un vapo portable, pour fumer lentement. Pas l'unique latte qui détruit !

rmncrlr

New Member
Bonjour, je suis passé il y a un mois à la cigarette électronique en remplacement de la cigarette traditionnelle et je dois dire que j'ai été très surpris. La vraie cigarette est déjà loin derrière moi et elle ne me manque pas du tout. Je n'étais pas un gros fumeur, mais le simple apport de nicotine de la cigarette éléctronique me suffit largement à me passer de la combustion.

Mais je suis aussi un fumeur régulier (soir) de cannabis et aimerais bien bénéficier d'une vie sans tabac. Le fameux splif du soir déroge à la règle, à moins de le faire pur, mais c'est fort et ça décalque le cerveau d'un coup ou de fumer en pipe mais encore une fois, gorge en feu et montée directe !

Donc, voilà ma question, quels sont les vapo portables qui permettent de prendre plusieurs lattes, comme un joint ou comme une cigarette électronique, combien de temps dure la batterie, pourquoi de telles différences de prix ?

J'étais intéressé par le Thermovape T1 mais les commentaires vont dans le pire comme dans le meilleur. En fait, vous l'avez compris, je cherche un moyen de substituer, par un vapo, le joint du soir et garder les mêmes sensations (à savoir, fumer lentement en plusieurs lattes, comme un joint) comme j'ai pu substituer, par la e cigarette, la cigarette traditionnelle. Merci de m'avoir lu et pour votre réponse ;)
 
rmncrlr,

Bvapst

Well-Known Member
Perso, je ne possède que 2 vapos portables. La MFLB et le Flashvape.
La MFLB parait correspondre aux critères que tu recherches.

La MFLB est en bois, petite tranchée (nécessite une petite quantité de matière) et fonctionne avec batteries (autonomies : 2 à 3 tranchées). Tu peux acheter l'adaptateur secteur pour l'utiliser en intérieur : utilisation simplifiée (je n'ai jamais encore trouvé par chez nous). Du fait de la petite tranchée, de la technique d'inspiration, grandeur de la chambre, etc... les lattes sont "petites", même si tu peux produire de plus grosses lattes avec de la technique (perso j'ai acheté le FV dans ce but!). La force d'inspiration régulera la température, ce qui veut dire que plus tu inspires fort plus la température sera basse (vapeur "légère), plus tu inspires légèrement et profondément = température plus élevée (vapeur "épaisse"). L'adaptateur secteur règle ce problème car il dispose de 4 pré-réglages (si je ne me trompe pas).

Je te disais que je dispose du Flashvape. Il est réputé pour sa capacité de produire de grosse latte de vapeur (même principe que MFLB avec la régulation de température par l'inspiration). Mais il peut tout à fait donner de plus petites lattes (en fonction de quelle batterie tu utilise et de la technique bien entendu). La chambre est plus grande ce qui permet d'y charger plus de matière. Il est robuste, plus gros et plus lourd que MFLB (pas vraiment possible de le tenir dans une poche de pantalon). Mais il est possible de changer les grilles et de l'entretenir plus facilement que la MFLB. Autonomie : Flashvape conseille de changer et recharger la batterie après chaque bol.

Je pourrai te conseiller le Vaponic aussi (voir sujet)! Il demande plus de technique dans le sens où il faut utiliser un briquet "chalumeau". Mais il semble satisfaire les gens.

Le FV est un peu plus cher que la MFLB. Le vaponic est le moins cher des trois. A toi de considérer si tu veux un objet discret, solide, ...? Vu que tu souhaites prendre quelques lattes (petites et "à la demande") je pense que ces 3 vapos correspondent à tes critères (il en existe d'autres, bien entendu). Sache aussi qu'ils demandent tous un peu de technique et apprentissage.

En espérant avoir pu t'éclairer un peu.
 
Bvapst,

F@b

Well-Known Member
Ces vapos sont (très) bien mais demande de la maitrise il vaut mieux commencer par un vapo a temp ajustable comme le Solo l'INH ou le DaVinci je pense ;)
 
F@b,
  • Like
Reactions: Roger D

rmncrlr

New Member
Merci pour vos réponses.
Je vais me pencher sur vos propos. Cela dit, je ne souhaite pas forcément prendre de "petites" lattes, mais j'aimerais avoir le même rythme qu'un joint du soir.

La T° ajustable me paraît moins risquée pour moi qui suis débutant, mais le DaVinci ou le Solo permet-il ce rythme de quelques lattes durant une dizaine de minutes en mode canapé (comme un joint quoi ;) )

L'idée n'est pas de prendre une bonne latte, genre bong, qui fait genre "shoot" du soir mais plutôt de me poser dans le canape, régler la T° et fumer tranquillement...

Merci pour vos différents retours !

Bye !
 
rmncrlr,

LumeKa

Member
L'idée n'est pas de prendre une bonne latte, genre bong, qui fait genre "shoot" du soir mais plutôt de me poser dans le canape, régler la T° et fumer tranquillement...
Si tu consommes principalement chez toi, je ne pourrais que te conseiller de regarder du côté des vapos de salon (7th Floor, Arizer et autres) qui sont à mon avis beaucoup plus efficaces à tous points de vue comparé à un vapo portable (sauf l'encombrement!)

My 2 cts
 
LumeKa,

rmncrlr

New Member
Bonne remarque en effet, même si j'aurais préféré l'emporter éventuellement, cela restera extrêmement rare. Je veux bien un vapo de salon si c'est plus efficace qu'un portable.

Mais la question reste la même, quel vapo pour se rapprocher du joint de salon, genre une vingtaine de lattes (je suppose) tranquillement et pas un shoot genre une latte et poum !

Merci à vous !
 
rmncrlr,

LumeKa

Member
Regarde du côté de 7th Floor, ils ont 3 modèles qui marchent très bien : SSV, DBV & LSV
Le LSV est principalement orienté pour utilisation avec filtre à eau, les 2 autres sont plus polyvalents.

Quant au nombres de lattes exploitables, tu ne perdras pas au change, bien au contraire! Le rendement de la vaporisation est bien supérieur à la combustion!!
 
LumeKa,

rmncrlr

New Member
Merci pour vos réponses rapides. Mon interrogation sur le nombre de lattes n'est pas de savoir au bout de combien de lattes j'aurai ma "dose", mais plutôt d'éviter le genre "shoot" du bong.

Est-il possible avec les 7th floor de vaporiser façon canapé, avec quelques lattes par-ci, par-là, l'allumer, l'éteindre...etc... Comme un joint classique en fait ;) ?
 
rmncrlr,

LumeKa

Member
Mieux que ça, tu le laisses allumé, et tu prends une taff quand t'en as envie, la matière n'est pas altérée (tout du moins sur le SSV version standard, pour les autres il faut peut-être l'éteindre). Un vapo me fait en général toute la soirée. Voire j'en garde pour le lendemain :D
 
LumeKa,

rmncrlr

New Member
Voilà une réponse qui me convient pleinement :-)
Je vais creuser de ce coté alors. Merci !
 
rmncrlr,

Vlampo

Vapoteur en herbe
quel vapo pour se rapprocher du joint de salon, genre une vingtaine de lattes (je suppose) tranquillement et pas un shoot genre une latte et poum !

Pour ne parler que des vapos que j'ai, le Buddha de 7th floor fera aisément l’affaire. Le coté chicha style est vraiment top pour être à l'aise, chose moins faisable avec l'Herborizer qui demande un minimum de verrerie ... avec l'eau qui va avec.

Pour le Vaponic, ca permet vraiment de consommer économique, le petit foyer aidant à cela. Il reste cependant plus capricieux . Il faut le pratiquer régulièrement pour tirer la quintessence de ce petit bijou.
 
Vlampo,

Grange Goreman

Wood lover
Vu ce que tu demandes et comme souvent je vais répondre : Magic Flight Launch Box:portable, pas cher, plus qu efficace ,permet de faire une pause et reprendre quand on souhaite, garantie hors pair ..... que du bonheur....
 
Grange Goreman,

rmncrlr

New Member
D'après ce qui a été dit auparavant, il semblerait qu'il y ait plus d'efficacité et de faciliter d'utilisation avec un fixe à T° réglable. Pour ce qui est sur SSV, ça me semble une bonne option avec le HandsFree pour le coté chicha canapé.

Pour le MFLB, ça semble être le must de ce qui se fait, mais la T° se fait en fonction de l'aspi, et je ne suis pas sûr d'avoir l'expérience et la technique nécessaires pour profiter un max du truc... ( ? )

Après je me pose la question de la poussière d'herbe que l'on peut avoir sur la fin d'un sachet ou quand on a une herbe trop sèche qui se "désagrège", est-ce que cette "poussière" peut être vaporisée au même titre qu'une tête ?

Merci à vous !
 
rmncrlr,

rmncrlr

New Member
Par contre, je vois que le solo d'Arizer, apparemment, a des températures réglables également ? Ce qui pourrait être pas mal dans mon cas de débutant.

Voir après au niveau des batteries ce que ça donne en déplacement. Et toujours le nombres de lattes pour terminé le contenu... Des avis ?
 
rmncrlr,

F@b

Well-Known Member
Le Solo peut faire office de vapo de salon avec l'adaptateur secteur en plus ... certainement un bon choix si tu cherches également de la mobilité ;)
 
F@b,
Top Bottom