FR Vapo a "flamme" portatif

Pershum

Live free, ride hard, twist your mind. DFFD
Bonjour,

cela fait un moment que je suis les different sujet de ce forum. Je suis passé a la vapo en aout 2011 apres qu'un ami m'a fait gouter la MFLB.
Et depuis, que du bonheur, plus de cigarettes, il m'arrive encore de proceder a de la combustion pour pouvoir partager un bon moment avec des amis non initiés mais dans se cas la c'est de la matiere pure.

Je possede a l'heure actuelle un MFLB donc, et j'en suis ravi, pour noel je me suis offert un Herbo sphere qui est un produit de toute beauté et terriblement efficace.

Voila pour la petite presentation.

LA QUESTION EST LA SUIVANTE :

Je vais partir en festival de plusieurs jours et je n'aurais certainement pas acces a de l'electricité sur place pour recharger mes batteries, bien sur reste l'option du chargeur allume cigare mais je craint que sur 10 jours la batterie soit un peu limite.

Je me suis donc penché sur le cas des vapo a "flamme" : eagle bill, vapbong, alivi8, bubble.

Je sais tres bien que ce genre de vapo ne va pas me donner les memes sensations, gout, et plaisir que mon herbo cheri, mais je ne tiens surtout pas a devoir recourir a de la combustion, meme sans tabac, par depit :/

Un ami a un iolite, que j'ai essayé, et qui ne me plait guere (peut etre pas assez pratiqué), de plus il faut prendre des bombes de gaz et ca fait lourd dans le sac, de plus il est plus facile de demandé a la personne qui est a coté de vous, en train de danser, son briquet qu'une bombe :)

Je trouve le bubble ou le eagle bill un peu limite, je m'explique : la matiere est dans la bulle en verre et on chauffe directement celui ci, la matiere est donc directement en contact avec la partie chauffé et j'ai peur que cela provoque une combustion ou un debut de combustion.

Surtout que je compte utilisé un briquet "chalumeau" (ben oui, sur un dancefloor il peut pleuvoir ou faire du vent et je ne compte pas galerer ni retourner au camion toute les 1/2 heure.

Le alivi8 me plait bien pour sa composition robuste tout inox, donc peux de risque de casse, par contre on "aspire" la flamme a travers un filtre qui, apparament ne laisse rentrer que l'air chaud, mais j'ai quelques doute quand a ce procedé.
Leur systeme de labirynthe pour refroidir l'air m'a pas l'air mal et il me semble qu'il permet de "filtrer" un peu les poussieres eventuelles.

Enfin le vapbong a ma preference dans sa conception, la matiere est dans un tube, le filtre du dessus l'empeche de tomber dans l'autre tube qui est chauffé. Donc la matiere n'est pas diectement en contact avec la partie chauffé.
Par contre il a l'air d'etre en verre et donc fragile.

Désolé d'avoir decrit tous les systemes c'est pour ceux qui aurait la flemme d'aller les voir sur le net ;)

Merci d'avance.
 
Pershum,

FLskwat

VAPOLITICS!
Salut Pershum, désolé pour mon délai de réponse!

J'ai répondu aujourd"hui plus ou moins à la même question ici La question était assez différente mais la liste est presque la même:
-Vaponic et/ou vapbong
-Vape or Smoke
-tous les vapor génies (metal, verre, bois)
-Lithe Vaporizer
-Gn0me
-Eclipse Vape

-Alivi8

Voila pour les vapos à briquet. A toi de faire ton choix en fonction de tes priorités (gout, quantité de vapeur, discrétion, durabilité...).
Après je vais te poser une dernière question: pourquoi que du a flamme? Tarif?
Parce que franchement un arizer solo ou un thermovape T1 ferait ton bonheur à mon avis!
 
FLskwat,

Pershum

Live free, ride hard, twist your mind. DFFD
Salut,

merci de ta reponse.

En fait je cherche du "a flamme", non pour le prix, mais pour une question de durée. Comme je l'ai expliqué precedement, je pars en festival (10 jours) et je ne me sent pas d'acheter 40 piles pour mon MFLB, et j'ai peur que ma baterie ne tienne pas la charge sur cette durée si je prends un chargeur de piles sur allume cigare et pour des question de respect de voisinage je voudrai eviter d'allumer mon camion a chaque fois que je charge (il n'est jamais agreable quand tu te repose dans ton camion d'entendre le cretin d'a coté demarrer le sien pour recharger la baterie).

C'est pour ca que je cherche quelque chose qui marche a flamme car un briquet, je suis sur de toujours en trouver un ^^.

Si je partais 3-4 jours j'aurai direct pris mon herbo et ma MFLB mais la...... c'est vraiment la durée qui m'inquiete, et je prefererais eviter la combustion.

Les criteres pour mon choix sont surtout l'effet, le gout et la solidité. Dans cet ordre, sachant que la question de la qualité du produit est totalement inutile puisque de source ultra sure *sifflote*

Si tu as des lien a me proposer je suis preneur, je vais aller faire un tour sur la section international pour voir un peu.

Merci encore de ta reponse, si tu as tester ceux que tu as cité je suis pret a entendre les critiques :), pareil pour tout ceux qui passeraient sur ce post.
 
Pershum,

Egzoset

Banned
Salutations,

Quand j'ai lu le message initial l'image du Lotus m'est assez vite venue en tête, surtout lorsqu'il a été question de torche au butane. Ceux où on aspire l'air chaud tout en essayant d'éviter le contact avec la flamme génèrent de l'humidité qui peut poser problème à la limite alors exit le Alivi8, whatever! Incluant les VaporGenie je dirais, quoi que ma très brève expérience avec ce type de système (1 semaine) se limite à un modèle bas-de-gamme dont je ne me souviens même pas du nom.

Bref, en voyage avec un briquet-torche je répondrais Lotus, VapMan, euh... Peut-être aussi Supreme. Je pense également au DragonVap (de DragonBong) mais je me rappelle vaguement qu'on risque de tomber sur une mauvaise copie et je ne suis plus trop sûr de rien à ce sujet anyway. Tant pis, j'aimais bien l'idée qu'il utilise un cyclindre en céramique.

De toute façon j'ai compté plus de 210 vaporisateurs jusqu'à maintenant alors j'avoue très humblement qu'il faut tout prendre avec un grain de sel car personne ne peut prétendre les avoir essayé tous et ce n'est certainement pas mon cas.

Donc bonne chance, mais je commencerais par parcourir l'enfilade du Lotus à la recherche de détails sur leur kit pipe/bong, plus précisément (tant qu'à faire)!

:peace:
 
Egzoset,

Raf007

Well-Known Member
Retailer
Je plussoie la liste de Flskwat et Egzoset.

Le moins fragile et nettoyabe de A à Z, Vapor génie bat.
Le plus facile à utiliser, vaponic ou gnOme.
Le plus discret et très facile une fois qu'on a compris, Vape or smoke...Super resistant et permet des grosses lattes, mais attention avec les plantes il faut rajouter une grille.
Le lithe, très joli, bois rare, facile à utiliser et à ranger, peut être chauffé avec toute source de chaleur presque.
Le supreme, te donnera les plus grosses lattes puisqu'il permet de tout vaper en une latte si tu veux.
 
Raf007,

Pershum

Live free, ride hard, twist your mind. DFFD
Bonjour,

merci pour vos reponse, apres reflexion, je me suis enfin decidé.....

Pas facile tout ca ^^"

J'etais parti a la base sur un alivi8, pour le coté incassable, mais l'idée de "respirer la flamme ne me plait pas trop.

Du coup j'ai preferé investir dans un vaponic, entrée d'air loin de la flamme, rangement discret, possibilité de voir la matiere au fur et a mesure et celle ci n'est pas en contact direct avec la partie chauffé (comme sur le eagle ball par exemple).

Par contre ca me parait un poil fragile, et comme en festival j'ai tendance a etre pas tres soigneux, j'ai aussi opté pour un modele qui me parait plus costaud.

Le lotus.

En lisant la partant anglophone, pas mal de commentaires le decrivent comme un modele interressant de par sa solidité, sa facilité d'emploi, et son effet. J'ai ete impressionné par les commentaires disant qu'il envoyait des "hits" plus fournit que la MFLB. Je possede cette derniere et j'en suis content, mais le fait qu'elle marche a piles (et comme expliqué je vais avoir des problemes d'acces a l'electricité) et que l'effet soit un peu frustrant comparé a mon herborizer, j'ai voulu essayer la lotus.

Un petit debriefing fera suite quand j'aurai recut et testé les betes.

Reste la question du briquet torche, parait qu'il y a de grosse difference d'un modele a l'autre, et la je n'y connait rien du tout. Un conseil alliant solidité, autonomie, et visuel sur le gaz?

See you soon.
We are one!!
 
Pershum,

Pershum

Live free, ride hard, twist your mind. DFFD
Salut,

un petit déterrage de post ^^.

Apres une saison de festivals et une période de travail intensive, me revoilà.

J'ai promis un débriefing et le voila, par contre j'ai eu la flemme de faire des photos pour illustrer (si vous voulez des vues en particulier, demandez je j'essayerai de les faire.

Le lotus :

celui que j'aime le moins, a vrai dire je ne l'utilise plus. il est trop facile de brûler la matière, je n'ai absolument pas réussit a comprendre la technique même en lisant la partie internationale du forum, ni en regardant les nombreuses vidéo du net.

Si on attends le point rouge de la plaque de zinc (comme ils disent : l'apparition du point rouge confirme la bonne température) et qu'on aspire de suite, ça chauffe trop et ça brûle, si on attends un peu c'est trop froid et pas de vapeur, si on réchauffe une plaque déjà chauffée pour le remettre a bonne température, ça brûle, si on aspire en chauffant, ça brûle.
Bref, j'ai pas compris le truc.

Le vaponic :

celui la je le quitte plus,
dans son stylo,
direct dans l'sac a dos
:)

Tout en verre on voit directement si c'est bon a la couleur de la matière, des que ça commence a roussir : one shoot
tout d'un coup on se rempli les poumons, un gout exceptionnel, un effet rapide, mais relativement court vu la quantité ridicule contenu dans le foyer.
Permet de vaporiser en mode taf-taf (comme une cigarette qui rends con ;) )
Par contre demande de la rigueur et de la logistique, prévoir avec vous les éléments suivants :
-alcool non modifié pour le nettoyage
-papier absorbant pour tortiller et nettoyer les tuyaux verre
-trombone de bonne taille, les petits sont trop court

"il a pété un câble la, on fait quoi avec des trombones????"

et bien avec le trombone, on fabrique des outils de nettoyage en le dépliant, parce que l'outil qui est fourni vous allez vite le perdre si vous l'utilisé comme moi en extérieur.
De plus, certaines personnes m'ont fait la remarque que ça ressemblais a une pipe a crack (perso je sais pas a quoi ça ressemble mais l'image ne me plait guère).

Demande un briquet torche, donc des bombes de gaz, donc au moins une dans la journée pour recharger, ou alors prendre un briquet de grosse contenance (genre chalumeau a crème brûlée).

Pour conclure, je dirai que j'utilise une combinaison de MLFB avec 8 piles plus mon chargeur pour utiliser en cas de flemme ou alors sur un dancefloor ou devant une scène (8 piles pour tenir 4 jours sans électricité), et de vaponic pour son gout et son coté one-shoot. j'utilise d’ailleurs le vaponic essentiellement en journée et la MFLB pour les parties les plus dure de la nuit.

Pour conclure, je dirai que j'utilise une combinaison de MLFB avec 8 piles plus mon chargeur pour utiliser en cas de flemme ou alors sur un dancefloor ou devant une scène (8 piles pour tenir 4 jours sans électricité), et de vaponic pour son gout et son coté one-shoot. j'utilise d’ailleurs le vaponic essentiellement en journée et la MFLB pour les parties les plus dure de la nuit.
 
Pershum,

Gammy

Gammy's getting upset!
Si tu veux le plus beau, le plus cool, le plus efficace et le plus pure, c'est le gn0me.

Je pourrais pas m'en passer :)
 
Gammy,

Egzoset

Banned
Salut Pershum,

Le lotus ...trop facile de brûler...

Merci de nous tenir informés sur le résultat de tes aventures, désolé si j'ai contribué à ta déception avec le Lotus qui pourtant ne donnait pas l'impression dans l'enfilade dédiée américaine d'afficher un si gros défaut durant l'usage! Après tout si je ne m'abuse le VapMan et le Supreme qui emploient un échangeur de chaleur en métal similaire ne sont pas trop mal cotés eux non plus.

Grace à ton témoignage on apprend qu'on a beau se taper des dizaines de pages de lecture, parfois même des centaines, la perspective qui en émerge n'est pas toujours suffisamment exacte me semble-t-il!

:peace:
 
Egzoset,

Raf007

Well-Known Member
Retailer
Vu le Lotus chez un pote y a deux semaines, il avait les même problèmes et complaintes à propos de ce vapo qu'il n'utilise donc jamais. Je n'avais hélas pas le temps ni vraiment l'envie de l'essayer du coup.

Et pourtant à part un Plenty il n'utilise que des vapo à flamme.
 
Raf007,

Noichichon

vaporise vaporise vaporise la vie te fumera pas!!
Bonjour j'arrive après la guerre mais les dynavap sont pas mal. Mis en part en festival electro, on risque de ne pas entendre le clic
 
Noichichon,

F@b

Well-Known Member
Meme dans la rue on entend pas trop le clic je l'utilise qu'a la maison perso
 
F@b,

Noichichon

vaporise vaporise vaporise la vie te fumera pas!!
Moi ce fût mon premier vapo. Et quant tu comprend que ton péché mignon ta rendu accro à la nicotine. Et que tu doit attendre 30 seconde pour tiré une latte...
Aujourd'hui je l'aime mon M et je repense souvent a mes vap cap originaal qui me manque. Paix à leurs âmes mes 2 dynavap OG cassé.
Pour revenir dans le sujet, en dn déplacement le top je pense il te faut un dynavap et un lotus. Evidemment avec du gaz. Ces deux vapo sont incassables et a eux 2 on peut répondre a toutes nos envies vaporisable..
 
Noichichon,

MrMonss

Well-Known Member
Pour le clic après un certain temps d'usage tu peux le sentir au touché (il y a une légère vibration du vapcap occasionnée par le clic).
 
MrMonss,
  • Like
Reactions: F@b

Noichichon

vaporise vaporise vaporise la vie te fumera pas!!
Torche portable la plus fiable que je connaisse:
Prince PB-207
Je viens de commander un arc turbo flamme conseiller sue thread américain pour aller avec la lotus... J'espère 40e bien investit
 
Noichichon,

Gregori

CannaBoss
Étonnant que personne ne parle ni du Sticky Brick Junior, ni du Vapman. Deux excellents vaporisateurs portables à flamme.
 
Gregori,
  • Like
Reactions: MrMonss

MrMonss

Well-Known Member
Oué c'est un vieux sujet de 2012 ressorti des archives..
Y'a aussi les différents vapos Dreamwood, fabriqués en Allemagne..

Suprême aussi
 
MrMonss,
Top Bottom