• Do NOT click on any vaporpedia.com links. The domain has been compromised and will attempt to infect your system. See https://fuckcombustion.com/threads/warning-vaporpedia-com-has-been-compromised.54960/.

Ma revue du Vapir NO2

Vaporisateur

Senior Marijuanist
Voici la version franaise de ma revue du Vapir NO2 (post original: http://www.fuckcombustion.com/viewtopic.php?pid=136531#p136531)

Ok, alors hier je me suis procur un NO2. Voici comment a s'est pass, c'est mon troisime vape aprs le MFLB et le DBV:

L'ACHAT
Je pensais cet achat depuis un petit moment, et puis j'ai vu la revue et les commentaires de Vitolo au sujet de cet unit, et c'est ce qui m'a convaincu de faire le saut. En outre, j'ai trouv un LHS qui honore la garantie de 1 an en magasin, de sorte que cela a vraiment influenc ma dcision. Le magasin m'a assur qu'ils fesaient affaire avec le seul distributeur canadien. En fait, ils doivent vendre le NO2 un prix dtermin (179 $) afin que la garantie Vapir soit valide.

DBALLAGE, PREMIRE IMPRESSION, ODEUR
Ma femme allait donc disparatre pendant environ deux heures pour du shopping, juste assez de temps pour se familiariser avec le NO2, le nettoyer, le mettre sur la charge et peut-tre mme prendre un hit...

Je met de l'eau bullition...

J'ouvre la bote. Le NO2 est plus petit que je pensais. Par contre, il se tient bien dans la main. Il est tout en plastique, mais semble solide. Oui, ma premire raction est de chercher cette odeur de plastique que d'autres ont dcrit comme l'odeur toxique ...

Je peux sentir l'odeur de "nouveau", typique avec des nouveaux dispositifs lectriques ou lectroniques, mais rien d'alarmant.

Comme l'a not Vitolo, j'ai pris une grande respiration travers les ailerons latraux de l'appareil, et oui, je pouvais certainement goter et sentir l'odeur "de plastique" telle que dcrite dans plusieurs revues d'utilisateurs. Ok, trs bien, je m'attendais a aprs avoir lu ce forum de toute faon.

ce stade, j'ai trs faim et mon sandwich Shawarma que j'ai ramass sur le chemin du retour me regarde, dsesprment. Je met alors le tube et l'embout dans un bol avec de l'eau chaude.

Je sors sur la terrasse, il y a une bonne brise, alors je branche le NO2 et le met ON pour commencer charger la batterie puis je retire la partie suprieure et la met de ct. J'espre de cette faon arer naturellement l'unit pendant que je mange et que je prend le temps de lire le fucking manual.

ODEUR ET TEST DU GOT
Environ 15 minutes se sont coules, mon Shawarma est maintenant chose du passe et le manuel indique que l'on peut utiliser le NO2 pendant qu'il est raccord au secteur et il continuera charger la batterie. Hmmmm...

Alors, tout en laissant l'appareil connect l'alimentation, je l'active et je le met au maximum, soit 205C. Il atteint la temprature en moins de 30 secondes. Je peux alors sentir l'odeur typique de plastique dcrite dans ce forum environ 15 centimtres de l'appareil... Je me dit ce moment que c'est normal - l'appareil est neuf.

C'est ainsi que je laisse l'appareil en "mode rupture" 205C pendant que je prpare mon herbe pour remplir la petite cuillre fournie avec l'appareil.

PREMIERE SESSION DE VAPING
Je rgle la temprature 188C et j'attend environ 5 secondes. Feu vert. Je laisse tomber mon herbe finement hache dans la chambre du NO2. Je suis tent de tamponner l'herbe comme je le fais avec mon DBV, mais je dcide de la laisser comme a.

-PREMIRE BOUFFE:
Donc, en utilisant le tube et l'embout fourni, je commence tirer doucement... Je peux dcidment goter MON HERBE - Il n'y a aucun got de plastique que ce soit ce point.

J'expire, la vapeur est mince, mais je peux vraiment goter les saveurs de mon herbe, vraiment sympa comme premire impression :D

-DEUXIME, TROISIME BOUFFES:
Les seconde et troisime bouffes produisent beaucoup plus de vapeur. Quand j'expire, je peux voir un peu plus de vapeur. Le got est changeant, mais toujours pas de got de plastique.

-QUATRIME, CINQUIME ET SIXIME BOUFFES:
La quatrime bouffe n'a pas produit beaucoup de vapeur, j'augment donc la chaleur 192C. Puis, sur la cinquime et sixime bouffe je pouvais goter le pop-corn, et puis un peu le fameux got de plastique, mais seulement la fin de la bouffe. Ce got s'en est all en expirant.

IMPRESSIONS APRS MA 1RE SESSION DE VAPING AVEC LE NO2
Ma session de vaping aura dur environ 10 minutes. Ainsi, pendant que je dmonte l'appareil pour le nettoyer, je ralise que je suis tout fait bien cuit. Cette unit fonctionne vraiment bien! :D

Puis, j'ai constat l'uniformit de la couleur brune typique d'un ABV bien vap qui est sorti de l'unit, cela confirmait donc l'efficacit de l'appareil. Aucunement besoin de niaiser et de toujours brasser comme avec le MFLB pour obtenir le mme rsultat... Niiice!

IMPRESSIONS D'UN NON-UTILISATEUR: MA FEMME
Ma femme est probablement la personne la plus ignorante que je connais au sujet de l'herbe et des attirails puisqu'elle n'a jamais consomm. Alors, elle est un trs bon juge quand je veux un avis honnte sur ces choses...

Elle est donc finalement revenue des courses, et j'tais encore assis sur la terrasse en train d'utiliser le NO2 quand elle est arrive. Elle sort alors par la porte patio et me demande nonchalamment de l'aide pour l'picerie... elle ne remarque pas l'unit de NO2... Niiice!

J'entre dans la maison avec l'appareil dans les mains et la tte dans les nuages. Comme d'habitude, elle me parle de quelque chose sans importance et sans couter ce qu'elle me dit, je simule en sirotant l'unit NO2 qui est maintenant Off. Elle ne cesse de parler mais je peux voir dans ses yeux qu'elle se demande ce que je fais, mais elle continue... Je me dit ce moment "Ok, cet appareil est vraiment furtif!".

Donc, elle fini par me demander, qu'est-ce que c'est a? en pointant le NO2. Je lui demande, qu'est-ce que tu crois? "Eh bien, je ne sais pas. On dirait que tu bois quelque chose... est-ce que je peux goter?". J'ai alors su ce moment prcis que j'avais fait un sapr bon achat! :D

J'ai demand ma femme lequel entre le NO2 et le MFLB elle prfrerait que j'utilise sur la terasse et autour de la maison (nous avons des voisins proches) et sa rponse ft le NO2 all-the-way!. Elle a ajout que le NO2 pourrait ressembler galement un dispositif mdical de quelque sorte, soit pour l'asthme ou quelque chose comme a ... :ko:

IMPRESSIONS APRS PLUSIEURS UTILISATIONS
J'ai vap environ 3,5g dans le NO2 durant la premire journe. J'ai essay diffrentes tempratures, diffrentes techniques de tire, et je commence vraiment prfrer cet appareil au MFLB ... La nouvelle odeur de plastique" est compltement disparue ce stade. Par exemple, si je devais prendre mon appareil en ce moment alors qu'il est froid, et que je prendrais une bouff " sec", j'aurais en fait un petit got de mon herbe. Ainsi, je peux confirmer que l'odeur de plastique est dfinitivement gone.

CONCLUSION
Il y aura toujours une place dans mon coeur et dans mon sac de transport pour le MFLB, mais je pense que le NO2 a pris la premire place des vaporisateurs portables parmi mon arsenal.

J'ai aussi essay un peu de Kif non compress, mlang avec de l'herbe et les rsultats sont assez tonnants. Je dois continuer exprimenter diffrents tempratures et diffrentes consistances de mouture, mais jusqu' prsent je semble prfrer la gamme 187-197C.

Mon seul souhait serait que l'on puisse pr-remplir l'unit. Malheureusement, il faut le pr-chauffer avant de mettre l'herbe dedans. Ce n'est pas une grosse affaire, mais juste un souhait.

COMPARAISON AVEC LE MFLB
PROS-MLFB:
. Petit facteur de forme
. Prix
. Garantie vie
. Simplicit vs efficacit
. Le PA est un must, mais il amne alors le prix du MFLB plus proche des autres portables comme le NO2

CONS-MFLB:
. Inconstance - cause par les piles, pas assez agit, pas assez de broyage, etc ..
. Peut s'obstruer sous le tamis
. Facile de brler l'herbe si on est pas prudent
. Je dois faire plusieurs tranches afin d'obtenir l'effet dsir. Cela peut paratre weird sur ma terrasse pendant 15 minutes: brosser et nettoyer, mettre de l'herbe, prendre une bouff et agiter quelques reprises, jeter le ABV, recommencer 3 fois...
. Pas de contrle prcis de la temprature

NO2-PROS:
Facteur de forme, il est furtif (ma femme en est la preuve!)
Facile utiliser
Impossible de brler l'herbe
Constance
Contrle prcis de la temprature
Facile nettoyer

NO2-CONS:
Nouvelle odeur de plastique au sortir de la bote - s'estompe aprs quelques utilisations
Durabilit inconnue
Garantie de 1 an seulement
Pr-chauffage ncessaire

AUTRES NOTES
J'ai essay mon "adaptateur d'alimentation automobile pour GPS" avec le NO2 et il fonctionne comme un charme. J'ai trouv le miens sur ebay pour 5 $, frais de port inclus. Faites-vous une faveur n'achetez pas le chargeur de voiture OEM de Vapir pour 30$ ou 40$! a ne vait pas la peine - magasinez un peu.

Vape on!
 
Vaporisateur,

FLskwat

VAPOLITICS!
J'ai eu un NO2 et je dois admettre que c'est un bon portable: gros nuages, bon got bonne autonomie!
Je ne peux pas lui reprocher grand chose part le plastique omniprsent (mais safe), un indicateur de batterie pas trs prcis et un bruit de charge "nervant", et le fait que ma verdure prcole/cuit pendant les 20 mn, pas seulement quand je "tire" sur l'embout!
L'odeur de dballage propre tout produit plastique: pas un problme.
Je recommande par contre de changer le tube standard par du vrai silicone mdical! Et de faire une chauffe vide temp max lors du dballage, ceci pendant 1 h!
 
FLskwat,

Raf007

Well-Known Member
Retailer
J'espere que tu sauras me pardonner Vaporisateur car c'est un beau post que tu nous offres la.;)

Mais je me permets d'intervenir pour prvenir que Vapir n'a pas du tout bonne rputation sur le march.

Historiquement ils n'ont fabriqu et sorti sur le march que des M....moires, pas trs bonnes. :uhoh:

Le NO2 est le premier qu'ils fabriquent qui soit potable.

J'avoue que le gout est bien l et qu'il fait ce qu'il prtend faire, mais il faudrait coller ici les photos de l'intrieur de ce modle. C'est pas trs beau voir si ma mmoire est bonne.
Le passage de l'air notamment au travers des lments lectronique et du plastique je crois est revoir. :ninja:
Le gout de plastique persistant sur certaines units, en tout cas de premire gnration.
La batterie spciale Vapir d'une dure de vie forcement a priori relativement courte de par sa nature.

Bref, avec Vapir mfiance. Et si vous faites bien attention vous pourrez voir et lire un peu partout sur le net des faux commentaire positifs pour tous les produits Vapirs depuis des annes. Y a qu' jeter un il sur FC en anglais pour les produits de cette marque, ca fait peur. Ces gars l investissent fond dans le marketing plutt que dans leur vapos... :mad:

Voila. J'espre ne froisser personne d'autre que les ptits gars de chez Va Pire :D
 
Raf007,

Vaporisateur

Senior Marijuanist
Aucune offense mon frre Raf! J'tais bien au fait des points que tu mentionnes, et j'ai vu aussi les photos dont tu parles. C'est un peu pourquoi mon exprience positive m'a pousse crire une revue dtaill puisque cela allait l'encontre de plusieurs commentaires.

Ceci tant dit, je ne remet pas en question les mauvaises expriences que les autres ont pu avoir avec leur NO2. Je ne crois pas toutefois que Vapir soit la seule compagnie qui essaie de percer dans le monde du vape et qui aurait pu mettre des positive reviews ici et l sur le web pour s'aider... Mais entre toi et moi, a ne change pas grand chose car il existe heureusement des sites ddis comme FC qui font la vraie lumire sur ces choses... Encore faut-il que l'acheteur potentiel se donne la peine de lire un peu...

Mais force est d'avouer qu'il y a aussi plusieurs utilisateurs satisfaits du NO2 (je ne connais pas les autres produits Vapir.) Le LHS m'a dit en avoir vendu 25 (26 avec le miens) au cours des 6 derniers mois environ, et il n'a eu aucun retour. Il a fait ce commentaire aprs m'avoir vendu l'unit, et j'ai assez confiance en cet tablissement. Il a ajout que 2 clients sont mme revenus pour lui signifier comment ils taient content de leur achat! Alors je me permet de croire que le 'Q/C' s'est p-tre amlior dans leur usine chinoise? Qui sait?

Mais bon, seul le temps me diras si j'ai tord. Pour tre franc, je suis du genre vouloir toujours des nouvelles bbelles, alors ce n'est surement pas mon dernier vape portable et c'est pourquoi j'ai dcid de prendre ce risque :lol:
 
Vaporisateur,

Raf007

Well-Known Member
Retailer
Ha a je te comprend...dur dur de pas acheter le dernier n :D.

Mais sur ce coup l, la rputation de vapir et les faux post positifs m'ont fait m'abstenir et j'en suis bien content.

Je ne suis pas fan de la forme de god, et puis le passage de l'air au milieu du plastique et des composants lectroniques me fait pas trop kiffer ;)
 
Raf007,

Vaporisateur

Senior Marijuanist
Raf007 said:
Je ne suis pas fan de la forme de god, et puis le passage de l'air au milieu du plastique et des composants lectroniques me fait pas trop kiffer ;)

Mouais, je n'ai pas trop tenu compte de cet argument puisque j'habite en ville et je suis certain que l'air que je respire est probablement pire que l'air de mon apartement qui passe au travers de mon NO2... :lol: J'avoue que la forme ne me fait pas fantasmer non plus hehe
 
Vaporisateur,

Raf007

Well-Known Member
Retailer
vape4health said:
I got some pictures coming of the insides of the no2 . Ill edit and add more

http://img714.imageshack.us/img714/8693/sam0583n.th.jpg

La marque de brulee provient d'un test que Vape4health a fait avec un briquet. Et il y avait des couches de scotch qui tenait le tout ensemble. Traduction de:
This one , I had a hard time with being that close to get the details . You can see I started to remove one layer , the burn mark is from me heat testing with a lighter . There was also some layers of orange tape stuff holding everything together .

http://img683.imageshack.us/img683/7761/sam0586.th.jpg

img0025yo.th.jpg

Just the back cover off
--------------------------------------------------------------------------------------

img0026ya.th.jpg

La on peut clairement voir que ca a fondu.
See it melted on real nice img0036ow.th.jpg
--------------------------------------------------------------------------------------

img0027gl.th.jpg

*****Note the ( rubber ) ring , that is the part that melted , it sits between the heater assembly and the plastic top , its just under the funnel looking part ( from top view ) .
--------------------------------------------------------------------------------------

img0029yo.th.jpg

--------------------------------------------------------------------------------------

img0028li.th.jpg


--------------------------------------------------------------------------------------

img0031bv.th.jpg

The heater core .When I first opened it up that clear inso was flaking off , its almost like micro thin layers of glassy something , I dont think its fiberglass because it look to be in strips like if you was to wrap tape around a pipe. This is closer to out of the box state , it had another layer of the clear inso stuff over the wire layer ( the layer that was falling off ) and then a tape type of clear orange stuff over everything to keep it in place .
--------------------------------------------------------------------------------------

img0034duj.th.jpg

http://img826.imageshack.us/img826/839/img0025yo.th.jpg

Just the back cover off
--------------------------------------------------------------------------------------

http://img408.imageshack.us/img408/1607/img0026ya.th.jpg

La on voit bien comment ca a fondu http://img42.imageshack.us/img42/4952/img0036ow.th.jpg
--------------------------------------------------------------------------------------

http://img411.imageshack.us/img411/5606/img0027gl.th.jpg



http://img141.imageshack.us/img141/4734/img0029yo.th.jpg

The very white stuff is the pipe tape **didnt work** but under that you can see the original insolation it looks more clear the only place you can see it is at the very edge's .
--------------------------------------------------------------------------------------

http://img684.imageshack.us/img684/8247/img0028li.th.jpg

The electric guts . Them white wires may be getting hot also , they carry the juice to the heater * could * be helping to make the hot electronics smell . Ill do some cover off testing to have a look see .
--------------------------------------------------------------------------------------

http://img837.imageshack.us/img837/8933/img0031bv.th.jpg

The heater core .When I first opened it up that clear inso was flaking off , its almost like micro thin layers of glassy something , I dont think its fiberglass because it look to be in strips like if you was to wrap tape around a pipe. This is closer to out of the box state , it had another layer of the clear inso stuff over the wire layer ( the layer that was falling off ) and then a tape type of clear orange stuff over everything to keep it in place .
--------------------------------------------------------------------------------------

http://img266.imageshack.us/img266/1286/img0034duj.th.jpg

a fait peur quand mme.

Sans oublier que tes herbes percolent non stop...le bad perso :D

Mais bon, j'en connais d'autres qui sont content de leur No2 et j'avoue que je l'ai teste et ca marchais... premier produit Va pire qui fait ca ^^
 
Raf007,

Manulmalin

Member
Bonjour tous,

excellente review Vaporisateur !

J'en possde un aussi depuis deux semaines et j'en suis trs satisfait.

Aprs avoir lu la partie anglaise sur le NO2, j'tais pas rassur au dballage quand j'ai pu sentir clairement une odeur de plastique/neuf ... j'ai fait comme indiqu sur le manuel en laissant chauffer vide (1 heure) et en trempant toutes les parties plastique dans de l'eau chaude.L'odeur a disparue peu peu et je n'ai jamais eu de gots bizarre.

Je commence en gnral 170c et monte rarement plus de185c enfin tout dpends du strain et de l'heure, mais j'ai l'impression que certaines sries chauffent plus que d'autres ...
Effectivement a percole mais vu la taille du foyer c'est plus du "one shot" la Iolite : quand c'est allum, on fini.

J'ai relev de quelques millimtres la grille du fond du foyer, mais mme avant a, c'est dingue la vapeur produite !
Les ABV sont brun foncs, il doit se produire un effet similaire aux aspis sans sacs, les herbes doivent virevolter dans l'air chaud, c'est pour a qu'il ne faut pas tasser, j'utilise la petite cuillre en plastique fournie remplie et je suis tranquille pour 15 mins de vaporisation.

Bref pour moi c'est un bon vapo portable.
 
Manulmalin,

Egzoset

Banned
Intressant, pas de "stirring" avec un portable comme le No2! Vraiment?!

:cool:

a fait un an peu prs que je lis sur les vaporisateurs et c'est seulement maintenant que ce detail vient mon attention!!!

D'ailleurs ici tous les vaporisateurs devraient obligatoirement tre valus de ce point de vue spcifique, en combinaison avec la question du "grinding" en fait (et plus prcisment celle du pouvoir d'extraction)! Mais a c'est mon opinion...

En tout cas il vaut mieux tard que jamais comme on dit...

Bravo!
41.gif


:peace:
 
Egzoset,
Top Bottom