vaporgnie : en savoir plus

baboune

Well-Known Member
Bonjour tous,

J'aimerai consommer du cannabis en remplaant la combustion par la vaporisation. Avant d'investir dans un bon appareil, j'ai achet un vaporgnie. Le got est super, mais je suis un peu du par l'effet psychoactif. Ca me dtend, mais a manque d'euphorie je trouve.
Bref, je suis pas entirement satisfait, mais bon, j'ai eu la beuh sur le march noir, elle est pas terrible, et je sais pas non plus si j'utilise encore bien mon vaporgnie. D'o plusieurs questions que j'aimerai vous poser (si vous le voulez bien):

- Est ce que la vapeur doit tre visible? Je recrache parfois comme une fine fume qui disparat trs vite. J'ai vu des internautes faire d'normes nuages sur youtube, sans rien cramer apparemment. Est ce que c'est le rsultat attendu d'une vaporisation russie? Ca va pas irriter la gorge?

- Est ce qu'on inhale pas des gaz nocifs du briquet avec ce vapo. manuel?

- Il parat que la vaporisation libre plus de thc, mais donne un effet plus "high" et moins "stone" qui peut surprendre voir dcevoir au dbut, mais qu'on prfre ensuite la combustion aprs un temps d'adaptation... Qu'elles ont t vos expriences?

Voila, c'est cool d'changer avec vous.
Merci d'avance

Peace
 
baboune,

FLskwat

VAPOLITICS!
baboune said:
Bonjour tous,

J'aimerai consommer du cannabis en remplaant la combustion par la vaporisation. Avant d'investir dans un bon appareil, j'ai achet un vaporgnie. Le got est super, mais je suis un peu du par l'effet psychoactif. Ca me dtend, mais a manque d'euphorie je trouve.
Bref, je suis pas entirement satisfait, mais bon, j'ai eu la beuh sur le march noir, elle est pas terrible, et je sais pas non plus si j'utilise encore bien mon vaporgnie. D'o plusieurs questions que j'aimerai vous poser (si vous le voulez bien):

- Est ce que la vapeur doit tre visible? Je recrache parfois comme une fine fume qui disparat trs vite. J'ai vu des internautes faire d'normes nuages sur youtube, sans rien cramer apparemment. Est ce que c'est le rsultat attendu d'une vaporisation russie? Ca va pas irriter la gorge?

- Est ce qu'on inhale pas des gaz nocifs du briquet avec ce vapo. manuel?

- Il parat que la vaporisation libre plus de thc, mais donne un effet plus "high" et moins "stone" qui peut surprendre voir dcevoir au dbut, mais qu'on prfre ensuite la combustion aprs un temps d'adaptation... Qu'elles ont t vos expriences?

Voila, c'est cool d'changer avec vous.
Merci d'avance

Peace
Salut Baboune, et bienvenu! Mes rponses/conseils en vrac:

La vaporisation libre plus de THC que la combustion, et surtout la vaporisation ne libre que a: donc dans une latte de vapeur environ 95% de THC vs. 15% dans une latte de fume.
Moi j'aime voir ma vapeur en recrachant, mais ce n'est pas obligatoire, et dans un sens tu peux mme considr que plus tu recraches, plus tu "perds" puisque c'est de la vapeur/donc du THC qui n'a pas t exploit par tes poumons...Mais oui une vaporisation russie produira beaucoup de vapeur, longtemps. Ton 'bowl" sera fini quand ta verdure sera marron et de manire uniforme (comme du tabac un peu).

Il faut savoir que la vapeur met plus de temps que la fume agir...donc trs important: gardes chacune de tes lattes assez longtemps (compte jusqu' 10 par exemple avant de recracher).

Prends du gaz raffin (sarome/colibri/vector) et non tu ne devrais pas avaler d'impurets/gazs...

Oui l'effet est plus propre, et semble plus high dans les basses tempratures, mais si tu joues avec le spectre haut des temperature: 210 230...tu libreras les CBN et CBD qui sont les dclencheurs de stone ;)

Aah et si tu viens de lacher la combustion, cet effet plus propre semble plus "lger" niveau psychoactif (tu n'as plus de clope/d'agents de saveurs/de goudron/de nicotine...). Accroche toi un peu, gardes tes lattes longtemps, apprends a capter l'effet, et tu verras trs vite que la vapeur t'emmnes beaucoup plus loin que la combustion avec autant de verdure (et mme beaucoup moins!)

A plus et bonne vape! ;)
 
FLskwat,

Raf007

Well-Known Member
Retailer
Salut toi !
et bienvenue dans un nouveau monde :)

Pr te donner quelques prcisions en plus:

la vapeur ne sera jamais aussi visible que de la fume, mais visible cependant.
Dans les videos que tu as pu voir il y a des "trucages", cad un fond noir, une lumiere oriente de la bonne faon afin de rendre la vapeur plus voyante...un bowl bien charg aussi.
Si tu veux bien voir ce que tu recraches, fais de meme, souffes ta vapeur sous une Led par exemple, cela fera se refleter la lumire sur les particules de vapeur.
Avant tout, fies toi ton gout plutot qu' ta vue...si tu as le gout et que ta be change de couleur peu peu, c'est que tout va bien :)

Pr eviter le plus possible les gaz nocif, preferes un briquet flamme dure qui brule bien tout (briquet tempete). c'est d'ailleurs conseill pour le vaporgenie.

Niveau effet, oui la vapo est diffrente, mais tu ne devrais pas avoir moins d effet euphorique, au contraire.
Ce qui peut "manquer" au dbut c'est le buzz du tabac et du monoxye de carbone..qui donnent tous les deux un effet stone.

Sinon pour etre honnete, meme si le VG est un vapo sympa et qui marche bien, c loin d'etre le plus simple d'utilisation, encore plus quand one ne connait pas bien la vaporisation ! Dc c'est peut etre pour a que tu n'es pas satisfait.

Jt'e t'invites dc fortement regarder des videos sur youtube et y aller progressivement,
Le but n'etant pas forcment de recracher des gros nuages de toutes les faons comme te l'as expliqu FLSkwat, mais si tel est ton but c'est tout a fait possible avec le VG mais attention la combustion n'est jamais loin avec ce petit. :)

Petit detail: si ta be est de qualit mediocre tu obtiens moins de vapeur puisque la vapeur provient du THC liber...dc grosse diffrence avec la combustion qui elle delivre autant de monoxyde de carbone, nicotine et autre merdes quelque soit la qualit de ta be.
 
Raf007,

baboune

Well-Known Member
Re,
Merci pour ces claircissements...

Ok, je vais tenter de garder la vapeur plus longtemps, et avec un briquet tempte.
Ce que je recrache n'est pas toujours visible, mais j'ai toujours le got. Est ce que un gros nuage de vapeur irrite la gorge?
Sinon je crois que la beuh est pas tout fait sche. Elle devient un peu brune/rousse aprs la vaporisation, et trs sche du coup.

En tout cas merci beaucoup, je continue sur cette voie. XD

Peace!
 
baboune,

Raf007

Well-Known Member
Retailer
Tout dpend de l'tat de ta gorge et de sa sensibilit.
Mais oui un gros nuage de vapeur ou tu prends tout d'un coup, typique avec le VG quand tu montes trs voir trop haut en temprature en une latte, ca peut t'irriter la gorge.
loignes ta flamme, ou aspire plus vite, c'est un coup de main pas vident a prendre.
Un bon indice c'est quand ta be change de couleur petit a petit et non pas en quelques lattes comme si tu la fumais, mme si c'est possible avec le VG. Et c'est la difficult de prise en main si t'a jamais gout a la vapeur avant. Mais en gros si tu gardes ta temprature basse un petit peu de be te fait beaucoup de lattes, et beaucoup plus que si ca brulais.
En plus la diffrence vapeur et combustion est vraiment flagrante quand tu connais, le gout le plus degeu que tu dois atteindre c'est popcorn un peu brul.
La couleur c genre 'tabac a rouler' 'tabac a rouler fonc' en gros. Dc roux tu y es, certains s'arrtent la ou mme avant.
 
Raf007,

baboune

Well-Known Member
Bonjour tous,

Juste pour vous dire que je me familiarise avec le vaporgnie et j'apprcie de plus en plus. Hier avec des amis, on a vaporis du haschisch et c'tait top, l'euphorie tait bien prsente pour le coup XD.

Merci pour vos conseils!
A bientt!

Peace
 
baboune,

Raf007

Well-Known Member
Retailer
hh pas de quoi !
Plus tu vas tu faire des tests, plus tu vas trouver ta meilleure faon de faire.
 
Raf007,

baboune

Well-Known Member
Ok tant mieux!!!

J'avais une autre question, mais je ne sais pas si c'est dans ce topic que je dois la poser :

Est ce qu'on peut recycler la rsine vaporise?

Avec l'herbe, je l'ai mise dans du lait chauffer pendant 1/2h - 3/4h, l'effet est encore diffrent mais bien prsent (et pendant longtemps XD). Est ce que je peux faire la mme chose avec le shit? j'ai peur que ce soit pas bon du tout...
Avez-vous des petites recettes me faire partager?

Par avance, merci!
Peace
 
baboune,

FLskwat

VAPOLITICS!
Hey Baboune,

Tu peux en effet extraire les rsidus de principes actifs de 3 manires:
Corps gras: C'est ton cas avec le lait, tu peux opter pour du beurre de Marrakech que tu peux incorporer de nombreuses recettes la place du beurre (cookies, brownies).
Alcool: tu peux faire des teintures; Tu mets ton materiel vaporis dans de l'alcool 90 de pharmacie, tu touilles pendant 20 mn., tu fais vaporer l'alcool ta convenance et VOILA une mixture incorporable tout pour un rsultat mchamment efficace.
Extraction par gaz: heptane butane et autres peuvent t'extraire ce qu'il reste aussi, mais c'est un plus complexe...

On va crer une section cuisine comme chez les anglo-saxons, TU AS RAISON! ;)

Ah et non je pense que a partir de rsine l'extraction doit pas tre apptissante! :D
 
FLskwat,

Johnito

Well-Known Member
J'arrive un peu aprs la guerre, mais je tiens apporter une petite prcision propos de la weed vaporise puisqu'elle a de l'importance pour moi.

Si tu t'es bien dbrouill lors de la vapo des herbes, tu as epuis presque tout le THC disponible. Il ne reste presque qu'exclusivement des CBN et CBD. Comme l'a dit le sage FLskwat, il s'agit des composs qui rendent stone. J'ai fait des muffins avec de la weed dj vaporise, et j'ai DETESTE l'effet. J'ai eu l'impression d'tre a cot de mes pompes 36/48h aprs avoir bouff deux de ces muffins. Pourtant, j'ai l'impression d'avoir respect scrupuleusement cette recette avec Samuel L.Jackson qu'on voit partout.

Ces gateaux l'AVB n'ont pas beaucoup dintrt pour moi qui n'aime pas trop l'effet stone, surtout sur deux jours ...
 
Johnito,

Carlingalse

New Member
Salut à tous, je vois que je fais ressurgir ce topic du passé, mais comme il a dans son titre "VaporGenie", je me suis dis que ça valait mieux qu'un doublon. Donc voilà, après un peu de recherche, il me semble que ce vaporgenie corresponde à mes critères:
-discret, il ressemble simplement à une petite pipe
-pratique, il s'utilise avec la flamme d'un briquet, on peut conserver et transporter l'herbe dans le foyer, il est en bois et donc moins fragile que les modèles en verre.
-Et c'est pas cher!

Mais il me reste quelques questions avant d'acheter ce produit car, habitant très loin de tout magasin susceptible de me conseiller, il est difficile pour moi d'acheter un produit sans l'avoir touché/testé!

Donc tout d'abord, il me semble que le foyer et le conduit sont en inox, ça donne pas un gout? Le verre n'est-il pas préférable à ce niveau? Trouve-t'on le meme genre d'objet complètement en bois.

Peut on consommer la résine du marché noir, et si on a des doutes sur la qualité de cette résine, la vaporisation assure-t'elle de consommer uniquement le thc en évitant de consommer les additifs parfois très nocifs que l'on y trouve (meme une résine de très grande qualité, venant du maroc par des grands circuits, a déja subit plusieurs coupes, la seule bonne résine arrive soit en très petite quantité, soit est consommée sur place par les producteurs, normal!)

Doit-on changer régulièrement des gadgets, comme ça a l'air d'etre le cas avec le vaponic? Sinon, le nettoyage se fait-il simplement (le constructeur dit que oui, mais quel intéret pour lui d'affirmer le contraire!)

Ensuite, je suis allé voir sur le site vapor-genie... et il y a une gamme de produits impréssionantes, du coup que choisir >< ? La petite pipe simple en bois sans fioritures est-elle suffisante?

Dernière question, avez-vous des conseils à me donner pour le site où la commander, par exemple un site où ils vendraient AUSSI le brisuet tempète rechargeable, et les recharges pour ce briquet, histoire de ne pas payer 50 frais de livraison!!

Je vous remercie tous par avance!
 
Carlingalse,

Pershum

Live free, ride hard, twist your mind. DFFD
"Peut on consommer la résine du marché noir, et si on a des doutes sur la qualité de cette résine, la vaporisation assure-t'elle de consommer uniquement le thc en évitant de consommer les additifs parfois très nocifs que l'on y trouve (meme une résine de très grande qualité, venant du maroc par des grands circuits, a déja subit plusieurs coupes, la seule bonne résine arrive soit en très petite quantité, soit est consommée sur place par les producteurs, normal!)"

Je te deconseille fortement !!!!!!!!
Ou alors il faut etre sur de son fournisseur. si tu veux vaper du hash ne l'achete pas dans la rue, tu peux tester, mais tu risque de tout balancer, ou de le revendre aussi sec.

Des produit de coupe comme du plastique, du hennée, de la paraffine, de la cire, tu le sentira direct
 
Pershum,

Egzoset

Banned
Salutations Carlingalse,

...en inox, ça donne pas un gout? Le verre n'est-il pas préférable à ce niveau?

Bien que ma pipe modifiée n'a plus grand chose à envier aux modèles de salon ça reste pour moi un "Plan-B" alors même si j'arrivais à percevoir un goût de métal avec ma VG cela ne représenterait pour moi qu'un compromis à consentir pour profiter de ses avantages. Or le verre dans ce contexte me paraît plutôt mal convenir à la tâche, ce qui d'ailleurs me rappelle la pipe PypTek Prometheus dont je trouve que le manche équippé d'un tube de verre a un charme fou mais je réponds non merci pour son bol du même matériau, dans cette application-là spécifiquement. D'autre part souvenons-nous que le verre est réfractaire à la chaleur tandis que le métal la transmet facilement...

:2c:

Trouve-t'on le meme genre d'objet complètement en bois.

Le bois a sans doute sa place selon la fonction mais franchement j'aimerais mieux essayer le modèle en bronze.

...la vaporisation assure-t'elle de consommer uniquement le thc en évitant de consommer les additifs...

Non, la séparation par température n'est pas aussi sélective. Par exemple, supposons une intolérence aux terpènes... Dès qu'on commence à vapotter du THC il vient aussi des terpènes avec, à moins de les avoir extraits/évacués à plus basse température avant. Donc, bien qu'on puisse éviter la grande majorité du goudron en le laissant derrière dans le bol ça reste un mode de consommation aroma-thérapeutique, avec ses qualités mais aussi ses limites.

S'il faut de la pureté alors je songerais aux extraits concentrés dûment filtrés et purgés il me semble...

:peace:
 
Egzoset,
Top Bottom