merci de vos conseils !

padisha

New Member
Bonjour à tous,
je suis un fumeur et je souhaite cesser la combustion, pour cela je vais acheter un Harizer solo...J'ai beaucoup lu et cela me semble un bon choix. je fume beaucoup et uniquement des stiks...la vaporisation va elle m'apporter le même plaisir et surtout vais je pouvoir utiliser mon vaporisateur avec autan de facilité que je roule, fume, pose, rallume mes petites roulées...Lorsque j'aurai mis dans la chambre de combustion mes herbes vaporisé un peu, puis je poser mon vapo, puis reprendre plus tard, pour finir, sans devoir le charger à nouveau ou bien serai je obligé de finir en une seule session sachant que ce que je n'aurai pas fini sera perdu...C'est avec plaisir que je lirai vos conseils éclairés...Dois je faire attention à où j'achète mon Harizer avez vous un conseil, un bon plan.
Au plaisir du solo
 
padisha,

Egzoset

Banned
Salutations Padisha,

...je vais acheter un Harizer solo...

Non, je ne crois pas. Ce que tu veux te procurer s'appelle un Solo et Arizer s'avère en être le fabriquant.

J'ai beaucoup lu...

C'est pas l'impression que j'ai eu en lisant la suite que voici d'ailleurs...

La vaporisation va elle m'apporter le même plaisir et surtout vais-je pouvoir utiliser mon vaporisateur avec autan de facilité que je roule, fume, pose, rallume mes petites roulées...

Fallait déjà avoir eu son compte pour en arriver au Solo comme conclusion! Même ma pipe ne rencontre pas tous ces critères et en tant qu'ancien fumeur je ne vois rien qui serait aussi familier & compatible...

Lorsque j'aurai mis dans la chambre de combustion mes herbes vaporisées un peu, puis-je poser mon vapo, puis reprendre plus tard, pour finir, sans devoir le charger à nouveau ou bien serai-je obligé de finir en une seule session sachant que ce que je n'aurai pas fini sera perdu...

Le Solo d'Arizer étant un appareil thermostatique il n'y a pas de "chambre de combustion". :ko:

Le tube de verre du Arizer Solo se composant d'un matériau réfractaire je pense que tu auras tendance à vouloir potentialiser le temps investi dans ta pré-chauffe. Vas-tu te contenter de seulement 1 seule inhalation songeant qu'elle a contribué à mieux préparer la suivante?...

Bien que j'ai gardé un bon souvenir du coude d'Arizer lorsqu'utilisé avec mon HerbalAire je ne lui attribue pas la qualité de répondre aux besoins que tu as décrit.

La combustion n'a plus la cote mais alors pourquoi attendre des vaporistes une raison de continuer puisqu'il n'y en a pas!

:peace:
 
Egzoset,

Pershum

Live free, ride hard, twist your mind. DFFD
Salut,

ayant le solo je vais tenter de t’éclairer un peu.

Je trouve cet appareil tres bien (en dehors de toutes considérations de matériaux, de pureté du passage d'air et de toutes autres données que notre ami plus haut tiens en grande estime ;) ).

MAIS

si tu es fumeur et que tu veux arreter, grand bien te fasse, mais tu vas etre sacrement frustré les premiers temps, tu le sais la fumée est chargée de carbone, de goudron, et autres produit qui donne de la "consistance" a ce que tu aspires, avec le vapo : rien.
Donc tu as tendance a te dire "merde j'aspire rien ce truc est nul".

Quand je le fais essayer a des petits curieux fumeur en soirée, la rengaine est la meme, oui y a du gout mais c'est leger ton truc, he oui, c'est leger si tu compare a une cigarette qui rends con, parce que ta sensation de bien etre viens du fais que tu asphyxies avec la fumée, donc moins d’oxygène dans tes poumons, et nicotine qui te donne ta "dose".

Après, une fois que tu es débarrassé de la combustion, la vapo prends tout son sens, perso je me met de bien plus grosse défonce avec la vapo qu'avec la combustion, mais ca va faire 4 ans que je combustionne plus....

Ensuite, le solo est un modèle portable, donc bien moins efficace qu'un modèle de salon ( en terme de quantité de vapeur), mais c'est déjà un bel outil pour commencer sans "trop" se ruiner. il a aussi l'avantage de pouvoir être utilisé avec des résines, mais tu devra être sur de la pureté de ton produit car le moindre parasite se ressentira (plastique, hénée, terre, cire et autre merde trouvé sur du produit choppé dans la rue)
Par contre tu ne peux pas tirer une bouffer puis le laisser, et revenir 20 minutes apres et retirer. en mode "batterie" il fait un cycle de 12 min puis s'eteind, tu peux l’éteindre de façon manuelle mais tu devra attendre qu'il chauffe dés que tu le rallume, de plus, si tu l’éteins manuellement, la cuve redescends en température doucement, et il est fait de tel manière que tu vas perdre une partie des principes actifs si tu n'aspire pas dessus.

Si tu veux pouvoir laisser ton appareil allumé, qu'il soit toujours dispo et chaud, et ne rien perdre de ton précieux produit, il vas falloir te tourner vers un modele de salon, ou un modele portable qui marche au "feu" comme la pipe vaporgenie de Egzoset, le lotus ou le vaponic, mais ce genre de système demande un certain doigter pour être apprivoisé correctement car la combustion est possible.
 
Pershum,
  • Like
Reactions: F@b

Egzoset

Banned
Salutations Pershum,

...la fumée est chargée de carbone, de goudron, et autres produits qui donnent de la "consistance" à ce que tu aspires, avec le vapo: rien.

Mon fumet ne manque de rien et d'ailleurs assez fréquemment je le sens même se densifier au point de le percevoir par les vibrations induites par la turbulence d'une l'inhalation. L'intensité de la flamme, la longueur de l'extension en col-de-signe, la propreté du coton... Sans compter ma propre personne puisque la pipe implique un fonctionnement manuel. Tout cela importe!

En tout cas dans des conditions idéales je ressens le mouvement du flux gazeux: pression, goût/arôme et température sont des sens sollicités.

...tu asphyxies avec la fumée, donc moins d’oxygène dans tes poumons...

Ce qu'il y a de bien avec la pipe c'est la vaste gamme de nuance permise. S'asphyxier ne constitue qu'un des scénarios disponibles...

Si tu veux pouvoir laisser ton appareil allumé, qu'il soit toujours dispo et chaud, et ne rien perdre de ton précieux produit, il vas falloir te tourner vers un modele de salon, ou un modele portable qui marche au "feu" comme la pipe vaporgenie de Egzoset, le lotus ou le vaponic, mais ce genre de système demande un certain doigter pour être apprivoisé correctement car la combustion est possible.

Bah!... Ça ne m'arrive pratiquement que lors de modifications nouvelles et cela de moins en moins car la bête se laisse davantage apprivoiser depuis les derniers changements. Des fois je devrais presque faire exprès, pourtant j'en suis rendu à utiliser la torche de préférence!

:peace:
 
Egzoset,

padisha

New Member
Merci à vous de vos réponses !

je me doute d'avoir mal lu et ou mal compris, mais je suis vraiment en dessous de débutant. Je cherche et m'informe en m’expliquant mal ; quoique pershum à bien compris ma question sur la façons de fumer l'engin. Du coup je suis un peu hésitant, mais il est temps aussi que j'abandonne la combustion. Je me suis très facilement adapté à la e.cigarette, à mon plus grand étonnement !
Je vais continuer mon apprentissage j'en suis au b a ba...
Un beau week-end à vous.
 
padisha,

Pershum

Live free, ride hard, twist your mind. DFFD
oui egzo,

mais la on parle a un utilisateur novice, pas a un vieux routard de la vapo qui a apprivoiser son systeme, surtout que le tiens est bien modifier.

un novice a besoin d'un systeme "clé en main"
 
Top Bottom