Re-Salut BibiFricotin,
Je ne sais toujours pas comment tu acceptes d'utiliser une flamme...
J'ai souvent soulevé la question dans l'enfilade dédiée au VaporGénie, du côté anglais. Disons simplement qu'en ces temps derniers j'en étais justement à me demander si l'ajout d'une 3ième roche-éponge n'était pas ce qui manquait à ma pipe VG modifiée pour passer directement au statut de "Plan-A"!!
En effet, une fois ré-ajusté mon Slick "Gun" rougit la rondelle de front mais pas trop (autrement le réservoir devait être rempli fréquemment). La manipulation s'en trouve grandement simplifiée, c'est comme passer de l'égoïne à l'archet!
L'aspect auto-humectant s'avère encore plus marqué sous une flamme-jet (bleue) sans pour autant me causer des soucis de condensation (dans le tuyau d'extension en PVC, tel que c'était le cas déjà précédemment). Cette nouvelle modification de ma pipe VG reste compatible avec la flame jaune mais convient franchement mieux à l'usage d'une torche. Elle va me plaire beaucoup cette nouvelle version!
...cela me rappelle trop la combustion...
Grosse erreur, plus que jamais la pipe me permet de "flirter" avec la vapo aux températures plus hautes sans pour autant devoir en venir à fumer (!) plutôt qu'à vapotter...
Avec l'apport d'une extension j'obtiens un bon angle de vue sur la flamme, de sorte que j'arrive à éviter tout contact avec elle, ce qui par conséquent permet une combustion "propre" du butane. Donc si les impuretés viennes principalement de la bouteille alors on a avantage à choisir un gaz filtré au possible.
Pour moi s'il y a contre-indication ça concerne surtout le dioxyde de carbone vs les maux de tête.
Et puis c'est très propre une combustion de gaz butane, ne l'utilise-t-on pas jusque dans la cuisine professionnelle tellement c'est sécuritaire... À la maison comme en camping d'ailleurs!
Idéalement il nous faudrait quelques résultats d'analyse du fumet cannabique d'une pipe VG modifiée pour en évaluer tout risque potentiel. En tout cas je suis optimiste concernant un "Plan-B", pour un modèle de salon j'attendrais que le
LavaWand (ou sinon le LavaPit!) aient résulté dans l'écho de quelque inspiration en matière de portable bi-énergie, euh...
Ouuuah le montage
...
J'en aurais des meilleurs mais ceux-là sont à peu près matures.
L'idée c'est de faire passer de la vapeur d'eau bouillante à travers des bulles produites dans de l'eau froide. Ça va tiédir au bout d'un temps après lequel il suffit de changer l'eau pour recommencer. Efficace avec un appareil électrique lent causant la toux par sécheresse excessive de la vapeur cannabique...
De plus, en comparaison d'un nébulisateur à eau froide il se trouve que l'eau bouillante a pour avantage de tenir les microbes au loin.