper

Member
Petit up!

Entre temps je me suis renseign.

La LBMF ne semble pas convenir pour mon utilisation, par contre on m'a conseill le Iolite qui a l'air d'avoir une bonne autonomie (se balader avec une recharge de gaz est moins un problme qu'une vingtaine de piles) et donne de meilleurs rsultats.
 
Reapper,

Raf007

Well-Known Member
Retailer
oublie le Iolite...il prend la poussiere chez tout ceux qui ont un autre vapo portable ;)

Duborizer, le Supreme Vap est super, j'en ai que j'utilise rgulierement, car c'est le seul vapo que je connaisse qui permette de tout vaporiser en une latte.
Pour ca je le kiffe grave.

Par contre il faut un briquet torche oblig ! et oui tu ne peux pas le mettre ds ta poche quand il est chaud...j'ai deja marqu au fer rouge un pote avec ce vapo :D

Reapper:
Niveau pile, j'avais un peu les meme aprhensions que toi car il m'arrive de passer des nuits entires avec ma LB en soire et bien j ai rarement eu besoin de mes 8 piles. Generalement 4 suffisent largement...aprs c trs personnel et relatif comment tu utilises ta LB.
 
Raf007,
Top Bottom