Inhalater Xp? Arizer solo?

Egzoset

Banned
Salutations F@b,

...en plus du souci que j'ai avec celui là le premier que j'ai acheté avait un défaut (il ne chargeait pas du tout)... ...2 problèmes pour ce vapo en un peu plus d'un an...

Ah, je vois. Donc ça s'additionne, tout comme l'air dans lequel baigne l'électronique d'un Arizer Solo avant d'atteindre le bol cannabique, en somme... À ce que j'ai cru comprendre en tout cas!!

39.gif


Bon, de toute façon j'ai déjà assez donné à Arizer et puis je suis davantage curieux de savoir comment ça se compare avec un Inhalater XP.

...

Bien sûr il y a de ces membres, fraîchement inscrits (...), qui font diversion sur des questions aussi fondamentales que la présence potentielle de contaminants dans ce qu'on inspire; ceux-là préfèrent socialiser plutôt que discuter de la conséquence qu'un tel défaut de conception risque d'impliquer en cas de bris. Moi j'ai une autre approche, je suis ici pour m'intéresser à la vaporisation cannabique ainsi que les moyens d'y parvenir de manière sûre pour la santé. La mienne mais même aussi celle des autres, y compris les gens qui s'en fichent.

65.gif


Voilà pourquoi je me sens poussé à poser une autre question, le plus simplement possible pour que tous arrivent à bien me comprendre: si jamais il m'arrive de siphonner allègrement sur un Inhalater XP et que par malchance une pièce électronique se met à émettre des gaz quelconques au même instant, devrais-je m'en inquiéter ou est-ce qu'au contraire je n'aurai pas à me soucier de ce que j'ai fait pénétrer dans mes poumons?

7.gif
106.gif


À mon avis il s'agit d'une préoccupation plutôt facile à saisir et qui devrait d'ailleurs s'appliquer à tous les vapos dignes de ce nom, sans exception!... Comme de raison cependant, chacun devine que je n'en fais pas le commerce, je dois l'avouer. Autrement mon point de vue pourrait différer radicalement si d'aventure j'avais moi-même un gros inventaire à liquider - mais moi je ne prétend pas être quelqu'un d'autre depuis mon inscription, laquelle remonte maintenant à 3 ans. Éh oui, je suis terriblement vieux jeux et cela je l'avoue sans aucune gêne...

Le pire là-dedans c'est que lors de ma dernière excursion dans la jungle Montréalaise j'ai pu apercevoir des Arizer ici et là mais jamais de Inhalater XP, alors sachant qu'ils sont tous deux Canadiens j'en viens à me demander si ce ne serait pas simplement dû à des différences de "marketting". Ou une affaire de marge de profits, allez savoir!...

46.gif


Bref, on peut s'étendre longuement sur tout plein de sujets connexes et je suis le premier à m'en excuser! Il reste que j'ai un peu perdu le fil à propos du Inhalater XP, d'où la question on ne peut plus basique posée ci-haut et qui me trotte continuellement dans la tête, je m'en confesse, peu importe la marque et/ou le modèle.

Donc, désolé de détailler autant. J'espère ne pas avoir donné l'impression de vouloir bousculer personne, n'est-ce pas!... Et puis franchement, l'idée d'importer de vielles querelles d'ailleurs pour me venger ici ne me séduirait pas davantage; mais ça c'est encore une autre histoire, hors-sujet en plus...

:peace:
 
Last edited:
Egzoset,
  • Like
Reactions: F@b

Grange Goreman

Wood lover
Egzo encore et toujours à la quête du trou d'air pur :D

Et il a raison l animal !

sauf que dans l état actuel du marché …..il n est pas prêt de trouver un plan A ….:doh:

il n a donc pas fini de perfectionner ses talents de pâtissier ….
 
Grange Goreman,

PPN

Volute of Vapor
Il a raison, ok, mais il cherche la petite bête car sur le marché il y a des vapos qui répondent à pas mal de ces critères de qualité (herborizer,verdamper, element, roor, Cloud, Vapolution, herbalaire,...) mais c'est sûr que en portable c'est plus difficile à trouver (minivap, lotus, Venus?)

En plus des fois j'ai du mal à cerner son propos qui se veut très attentif à la santé de l'utilisateur alors qu'il utilise (en plan B) un VG qui te fait inspirer du butane brulé....?.!! (attention j'apprécie ce vapo mais en effet j'apprécie moins les émanations de butane qui me pique le nez et qui altère le goût)

L'utilisation de l'électricité à l'air de lui poser problème, je ne connais pas son effet Curie (manque de culture!) mais je suppose que lui aussi à besoin d'une alimentation électrique...

Je trouve qu'il tourne un peu en rond mais il lui reste le vapo à friction de chez Element ( super pour se calmer avant d'aller dormir!)

Je comprends son souci mais je veux vaporiser aussi donc tout en faisant un certain tri, certains compromis aussi et pas mal de mauvais choix j'essaye de passer à la vapo pour mes poumons, mes dents, ma mauvaise haleine, mais aussi pour l'effet, le goût, le jeu enfin pour pas ce prendre trop la tête non plus (car vu tout ce que j'ai mis dans ma gueule avant ça, je suis prêt à quelques compromis...)
 
PPN,
  • Like
Reactions: Gregori

Gregori

CannaBoss
Effectivement, a un moment c'est important de se poser la question du parcours de l'air. Mais le marché est tel qu'il est. Alors soit on fait avec, soit on arrête la vaporisation. Pas la peine de faire la morale sur tous les sujets de tous les forums francophones…

Ici le choix se porte entre le Solo et l'XP. Je vote Solo car je ne connais pas l'autre.
 
Gregori,

fabzi

New Member
salut a tous, j'ai recu mon xp hier, pas le temp de venir vous voir direct .(XBOX ONE dans le salon).
le verdict n'a pas changé grosse vapeur bonne autonomie juste le gout qui se détériore assez vite et effet assz stone.
voila voila.
 
fabzi,

Grange Goreman

Wood lover
Afin de détendre l ambiance, je vais dériver sur mon cher Venus que j aime tant ….mais que je ne peux considèrer comme un portable ….on peut certes le balader d une pièce à l autre où l emmener facilement en ballade chez un pote mais pour moi un portable tient dans la poche ce qui est loin d être son cas .
 
Grange Goreman,
  • Like
Reactions: Gregori

PPN

Volute of Vapor
Salutations,



Cette affirmation est fausse, pour le reste comme ça porte sur ma personne autant ne pas commenter.

:peace:

Soyons clair Egzoset, je n'ai absolument rien contre toi je commente seulement certains de tes posts...

Pour ce qui est du VG on peut en discuter si tu veux, je donnais un avis plus qu'une affirmation et, à mon avis, vu le goût et la technique de chauffe il y a des traces de butane dans l'air inspiré (pas scientifique, c'est mon avis, peut être que je m'y prend comme un pied!)
 
PPN,

Shifu

Well-Known Member
Faut se calmer dites donc ! On est tous plus ou moins à la recherche du trou parfait après tout :party:
 
Shifu,

Egzoset

Banned
Salutations,

Malheureusement le Solo n'est pas hyper fiable non plus...



...

Consécutivement à des questions aussi fondamentales n'ayant suscité ici que des jugements sans nuance (...), quelqu'un réalise-t-il qu'un tel silence constitue plutôt un indice éloquent quant aux quelques cordes sensibles que j'ai fait vibrer au passage?...

Pour ce qui est du VG on peut en discuter si tu veux...

Ayant déjà rapporté mes opinions à mesure que les mois passaient il suffira qu'un lecteur pris d'un élan soudain de curiosité s'y réfère... J'ai quant à moi mes réponses, donc bonne lecture à tous!!

:peace:
 
Last edited:
Egzoset,

Gregori

CannaBoss
Salut Egzoset,

Le questionnement est honorable. La solution ultime et 100% sûre est connue : arrêter de s'envoyer des produits dans les poumons! Comme ça la santé est préservée et risque zéro d'intoxication.

Elle est pas belle la vie?
 
Gregori,

Egzoset

Banned
Salutations Gregori,

La solution ultime et 100% sûre est connue...

L'abstinence n'a rien d'une solution ultime, il faut au contraire rechercher l'usage sécuritaire de la vapeur cannabique (puisqu'on vient ici pour ça!) - mais surtout pas à n'importe quel prix. Voici ce que j'en pense plus en détails mais en format très condensé:


Puisque j'ai attiré ton attention pourquoi ne pas aller lire ça en attendant une réponse franche et utile à la question que j'ai posé (plus d'une fois), concernant le Inhalater XP!... Évidemment, il reste que je serai toujours opposé à l'idée de ventiler l'électronique avec mes poumons - d'autant qu'un tel risque n'a rien d'obligatoire.

J'ai posé ma question en espérant une réponse appropriée alors dis-moi plutôt si le Inhalater XP peut relever ce défi tout simple.

:peace:
 
Last edited:
Egzoset,

Shifu

Well-Known Member
Personnellement j'en ai aucune idée, il y a des trous d'air mais je ne sais pas trop comment se passe son trajet, l'accès intérieur est très limité..
De toute façon tant qu'il y a de l'électronique il y a un danger de la sorte qui peut arriver à tout moment je pense. Reste à trouver celui qui a un chemin d'air le plus clean
Mais j'aurais tendance à dire qu'il est sûr, cependant le système de convection me laisse perplexe actuellement, et c'est sur ça que je bloque le plus pour te donner une réponse étant donné que de l'air doit y passer et que pour chauffer l'air faut de l'électronique autour.
 
Shifu,
  • Like
Reactions: Egzoset

Muut

Well-Known Member
Hello,

Je comprends tes préoccupations Egzoset. Comme ce sujet semble te tenir à coeur, et que l'absence de manifestations de notre part te préoccupe d'autant plus, je me permet d'intervenir et de participer (j'annonce ma venue de cette manière puisque le sujet initial n'est pas cette question mais bien la comparaison entre le solo et le xp^^).

Etant moi aussi soucieux de ma santé (comme probablement 99% d'entres nous, membres de FC), il m'est déjà arrivé de me poser ce genre de question (notamment par l'utilisation d'un tube en silicone pour utiliser mon UD par exemple!)

Toutefois, en ce qui me concerne, je ne pense prendre de risques en utilisant ce genre d'appareil(du moins pas à court terme). Quand bien même le conduit qui transporte l'air n'est pas essentiellement constitué de verre. Sans avoir passé en revu l'ensemble des modèles disponibles sur le marché, je peux affirmer allègrement qu'il y a forcément des modèles plus dangereux que d'autres. Je pense pourtant (du moins je l'espère) qu'Arizer prends des précautions quant à l'assemblage de ses produits?

Supposons que j'inhale en effet des vapeurs issues des plastiques de fabrications, à la fréquence ou j'utilise mon appareil (c'est à dire 4 à 8 bouffées par jour seulement), est ce que je prends un réel risque ?

Plutôt que dire que tel ou tel modèle présente un risque pour la santé (et pour éviter toute psychose), je pense que le débat doit pour le moment être centré sur la comparaison entre la combustion et la vaporisation (tous modèles confondus). Il s'agit d'abord de convertir la population vers la vaporisation plutôt que vers le meilleur vapo qui soit. Une fois la pratique bien ancrée, la question du meilleur vapo le-plus-sain se posera tout naturellement.

Je salue cependant cette préoccupation à l'avant-garde du débat et il me tarde que ce critère autour de la santé devienne le principal point de réflexion des constructeurs. Le marché décolle à peine (d'un point de vue économique ^^) et nous représentons encore les "early-adopters" de ce genre d'appareils. Ainsi, je pense qu'il faut encore se montrer patient, mais cela n'exclu pas qu'il faut faire remonter ce genre d'information pour accélérer le processus. Malheureusement je crains que la partie francophone de FC manque de visibilité. De la même façon, j'ai déjà vu certaines de tes interventions sur cannaweed autour du même sujet, et là encore, je pense que cette question sur un forum où les gens ne jurent que par le bang et le joins, fait un peu l'effet d'un OVNI ^^.

A propos de ce sujet, quels sont selon toi les modèles qui respectent le plus ce critère? ça m'intéresse ;)

A++
 

Egzoset

Banned
Salutations Shifu,
Salutations Muut,

De toute façon tant qu'il y a de l'électronique il y a un danger...

Pardon mais j'ai une opinion fort différente et sur laquelle je tenterai d'ailleurs de développer plus bas.

26.gif


...le système de convection me laisse perplexe actuellement...

Tel que constitué il m'apparaît que le four d'un Arizer Solo comporte en plus une source de chaleur radiante, quant au verre présent au niveau du coude celui-ci favorise sans doute un mode de chauffage par convection, en effet. Hélas ce type d'information semble pratiquement impossible à obtenir du côté du Inhalater XP, d'où la difficulté de les comparer en ce qui me concerne...

106.gif


...le sujet initial... ...la comparaison entre le solo et le xp.

Nous sommes donc parfaitement d'accord sur ce point précis et justement je viens d'y faire allusion un peu plus haut.

:nod:

Je pense pourtant (du moins je l'espère) qu'Arizer prends des précautions quant à l'assemblage de ses produits?

Il ne s'agit pas de cela, désolé de toujours devoir référer à cette même image illustrant un problème de conception connu depuis au moins 2008:


Hélas ça soutient l'idée qu'Arizer destinait d'abord sa ligne de produits à de l'aromathérapie d'ambiance...

112.gif


...est-ce que je prends un réel risque?

Oui et il n'y a pas que les plastiques (!), alors peu m'importent les statistiques puisqu'un tel risque existe de façon évidente - du moins pour un oeil exercé! Plus précisément, cette photographie révèle la présence de condensateurs électrochimiques, etc, or je ne voudrais surtout pas inhaler à pleins poumons (et à mon insu) la fumée qui émane de tels composants en cas de panne majeure. Par conséquent je te réponds par cette simple question: qu'y-a-t'il donc de si difficile à saisir là-dedans???

Sans compter, d'autre part, que rien non plus ne garantit l'absence d'émanations imperceptibles provenant de ces même éléments... Ça pourrait donc fort bien se traduire par une intoxication lente mais durable dès qu'on a affaire à un problème intermitant, par exemple!

109.gif


Alors dis-moi, est-ce que je donne encore l'impression d'avoir une opinion biaisée et/ou trop sévère en ce qui a rapport à Arizer après ce supplément d'explications? Par ailleurs, est-ce que selon toi le Solo d'Arizer a corrigé cette approche caractérisant si étrangement ses modèles de table?...

39.gif


...je pense que le débat doit pour le moment être centré sur la comparaison entre la combustion et la vaporisation...

Alors là permets-moi de signaler ce paradoxe!! Ici on jase de vaporisation et la comparaison que l'auteur initial souhaitait inviter par son titre ne concerne que le Solo d'Arizer vs le Inhalater XP - ce à quoi du as effectivement fait allusion plus haut...

Le marché décolle à peine... ...je pense qu'il faut encore se montrer patient...

Arizer bénéficie d'un support tangible (en argent $onnant et trébuchant) depuis au moins 2008, combien de temps encore notre communauté devrait-elle selon toi attendre pour que nos trajets cannabiques soient enfin contenus de sorte à ne plus devoir ventiler l'électronique d'une manière à ce point insouciante?!!

13.gif


...quels sont selon toi les modèles qui respectent le plus ce critère?

J'ai beau avoir déjà fourni un lien direct (2 messages plus haut!) à mes propres suggestions il demeure évident que le message ne passe pas facilement. Maintenant, pour mieux répondre à Shifu voici de quoi a l'air l'échangeur thermique du HerbalAire v2.1:


Après avoir examiné ce cas-ci de très près je peux affirmer que le manufacturier s'est au moins soucié de faire en sorte d'isoler complètement le trajet cannabique de l'air ambiant contenu dans le compartiment inférieur où se trouve la plaquette de contrôle. Il n'y a qu'une seule façon de s'intoxiquer avec des émanations de composant(s) électronique(s): ça doit passer par l'extérieur et cela à condition que la pompe ne soit pas connectée par un tuyau à l'entrée d'air frais située derrière.

En conclusion je trouve trompeur de supposer qu'on s'expose automatiquement à un tel danger juste parce qu'on utilise un vaporisateur électronique. La réalité est beaucoup plus nuancée... Bien sûr on peut objecter que ce concept inclut du teflon dans son échangeur thermique mais à mon avis il s'agirait alors d'un débat n'ayant rien à voir avec la nécessité de ventiler l'électronique pour s'offrir une bonne vape!

10.gif


Ce qui nous ramène au Solo d'Arizer versus le Inhalater XP: connaissant l'inertie dont a fait preuve Arizer ne serait-on pas mieux avisé de faire confiance à son concurrent le Inhalater XP?

:peace:
 
Last edited:
Egzoset,
  • Like
Reactions: F@b

Shifu

Well-Known Member
Salutations Shifu,
Salutations Muut,



Pardon mais j'ai une opinion fort différente et sur laquelle je tenterai d'ailleurs de développer plus bas.

26.gif


J'aurais peut-être mieux fait de le préciser, mais quand j'ai dit ça je pensais à l'électronique en général. Un appareil peut avoir n'importe quel type de problème basique d'un appareil electronique après tout, l'air est un des danger, mais après il y en a tant d'autres à prendre en compte...
Enfin bon le sujet principal c'est l'air ! je m'égare, mais bon il y aura toujours des problèmes, déjà qu'on a pas de vaporisateur qui se rapproche de la perfection (à part le petit venus et peut etre bientot le GrassHopper)

Merci pour cette démonstration ! Et tout ce que tu as dit sur Arizer me fait froid dans le dos...

Faire confiance à l'inh au déla du solo, peut être. En tout cas une chose est sur c'est que c'est un monstre, j'ai mis la main sur une abv non sèche d'un ami, et le résultat était plus que bluffant. Ca m'a durée 2 jours, 6 sessions de 9 minutes. Oui, soit quasiment 1 heure de fumée au total, et tout cela avec un minimum de 215°C. Le goût m'a durée pratiquement 3 sessions, après cela je le sentais encore mais beaucoup moins mais qu'est ce qu'elle était bonne... Ensuite vapeur a volonté lors des 5 sessions, la 6eme avait un peu plus de mal mais c'était vraiment pas mal...
Je suis vraiment content de mon INH, qui est mon premier vaporisateur. J'ai eu de la chance de pas tomber sur une série défectueuse et j'espère que ça continuera dans ce sens là jusqu'au inh005.
En tout cas Ergzo le GH devrait te faire plaisir avec son passage d'air qui a l'air d'être clean, j'pense me jeter dessus moi en tout cas :mmmm:
 
Shifu,

Grange Goreman

Wood lover
Tsssk tsssk tsssk ….petit HS:myday:

pas parfait le Vénus ! très performant c est sur mais pas parfait…..et le GH ne le sera probablement pas non plus à cause de la pile.
 
Grange Goreman,

Shifu

Well-Known Member
J'pense qu'on peut se permettre quelques H.S, ça alimente les fils de notre pauvre communauté ! :p
En tout cas j'ai cité ces deux là car je trouve qu'ils montrent que le monde de la vaporisation avance. C'est pas parfait mais ça montre qu'on se rapproche du terrain de la perfection ! Le monde de la vaporisation est encore en "beta test" on va dire et beaucoup de surprises sont encore à venir :D
En parlant de la pile tu veux dire la batterie ? Ou j'ai raté un truc ? Car elle est changeable et elle a une bonne autonomie
 
Shifu,

Grange Goreman

Wood lover
En effet je parle de la batterie ……l autonomie n est pas ce à quoi je pensais mais plutôt au fait de savoir si l air sera bien isolé de cette batterie …...
 
Grange Goreman,

Egzoset

Banned
Salutations Shifu,

...je pensais à l'électronique en général... ...je m'égare, mais bon il y aura toujours des problèmes...

Éh bien non justement. Il y aura toujours un risque de problèmes c'est vrai, mais pas en ce qui concerne l'assurance de "propreté" dans les concepts où on a pris soin de contenir et isoler le conduit cannabique tout en évitant les sources de contamination potentielles. Dans l'exemple que j'ai donné, voici les composants présents sur l'ensemble dudit trajet qui se résume ainsi:

HerbalAire avec ballon

Caoutchouc de pompe à aquarium
PVC NSF-51 (5/16" I.D., 7/16" O.D.)
Plastique/Teflon
(port d'interface)

Aluminium
Acier Anti-Corrosion
(grille)
Teflon
Plastique
(fiche d'interface + ballon)

Il n'y a là absolument aucun risque possible émanant d'un quelconque matériel électronique et pour moi ça vaut une garantie largement plus intéressante que les déclarations rassurantes d'un concurrent comme Arizer! :nod:

...tout ce que tu as dit sur Arizer me fait froid dans le dos...

Tu m'en vois désolé, ce n'est pas mon intention première mais au moins j'en comprends que ça a attiré ton attention sur la nature du problème soulevé (i.e. lorsqu'il s'agit de ventiler l'électronique avec ses poumons!)... Je ne cherche pas à en rajouter, cela une fois établi on doit cependant relativiser le danger car il est vrai qu'on ne va pas s'empoisonner inévitablement, ni même en cas de panne, quoique l'inverse consistant à soutenir qu'on court seulement un risque marginal n'a rien pour me satisfaire. Côté "performance", c'est-à-dire le reste du temps (quand il n'y a pas de panne), j'ai trouvé que mon Arizer de table (V-Tower) implémentait bien le chauffage par convection et même trop bien, car il faut alors continuellement "pomper" en tirant dessus, pour ainsi dire... Rien que pour ça j'aurais quand même fini par m'en lasser, finalement, par contre s'il n'y avait pas cette tare (relative à l'électronique) alors ça me semblerait faire un vapo mieux adapté pour les couples. Pour sa part le Solo m'a l'air bien avec son mélange verre/métal mais hélas ça se gâte dès qu'on tente de soulever le couvercle... L'air frais d'un Solo n'entre-il pas en contact avec l'électronique et les piles?

Ça m'a duré 2 jours... Je suis vraiment content de mon INH...

Tant mieux, mais à ce niveau d'appréciation ne trouverait-on pas aussi des adeptes finis du Arizer Solo??

7.gif


En tout cas Egzo le GH devrait te faire plaisir avec son passage d'air qui a l'air d'être clean...

Je ne crois pas, je viens de me taper les vingt premières pages à la recherche d'illustrations-massue mais sans trouver en quoi le GrassHopper serait si "propre". Ne le sont-ils pas tous?... Anyway, pour l'instant c'est l'intérieur d'un Inhalater XP qu'il nous faudrait explorer et comprendre! Merci quand même.

:peace:
 
Last edited:
Egzoset,
  • Like
Reactions: F@b
Top Bottom