Yop
Je suis pas utilisateur du Crafty/Mighty mais voilà un petit résumé de ce que les utilisateurs en disent :
Le Mighty/Crafty est décrit dans les forums par la plupart des utilisateurs comme portable mais équivalent en quantité et en goût de vapeur à un vaporisateur de salon. Pour la quantité, les vidéos de
@oli parlent d'elles même.
Construit par Storz et Brickel comme le Volcano ou le Plenty, la qualité des composants et la technique de vaporisation semble être au rendez vous : matériaux médicaux*, solidité, garantie 2 ans. Et comme pour les précédents modèles de S&B le design est aussi au rendez vous (rires). Il fonctionne sur batterie et peut aussi être utilisé sur secteur.
Les principales différences entre le Mighty et le Crafty sont la durée de la batterie, deux fois plus longue sur le Mighty et la taille du vapo, ~ 30% plus grande sur le Mighty.
Ceux qui ont cédé à la tentation parlent de grosses taffes, de super goût, d'un matériel bien pensé et de matériaux de bonne qualité. Le service après vente est au poil. Il y a peu ou pas de déçus qui s'expriment sur le forum.
Bien sur il a des défauts (mais qui n'en a pas ?) : la faible durée de la batterie du Crafty (3 sessions en moyenne), la taille du Mighty (14x8x3 cm), une légère fuite de vapeur en fin de session et la convection (c'est un avantage pour d'autres).
Côté nettoyage, il faut entretenir la chambre de refroidissement et la chambre d'herbe, avec le pinceau fourni et de l'alcool iso (ou du liquide vaisselle avec de l'eau). Le matériel semble bien conçu et semble se démonter facilement et rapidement. Une fois démontée la chambre de refroidissement est déblayée au pinceau puis trempée dans l'alcool (ou l'eau et liquide vaisselle) avant d'être rincée. Pour la chambre d'herbes qui elle se détache pas, coup de pinceau et nettoyage au coton tige légèrement imbibé d'alcool (y compris la grille).
Il y a quelques utilisateurs qui comparent le Solo et le Crafty/Mighty dans le forum anglophone, malheureusement je me souviens plus des conclusions.
Perso la durée de la batterie du Mighty, la quantité et qualité de vapeur, la qualité des matériaux et du service aprés vente, la fiabilité des produits de la marque S&B pèsent plus dans la balance qu'une taille de vapo identique à celle d'un smartphone ou une légère fuite de vapeur en fin de session. J'ai grave envie de tester le Mighty.
* Normes médicales, oui pour les matériaux utilisés, mais S&B précise : "Le Vaporisateur MIGHTY n’est pas conçu à la destination thérapeutique ou médicale."
En espérant que ça puisse t'aider.
Bonnes vapes
PS : un nouveau matériel mis sur le marché bénéficie très souvent de mise à jour ultérieure (correction, légère modification), par exemple pour le Volcano classique j'ai appris que le filtre à air a été rendu amovible dans la V2, sortie quelques mois après la V1. Ça sera sûrement la même chose avec le Mighty/Crafty. Pour être raisonnable il faudrait attendre...