Salut Zokk,
En gros le budget alloué à la lutte contre le cannabis est tout simplement incroyable...
Je me souviens d'avoir vu des chiffres en tentant d'y voir clair dans l'affaire du jeune homme mentionné plus haut, j'imagine qu'ils n'étaient pas publiés pour rien... Hélas trop souvent c'est partout pareil et dans plus d'un domaine professionnel je trouve.
...la police se discrédite elle même en essayant d'appliquer des lois dictées par le non sens, au lieu de faire un travail de fond et de résoudre les vrai problèmes auxquels la population est confrontée.
Simple question de vouloir préserver des emplois: les leurs! L'époque des héros de Marvel me semble bien loin par moments!
...l'argent... ...un des rares arguments que le grand public puisse soutenir tout en ayant l'impression de sauvegarder leur morale...
Justement je me disais tout récemment que la réalité s'avère insoutenable et que le premier réflexe d'un individu doué de "morale" consiste probablement à fermer les yeux malgré l'évidence, lorsque l'occasion d'un éveil se présente: fuite en avant, irresponsabilité, euh... Soudain ça paraît quelque peu familier (et ô combien paradoxal) tout ça!!
Sans doute les versions déformées des faits offrent une porte de sortie commode pour les "bien-pensants" et que c'est ainsi que la situation perdure...
Au pays des lumières, celui de monsieur Molière, il faudrait davantage d'immigration francophone blanche catholique - puisque de toute façon les autres sont des cibles trop faciles de nos jours, euh... Pourquoi pas des Québécois par exemple? Imaginons, si tu veux bien, une France... Qui au départ, à tout le moins, serait urbaine et prise d'assaut par des touristes originaires du Québec, euh... Des Canadiens-Français pour ceux qui ignoreraient sur quel continent ça se trouve, etc.
Bien qu'à lire le genre d'articles présentés ici ça n'a rien pour rassurer d'éventuels étrangers (les "droÿés" encore moins)!... Bref, les Français ont besoin d'aide pour retrouver l'envie de rire et plusieurs de nos humoristes ont déjà flairé ce filon, en fait! À croire qu'il sévit aujourd'hui en France des conditions telles que le quotidien ne soit plus propice au bonheur.
Nous autres Canadiens-Français ne sommes pas en reste, ça bloque à plus d'un échelon et d'ailleurs ces temps-ci quelques têtes bien placées vont bientôt tomber dans l'panier de la commission Charbonneau, pour distraire notre attention des magouilles du gouvernement précédent j'imagine. Etc., etc... Etcetera.
Décidément la démocratie se trouve fort mal en point dans plusieurs pays "développés" du monde et ailleurs ça risquerait d'être pire, tout simplement.
