• Do NOT click on any vaporpedia.com links. The domain has been compromised and will attempt to infect your system. See https://fuckcombustion.com/threads/warning-vaporpedia-com-has-been-compromised.54960/.

FR Vaporiser seulement du tabac

Tupolev

New Member
Bonsoir
Depuis un an je ne fume plus mais utilise une vape. Cependant, depuis un an, pas un jour sans me sentir en état de manque.... Cela me pourrit la vie. La nicotine seule (qui, à en croire des scientifiques comme les professeurs Molimard ou Tassin ne résume pas la dépendance au tabac) ne me suffit pas. Lisant que des conssomateurs de canabis obtiennent en vaporisant leur produit les mêmes effets qu'en le fumant, mais sans s'empoisonner avec la combustion, je me demandais si il était possible possible de faire de même avec le tabac ? J'ai consulté un certain nombre de forums sur lequels personne ne semble se mettre d'accord sur la température de chauffe du tabac qu'il faudrait atteindre afin d'en tirer les éléments addictifs (nicotine et autres alcaloides) sans que se produise une combustion, ni ne semble savoir si il est possible d'ajouter au tabac des composants comme la glycerine végétale (que semble utiliser iqos) pour vaporiser ce tabac ? Par ailleurs, sur aucun de ces forums je n'ai trouvé d'anciens fumeurs vaporisant du tabac. Est-ce à dire que cela est impossible ? Insatisfaisant ? Vous même, vaporisez vous votre tabac ou rencontrez vous des personnes ne fumant plus mais vaporisant du tabac? Si oui, avec quel matériel ? Merci d'avance
 
Tupolev,

Tupolev

New Member
Salut @Tupolev
Bienvenue sur le forum
Je n'ai jamais essayé de vaper du tabac
Mais tu pourra certainement trouver quelques infos dans ce thread
http://fuckcombustion.com/threads/vaping-tobacco.42528/
Il y en a plein d'autres j'ai simplement tapé tobacco dans la recherche du forum.
J'espère que ça t'aidera
Un très très grand merci à vous ! Merci mille fois pour votre aide. Je vais lire cela avec grand intérêt
 
Tupolev,

Tupolev

New Member
Je crois qu'on peut se tutoyer...bonne lecture
Merci à toi donc ! J'ai parcouru le fil. C'est très riche. Et c'est à peu près, à ma connaissance, le seul endroit du net où ce sujet est évoqué sérieusement.
 
Tupolev,

Gregori

CannaBoss
Salut,

Passé à la vaporisation pour me débarrasser du tabac (je n'ai jamais fumé de cigarette), je n'ai probablement pas toutes les infos que tu cherches.
Par contre, une chose que je crois certaine : vaporiser le tabac d'une cigarette dans un vapo ne sera pas une bonne expérience. En cause : les additifs et autres sauces contenues dans les tabacs du commerce. Idéalement, il vaut mieux utiliser un tabac "naturel" type tabac de la Semois mais il s'agit de tabac brun alors que le goût général est du type blond (influence américaine).
Il existe aussi des tabacs sans additif mais j'ignore leur provenance. Le plus connu est l'American Spirit.

En espérant que l'arrêt devienne possible!

PS : je n'ai pas d'action chez eux mais j'ai visité le musée du coup je conseille http://www.tabac-semois.com
J'ai presque eu envie de tester.
 
Gregori,

Tupolev

New Member
Salut,

Passé à la vaporisation pour me débarrasser du tabac (je n'ai jamais fumé de cigarette), je n'ai probablement pas toutes les infos que tu cherches.
Par contre, une chose que je crois certaine : vaporiser le tabac d'une cigarette dans un vapo ne sera pas une bonne expérience. En cause : les additifs et autres sauces contenues dans les tabacs du commerce. Idéalement, il vaut mieux utiliser un tabac "naturel" type tabac de la Semois mais il s'agit de tabac brun alors que le goût général est du type blond (influence américaine).
Il existe aussi des tabacs sans additif mais j'ignore leur provenance. Le plus connu est l'American Spirit.

En espérant que l'arrêt devienne possible!

PS : je n'ai pas d'action chez eux mais j'ai visité le musée du coup je conseille http://www.tabac-semois.com
J'ai presque eu envie de tester.

Merci beaucoup !!!!
 
Tupolev,

Gregori

CannaBoss
De rien.
Maintenant que j'y pense, il me semble que la température de vaporisation du tabac est moins élevée que celle du cannabis. Détail à bien vérifier à l'avance pour éviter la combustion.

++
 
Gregori,

L'infuzeur

New Member
Hé Tupolev,
C'est exactement mon cas, après 50 ans de clopes (eh oui...) j'ai pu arrêter grâce au vapo, mais pas n'importe lequel: Très peu de nicotine, mais l'intégralité des alcaloïdes du tabac, avec des macérats maison de tabacs blonds bios. Les tabacs sont durs à trouver, mais il en faut tellement peu pour les macérâts...
Hé Gregori,
Sur mes vapos, le macérât de tabac se vape entre 15 et 20W, alors qu'on peut monter à 70W avec du cannabis et une base neutre, surtout quand il faut décarboxyler. C'est tout le sujet de ma recherche actuelle: Le e-bédo sans fumée, mais avec ses bon alcaloïdes pour permettre de s'en satisfaire !
Hé tous,
Pour mieux comprendre ce que j'avance ici, visitez mes pages (évolutives!):
http://prototypeur.net/vape/index.htm
 
L'infuzeur,

Gregori

CannaBoss
Salut l'infuzeur,

Comme je le disais je ne suis pas consommateur de tabac. Et pour l'herbe, je n'utilise pas de macérat mais uniquement des fleurs sèches. Tous les bienfaits de la plante d'un seul coup... Miam!
 
Gregori,
Top Bottom