FR Starry par X-Max

PPN

Volute of Vapor
Bonjour à tous et voici ma petite review du Starry par X-Max!

X-Max est un fabriquant de vaporisateur qui a déjà produit quelques vapos intéressants mais dont on se souviendra surtout du X-Max V2 Pro qui a été un des premiers vapos "low cost" avec batteries remplaçables et surtout qui fonctionne admirablement bien!

Il revient donc sur le marché avec le Starry. Un design compact proche du Pax ou autres qui est vraiment agréable en main, pas de plastique mais de l'aluminium pour l'habillage et un embout buccal pivotant en Zirconium (ainsi que le filtre qui ferme le bol). Ici un lien vers un très bon revendeur passionné: https://lacentralevapeur.com/vapori...arry-vaporisateur-portable-topgreen-tech.html
Ici une photo du Starry au coté du Pax3 et du Flowermate Swift Pro:
H1Rjry3.jpg


Comme pour le X-Max les batteries sont remplaçables par l'utilisateur, il vient avec une batterie Samsung 18650 26JM (5A) mais il fonctionne très bien avec mes Samsung 29E que j'utilisait avec mon X-Max. L'autonomie est de 4 à 6 bols en fonction de la température et de l'utilisation(ou non) de l'insert à concentrés qui met plus de temps à monter en t°. Le temps de charge est de 2 à 3 heures max.

L'utilisateur peu passer de Celsius à Farenheit et choisir entre des sessions de 5mn ou 10mn.

Le bol en céramique de forme ovale semble plutôt petit mais en fait il me semble contenir un peu plus que le X-Max ou le Focus Pro. Un outil de forme ovale serait idéal afin d'optimiser le tassement du substrat.

Enfin le plus important: est ce qu'il offre une expérience agréable pour tout vaporiste?

Je pense que c'est un objet de qualité et que par conséquent il offre une expérience de qualité. Les temps de chauffe sont très rapide (20-25s), un peu moins rapide avec l'insert à concentré.C'est un système de chauffe par conduction et il offre une vapeur assez douce avec beaucoup de goût pour les premières inhalations mais qui se dégrade forcément par la suite. La quantité de vapeur est tout à fait respectable et suffisante pour un portable.
En général je commence à 190-195°C pour 5mn et je passe à 205-210°C pour les 5 suivantes ce qui je pense est suffisant (peut être pourrais-je avoir une autre session à +hautes t° mais le goût serait vraiment pas top...), le substrat ressort couleur caramel plus ou moins foncé en fonction des t° utilisé.
J'ai testé l'insert à concentrés: avec le coton dedans j'ai eu vraiment peu de vapeur d'un bon dan de Rosin cependant après l'avoir retiré (le coton) j'ai retesté avec un peu de bubbleH et j'ai eu une bonne session avec goût, vapeur et effet (tout avec modération car cela reste un portable pour herbes avant tout).Attention de bien positionner la grille qu'il y a au fond du bol à plat pour que l'insert soit bien positionné et ne dépasse pas. je trouve qu'il fonctionne aussi bien que l'insert à concentrés du Pax3!

En conclusion c'est vraiment un très bon vapo pour le prix demandé, classe avec son embout en Zirconium (très agréable sur les lèvres!), offrant toutes les fonctions importantes (réglage de la durée, de la t°, batteries remplaçables, embout buccal en Zirconium) et.... et... surtout efficace!
ps: je posterai quelques photos plus tard!
 
Last edited:
PPN,
  • Like
Reactions: Mirimi

Gregori

CannaBoss
Merci pour ce test. Combien as-tu payé ce vapo? Est-ce un test sponsorisé? C'est important à savoir.
 
Gregori,
  • Like
Reactions: PPN

PPN

Volute of Vapor
En effet c'est important à savoir: j'ai reçu le vapo pour tests et review (pas payé donc)!

D'habitudes je reçois mes vapos de chez ce fabricant directement de Topgreen cependant, pour éviter des coûts d'expéditions trop importants, ils ont demandés à lacentralevapeur.com de me l'envoyer (FocusVapes a fait la même chose). Il est vrai que la majorité de mes reviews sont surtout dans la section en anglais (ou j'ai d'ailleurs descendu le Vital et la 1ère version du V-One), le revendeur m'a en effet demandé de poster ma review aussi dans la section en français.

Comme je l'ai dis cela reste un vapo à conduction avec un goût respectable pour les premières bouffées mais qui se dégrade assez rapidement. La production de vapeur est décente mais pas éééénOOrme, d'ailleurs il n'y a pas d'options pour la filtration à l'eau... Il y a aussi qu'il n'y a pas de système d'alerte par vibration (discret ce serait bien), cela manque vraiment car la plupart des vapos récents ont cette fonction.

Par contre une chose que j'ai oubliée: PAS D'ODEURS DE PLASTIQUE et pas de mauvais goût à l'inhalation à froid sorti de la boîte. J'ai juste passé un coton tige imbibé d'alcool vite fait avant ma première utilisation, c'est tout!

edit: j'ai de très bon contact avec ce revendeur, son staff m'a converti aux concentrés même si je n'ai jamais été un gros client...
 
Last edited:
PPN,
  • Like
Reactions: Gregori

MrMonss

Well-Known Member
Yo,
Pour compléter,
Il existe bien un kit avec adaptateur Waterpipe en 14, mais qui ne fait pas partie du kit de base distribué et vendu actuellement, il existe également une version de ce kit avec un mini bubbler pour filtration.
Il est très facile de se fabriquer un adaptateur water pipe de la taille que vous désirez, si vous avez déjà un whip et l'embout de la taille que vous désirez. (prévoir juste le serrage du whip autour de la mouthpiece, un élastique fait l'affaire).

images


EDIT: Ajout de la photo (c'est un malin le dude qui aime le blanc sur blanc hein)..
 
Last edited:

Noichichon

vaporise vaporise vaporise la vie te fumera pas!!
Bonjour j'ai acheté le starry pour me dépanne quant mon pax n'a plus de batterie mais je n'arrive pas a en tire grand chose.
Est ce vous tassé beaucoup ds le bol ???
 
Noichichon,

PPN

Volute of Vapor
... je trouve que la plupart des vapos de chez X-Vapes n'ont pas trop ce goût de neuf au déballage en comparaison avec d'autres.

Oui il faut un peu tasser le bol car c'est un vapo à conduction, pour moi il envoie au moins autant que le Pax. La version originale avait un tirage très réduit alors que le Starry 3.0 a un passage de l'air beaucoup plus large.

C'est un vapo de mon arsenal qui a toujours mes faveurs bien qu'il ait ses limites étant donné la technique de chauffe basique produisant un goût vite passé. Cependant la production de vapeur et l'effet est plutôt satisfaisant et il est super pratique et discret en tant que portable.

Le Pax est 2 à 3 fois plus cher, n'a pas de batterie remplaçable, pas d'ajustement au degré près de la temperature et, à mon avis, n'offre pas une expérience supérieure... mais c'est vrai qu'il est assez classe!

Ceci dit chacun a le droit de préférer le vapo qu'il veut, l'important c'est qu'il vaporise!
 
PPN,

Noichichon

vaporise vaporise vaporise la vie te fumera pas!!
Je vend mon Starry 50e servi 3 fois je lui ai donné une dernière chance. J'ai bien tassé, ça m'a pas plus. Et à comparer du PAX c le jour et la nuit. Avec l'accessoire pour compresser le four du PAX je vaporise longtemps et avec pas grand chose. Contrairement au Starry ou mon bol se tranforme en bho coincé ds le filtre
 

Noichichon

vaporise vaporise vaporise la vie te fumera pas!!
50e tout neuf sur Lyon acheté sur Amazon ya une semaine
 
Noichichon,

PPN

Volute of Vapor
J'ai bien tassé, ça m'a pas plus
Désolé qu'il ne te plaise pas, c'est vrai que le Pax offre quelques options en plus (comme celle qui lui permet de baisser la T° quand aucun mouvement n'est détecté) mais aussi d'autres en moins comme la batterie remplacable et l'ajustement de la t° au degré près. Je pense qu'il plaît à pas mal de monde cependant surtout pour le tier du prix du Pax!
 
PPN,
Top Bottom