• Do NOT click on any vaporpedia.com links. The domain has been compromised and will attempt to infect your system. See https://fuckcombustion.com/threads/warning-vaporpedia-com-has-been-compromised.54960/.

FR Dynavap-Omnivap

Flow

Well-Known Member
Tiens, puisque c'est un réglage d'intensité qu'on cherche à faire, pourquoi ne pas prendre un fil sur le picot central au fond (pole +) , un fil sur le coté de l'alume cigare (pole -), un interrupteur-potentiomètre calibré à la bonne dimension, et un "receptacle" type tube à essai, bobiné à l'interieur avec du fil resistif de bon diamètre… ainsi tu fais un dispositif de chauffe identique à l'existant, reglable en chauffe (plus les A sont élevés, plus la résistance chauffe) et en durée (avec le potentiomètre ou avec un p'tit interrupteur complémentaire.)
ne pas oublier d'ajouter UN FUSIBLE sur la ligne pour protéger le reste du circuit…

L'avantage, c'est qu'on peut donner une forme type "autour du vap cap" qui permet une chauffe mieux répartie qu'uniquement sur le culot du VC…
 
Flow,
  • Like
Reactions: MrMonss

MrMonss

Well-Known Member
MrMonss,
  • Like
Reactions: Flow

Flow

Well-Known Member
Salut !
Ouaip, c'est cette pièce qui est la base du dispositif de chauffe induction.

A ça, il faut ajouter l'alim, le MOSFET, du fil, des diodes, des interrupteurs, de la bricole quoi… Je t'invite à visiter le thread "vapcap induction heater for desktop and in car use"… Il y a une liste des pièces à assembler. A affiner en fonction du projet spécifique que tu souhaites réaliser. visite la FAQ ICI ;)

La vidéo est interessante, mais le produit est un produit professionnel pour dentistes, j'ai peur de découvrir un prix assez… conséquent…

La conclusion selon mon point de vue, c'est que ma réalisation en DIY m'intéresse le plus. Trouver un équivalent, pour moi c'est non. Acheter celui de @Pipes, c'est possible mais si je peux le faire et apprendre quelque chose en le réalisant, je préfère. A chacun de se faire son opinion ensuite ;)
Bonne journée @MrMonss !
 
Flow,
  • Like
Reactions: MrMonss

MrMonss

Well-Known Member
Re,

Merci du lien, j'ai enfin pu voir les prix des chauffeurs de @Pipes. C'est correct finalement, je pensai à plus, je serai aussi curieux de voir à peu près ton prix de reviens en DIY.
Comme j'ai un peu de mal avec l'anglo, les pavés je passe mon tour, encore plus sur des discussions techniques dont j'ai ni le vocable ni les connaissances en physique. Le topic induction heater je le mate vite fait, mais principalement pour les photos. Le Portside me fait pas mal de l’œil de par sa modularité.

Pour l’outil de dentiste le tarif est assez reglo, il est à 70€ port compris en moyenne (vu de 40€ à 100€ selon les sites, mais comme je reste pas mal sur Dhgate il n'y en a qu'un, à 80€). Cependant j'attends une réponse du vendeur concernant les températures de chauffe, et je suis très sceptique là dessus (pas assez puissant je pense).
 
Last edited:
MrMonss,
  • Like
Reactions: Flow

Flow

Well-Known Member
28.91€ sans box et sans piles.. J'ai pris un chargeur de batterie avec balance de charge à 11€, pas indispensable, et trouvable moins cher (un peu plus de 5$ sur le lie donné par Pipes) donc ya certainement moyen de diminuer encore le tarif des pièces.

Reste ensuite la box...

Tu veux la liste des liens des pièces sur aliexpress ?
 
Flow,
  • Like
Reactions: MrMonss

MrMonss

Well-Known Member
Tu veux la liste des liens des pièces sur aliexpress ?

Merci de toutes ces infos !!
Pour la liste des pièces j'ai vu celle de Pipes, mais pas la peine pour l'instant, vu mes connaissances nulles en matière de physique je vais pas m'y pencher de suite, mais je vais suivre l'évolution de ton projet avec grand intérêt et peut être que je me lancerai moi aussi.
Merci encore en tout cas !
 
MrMonss,

Dabooz

Well-Known Member
Salut a tous

Est ce que quelqu'un a essayé le M et le omni et peut m'expliquer la différence entre les 2, pas technique ca j'ai trouvé, mais à l'utilisation réelle ...

Et est ce que le tirage du M est vraiment restrictif ? Comparait au Air ou Firefly2 ?

Merci pour vos réponses le M me tente depuis un moment mais bon, vu la différence de prix j'ai peur que ce soit proportionnelle à la qualité d'la vap ?
 
Dabooz,

MrMonss

Well-Known Member
Salut,
La principale différence est dans le TIP, titane vs SS (rapidité de chauffe, puis rapidité de refroidissement).
À noter aussi que le corps du M chauffe vite si utilisation soutenu ou rapprochee.

Perso j'avais acheté la version omni avec la mouthpiece réglable et j'en suis pas 100% satisfait (du rapport prix/performance) car cela nécessite de fréquents nettoyages, car l'espace entre le condencer et le tip se remplit vite (voir très vite selon utilisation) d'huile, et réduit donc le tirage, puis nécessite un nettoyage..

En gros si tu lorgne sur l'omni pour la performance je te conseillerai plutot de prendre une version NonaVong ou avec une mouthpiece "qui tourne".. ou sans mouthpiece, tu auras le Tip en titane avec..
Le côté airflow réglable est à mon sens plus un gadget qu'autre chose, puisque tu vas te faire/t'habituer à ton outils assez rapidement..
 
MrMonss,
  • Like
Reactions: Dabooz

Dabooz

Well-Known Member
Merci pour ton avis, je vais suivre tes conseils, dès que j'ai un peu de sous je franchi le pas, car ce petit tuyau en métal me fait fantasmé au vue des retours ...

J'ai commencé la vap ya 5 ans avec la MFB, ca me rappel un peu ca dans le côté roots, et avec un briquet ... Des années que j'en ai pas touché un lol

Et pour la restriction d'air par rapport à d'autres vapos classique ? T'as une idée ?
 
Dabooz,
  • Like
Reactions: MrMonss

MrMonss

Well-Known Member
Si t'as jamais essayé, que t'aimes la vape tu vas kiffer, fonce.
Après c'est aussi le côté 1 hit (enfin 2,3) qui peut être "frustrant".
Niveau tirage oui c'est serré, comparé au Firefly bcp plus serre. Mais le Firefly est un vapo convection, alors que le VapCap est conduction.. pas test le airizer portable.
C'est con, t'as loupé les grosses promos (40% et freeshipping) du 20 avril.
Un autre conseil, regarde les vidéos YouTube de la chaîne Dynavap, ils font souvent des lives mais surtout donnent des codes promos, les frais d'envoi sont souvent gratuits avec ces codes.
Bon si c'est pour un M la différence avec un vendeur local sera pas folle, mais si tu veux plusieurs trucs tu peux trouver un bon plan.

Fait juste attention à pas tomber dans le "piège" commercial des promos et accessoires, je suis rendu avec 5 VapCap, 3 tip en titane, 4 mputhpieces.. et à chaque fois que je vois tout ça j'me demande pourquoi j'en ai acheté autant.. et j'arrive tjrs pas à savoir pourquoi.
 

Dabooz

Well-Known Member
Merci pour les infos et les promos, je vais m'organiser ca dans les semaines à venir, il me tente trop depuis longtemps.

Pire que le FF2 ??? Ouahhhh je m'explose a chaque latte du ff2 (jusqu'à que la lumiere s'éteigne), j'ai du mal à imaginer pire, mais après ca sera une nouvelle technique d'aspiration ... On connait ca dans la vap... A chaque vapo, son apprentissage...

C'est ca le piege des accessoires lol moi c'est pareil avec mes arizer, pleins de tubes différents dans le tiroir lol
 
Dabooz,

Gregori

CannaBoss
La lumière du FF2 s'éteint lorsque l'utilisateur lâche les boutons. Tu n'es pas obligé de tirer pendant 50 secondes d'affilée.
 
Gregori,
  • Like
Reactions: Dabooz

Dabooz

Well-Known Member
Ben en parlant de çà, je trouve que la vap' aide à avoir un meilleur souffle, pas seulement avec l'arrêt du tabac qui nous libère du monoxyde de carbone, mais par justement les inspirations longue et lentes, un peu comme un entraînement d'apneiste lol
 
Dabooz,

Steph

Well-Known Member
Perso j'avais acheté la version omni avec la mouthpiece réglable et j'en suis pas 100% satisfait (du rapport prix/performance) car cela nécessite de fréquents nettoyages, car l'espace entre le condencer et le tip se remplit vite (voir très vite selon utilisation) d'huile, et réduit donc le tirage, puis nécessite un nettoyage..

Salut, je conseille la technique du filtre en fibre de chanvre degommée, ils en parlent bcp sur le forum anglophone, perso je le fais depuis pas mal de temps et ça évite vraiment bien l'encrassement du tube, en plus d'adoucir un peu la vapeur. Quand ton filtre est bien "chargé" tu peux vaporiser la resine qu'il contient c'est toujours sympa aussi!
 
Steph,
  • Like
Reactions: Flow

Steph

Well-Known Member
Salut a tous

Est ce que quelqu'un a essayé le M et le omni et peut m'expliquer la différence entre les 2, pas technique ca j'ai trouvé, mais à l'utilisation réelle ...

Et est ce que le tirage du M est vraiment restrictif ? Comparait au Air ou Firefly2 ?

Merci pour vos réponses le M me tente depuis un moment mais bon, vu la différence de prix j'ai peur que ce soit proportionnelle à la qualité d'la vap ?

Alors j'ai eu les deux, j'adore l'omnivap mais il ne faut pas juger le M sur son prix, il fonctionne vraiment très bien! Evidemment legere difference du à l'inox par rapport au titane, mais c'est pas flagrant non plus je trouve. Le point faible selon moi c'est le tirage qui est un peu moins bon du au tip, mais au pire tu peux mettre un tip titane, ça sera toujours beaucoup moins cher qu'un omni au final!

Perso j'avais acheté la version omni avec la mouthpiece réglable et j'en suis pas 100% satisfait (du rapport prix/performance) car cela nécessite de fréquents nettoyages, car l'espace entre le condencer et le tip se remplit vite (voir très vite selon utilisation) d'huile, et réduit donc le tirage, puis nécessite un nettoyage..

Je conseille l'utilisation d'un filtre en fibre de chanvre degommée, ils en parlent bcp sur le forum anglophone, ça empeche vraiment bien l'encrassement, en plus d'adoucir un peu la vapeur, et quand ton filtre est bien "chargé", tu peux le vaporiser, ce qui est toujours sympa!
 
Steph,

Andreaerdna

If God is the answer, then the question is wrong
Lacentralevapeur a bientot en stock le stem de simrell collection, cela merite in coup d’oeil (le code fc13lcv10 marche sur cet achat)
 
Andreaerdna,
  • Like
Reactions: Zebaf

PPN

Volute of Vapor
Un petit détour par la section internationale de FC pour poster un lien vers un article que j'ai écris sur les nouveautés de chez DynaVap pour 2021, quoique l'on pense de DynaVap ils ont vraiment frappé fort cette année et malgré l'ambiance pourrie due au Covid: https://www.vaporisateurs.org/dynavap-2021-quelles-nouveautes/

Les critiques constructives sont les bienvenues et n'hésitez pas à partager au sujet d'un de ces nouveaux VapCaps :cheers:

Je me suis moi même offert un VonG (ils avaient une bonne promo en pré-commande chez LCV), mon premier VapCap depuis l'original et le M2017, et je suis réellement très content, les améliorations sont sensibles, meilleure production de vapeur à basse T°, micro dosage et contrôle du débit d'air. Cependant le Clic est bien plus bruyant, ma compagne a le sommeil léger et un tel clic peut la réveiller! De plus il est mentionné chez LCV qu'il y a maintenant 3 clics:
un 1er pour avoir atteint la T° basse, un 2nd (plus bruyant) pour avertir que la T° max avant combustion est atteinte et le 3ème indiquant qu'il a refroidi... Je n'ai pas mentionné cela dans mon article car je n'entend que 2 clics... soit le fait que j'utilise un système à induction fait que les 2 premiers clics se confondent (très proches l'un de l'autre dans le temps), soit que je suis un peu sourd et que je n'entends pas le 1er clic? Oui je sais...ça rend sourd:D, soit qu'il n'y a jamais eu que 2 clics.... si vous en savez plus n'hésitez pas!
 
Top Bottom